tout ce qui est petit est mig...

By wendy-ajcg

16.6K 886 280

Que se passerai-t-il si une personne ne tolère pas la relation entre Hermione et le professeur Rogue ? C'est... More

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Epilogue
information

Chapitre 1

1.6K 54 31
By wendy-ajcg

Un mois entier c'était écoulé depuis le réveil d'Hermione après la fin de la grande bataille contre Lord Voldemort. Les cours avaient repris normalement, à la seule différence qu'Hermione et le professeur Rogue formait un couple en secret. Enfin, par secret cela signifie surtout que le ministère de la magie ne le sait pas, car dans le château, tous purent remarquer le changement d'humeur de leur professeur de potion quand la jeune fille était avec eux. Ce qui ne dérangeait personne sauf une.

Néanmoins, tous deux ne faisaient rien d'irréfléchie ne voulant pas avoir de problème par la suite. Seuls quelques baiser étaient donc échangés discrètement à l'abri des regards.

Après la grande bataille, le monde magique c'était peu à peu reconstruit. L'identité, jusqu'alors secrète, d'Hermione a été révélée au grand jour au plus grand désarroi de celle-ci. Elle fut rapidement envahie de lettre venant du monde entier, certaine pour la remercié, d'autre pour lui poser des questions de tout genre sur ses pouvoirs et également sur son choix d'orientation pour son futur métier.

Elle prit le temps de répondre à toute les lettres de remerciement mais ignora cependant toute les autres qu'elle trouvait indiscrète et parfois impoli. Bien sûr, sa grande puissance magique fit peur à bon nombres de personnes y compris le ministre lui-même. Ce fut seulement grâce à la présence de Albus Dumbledore aux côtés de la jeune fille que le ministre accepta de la laisser tranquille, du moins le temps qu'elle finisse ses études.

* * *

Comme à chaque fin de journée, Hermione et Severus se rejoignaient dans le bureau de celui-ci afin de se retrouver seuls quelques instants. Durant cette période, ils parlaient de tout ce qui leurs passaient par la tête, que ce soient les cours, les potions, les amis d'Hermione, ou encore les caractères désespérant de certaines personnes.

- Je trouve que Weasley te regarde un peu trop

Hermione releva la tête vers son professeur et le leva un sourcil interrogateur.

- Ne me regarde pas comme ça ! je ne suis pas jaloux ! dit-il essayant d'être le plus persuasif possible.

Un sourire en coin apparut sur le visage de la jeune fille qui ne sembla pas le moins du monde convaincue par les propos de son amant.

- Tu as beau être devenue muette, j'ai l'impression de pouvoir te comprendre rien qu'en regardant tes magnifiques yeux noisette.

Le rouge monta aux joues de la Gryffondor représentant parfaitement les couleurs de sa maison, ce que son amant ne manqua pas de lui faire remarquer. Lançant ensuite le sortilège legilimens, Hermione pris la parole dans son esprit.

- Ron à encore un peu de mal à accepter notre relation, laisse-lui simplement du temps

- Du temps d'accord mais combien ?

- un certain temps

- Vous m'as habitué à des réponses plus précises que celle-ci Miss

- et Vous m'avez toujours dit que je développais trop mes réponses Professeur.

* * *

Ce fut seulement lorsque l'heure du couvre-feu arriva, qu'Hermione s'en alla rejoindre le dortoir des Gryffondors avec un dernier baiser de fin de journée.

Sur le chemin menant à la tour des Gryffondors, la jeune femme fut étonnée de voir Ron qui semblait l'attendre non loin du bureau de Rogue. Elle lui sourit en guise de salutation puis tous deux marchèrent ensemble en direction du dortoir.

- Tu étais encore avec lui ?

Elle lui répondit par un hochement de tête affirmatif.

- Mmmf...

Plus aucune parole ne fut échangée durant le trajet et c'est seulement une fois arrivé devant le dortoir des filles que Ron lui souhaita bonne nuit avant de venir lui déposer un baiser sur le front.

* * *

Le lendemain matin, Hermione descendit dans les premières comme à son habitude pour prendre son petit déjeuner. Arrivée dans la grande salle, elle aperçue Ginny et alla s'installer en face d'elle comme elles en avaient pris l'habitude afin de discuter de tout et de rien.

Bien sûr, cela n'était pas de tout repos au vu de la situation délicate dans lequel se trouvait Hermione, mais elles continuèrent leurs routines en élaborant des stratagèmes pour continuer à communiquer ensemble.

Le moyen le plus évidant était bien entendu la langue des signes ou plutôt celui des mimes car ni l'une ni l'autre ne savait la parler. Cela engendra de grands fou rire lorsque Ginny ne parvenait pas à comprendre ce que sa meilleure amie essayait en vint de lui expliquer. Elles pouvaient également se servir du calepin que la Gryffondor emmenait partout avec elle, mais ce n'était pas le plus pratique, surtout lorsque les réponses étaient longues.

La curiosité de Ginny la poussa également à questionner son amie sur la relation qu'elle entretenait avec leur professeur de potion, ce à quoi Hermione ne savait pas vraiment qu'elle réponse lui donner, en plus de la faire rougir lorsque les questions étaient assez intimes. La jeune rousse ne pouvait donc pas s'empêcher de se moquer gentiment de la brune.

Environ une demi-heure plus tard, les jeunes filles furent rejointes par Harry et Ron. Le brun alla s'installer au côté de la jeune Weasley et vint délicatement l'embrasser, alors que Ron s'installa près d'Hermione.

- Vous avez des chambres vous savez ? demanda Ron en se servant à manger.

- Tu préfères peut-être qu'on aille dans ma chambre ? qui est aussi la tienne en l'occurrence ? questionna Harry avec un léger sourire en coin.

- Sans façon, répondit-il aussitôt.

Ils finirent leur repas dans la bonne humeur et allèrent ensuite chacun dans leurs cours respectifs, Botanique pour les 7ème années et Métamorphose pour les 6èmes années.

* * *

Le dernier cours de la journée pour le trio d'or était un cours de potions. Comme à chaque fois, ils s'installèrent au premier rang avec Hermione entre les deux garçons.

Le cours commença et tous restaient attentifs car même si leur professeur semblait plus calme, il n'en restait pas moins exigeant et n'acceptait toujours pas certaines erreurs de leur part. ils durent ensuite concocter une potion et chacun se mis calmement au travail.

Pendant le découpage des racines de gingembre, Hermione sentit quelqu'un tenter de rentrer dans son esprit. Relevant la tête rapidement, elle fusilla l'Homme vêtu d'une cape noir qui inscrivait toujours des informations sur la potion au tableau, comme si de rien était.

La jeune femme le laissa alors entrer dans son esprit tout en lui criant mentalement.

- Ce n'est pas le moment Severus !

- Je ne voie pas de quoi tu veux parler

- Ne fait pas l'innocent avec moi !

- Ne t'énerve pas, nous savons tous les deux que tu réussiras cette potion même les yeux fermés.

- Ce n'est pas une raison

- J'en conclus que tu ne veux pas discuter avec moi

- Ce n'est pas ce que j'ai dit.

- donc tu veux bien qu'on discute pendant que tes camarades ratent leurs potions ?

- tu m'énerves, et ils ne vont pas rater leurs potions !

- on pari ?

Pour simple réponse Hermione le fusilla du regard et regarda discrètement le chaudron de ses deux meilleurs amis et remarqua tout de suite que leur potion n'avait pas du tout la bonne couleur. Elle reporta son attention sur son amant et lui répondit.

- c'est de la triche ! ils l'ont déjà complètement raté !

- J'avais donc raison, comme d'habitude

- Peut-être qu'il réussirait plus souvent leur potion s'ils avaient un autre professeur.

- Je suis un mauvais professeur ?

- Disons que tu n'es pas fait pour les débutants mais plus pour les personnes plus avancées, et en plus tu fais peur à plus de la moitié du château ! et il y a aussi des professeurs dans le lot !

- je t'ai déjà fait peur à toi ?

- Nan, je t'ai peut-être un peu détesté au début mais ça a vite changer en admiration.

- oh ! Miss je-sais-tout m'admirait en secret ?

- Ce n'était pas spécialement un secret...

Un sourire légèrement moqueur apparut sur les lèvres du tant redouté professeur de potion alors qu'il plongeait son regard dans celui de son élève. Il alla ensuite faire le tour des chaudrons pendant qu'Hermione se remettait au travail. Il ne lança pas moins de 10 récurvite avant que la cloche ne sonne la fin du cours.

Pendant leur échange télépathique, aucun n'avait fait attention au regard qui n'avait pas cesser de les regarder discrètement, comme si cette personne pouvait suivre leur échange sans que quiconque ne la voit.

Continue Reading

You'll Also Like

53K 5.2K 61
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
110K 10.3K 55
Emma Blake, réputée dans le milieu des chasseurs pour sa quête de vengeance, voit son pire cauchemar se produire lorsqu'elle se fait capturer par un...
2.7K 164 21
Petite précision avant de commencer: J'ai du prendre de la drogue quand j'ai écris ça, les évènements se passe dans un AU (autre univers), les Sofitz...
52K 2.3K 19
Lors d'un cours de potion, Neville fait malheureusement exploser son chaudron (comme d'habitude) sauf que cette fois, la potion touche certaines pers...