crazy

Oleh jiji-writer

25K 2.7K 2.7K

Le passé est irrémédiable et les liens familiaux incassables Lindsey Davenport vit son rêve américain. Elle e... Lebih Banyak

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap6
chap7
chap8
chap9
chap10
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap16
chap17
chap18
chap19
chap20
chap21
chap22
chap 23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap28
chap29
chap30
chap31
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
chapitre 46
infos
chapitre 47
Remerciements
infos

Chapitre 32

320 43 52
Oleh jiji-writer

Pdv Ellie

Cette pause, j'ai décidé de ne pas aller à la cafeteria j'ai un exercice à terminer. J'avance les écouteurs aux oreilles, vers mon casier pour récupérer un livre. Je suis d'assez bonne humeur aujourd'hui. Je fredonne la mélodie qui passe dans mes oreilles et traverse tout mon corps. Je me fiche bien qu'on me regarde comme une tarée. J'ouvre mon casier tire le manuel avant d'émettre un son plus aigue que prévu. En refermant mon casier, je sursaute en voyant le visage de David. Qu'est ce qu'il fait ici ? J'essaie de reprendre mon souffle avant de lui faire face, c'est vraiment la dernière personne que j'ai envie de voir maintenant. Il me sourit, ce sourire si éclatant, je suis obligée de sourire aussi.

« Tu chantes vraiment très mal. » Il m'avoue hilare et je pose ma main sur ma poitrine faussement vexée

Il n'a pas tord, je chante très mal. Il s'adosse sur les casiers, les bras croisés et m'observe silencieux. J'essaie de paraitre calme alors que je ne le suis même pas. D'un il me perturbe toujours autant et de deux je ne veux pas être aperçue avec lui.

« Salut. Je lance en essayant d'être naturelle

-Salut Ellie

-Ça fait un bail. Je lance ne sachant pas quoi dire

-C'est toi qui m'évite, ça fait plus de deux semaines je t'écris tu ne me réponds pas. Il lance sur un ton neutre

-Je je je n'ai rien vu. Je bafouille

- Ellie faudrait que nous parlions sérieusement

-David.......

-Je t'en prie ne me dis pas non. » Il dit en se rapprochant

Je le regarde et comme envoutée je n'arrive pas à dire non. Je hoche simplement la tête. Il est près à m'enlacer mais des gens traversent le couloir et c'est moi qui m'écarte pour faire semblant de prendre quelque chose dans mon casier. Les mecs le saluent et il répond simplement sans gêne. Je ne cherche même pas à savoir s'ils m'observent. Il se rapproche sans doute amusé, et me susurre à l'oreille.

« Je veux t'emmener quelque part je t'en verrai l'adresse ne me fais pas faux bon.

-D'accord je viendrai. »

Il essaie de poser sa main sur mon épaule et je me recule gênée. Il soupire bruyamment avant de s'en aller déçu sans doute. Je suis désolée mais je ne veux plus qu'il soit aussi câlin avec moi ça rend les choses plus difficiles. Je cours en salle d'étude m'y refugier. Nina qui est déjà là, la tête dans le téléphone, ne remarque pas mon trouble. Je m'assois près d'elle et pause mon front direct sur la table, me sentant toujours ridicule :

« Mais où est le livre que tu étais sensée aller récupérer ? Ben va bientôt venir faudrait que nous soyons prêtes pour bosser avec lui. »

J'ai complètement oublié le livre. En rouvrant mon casier, j'ai remis le livre et je ne l'ai pas repris. Je me redresse et pose mes coudes sur la table, et enfonce mon visage dans les paumes de mes mains. J'ai envie de chialer franchement, je veux juste qu'il ne m'approche plus.

« Eh ca ne va pas ? »

Sa voix est douce et se veut rassurante. Je souffle avant de lui raconter la scène.

« Je t'ai dit qu'il allait vouloir des explications. Et c'est tout à fait normal

-Non Nina. Si tu écris à une personne et tu n'as pas de réponse ça veut dire qu'elle ne veut pas te parler.

-Et tu ne lui as rien dit en face. Elle me reproche

-Ouais, tu te vois dire non avec son visage d'ange ? Non je n'arrive pas. Et tu sais à quoi je pensais sur le moment ?

-Non

-Rien, j'étais comme dans un autre monde. Nina je ne devrais pas ressentir cela.

-Il est célibataire, il te l'a assuré il n y a rien avec ta sœur.

- Oui il est célibataire, et alors? Tu penses qu'il va s'intéresser à moi une fille banale ? Il est le capitaine de l'équipe de basket il a toutes les plus stylées et jolies filles du lycée. J'avoue tristement

-Franchement je ne sais plus quoi te dire pour te prouver à quel point tu te sous-estimes.

-Je ne me sous-estime pas je suis réaliste. Si déjà Ben ne s'est pas intéressé à moi combien de fois lui ?

-De quoi tu parles Ellie ? »

Nina et moi, nous nous tournons au même moment. Je me masse les tempes en voyant Ben au chambranle de la porte. Nina essaie de réparer la situation mais je crois qu'il a déjà saisi de quoi je parlais

« Nina tu peux me laisser seule avec Ellie ?

-Ok !! » Elle soupire avant de se lever et sortir

Je n'ose pas regarder Ben, je ne sais pas où me mettre. J'entends juste la porte se refermer puis quelqu'un venir s'assoir près de moi. Je n'ose même pas le regarder essayant de puiser le courage pour justifier ce que j'ai dit. Il finit par briser le silence :

« C'est vrai ce que tu as dit ou c'était une façon de plaisanter? »

Je peux lui mentir ? Pour ne pas bousiller notre amitié. Je le guette de temps en temps et malheureusement il n'arrête pas de me fixer. J'ai les mains moites, j'ai l'impression d'être au box des accusés. Il n'était sensé rien savoir.

« Oui. Je finis par avouer

-Je suis désolé de t'avoir causé la peine. Je comprends maintenant pourquoi tu m'en voulais.

-Non, non....C'est moi qui était puérile. Les sentiments ne se forcent et je te vois très heureux dans ton couple ça me ravit.

-Ellie tu sais si je n'avais pas été en couple j'aurais flashé sur toi. Tu as un cœur en or est-ce-que tu réalises ça ? Il me sourit

-Oui aussi doré que mes cheveux. J'essaie de plaisanter flattée

-Exact. Il rigole

-Et on restera toujours amis ? Je peux t'assurer ce sentiment n'est plus là. Je me défends

-Bien-sûr tu resteras mon amie pour toujours. »

Il termine sa phrase et me prend la main en souriant. Cela me rassure et surtout me soulage. J'avais toujours imaginé cette discussion autrement. Je pensais qu'il allait me rire au nez.

Il ajoute un peu gêné.

« J'ai suivi le début de la conversation et j'ai compris que tu craques à présent pour David. »

La honte, il a tout suivi. Je dois être rouge de honte :

« Oui mais je pense que c'est juste un crush passager. J'essaie de me convaincre

-Je ne te juge pas Ellie mais je peux te donner mon avis ?

-Bien sûr. Je demande intriguée

-Ellie tu es une fille bien, ce mec je n'ai pas confiance en lui. Il va te briser le cœur. Il est préférable que tu continues de l'éviter. Il avoue avec franchise

-Tu crois ? Je demande un peu triste

-Oui. » Il opine de la tête

Il a sans doute raison, dans tous les cas ça ira en vrille. En plus, Lindsey le veut aussi. C'est décidé je n'irai pas à ce rendez-vous.

*******

Je me sens si seule à la maison toute seule, mes parents en voyage, Lindsey à son entrainement. Il ont tous des activités et moi pas. Je suis assise sur mon lit, inquiète. C'est à cette heure que je devais retrouver David. Je ne lui ai pas dit que j'avais changé d'avis. Est-il déjà au lieu de rendez-vous ? Je regarde de nouveau le message où il me donne l'adresse. Je me sens mal, il va m'en vouloir à mort.

Une trentaine de minutes passent et je reçois le premier message de David, il me demande où je suis. Je veux répondre inventer un prétexte mais je me dégonfle et pose le téléphone sur le lit. Je m'allonge pour essayer de dormir, le temps passera beaucoup plus vite, enfin j'espère.

Je sursaute croyant que j'ai dormi une éternité. Pourtant mon téléphone marque seize heures j'ai dormi à peine trente minutes. Je vois plus de dix appels en absence et un message :

Pourquoi tu me fais ça Ellie ?

