CHAPITRE IX

1.5K 96 44
                                    

Quelques semaines plus tard, alors que Stacey était de nouveau sur pieds, toutes les maisons furent convoquées dans la Grande Salle. Lorsque tous les élèves arrivèrent devant les portes de la Grande Salle, Jackie, Stacey, Mya, Johnattan, Marcus et Aria étaient ensemble et se regardèrent, étonnés et curieux de la raison pour laquelle ils étaient convoqués.

— Tu as une idée de pourquoi on est là? interrogea Jackie.

— Aucune, répondit Stacey calmement, en observant autour d'elle tout ce qui se passait.

Tous les élèves seu bousculaient et de loin, à travers le chahut et le bruit, Sirius aperçut Stacey, le poignet encore bandé. James Peter et Remus ainsi que Martina Cruz étaient encore fiers de voir que Stacey était encore blessée.

— Alors, t'es pas fier avec nous? Mec regarde comment on l'a mise en point!

Gêné, Sirius répondit avec une fausse joie.

- Clairement on les a déglingué ... À nous la coupe encore une fois cette année! s'écria-t-il.

Peter riait avec eux et Remus souriait avec James et Sirius tandis que Martina ajouta quelque chose.

- Aller Sirius, sois pas rabat joie. Tu as quelque chose  en ce moment. Eh mais ... t'es amoureux? suggéra-t-elle d'un air malicieux.

- Quoi? Non... je... bégaya Sirius.

Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, Martina cria en se tenant aux épaules de James et Remus:

— Sirius est amoureux! Sirius est amoureux!

Et ils ricanèrent tous tandis qu'Astrid le maintenait du regard d'un air séducteur, le mettant mal à l'aise malgré sa grande beauté.

Soudain les grandes portes s'ouvrirent: la Grande Salle était complètement différente de d'habitude. Les tables avaient disparu et il y avait des bancs gris collés en sorte de quelques gradins aux murs, ce qui rendait le milieu de la salle complètement vide excepté un vieil appareil à musique, qui paraissait antique pour les élèves. Soudain apprit la professeure McGonagall avec un sourire.

— Entrez, entrez tous, prenez place sur les bancs, expliqua le professeur McGonagall d'une voix autoritaire.

Le groupe des Maraudeurs allait s'asseoir du côté du mur des Gryffondor, placé juste en face de Serpentard. Il avait la bande Serpentard de Stacey pile dans son champ de vision et Stacey ne lui prêta aucune attention. Alors que tout le monde bavardait, le professeur McGonagall prit la parole:

— Bonsoir à tous les élèves. Comme vous le savez, chaque année se passe un événement en fin d'année: le grand bal de Noël.

Tous les élèves se regardent en même temps sauf Sirius, qui regardait Stacey avec peine qui, elle, le dévisageait.

— Cette année, le thème est basé sur l'Amour avec un grand A. Vous serez donc, si vous souhaitez venir au bal cette année, obligatoirement accompagné d'un cavalier ou d'une cavalière.

Tous les élèves se regardent ensemble entre amis et commencent à chuchoter tous en même temps ce qui donne une sorte de "vacarme silencieux".

— Silence! élança McGonagall avec autorité, je vous conseille donc de préparer une tenue convenable pour l'événement et ayez le courage d'inviter votre compagnon ou votre compagne pour la soirée! Vous pouvez y aller et retourner à vos activités. Soyez courageux!

Tous les élèves quittèrent la salle dans un boucan incroyable. Sirius en profita pour se faufiler du côté des gradins du Serpentard tandis que Stacey allait partir avec ses amis derrière eux. Soudain, elle sentit qu'on la tapota sur l'épaule droite et elle se retourna sans rien voir à part une foule d'élèves qui se bousculaient pour sortir. Elle sentit qu'on tirait de la manche gauche cette fois ci et en une fraction de seconde, se retrouva sous les bancs. Sirius avait déjà prévu d'aller lui dire deux mots et avait pris la cape d'invisibilité de James en secret. Elle poussa un petit cri et se retrouva sous une cape dont elle ne connaissait même pas l'existence.

AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant