Gloire et Déchéance

By Mari-eMary

16.7K 1.1K 194

Harry et Hermione décident de refaire leur 7ème année contrairement à Ron qui reste auprès de sa famille. Mai... More

1- Prologue
2- Une faveur
3- Belles promesses
4- La vie continue
5- Cette lettre
6- Excuses acceptées
7- Trop vite
8- Potion et patatras
9- Mensonges
10- Désillusion
11- Joyeux Noël
12- Retour
13- Remise en question
14- Semaine intermaison
15- Jeudi
16- Une épreuve ou deux
18- Début
19- Questions
20- Paix
21- Réception
22- Narcissa
23- À mes côtés
24- Projets d'avenir
25- Épilogue
Merci ❤
La suite !

17- Le bal décisif

610 40 9
By Mari-eMary

Elle était angoissée comme jamais elle ne l'avait été, à part peut-être le jour de sa première rentrée à Poudlard. Ginny l'avait aidé à se préparer après leur journée shopping à Pré-au-lard et après qu'Hermione ai aidé Zabini à décorer la grande salle. Elle avait mis 1h30 à discipliner ses cheveux en un chignon coiffé décoiffé. Et quelques mèches parfaitement bouclées entouraient son visage. Elle s'était maquillée légèrement, faisant ressortir ses yeux chocolats. Sa robe blanche était fluide et lui arrivait jusqu'aux pieds, cachant ses escarpins également blanc. Elle se trouvait jolie mais avait peur que Drago ne soit pas de cet avis. Après tout lui était si beau qu'il la trouverait sûrement banale.

- Arrête de réfléchir 'Mione ! Tu es magnifique comme ça et Malefoy sera d'accord avec moi. Fit Ginny de façon autoritaire.

- Ouais mais si... et mais attend c'est qui ton cavalier ? Ça ne peut pas être Harry !

- C'est Justin, mais j'ai bien l'intention de passer la soirée avec Harry.

- Tu sais quand même que tu vas être lié à Justin pendant le repas et les deux premières danses ?

- Ouais ouais je sais, mais c'est pas important parce qu'après je serai libre de danser toute la nuit avec mon copain.

- Hmmm pas faux, et Harry avec qui il y va.

- Oh avec Hannah Abott. En fait on s'est arrangé avec eux parce que Hannah et Justin sont ensemble.

- Ah je comprend mieux le stratagème.

Elles parlèrent encore quelques minutes avant de se rendre compte que c'était bientôt le moment d'y aller. Elles descendirent dans la salle commune afin de retrouver Harry qui les attendait. Il portait une robe de soirée noire qui lui allait parfaitement bien. Il était vraiment très élégant, ses cheveux était même plutôt bien coiffé pour une fois. Ginny, elle, était éblouissante, comme toujours. Sa robe noire faisait ressortir sa chevelure de feu. Hermione trouvait que ses deux amis allaient vraiment bien ensemble, ils étaient parfaitement assortis. Elle les regarda un instant, le sourire aux lèvres puis elle les suivit hors de la salle.

Le chemin lui parut très long à cause de ses talons. Elle se maudit d'en avoir choisi des si haut. Elle allait se tordre la cheville pour la 3ème fois quand elle vit qu'il ne restait plus qu'à descendre un escalier avant d'être devant la grande salle et donc avant de rejoindre Drago. Elle hésita un instant, l'angoisse reprenant le dessus. Ginny et Harry n'ayant pas remarqué l'état de leur amie, descendirent l'escalier sans l'attendre. Elle se secoua mentalement, se trouvant idiote plantée là. Elle prit une grande respiration, et mit un pas devant l'autre tout en se concentrant pour ne pas tomber.

Tout les regards se tournèrent vers elle, comme lors de la 4ème année. Personne n'avait l'habitude de la voir ainsi alors forcément ça étonnait toujours. De plus sa démarche et sa robe accentuaient ses formes féminines qu'on ne voyait d'habitude pas du tout sous ses pulls.

Drago se tourna à son tour vers les escaliers, se demandant qui pouvait bien attirer autant l'attention. Quand il vit que c'était elle, instinctivement il s'approcha des marches, et lui tendit la main pour qu'elle la saisisse ce qu'elle fit dès qu'elle fut à sa hauteur. Il était ébloui par tant de beauté et de grâce. Elle était ravissante, magnifique, élégante, et encore pleins d'autres adjectifs de la sorte.

- Hermione, tu es éblouissante. Murmura le blond à son oreille.

- Merci, toi aussi tu es pas mal.

En faite elle le trouvait magnifiquement beau. Son costume lui allait si bien.

- Juste pas mal ? S'amusa Malefoy.

- Non tu es très beau. Avoua la brune en rougissant.

- Merci.

Il lui proposa son bras, et ils entrèrent dans la grande salle. Comme il l'avait pensé, leur entrée se fit remarquer, et tout le monde avait l'air d'avoir un avis sur le sujet rendant Hermione mal à l'aise.

- Ne fais pas attention à eux. Lui conseilla le blond.

- Je vais essayer. Fit Hermione avec un sourire crispé.

Ils s'asseyèrent à une table qui était un peu plus à l'écart des autres. Ils furent vite rejoint par Blaise et sa partenaire qu'Hermione ne connaissait pas.

- On peut se joindre à vous ? Demanda le métisse.

- Bien sûr ! Répondit Hermione.

Drago était réellement heureux que son seul vrai ami s'entende bien avec la brune. C'est à ce moment qu'il comprit qu'il allait devoir faire des efforts pour bien s'entendre avec Potter, même si il ne le détestait plus et que depuis la rentrée il ne s'était pas vraiment adressé la parole ni disputé, il n'avait jamais eu l'intention de faire ami-ami avec lui. Quand il eut fini sa réflexion il le vit justement arrivé vers eux avec une Poufsouffle à son bras.

- Salut, on peux s'asseoir avec vous ? Demanda le brun à lunettes.

- Évidemment, où est Ginny ? Répondit Hermione aux anges.

- Elle devrait arriver, elle cherchait Justin. Tiens la voilà.

- Salut tout le monde ! S'exclama la rousse, avant de s'asseoir autour de la table.

Le repas promettait d'être intéressant. Hermione avait un peu peur que ça ne se passe pas comme elle le voudrait mais elle avait confiance en Drago et au fait qu'il avait réellement changé. D'ailleurs quand Harry et Justin c'était mis à parler de Quidditch, il s'était glissé dans la discussion et avait donné plusieurs fois son avis. Cela avait été cordiale, Harry avait même ris à un commentaire sarcastique du blond. Elle avait dû se pincer plusieurs fois le bras pour être sûr qu'elle ne rêvait pas.

Le repas fut délicieux comme toujours et quand le moment de la première danse arriva, elle savait ce qui allait se passer, et le stresse revint. La directrice se leva et demanda le silence.

- Bonjour à tous ! Je tenais à vous remercier pour votre implication durant cette semaine. Cela a porté ses fruits et je suis très fière de vous. En tout cas j'espère sincèrement que vous aurez retenu la leçon. La solidarité est notre force. J'aimerai également remercier Miss Granger et Monsieur Zabini pour leur magnifique travail de cette semaine et pour ce bal fabuleux. Bien, j'espère que le repas était à votre goût car le moment de la danse arrive. Je vais demander à nos préfets en chef ainsi qu'à leur partenaire d'ouvrir le bal.

Quand il entendit ça Drago fut tout d'abord pris de cours mais finit par se lever. Il lui tendit la main pour la deuxième fois de la soirée avec un sourire rassurant. Soulagée qu'il n'est pas protesté au fait de danser avec elle devant tout le monde, elle s'en saisit sans hésitation. Arrivés au milieu de la piste de danse. Il la prit par la taille et la musique commença. Les yeux dans les yeux, ils se mouvèrent tout doucement avant de prendre de plus en plus d'assurance. Hermione avait toujours aimé danser, et Drago avait appris la valse dès ses 6 ans. Et le résultat était là. Ils étaient en parfaite harmonie, leurs gestes étaient précis et élégants. Tout le monde était subjugué par ce qu'ils dégageaient. Hermione se sentait tellement à sa place dans les bras de cet homme qu'elle ne se rendit pas compte que la première valse était terminée et que les autres élèves avaient finis par les rejoindre. Pendant ce cours instant plus rien d'autre que lui n'avait existé. Elle ne savait pas comment l'expliquer mais ça avait été tellement intense. Ils dansèrent encore quelques temps avant de sortir prendre l'air. Ils marchèrent côte à côte pendant un moment sans parler, profitant juste de la présence de l'autre.

- J'aime pas vraiment les bals mais je dois avouer que j'apprécie beaucoup cette soirée. Confia Drago.

- Moi aussi... Tu sais ça me fait vraiment plaisir les efforts que tu fais pour t'entendre avec Harry. Je sais que c'est pas facile pour toi mais je tenais à te remercier.

- Tu t'entends bien avec Blaise, alors je pouvais au moins essayer de bien me comporter avec tes amis.

- Merci.

- Pas besoin de me remercier Hermione, je ne l'aime toujours pas.

Elle rit légèrement à sa remarque. Il aimait l'entendre rire. Elle se tourna vers lui quand elle sentit son regard posé sur elle. Ils se regardèrent avec cette lueur dans les yeux qu'elle aimait tant, et sans un mot ils s'embrassèrent. Pour être honnête il y avait pensé toute la soirée et c'était délicieux, il ne regrettait pour rien au monde d'avoir attendu. À bout de souffle, elle se recula légèrement et ils reprirent leur chemin.

- Je me demandais, peut-être que tu vas trouvais ça bête, mais qu'est-ce qu'on est ? Demanda-t-elle hésitante.

- Toi et moi ?

- Oui...

- Je ne sais pas...

- Je pensais qu'on pourrait être ensemble.

- Hermione...

- Par Merlin... ne me dis pas que je me suis fait des idées sur nous. Fit la brune mortifiée.

- Non non ! Hermione, je...

- Alors pourquoi as-tu l'air si réticent ?

- Je... tu mérites tellement mieux que moi, je suis un ancien Mangemort et...

- Oui justement tu es un ANCIEN Mangemort. Et je pense ne pas me tromper en disant que tu n'as jamais voulu le devenir.

- Oui mais...

- Non Drago écoute-moi si je t'ai demandé d'être mon cavalier c'est parce que j'ai envie de plus avec toi.

- Oui mais...

- Je sais que tu me rendras heureuse.

- Tu... Quoi ? Tu le penses vraiment ?

- Oui, je le pense et un peu plus chaque jour.

- Je vais te faire souffrir.

- Si tu me repousses oui. J'ai pas honte de le dire Drago je veux de toi dans ma vie, j'espèrais juste que ce soit réciproque même si là j'en ai pas l'impression. Dit-elle en reculant d'un pas, les larmes aux yeux.

Elle se sentait blessée et honteuse de s'être fait avoir de la sorte. Un poid immense commençait à naître dans sa poitrine, ce sentiment lui donnait envie de mourir de l'intérieur. Devant son manque de réaction elle se recula encore mais il l'arrêta net dans son élan.

- Hermione ne t'en vas pas.

- Alors dis moi de rester.

Elle pouvait voir qu'il luttait intérieurement mais elle n'aurait pas su dire pourquoi ? Devant son air perdu il ne tint pas une seconde de plus, il l'attira à nouveau contre lui et resserra son emprise sur elle pour qu'elle soit toujours plus près de lui,

- Reste. Chuchota-t-il avant de se jeter sur ses lèvres. Hermione n'avait jamais ressenti une telle passion, en tout cas jamais avec Ron. Elle sentait tout son corps s'embrasait sous son contact. Qu'est-ce que c'était bon.

Le lendemain quand elle se réveilla, sa première pensée fut pour lui. Elle fut d'excellente humeur pendant le petit déjeuner, elle n'avait pas raconté à ses amis ce qu'il s'était passé la veille, mais ils se doutaient bien qu'il s'était passé quelque chose.

- Hermione ? Je te parle ! Fit Ginny après la énième fois.

- Pardon, tu disais ?

- C'est pas important, dis moi vous vous êtes éclipsés longtemps toi et Malefoy, qu'est-ce que vous avez fait ? Demanda la rousse un sourire en coin et le regard malicieux.

- On a marché, et on a parlé. Répondit la brune en faisant comme si de rien était.

- Parlé de quoi ?

- Pas grand chose... enfin... on s'est mis ensemble enfin en quelques sortes. Avoua Hermione ne pouvant finalement pas garder ça pour elle.

- Hiiiiiiiiii ! Je le savais ! Je suis trop contente ! S'écria Ginny surexcitée.

- Chuuut ! Rit la brune.

Devant le silence d'Harry, elle redevint sérieuse et chercha à intercepter son regard.

- Dis Harry ça ne te dérange pas que je sorte avec Malefoy ? Demanda-t-elle nerveuse.

- Hermione... comme je te l'ai dit à Noël tu es assez grande pour faire tes propres choix et je les respecte, en plus je sais qu'il a changé, et à vrai dire j'aime bien la façon dont il te regarde.

- Comment ça ? Demanda Hermione curieuse.

- Comme si tu étais la personne la plus importante dans sa vie.

- N'empêche que ça doit être sûrement le cas, il a plus vraiment de famille ni d'amis. Ajouta la rousse en croquant dans son toast.

- Ginny ! S'écria Hermione choquée.

- Bah quoi ?

- Des fois tu as autant de tact que Ron. Se moqua Harry.

- Ah ah très drôle.

Ils se mirent à rire devant la mauvaise foi évidente de leur amie.

Continue Reading

You'll Also Like

220K 7.5K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
49.1K 4.9K 58
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
109K 8.7K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
125K 6.3K 27
/!\ Histoire écrite il y a plusieurs années, durant mes années collèges Laure alias Red est une ado de 17 ans. Ce surnom lui a été donné à cause de s...