Ce message me fend le cœur et une larme coule sur ma joue. Je suis horrible et lâche. J'appelle Nina car elle est la seule qui connait toute l'histoire :

« Je me sens vraiment horrible de l'avoir laissé en plan

-Je t'ai dit d'y aller pour mettre tout à plat et au moins quitter en bon terme.

-Je sais mais..... »

Le bruit de ma porte me perturbe. Je demande à Nina de patienter quelques secondes puis je demande :

« Qui est ce s'il vous plait.

-Mademoiselle désolée de vous déranger c'est Nadège, il y a un de vos amis qui demande à vous voir il est au salon des invités

-Un ami ? Je marmonne puis demande : Quel ami ?

-Il s'appelle David »

Mon cœur saute avant de revenir à sa place. Pardon ? David ? Ce n'est pas possible.

« Merci j'arrive. Je lance hésitante plus pour qu'elle s'en aille

-D'accord mademoiselle. »Elle conclut

Je peux entendre ses pas s'éloigner. Mon stress monte d'un cran et je remets mon téléphone à l'oreille et explique brièvement la situation :

« Je ne veux pas le voir il doit être en colère.

-Tu sais pertinemment qu'il ne rentrera pas donc tu vas bouger tes fesses et aller t'expliquer. Sinon ta sœur le verra et il dira la raison de sa venue. Et ce n'est bien sûr pas ce que tu veux n'est ce pas ?

-Non non. Tu as raison j'y vais. Je me persuade

-Et appelle-moi après. Elle lance excitée

-Ok »

Je raccroche puis j'hésite à me lever de mon lit. Puis je me suis tout de même levée, je me suis regardée à travers la glace. Je suis vraiment mal débraillée, je devrais me changer ? Non, je ne cherche pas à le séduire.

Je descends les escaliers à pas mal assuré, j'ai l'impression de ne pas respirer. Je guette à travers la porte pour voir s'il a la mine fermée. Je le trouve plutôt calme, toujours aussi beau. Je me mords la lèvre d'avoir de telle pensée et de m'égarer complètement. Dans quelques minutes, il va me cracher toute sa haine.

Je me rapproche en tripotant mes doigts, le visage baissée. Et si je lui dis que je suis malade ?

« Salut. Je finis par lancer

-Salut ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? Il lance en se levant du fauteuil

-Je suis désolée David c'est juste que....David on doit arrêter de se voir. Je finis par dire

-Tu m'as planté je t'ai attendu plus d'une heure et tu me lances au visage ton envie de ne plus me voir ? Il demande en fronçant les sourcils, il doit sans doute penser qu'il hallucine

-Oui. »Je lance en évitant son regard pleins de reproches

Je vois bien qu'il se contient de m'hurler dessus. Il se rapproche et cette distance raisonnable que j'ai voulu créer pour ne pas laisser mes pensées divaguer disparait. Il essaie de poser ses mains sur mes épaules mais je me recule violemment et éclate :

« Non, non ne me touche plus, tu ne comprends pas que ça me fait du mal ? Je n'en peux plus !!

-Ellie, je te comprends. Il renchérit calmement

-Non tu ne comprends pas et c'est pour ça...... »

Il m'arrache un léger cri de stupeur en me prenant par les bras en me secouant :

« Et tu crois qu'en m'évitant ça va te soulager. Non ça va te consumer entièrement.

-Pardon ?....Mais comment tu peux ?

-Je ressens la même chose que toi. Ellie tu me plais terriblement. »

Je le regarde perdue, je dois rêver David ne vient pas de me dire que je lui plais ? Je me perds dans ses yeux bleus. Il me rapproche de lui et pose ses mains de part et d'autre de mes joues avant de m'embrasser. M'embrasser !!

Fin du chap Vous en pensez quoi?

Ellie et David en couple?

La suite vous la voyez comment?

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

348 129 19
De l'amour à la haine il n'y a qu'un seul pas.... Un seul barrière à franchir... Stacy venait de franchir cette barrière. Terrorisée par la scène cru...
115 80 33
Petits morceaux de vie quotidienne sous la forme de poèmes libres et de haïkus.
11.7K 1K 20
New York. Columbia. Copenhague. Il existe une corrélation positive, entre les quotidiens de deux élèves de l'unes des meilleures universités au mo...
6.6K 1.5K 128
Port-au-prince en crise, des pneus qui brûlent, des barricades, des pauvres civiles acariâtres... *** Un hélicoptère qui se dirige vers la plage... *...