~ Chapitre 2 ~

20.2K 1K 788
                                    


Mon week-end avait été formidable, j'avais pu profiter un maximum de Leah qui avait du repartir dimanche. J'avais un peu bâclé les trois exos supplémentaires de Mme.Bouenabent ( dédicace à ma prof d'espagnol que je hais et qui m'endort tout le temps avec ses cours trop ennuyeux xD ) mais ça m'étonnerais même qu'elle se souvienne de ma sieste.

Je m'étirais dans les couettes chaudes et moelleuses que je n'aurais jamais envie de quitter même pour tout l'or du monde, même si j'étais finalement obligé de me séparer de mon petit confort pour me préparer. Ma mère me hurla de me réveiller et je lui répondis que c'était déjà fait. J'attrapais un jean noir et un tee-shirt blanc puis pris ma serviette pour aller me doucher. Après 10 minutes passées à me laver, me sécher et peigner mes boucles blondes je partis mettre un boxer propre et ma tenue. Je sortis de ma chambre et m'installais à table en face de ma mère.

- Je t'ai sorti tes céréales.

- Merci, répondis-je en les versant dans un bol.

Je mangeais rapidement mes cornflakes et mis mes chaussures dans l'entrée, le sac sur mes épaules.

Je sortis dans le couloir en lâchant un rapide « à ce soir » et descendais les marches de l'immeuble dans lequel on vivait. Un bon immeuble sans problèmes.
Je sortis dans la rue et remarquais qu'il y avait déjà quelqu'un dans l'arrêt de bus. Ô surprise, c'était Erwan.

- Salut, lance-t-il.

Ouais, il croyait vraiment que nous étions amis. Une fois de plus, je feignais l'indifférence et ne répondit pas. Il soupira bruyamment quand le bus s'arrêta devant nous. Étant debout je montais en premier, et fus déçu de voir que Seth et le frisé étaient absents. Je m'installais donc sur le premier siège vide et ma surprise était à son maximum en voyant qu'Erwan l'idiot s'asseyait à côté de moi.

- Désolé mais y a pas d'autre place, donna-t-il comme excuse.

À cet instant je vis à quel point il avait l'air fatigué et abattu. Il me regarda, ses yeux bleus soutenus par de grosses cernes et je me sentis forcé de dire quelque chose.

- Tu ne me tires pas les cheveux aujourd'hui ?

- Non, répondit-il en secouant la tête négativement, j'ai pas le coeur. Pourquoi, ça te manque ?

- Pas du tout.

Il ricana légèrement mais se tut quand le bus prit un virage difficile à régler. Son épaule cogna la mienne avec force et pour éviter de me tomber encore plus dessus, il s'agrippa à la première chose qu'il trouva... quelque chose comme ma cuisse. Il retira sa main précipitamment et une immense rougeur s'étala sur la totalité de son visage, même derrière ses oreilles. Il s'excusa promptement et trouva un intérêt soudain pour le pare-brise en mordillant son piercing. C'était la première fois que je le voyais aussi mal à l'aise, et la première fois que j'étais moi-même autant embarrassé. Nous avons passé le trajet entier dans un silence gêné puis une fois devant le lycée je suis parti rejoindre Seth qui m'attendait à l'entrée.

- Coucou toi, dit-t-il en me prenant dans ses bras.

- Salut, répondis-je en m'éloignant un peu de lui, mal à l'aise à cause de tout ce monde autour de nous.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi t'as pas répondu à mes messages ce matin ? demanda-t-il en prenant un air sévère.

- Hein ? Rétorquais-je très intelligemment en sortant mon téléphone de ma poche. Je constatais alors que j'avais effectivement cinq messages.

- Il s'est passé quoi ? insista-t-il, et je ne pouvais pas mentir, il me connaissait par cœur.

- Ah... soupirais-je. Y'avais plus de place ce matin dans le bus, et Erwan est venu à côté de moi puis au virage chiant il m'es rentré dedans... Et il s'est agrippé à ma jambe puis il était tout chamboulé tout le reste du voyage.

Le meilleur d'entre nous [boyXboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant