Le meilleur d'entre nous [boy...

By Lydiote

302K 17.4K 4.9K

Un mec m'emmerde depuis la rentrée. Pourquoi suis-je le seul qu'il à qui il fait toujours des coups bas ? (... More

~ Prologue ~
~ Chapitre 1 ~
~ Chapitre 3 ~
~ Chapitre 4 ~
~ Chapitre 5 ~
Merci !
~ Chapitre 6 ~
~ Chapitre 7 ~
~ Chapitre 8 ~
~ Chapitre 9 ~
~ Chapitre 10 ~
~ Chapitre 11 ~
~ Chapitre 12 ~
~ Chapitre 13 ~
~ Chapitre 14 ~
La Révolte
~ Chapitre 15 ~
~ Chapitre 16 ~
~ Épilogue ~
PrayForParis

~ Chapitre 2 ~

20.2K 1K 788
By Lydiote


Mon week-end avait été formidable, j'avais pu profiter un maximum de Leah qui avait du repartir dimanche. J'avais un peu bâclé les trois exos supplémentaires de Mme.Bouenabent ( dédicace à ma prof d'espagnol que je hais et qui m'endort tout le temps avec ses cours trop ennuyeux xD ) mais ça m'étonnerais même qu'elle se souvienne de ma sieste.

Je m'étirais dans les couettes chaudes et moelleuses que je n'aurais jamais envie de quitter même pour tout l'or du monde, même si j'étais finalement obligé de me séparer de mon petit confort pour me préparer. Ma mère me hurla de me réveiller et je lui répondis que c'était déjà fait. J'attrapais un jean noir et un tee-shirt blanc puis pris ma serviette pour aller me doucher. Après 10 minutes passées à me laver, me sécher et peigner mes boucles blondes je partis mettre un boxer propre et ma tenue. Je sortis de ma chambre et m'installais à table en face de ma mère.

- Je t'ai sorti tes céréales.

- Merci, répondis-je en les versant dans un bol.

Je mangeais rapidement mes cornflakes et mis mes chaussures dans l'entrée, le sac sur mes épaules.

Je sortis dans le couloir en lâchant un rapide « à ce soir » et descendais les marches de l'immeuble dans lequel on vivait. Un bon immeuble sans problèmes.
Je sortis dans la rue et remarquais qu'il y avait déjà quelqu'un dans l'arrêt de bus. Ô surprise, c'était Erwan.

- Salut, lance-t-il.

Ouais, il croyait vraiment que nous étions amis. Une fois de plus, je feignais l'indifférence et ne répondit pas. Il soupira bruyamment quand le bus s'arrêta devant nous. Étant debout je montais en premier, et fus déçu de voir que Seth et le frisé étaient absents. Je m'installais donc sur le premier siège vide et ma surprise était à son maximum en voyant qu'Erwan l'idiot s'asseyait à côté de moi.

- Désolé mais y a pas d'autre place, donna-t-il comme excuse.

À cet instant je vis à quel point il avait l'air fatigué et abattu. Il me regarda, ses yeux bleus soutenus par de grosses cernes et je me sentis forcé de dire quelque chose.

- Tu ne me tires pas les cheveux aujourd'hui ?

- Non, répondit-il en secouant la tête négativement, j'ai pas le coeur. Pourquoi, ça te manque ?

- Pas du tout.

Il ricana légèrement mais se tut quand le bus prit un virage difficile à régler. Son épaule cogna la mienne avec force et pour éviter de me tomber encore plus dessus, il s'agrippa à la première chose qu'il trouva... quelque chose comme ma cuisse. Il retira sa main précipitamment et une immense rougeur s'étala sur la totalité de son visage, même derrière ses oreilles. Il s'excusa promptement et trouva un intérêt soudain pour le pare-brise en mordillant son piercing. C'était la première fois que je le voyais aussi mal à l'aise, et la première fois que j'étais moi-même autant embarrassé. Nous avons passé le trajet entier dans un silence gêné puis une fois devant le lycée je suis parti rejoindre Seth qui m'attendait à l'entrée.

- Coucou toi, dit-t-il en me prenant dans ses bras.

- Salut, répondis-je en m'éloignant un peu de lui, mal à l'aise à cause de tout ce monde autour de nous.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi t'as pas répondu à mes messages ce matin ? demanda-t-il en prenant un air sévère.

- Hein ? Rétorquais-je très intelligemment en sortant mon téléphone de ma poche. Je constatais alors que j'avais effectivement cinq messages.

- Il s'est passé quoi ? insista-t-il, et je ne pouvais pas mentir, il me connaissait par cœur.

- Ah... soupirais-je. Y'avais plus de place ce matin dans le bus, et Erwan est venu à côté de moi puis au virage chiant il m'es rentré dedans... Et il s'est agrippé à ma jambe puis il était tout chamboulé tout le reste du voyage.

- J'imagine que t'étais pas dans un meilleur état, lança-t-il ironiquement.

Il ne pensait pas si bien dire.

- Tu t'es remis de tes émotions, ça va ?

- Oui quand même, ça m'a juste un peu surpris...

Il me regarda intensément pendant quelques secondes et se retourna finalement sans rien dire à part un " je vais chercher mes affaires ". Je le suivis jusqu'à son casier qu'il ouvrit rapidement et parut surpris un instant.

- Putain j'y crois pas...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai un message dans mon casier, chuchota-t-il.

- SÉRIEUX ? criais-je.

- J'admire ta discrétion ! ricana-t-il.

- Pardon d'avoir crié, mais comprends moi aussi ! C'est pas tout les jours que ça arrive ! C'est écris quoi ? dis-je en lui arrachant le papier des mains.

« Tu es tellement magnifique que je ne peux empêcher mon regard de te suivre quand tu passes près de moi. Toi et toute ta splendeur m'ensorcelle ...
-A.S. »

Je restais sans voix devant un tel message, puis me tourna vers Seth qui tendait la main pour que je le lui rende.

- Anonymous veut clairement que tu sorte avec si tu veux mon avis !

Il éclata de rire puis lut enfin le mot qui lui était destiné. Je le vis rougir jusqu'à la racine des cheveux et crus voir un instant de la vapeur s'échapper de ses oreilles.

- Wow ! Mais il abuse là ! Cria-t-il en cachant le papier dans sa poche, toujours aussi écarlate. Je suis quand même pas si sublime ? ajouta-t-il à mon intention.

- Beh, de meilleur ami à meilleur ami soyons clair, t'es plutôt bien foutu, dirons nous.

- Merci, mais perso je préfèrerais avoir tes cheveux... Mais sinon, t'as une idée de qui peut être A.S ?

- A.S je pensais Admirateur Secret mais après j'ai aucune idée de qui ça peut bien être, c'est peut-être même une nana donc vaut mieux pas se faire d'idées.

- C'est clair, mais tu m'aideras à le ou la trouver ?

- Bien sur !

- Merci, t'es vraiment le meilleur ami que j'ai pu avoir en 17 ans d'existence, tu le sais ça ?

- T'es adorable, dis-je en lui tirant les joues comme le ferait une grand mère.

On éclata de rire, je pris mes livres et cahiers dans le casier près du sien puis on monta enfin en cours de maths à contrecœur. Je me mis à côté de Seth puis on chercha durant tout les cours de la matinée les éventuels A.S sans grands résultats. Il n'y avait que un ou deux gars qui le mataient sans vergogne pendant les cours et quatre ou cinq filles, c'est dire à quel point il était convoité.

C'était la pause de midi et la bande était venue manger avec nous. Seth parlait de tout sauf du message, Jake et Matthew écoutaient attentivement les anecdotes de son week-end, William n'ouvrait la bouche que pour dire des blagues aucunement drôles, et enfin Erwan et moi étions plongés dans un silence religieux, à regarder mutuellement nos patates pensivement.

Je me demandais quand même pourquoi il avait l'air si déprimé et pourquoi ses yeux étaient si rouges. On se regarda avec gêne juste un instant puis on continua à contempler nos assiettes sans plus jamais relever les yeux jusqu'à ce que je quitte le réfectoire.

Je partis en direction des toilettes pour hommes et me rafraichissais le visage rougis par l'embarras quand quelqu'un entra à son tour. Je ne relevais pas la tête pour autant mais je sentis qu'on me tapotait l'épaule. Je vous laisse imaginer ma surprise quand je me suis retourné sur un beau gosse pareil.

Il avait les cheveux bruns, parfaitement coiffés, pas une seule mèche n'osait dire à l'autre « Moi je me casse par ici ! », ses yeux étaient d'un marron à tomber et une légère barbe rugueuse lui donnait un air sauvage. Je reconnu la personne de vue comme étant celle qui faisait toujours chier les secondes avec sa clique miteuse.

- Salut, prononce-t-il.

- Euh... Salut ? dis-je.

- Je m'appelle Kyle.

- Je suis enchanté, moi c'est Isaac mais pourquoi tu fais les présentations quand je suis au toilettes exactement ? demandais-je, plus qu'intrigué.

- Eh bien... Je... C'est délicat, dit-il en se frottant l'arrière de la tête.

- T'es venu me voir alors vas-y, balance !

- J'espère que tu es digne de ma confiance.

- Je te connais même pas en même temps... Il était vraiment étrange et nous ne nous connaissions pas, mais je pouvais pas aller hurler son secret dans tout les couloirs de l'établissement, pour qui me prenait-il ? Je ne dirais rien, dis-je finalement.

-FautabsolumentquetumaidesàpéchoSeth !!

- Pardon, je sais que je suis chiant, mais tu pourrais répéter moins vite ?

- Je voudrais que tu me donne un coup de main pour que je sois avec Seth...

Mes yeux s'ouvrirent en grand en comprenant qu'il s'agissait du fameux admirateur secret. On aurait presque pu faire cuire un oeuf sur ses deux joues tant il était intimidé.

- Euuuuuuh, donc le mot je suppose que c'était toi ?

- Hein ? Quel mot ?

Il voulait sortir avec Seth mais il n'était pas l'auteur du message ? Tout cela devenait de plus en plus mystérieux. Je lui lançais un regard aussi interrogatif que le sien puis finit par soupirer lâchement.

- Je veux bien t'aider à une seule condition.

- Laquelle ?! Demanda-t-il en prenant un air de défi.

- Ne le fais pas souffrir, jamais, sinon je t'explose la gueule, répondis-je avec un regard noir.

- Euh... D'accord, j'accepte.

- Bien ! Alors tu vas devoir traîner avec moi toute la journée.

- Tout ce que tu veux, mais Aidan peut venir traîner avec nous lui aussi ?

- C'est qui celui là ?

- Mon meilleur pote, il m'attends dehors depuis que je cause avec toi.

- Il doit être sacrement patient alors, plaisantais-je.

Je sortis des toilettes avec le lion sauvage sur mes talons et aperçu le dénommé Aidan appuyé contre le mur. Il était grand, les cheveux aussi parfaitement coiffés que ceux de Kyle, mais ils étaient plus longs et plus clairs, ses yeux étaient marrons eux aussi.

- Oh, tu dois être Isaac ?

- Oui, et toi Aidan je suppose ?

- Exact, lança-t-il en souriant et en me faisant un clin d'oeil tout sauf discret.

J'eu envie de lever les yeux au ciel, cet Aidan avait apparemment pour but de me draguer, mais il ne m'intéressait absolument pas.

J'entendis un « Hého !» lointain et vis Seth au bout du couloir, sans doute en chemin pour me rejoindre. Je me suis approché de lui, et il me fit les gros yeux quand je suis fus à sa portée.

- Tu m'as inquiété abruti ! Tout va bien ?

- Oui t'en fait pas je vais bien, dis-je.

Il m'attrapa par le bras et me tira jusqu'à lui pour me murmurer à l'oreille « Qui sont ces sexy morceaux de viandes qui te suivent partout ? ». Je lui fis un sourire et annonçais que je les avais croisé aux toilettes et qu'on avait sympathisé.

Il trouva tout de suite Kyle à son goût et ils commencèrent à discuter avec entrain sur leurs vies respectives. Il ne me restait plus que le géant Aidan avec qui parler mais je n'en avais pas la moindre envie. Pourtant quand il me parla je me forçais à répondre par pure politesse.

- Et donc, quoi de neuf dans ta vie ?

- Pas grand chose, et toi ?

- Je me suis fait largué la semaine dernière, ça s'est fini par une grosse bouffe.

- Ah bon ? Il s'est passé quoi ?

- Eh bien, en fait ma-mon mec trouvait que j'étais pas assez souvent avec lui et tout... Alors il est allé voir ailleurs pendant qu'il était en couple avec moi. C'est vrai quoi, ça se fait pas !

- Ouais, effectivement...

- Et toi, célibataire, en couple ?

J'avais envie de répondre en couple pour qu'il me laisse tranquille, mais surtout pour voir sa réaction. Mais si je répondais ça, si s'acharnerait pour que je lui dise tout les détails croustillants d'une relation amoureuse inexistante.

- Célibat, répondis-je lâchement.

- Plus pour longtemps, murmura-t-il à mon oreille avant de partir discuter avec son meilleur ami et le mien, tout en me lançant des regards de braise.

Nous avons repris les cours à trois heures avec espagnol, car le prof de physique était absent. Je m'étais assis seul, pour laisser les futurs tourtereaux ensemble et Aidan me montra la chaise inoccupée près de moi.

- Je peux ?

- Ah... Ouais, dis-je en le laissant s'asseoir là, alors que dieu lui-même savait que je n'en avait pas la moindre envie.

La prof d'espagnol avait décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs aujourd'hui. J'avais à peine ouvert ma trousse et mes cahiers que j'avais du aller au tableau corriger les exercices. Une seconde fois pour écrire la date. Et enfin j'avais du aller jusqu'à la bibliothèque pour prendre les livres que les autres élèves avaient oubliés.

- Eh bien, tu prends cher toi, annonça Aidan à côté de moi.

- Merci de me le faire remarquer, j'avais pas vu... dis-je, exaspéré.

Il éclata de rire face à ma réplique pas censée être drôle, mais qui avait plutôt pour but de l'envoyer paitre bien loin.

[ . . . ]

À quatre heures, les cours étaient terminés pour nous, tout le monde était là et les présentations étaient faites avec les deux nouveaux venus.

Aidan, Kyle, Seth et William étaient tous assis sur un banc du parc et les autres, dont moi, restaient debout par manque de place. Si Aidan croyait sincèrement pouvoir me séduire avec ses regards enflammés, ça ne marchait pas beaucoup. En revanche ses charmes devaient avoir effet sur Erwan qui n'arrêtait pas de rougir, de croquer dans la perle de son piercing et de serrer les poings très fort jusqu'à ce que ces jointures soient blanches... sans doute pour éviter de trembler.

Je devais avouer que ce grand type commençait crûment à me taper sur le système, avec ses moyens de drague que l'on pouvait voir à des kilomètres à la ronde.

Je cessais donc tout contact visuel avec lui et partis plutôt dans la contemplation du paysage, pas si joli que ça, une ville, mais toujours mieux que sa tronche. Pas qu'il était spécialement laid, mais il lui manquait quelque chose, je ne savais pas quoi, mais il ne m'attirais ni amoureusement, et ni... physiquement... Euhm-Euhm.

Erwan bailla royalement et partit en direction des toilettes, me semblait-il. Aidan le suivit et je ne pu m'empêcher de penser qu'ils allaient peut-être faire des choses peu catholiques là dedans, appuyés sur un mur ou une porte.
Très mauvaise image mentale...
En tout cas, une place s'était donc libérée sur le banc et j'en profitais allègrement, m'installant près de Seth.

Erwan revint quelques minutes plus tard suivi de près par Aidan qui avait l'air franchement énervé.

- Oh ! Tu me gardais la place n'amour ? me lança-t-il.

- J'ai une tête à garder les places moi ? Non je te l'aie volée.

Il eut l'air passablement vexé, au contraire de Seth et Erwan qui trouvèrent ma répartie très drôle.

- Ah ouais, tu veux jouer à ça hein ? demanda-t-il, un air narquois collé au visage.

Il s'assit soudainement sur moi et n'était pas des plus légers, contrairement à ce que laisser penser sa silhouette. J'allais l'envoyer balader mais la cloche sonna et je m'empressais de rejoindre l'arrêt de bus tout en priant qu'il ne prenne pas le même que le mien.

Je soupirais de bonheur en m'asseyant près du frisé car oui, la chance me souriait de temps en temps : il ne prenait pas le même bus ! Hourra ! J'avais presque envie de faire une danse de la joie mais je me retenais difficilement. Quand le véhicule démarra, je sentis un pincement sur mon crâne que je reconnus aussitôt.

- T'as retrouvé le moral ? dis-je sans me retourner.

- Non. J'ai passé une journée pire que ma soirée d'hier, quoi que...

- C'est bien dommage, dis-je, comme si ça ne m'intéressait pas alors que je mourrais d'envie d'en savoir plus.

- Mince, je t'ai arraché une mèche !

- Si je deviens chauve, je te colle un procès aux fesses, saches-le !

Il rigola légèrement, et je ne pus m'empêcher de différencier son rire à celui de l'autre pimbêche masculine. Son rire était plus spontané, plus réel, tandis que celui d'Aidan semblait forcé. Je me surpris à préférer le rire d'Erwan.

Le bus s'arrêta dans l'avenue que j'habitais et je sortis rapidement, pressé de rejoindre mon lit après une journée si épuisante. Cependant avant cela, pour la première fois depuis le début de l'année, je me retournais vers l'abri-bus pour croiser le regard d'Erwan, et lui adresser un simple sourire qu'il me rendit en mille fois plus rayonnant. Elle était là, la plus belle partie de ma fatigante journée... Après mes retrouvailles avec mon lit bien sur !

---------------

Pioooouf ! Enfin posté ! C'était vraiment la galère pour écrire ce chapitre, j'avais écris le chapitre en entier, puis je me suis dit que ça allait pas et j'ai tout coupé, tout réécris, rerecommencé !!!! N'empêche j'ai l'impression que j'arrive mieux à être inspirée à 02H56 du matin O.o ... Étrange non ?

Breeef ! Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça m'a vraiment motivée à écrire :D
Bisous à tous et à la prochaine !! ❤

Continue Reading

You'll Also Like

27.7K 2.4K 36
" Ils m'appellent le dévoreur d'âme, la faucheuse, la mort. Je suis le monstre dont ils ont besoin. Et lui ? Lui n'est qu'un humain pathétique, une o...
735K 35K 45
Ils se détestent. Littéralement. Mais, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Cette attirance les ronge et les détruit. Ils ne savent plus qu...
7.7K 984 46
*Histoire illustrée* L'inconnu, le fantastique, et leurs monstres aussi majestueux que destructeurs me fascinaient. Mais je déchantai rapidement qu...
306K 34.5K 113
Eliot aime le ciel plus que n'importe quelle autre chose sur cette planète. S'il le pouvait, il abandonnerait le monde terrestre pour celui du ciel...