LES AMOURS ÉPONYMES 2

By DuBleuDansSesVeines

77.9K 14.5K 19.6K

Moi, c'est Emy. Si vous êtes là, c'est que vous suivez mes mésaventures depuis un roman déjà. Ou alors, vous... More

1. Ne jamais raccrocher
2. Ma raison d'écrire
3. À tous les appels que j'ai manqués
4. La WattySélection
5. Monsieur Scott
6. Nuit d'enfer pré-paradis
7. Au revoir l'amour
8. Le songe d'une nuit d'automne
9. La quiche du train
10. Poubelle la vie
11. Et si c'était elle...
12. Dom Hugo
13. Emy Jaouen et la coupe de fraises tagada
14. Portrait d'une inconnue
15. De l'autre côté de l'écran
16. Miss pain à l'ail
17. Le sauvetage du homard
18. La première épreuve
19. La Course de l'amour
20. Le gala des gaffes
21. Une invitée surprise
22. L'ego des illusions
23. Mission Cendrillon
24. Le petit chaperon Blue
25. Conversation entre amies
26. Un amour à distance
27. Trois jours à Paris
28. Questions de confiance
29. L'amitié empoisonnée
30. À la croisée des rêves
31. Avec lui malgré moi
32. Écho du dehors
33. À dernière vue
35. Le mal de la victoire
Questions pour un.e auteur.e
36. Un de ses secrets
37. Le triomphe de l'échec
38. Le salon, la page blanche et l'étoile magique
39. L'étrange histoire de la petite culotte
40. La couleur du secret
41. La cité des lumières
42. Les cadeaux de Gérard
43. Emy Jaouen et les reliques de l'enfance
44. La Lune est à vous
45. Autobiographie d'une quiche
46. Une (pas si) parfaite inconnue
47. Quand Emy rencontre Lucy
48. Pourquoi pas toi ?
49. Cœur surprise
50. Lumière, caméra, questions !
51. La vie secrète des Wattpadiens
52. Ne tirez pas sur le crocodile fauteur
53. Confidences au clair de lune
54. Ces nuits qu'on n'oublie pas
55. L'anatomie du synopsis
56. Les gens heureux écrivent et boivent du thé
57. Si demain n'existe plus
58. (Presque) comme une comédie romantique
59. La femme autrice

34. Emy et son monstre

1.2K 253 448
By DuBleuDansSesVeines

Ce qui se passe ensuite n'a aucune importance. 

Je m'emprisonne dans un tourbillon de craintes et d'incertitudes, cherchant mon propre souffle parmi les vagues de honte qui déferlent sur moi. 

Je ne ressortirai pas indemne de ce tsunami d'émotions. 

Pourquoi ne me suis-je pas levée ? Pourquoi n'ai-je pas dit à tout le monde ce que ce connard m'a fait ? Pourquoi ne leur ai-je pas raconté les crimes qu'il est prêt à commettre pour parvenir à ses fins ? 

Je me hais. 

Et je hais encore plus l'assurance qui permet à Hugo de déambuler à travers la salle comme s'il était intouchable. 

Il rit à gorge déployée avec Béa, Antoine, et trois autres Wattpadiens que je n'ai même pas eu l'occasion de côtoyer, ces derniers jours. 

J'ignore si d'autres participants ont critiqué l'histoire de leur binôme, mais ce que je sais, c'est que Megan a décrété qu'il était temps de prendre une pause après la performance d'Hugo. 

Cela fait maintenant cent quarante-sept secondes que je suis là, clouée sur mon siège, à m'efforcer de trouver le courage nécessaire pour m'adresser aux deux policiers restés près des chambres. 

Cent quarante-huit. 

— Je vous promets que, quoi qu'il arrive, je ne vous lâcherai pas du regard.

Je sursaute. Eliott a beau rester calme, je perçois sans mal sa colère dans les inflexions de sa voix. Maintenant qu'il a compris qu'Hugo m'a droguée, il se demande probablement pourquoi je ne vais pas le dénoncer aux autorités. 

Mais Eliott sait aussi que j'ai besoin de temps et d'apaisement, et c'est probablement ce qui le pousse à s'asseoir près de moi sur le canapé, une tasse de thé à la main. 

Béa va s'étouffer avec un pain à l'ail, si elle voit ça. 

— J'attends toujours que vous m'expliquiez pourquoi une culotte a coupé court à notre premier appel, au fait, déclare-t-il le plus naturellement du monde, reprenant une discussion qui remonte à presque une semaine comme si rien ni personne ne l'avait jamais interrompue.

Un éclat de rire m'échappe. Ma fuite chez Gabin remonte à loin.

— J'ai juste... 

— Chut ! Vous ne pouvez rien me dire tant que vous ne vous êtes pas qualifiée pour la prochaine étape ! 

J'ouvre la bouche pour protester, mais Eliott pose un doigt sur ses lèvres pour m'intimer au silence. Le temps que je réalise ce que son geste signifie, il m'offre son mug avec un sourire enthousiaste. 

Aujourd'hui, je n'ai pas seulement gagné la sympathie de mon auteur préféré. J'ai remporté la compétition d'une vie, celle que j'aurais pu abandonner une bonne demi-douzaine de fois si j'avais donné du crédit à mes craintes. 

— Je vais aller parler à la police, décrété-je en me levant du sofa. 

C'est la première fois que je refuse une tasse de thé. 

Et c'est aussi la première fois que je m'apprête à faire ce qui doit être fait, pour moi, sans peur et sans délai. 

🧡🧡🧡

Deux heures plus tard... 

Une heure, et quarante-cinq minutes. C'est le temps qu'il a fallu aux agents de la police de Paris pour prendre ma déclaration, à une centaine de mètres de l'hôtel particulier dans lequel j'ai séjourné ces derniers jours. 

Les quinze minutes restantes m'ont permis de me vider la tête en déambulant à travers les rues de la capitale. 

Maintenant, me revoilà dans la grande salle. Eliott m'a dit et redit que je pouvais refuser de chroniquer le texte de « ce monstre », et j'ai choisi de l'écouter, même si tout le monde se demande probablement pourquoi je ne me suis pas pliée à cette épreuve, sur place comme en ligne.

Hugo a peut-être démoli Mon cœur contre tes peurs, mais je ne le laisserai pas m'atteindre encore une fois en témoignant ne serait-ce qu'une once d'intérêt pour son roman, aussi exceptionnel soit-il. 

Et qu'on ne me dise pas de séparer l'homme de l'artiste. Pas à moi.

— Merci à tou.te.s pour vos contributions, déclame Megan en montant sur l'estrade. Comme certain.e.s d'entre vous l'ont remarqué, une autrice n'a pas pu s'exprimer ce matin, mais je vous précise que sa participation à la WattySélection française n'est en rien compromise, au vu des circonstances qui ont conduit à son absence. 

Des murmures étouffés me parviennent du fond de la pièce. Sur le canapé, les Wattpadiens s'interrogent. Seuls les juges et les Ambassadeurs semblent avoir été informés de la situation.

J'ai un mouvement de recul en voyant Hugo se retourner, une expression indéchiffrable sur le visage. 

Ce n'est plus moi qui suis prise au piège, à présent. C'est lui. 

— Avant de vous quitter, je tiens à vous remercier pour le civisme et la motivation dont vous avez tou.te.s fait preuve, à une ou deux exceptions près, reprend Megan. C'était un véritable honneur de vous avoir à nos côtés au cours de cette semaine. Même si vous n'êtes pas sélectionné.e pour la finale de la WattySélection, je ne doute pas un instant que nous serons amené.e.s à nous recroiser. Votre talent et votre bienveillance sont votre meilleure arme pour vous faire une place dans ce monde, et seul.e.s celleux qui n'ont jamais perdu cet objectif de vue s'envoleront pour Londres demain soir. Je vous laisse en compagnie d'Eliott Scott, l'un de nos premiers Créateurs Wattpad internationaux, qui n'a qu'une hâte : vous annoncer le nom des deux lauréats français susceptibles d'intégrer le Wattpad Sharing. 

Megan se met en retrait, le temps pour Eliott de sortir des coulisses sous les applaudissements enthousiastes des auteurs rassemblés face à lui. 

— Merci, merci à tous ! s'exclame-t-il en guise de salut. Je vais être bref, afin d'éviter de longues minutes d'angoisse aux plus stressés d'entre vous – et parce que nous n'avons pas de traducteur parmi nous. Après cette annonce, il y aura deux heureux, et trente-et-un déçus. Mais il y aura aussi des milliers et des milliers de lecteurs impatients de vous suivre dans vos nouvelles aventures, sur Wattpad et ailleurs. Vous aurez le droit d'être triste, déçu, en colère, mais je vous en prie : ne laissez pas cet échec gâcher tous les bénéfices que vous avez déjà retirés de cette expérience hors du commun. Soyez fiers de vous, et continuez à partager vos chefs-d'œuvre avec nous. 

Il nous gratifie de l'un de ces sourires solaires dont il a le secret, et s'approche de Megan pour récupérer l'une des enveloppes contenant le nom d'un lauréat. 

— Here we go ! The first winner is...

Je lève les yeux vers lui, pleine d'espoir, vibrant d'un sentiment qui m'était encore inconnu, il y a quelques heures à peine. 

— Emy... Amely Jawhen !

La confiance en moi. 

Ça y est, Emy a vaincu son monstre ! Il lui faudra encore surmonter de nombreuses épreuves, mais on peut dire qu'elle a confiance en elle, désormais. 🥹 J'espère que sa détermination vous inspirera le même sentiment. 

Vous êtes content.e.s de la voir remporter LA PREMIÈRE WATTYSÉLECTION FRANÇAISE ? 🎉

Vous y croyez, vous ? Notre reine des quiches vient de décrocher son ticket pour Londres ! Vous y êtes déjà allé.e.s ? Que lui conseilleriez-vous de visiter en premier ? 

Qui est le second gagnant, d'après vous ?

Continue Reading

You'll Also Like

158K 28K 157
La Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcelleri...
7.6K 373 40
Ceci est un livre de premades. Pour faire une demande, suivez les consignes inscrites dans le chapitre Intro et règlements !
254K 26K 69
Irène Manoukian est une jeune femme banale. De son point de vue. Abonnée aux histoires sans lendemain et au second rôle auprès de son amie Louisa qu...
833K 6.4K 26
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous lisez !! Attention ! Cette fiction contient des scènes sexuelles et/ou violentes !! Je m'app...