𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ

By YouNJean

412K 52.9K 18.6K

"- Si je comprends bien, tu t'es fait passer pour un jeune garçon pour voir si Jisung tombera sous son charme... More

0.0
0.1
0.2
0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
0.9
1.0
1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
2.0
2.1
2.2
2.3
2.4
2.5
2.6
2.7
2.8
2.9
3.0
3.1
3.2
3.3
3.4
3.5
3.6
3.7
3.8
3.9
4.0
4.1
4.2
4.3
4.4
4.5
4.6
4.7
FAQ / Questions
FAQ / Réponses Part 1 JISUNG
FAQ / Réponses Part 2 MINHO
FAQ / Réponses Part 3 FELIX
FAQ / Réponses PART 4 CHAN/CHANGBIN
FAQ / Réponses PART 5 Woojin/ Jeongin
FAQ / Réponses PART 6 Sunwoo/Hwall/Jaemin/Jeno/Chenle/Madame Han
FAQ / Réponses Part 7 Mr Han
FAQ / Réponses Part 8. Juyeon/Younghoon/Hyunjin
FAQ / Réponses Part 9. Seungmin/Médecin
4.8
4.9
5.0
5.1
5.2
5.3
5.4
5.5
5.6
5.7
5.8
5.9
6.0
6.1
6.2
6.3
6.4
6.5
6.6
6.7
6.8
6.9
7.1
7.2
7.3
7.4
7.5
7.6
7.7
7.8
7.9
8.0
8.1
Petit os
8.2
8.3
8.4
8.5
8.6
8.7
8.8

7.0

3.6K 435 66
By YouNJean

- Rien, rien, depuis tout ce temps, je ne trouve rien !

- Qu'est-ce que tu fais, Felix ?

Rangeant le téléphone de Jisung dans sa poche, Felix émit un soupir face à la question de Hyunjin. Toute la bande était sur le chemin de l'hôpital, alors que les cours venaient de s'achever. Tout comme ses paroles le disaient quelques jours plus tôt, il avait décidé de chercher la raison des malheurs de Jisung. Mais ce n'était pas une mince affaire.

- Je cherche ce qui est arrivé à Jisung, répondit-il lassement, encore énervé de ne trouver aucun résultat.

- Ah et ça avance ?

- À ton avis ? Pourquoi j'aurai gueulé comme ça sinon ?

- C'est pas contre toi, mais tu gueules souvent en fait hein.

Felix n'était pas d'humeur et ne répliquait pas, pour éviter de se prendre inutilement la tête.

- Pourquoi tu cherches dans son téléphone, précisément ? reprit Hyunjin, pour ne pas laisser un grand silence s'installer.

- Selon madame Han, Jisung était tout joyeux la soirée. Et l'incident s'est produit quand il était seul dans sa chambre.

- Je vois...

- Forcément, il devait y avoir un élément déclencheur qui a fait éclater sa bulle de joie. Et franchement, avec tous les incidents et problèmes par messages ces derniers temps, ils deviennent mes principaux suspects.

Comme d'habitude, Felix rageait lorsqu'il n'avait pas le contrôle de la situation. Celle-là lui échappait complètement, il n'avait aucune piste. Cela le poussait presque à se résigner, et à se dire que tout était à cause de problèmes de santé, tout simplement. Mais pour lui, la solution facile n'avait jamais été là solution finale, alors il cherchait plus loin.

- Pourquoi ça t'intéresse si soudainement ? il essayait de ne plus y penser le mieux possible.

- Je sais pas, j'avais juste envie de demander. En plus, tu manques sans doute de compagnie lorsque Jisung n'est pas là, je me trompe ?

- C'est vrai, soupira le roux. Et ça devient insupportable. Je ne me concentre plus en cours, je suis tout seul en pause, ma vie devient nulle sans lui.

- Je compatis, vous êtes toujours collés ensemble.

Le long du trajet, alors que le reste de la bande discutait vivement à l'arrière, Hyunjin et Felix devançaient la marche. Le roux racontait le bon vieux temps à son aîné, parce que parler enlevait un énorme poids de tout son être. Cela lui faisait aussi légèrement oublier dans quelle situation horrible il était...

•°•°•°•°•°•°•°•°•

- JEONGIN ???

- Felix !

Jeongin accourut dans les bras d'un Felix encore sous le choc. Il allait presque ne pas reconnaître son dongsaeng, tellement cela paraissait improbable de le voir à cet endroit. Malgré tout, il répondit à son étreinte, devenu nostalgique.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? ce fut la seule chose qu'il trouvait à dire.

- Je viens voir Jisung et assister à son réveil.

- Ah c'est bien beau ça, sourit Felix en lui caressant les cheveux. Dis donc, ils sont devenus drôlement soyeux, tu les lisses ?

- Ça se pourrait.

- Qui est-ce donc ?

Hyunjin surgit de derrière Felix, tout comme le reste de la bande. Et Seungmin les approcha également, pour saluer Jeongin. Lui, il avait déjà été au courant de sa venue, mais avait décidé de le garder secret pour mieux faire plaisir aux autres. Cependant, le voir en chaire et en os était une toute autre chose.

- Hyunjin, je te présente Jeongin, Seungmin fit les présentations. Jeongin, voici Hyunjin.

- Ah c'est donc lui ! Hyunjin et Jeongin avaient répondu en même temps, avant de rougir de gêne.

Ils avaient déjà entendu parler de l'autre par leurs amis (nda: et par la FAQ aussi xD).

- Bon je vous laisse faire connaissance, je vais voir quelqu'un une seconde.

Felix s'éloigna du petit groupe pour rejoindre Minho et Chan, légèrement isolés dans un coin. Après tout, les principaux concernés, c'étaient bien eux trois.

- Alors ? Comment ça se passe ? demanda-t-il.

- Les médecins n'ont toujours rien dit sur son évolution, répondit Minho, une main frottant son avant-bras tellement le sujet ne lui plaisait pas. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont pas totalement confiance en nous, et qu'ils en parlent aux parents de Jisung. Mais nous, en tout cas, on ne sait rien.

- Aish ! Ces médecins sont des vrais boulets ! s'écria Felix. Il est où le médecin qui était là quand Sung s'est évanoui au lycée ?! Lui il était sympa.

- Et il croyait au Minsung, Minho avait dit inconsciemment, un sourire aux lèvres, avant d'amèrement le regretter.

Malheureusement pour lui, Felix avait tout entendu.

- Qu'est-ce que tu as dit ?

- Rien oublie !

- T'as les mêmes délires que Jisung en fait, sourit le roux face à la tête rouge du noiraud. Vous êtes vraiment faits pour vous entendre.

Mais heureusement, les moqueries ne durèrent pas longtemps, car Felix reprit rapidement un air sérieux.

- Allons le voir tous les trois.

- Tu es sûr ? Moi j'étais là toute la journée et je dois encore donner ses vêtements chauds à Jeongin pour ne pas qu'il attrape froid, protesta Chan.

- C'est important. Je ne rigole pas.

Surpris du soudain changement de Felix, et surtout apeuré, Minho le suivit docilement dans la chambre de Jisung alors que Chan partit rapidement donner son manteau à Jeongin. Une fois tous les trois réunis dans la salle, en présence du blond toujours inconscient, Felix s'appuya sur la porte afin d'éviter qu'on ne les interrompe.

- Je suis pas mal irrité, débuta-t-il, parce que je n'arrive pas à découvrir ce qui s'est passé.

Minho se sentit directement concerné. Devait-il leur parler de l'aide que Juyeon avait proposée ? Il savait d'avance que Felix allait être d'accord, mais que Chan non. Et il ne voulait pas que les deux amis se disputent en présence de Jisung.

- Felix, tu ne vois donc pas que ce n'est pas le plus important ? protesta Chan. Tu pourras méditer sur ça quand Jisung se réveillera. Parce que découvrir la raison de tout ça ne va pas le réveiller pour le moment.

- Sauf que je ne dors plus, je n'étudie plus et je ne mange plus depuis qu'il est comme ça, à ne pas trop prendre à la lettre bien sûr. Mais la justice doit être appliquée.

- Quelle justice Felix ? Rien n'est encore sûr et c'est peut-être uniquement dû à son cœur fragile ! Et ça, tu peux le demander aux médecins !

Et voilà. Minho ne leur avait même pas parlé de la proposition de Juyeon qu'ils se disputaient déjà. Décidément, ces deux-là avaient toujours des points de vue très opposés. Et il était partagé, parce que tout lui convenait.

Cependant, le spectacle ne lui plaisait pas. Jisung, Felix et Chan étaient de grands amis inséparables. Là, Jisung était dans le coma, et Chan et Felix se hurlaient dessus. Ça lui faisait tellement mal de voir ça. Surtout de voir le corps du blond allongé, incapable de raisonner ses amis. Comment en étaient-ils arrivés là ? Il se le demandait.

- Arrêtez ! s'était-il finalement écrié, les larmes aux yeux. Vous pensez vraiment que Jisung aurait aimé vous voir comme ça ?!

Des perles salées se mirent à couler le long de ses joues à la simple mention du nom du blond tandis que le silence se faisait maître de la pièce.

- S'il était réveillé... il vous aurait arrêté dès que vous aviez élevé la voix... Il aurait essayé de trouver un terrain d'entente entre vous... Il aurait peut-être essayé de vous faire rire aussi... Et il m'aurait consolé en ce moment même...

Il tomba sur ses genoux et se mit à pleurer, faisant rapidement regretter à Chan et Felix leur irresponsabilité. Ils accoururent directement à ses côtés pour tenter de le calmer.

- Minho on est désolés, nous sommes des gros imbéciles...

- On s'est laissé emporté. Pardonne-nous.

Se relevant tout en séchant ses larmes, Minho forçait un sourire. L'absence de Jisung avait laissé une énorme cicatrice en lui, et ce n'était pas facile de s'en défaire. Peut-être parce que les cicatrices ne guérissaient pas.

- Promettez-moi de ne pas encore vous disputer, parce que Juyeon m'a proposé son aide.

- Comment ça ?

- Il sait quelque chose au sujet de ce qui est arrivé à Jisung. Et il m'a laissé son adresse au cas où on voudrait tout savoir, expliqua le noiraud en affrontant les regards des deux autres.

Comme il l'avait prévu, Felix avait souri, et Chan non.

- C'est une bonne nouvelle ! s'écria le roux en dansant.

- Non ! rétorqua son opposé. Je n'ai jamais eu confiance en ce type, c'est pas une bonne idée.

- Chaaan.

Chan fut confronté aux regards en colère des deux autres.

- Mais comme on doit nous entendre, je vais céder, il se rattapa rapidement, forçant un sourire.

- Bien !

C'était décidé. Ils allaient voir Juyeon.

Continue Reading

You'll Also Like

181K 6.4K 62
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
3.6M 337K 54
Elle croyait être en enfer depuis quatre ans, elle se trompait. Alors que son effroyable patron vient de périr dans un accident avec sa femme, Enza s...
45.9K 728 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
747 57 9
Felix est un mannequin australien qui est très connue dans ce pays, mais il en a marre de signer des autographe et de sourire au gens sans les conna...