Luwoo

By Umin_Dodo

19.2K 1.5K 2K

Yukhei, alpha sensible et fils d'oméga de bonne famille quitte sa vie de palais après l'assassinat de sa regr... More

1
2
3
4
5
6
7
8
3.5 (16+)
9
10
11
12
14
15
16
17
18
19
20
21

13

808 59 55
By Umin_Dodo

Chapitre spécial Dream pt1

"Chasse au trésor"



>>•<<

Depuis les incidents récents les enfants n'étaient plus très sereins à l'idée d'aller dans la forêt. La douce clairière était redevenue telle qu'elle avait toujours été, un havre de paix et de tranquillité rythmée par l'effervescence des enfants. Tout gravitait autour d'eux, comme depuis le tout début. Ils avaient redonné le sourire aux adultes trop remplis d'inquiétude et aux visages fermés. Il fallait sourire pour éloigner toute cette pluie et ce froid.

Ils avaient passé tout le weekend enfermés dans le salon de Johnny à construire des tentes avec des draps tendus entre les étagères, avec des remparts de coussins entre les canapés et des mots de passe biscornus en tout genre. Ils avaient fait des pauses pour se jetter sur les fournées de biscuits et gâteaux de toutes les couleurs que leur avait fait la gentille maman au traits doux, histoire de les sortir de leur cocon psychologique. Il ne fallait pas que les petits pensent que l'extérieur était dangereux, ils avaient toujours cavalé partout dans aucune peur et en toute liberté dans la clairière, il n'était pas question qu'ils aient peur et qu'ils en soient restreints. Johnny avait déjà peur que ses fils timides n'arrivent pas à se faire à l'extérieur de la meute, qu'ils ne travaillent pas en ville et qu'ils vivent reclus ici comme l'était Yuta, et maintenant il redoutait que les enfants ne veuillent même plus sortir de la maison.

On leur avait expliqué grossièrement ce qui s'était passé mais évidemment, Donghyuk ayant tout vu avait raconté de sa petite bouche à ses amis ce qui s'était passé. L'état de Jungwoo qu'il avait vu en sang et le nez fracassé, la peur qu'il avait ressentit dans la voix de sa maman qui lui ordonnait d'aller se cacher sous son lit, la panique de tout le monde tandis que Lucas était toujours dehors. Depuis, les enfants restaient ensemble et préféraient d'inventer un environnement comme dans les livres fantastiques avec des dragons et des chevaliers, des spectacles d'ombres chinoises sur les draps de leur tente et des films sur la télévision du salon.

-Hé. Chuchota Jeno la bouche pleine de gâteau. Vous voulez faire une chasse au trésor comme dans le film?

-Une chasse au trésor ? S'intéressait Jisung comme s'il avait ouvert un cadeau d'anniversaire.

-Oui avec un vrai trésor et tout! Reprit le premier.

-Et c'est quoi le trésor ? Était curieux de demander Mark allongé sur le dos qui regardait initialement le film à l'envers, la tête de son frère sur le ventre qui se servait de lui comme oreiller.

-C'est les trésors des parents de quand ils étaient des petits comme nous! S'enjoua l'âme soeur de Jeno. Vous vous souvenez la dernière fois Jaemin a trouvé une boîte en creusant dans son jardin?

Renjun faisait allusion à la fois où Chenle était allé le chercher en courant alors que son frère aîné était allé voir Jisung, restant devant la porte jusqu'à attendre Doyoung lui ouvrir, puis aller chercher son copain de jeu et revenir tous ensemble. Ce jour là, même si Jisung n'avait pas fini son déjeuner et avait n'avait pas pu profiter de la présence de sa maman, il avait fait une découverte majeure dans le jardin de ses amis seulement délimité par des fleurs plantées par eux même. En creusant autour d'une racine qui dépassait, pour la déterrer et faire de la place afin de planter un petit plan de radis parce que leur papa adorait ça et qu'ils voulaient lui faire la surprise, ils avaient découvert une boîte en métal en dessous. Ils avaient passé l'après midi à élaborer des théories sur comment l'ouvrir, ils n'avaient pas la clé pour ouvrir ce concentré de mystère et Donghyuk refusait de la fracasser avec une grosse pierre comme proposait Jeno. Finalement ils n'avaient même pas pu l'ouvrir que chacun dû repartir chez lui pour aller chercher des affaires et revenir dormir chez les deux frères. Le soir même ils avaient oublié la raison de leur retourne-méninge précédent.

-J'avais même pas mangé mon dessert en plus, je suis sûr que c'est Lucas qui l'a mangé à ma place... Se plaignait le plus jeune.

-Mais vous avez ouvert la boîte ?

-Non c'est papa qui me l'a dit hier quand je lui ai reparlé de la boîte. Reprit Renjun tandis que le blond reprenait une poignée d'amandes séchées au sucre de canne. Il a dit que quand il est arrivé ici quand il était tout jeune-tout jeune, eh bah avec les parents ils ont tous mit un trésor à eux dans une boîte qu'ils ont enterré dans la forêt, et ils ont caché la carte dans la petite boîte qu'ils ont mit dans le jardin de Jaemin et Chenle.

-Donc si on ouvre la petite boîte on pourra trouver la grosse boîte et retrouver leurs trésors ? Sautait sur place Chenle, vite attrapé par son grand frère pour le calmer en le faisant s'asseoir entre ses jambes.

-Oui!

-Toc toc toc, les enfants vous êtes là? Appelait Jaehyun debout à côté de la tente, les mains sur les hanches et le sourire aux lèvres.

Tous les enfants mirent leurs mains sur leurs bouches, acte innocent et naïf puisqu'ils ne pouvaient pas être ailleurs. L'oméga ricanait silencieusement en mettant la table un peu plus loin, observant la scène en silence. Puis Jaehyun s'accroupit devant la porte en couverture faite d'une chaise et de pinces à linge, toca encore une fois et attendit qu'on lui réponde.

-Mot de passe! Réagit Mark en regardant si l'adulte allait respecter la règle ou plutôt mettre fin à leur jeu.

-Cornebousier ?

-Biiiip! Les rires des autres petites têtes brunes en fond sonores gonflèrent le coeur de l'alpha de coton.

-Mirobalin? Tenta il encore au hasard.

-Biiiip bip!

-Un indice ?

-Non sinon c'est trop facile...

-C'est peut être trop simple mais il va être l'heure de manger et il va bientôt faire nuit vous savez.

Le petit groupe soupira et consentit à se lever et sortir de la tente improvisée. De toute façon ils pouvaient reprendre le film le lendemain. Alors chacun vint poser un baiser sur la joue presque piquante du papa accroupi à leur hauteur, tous les parents peu importe leurs origines étaient comme les oncles de toute la petite troupe après tout, et en firent de même avec l'oméga qui se baissa à leur taille avant de les raccompagner à la porte. Si Jaehyun était rentré du travail alors oui, il devait être tard. Puis les deux petites têtes de la maison virent poser leurs fesses sur les grosses chaises larges devant leurs assiettes qui furent vite remplies. A moitié seulement. Vu la quantité de sucreries qu'ils avaient mangé avec leurs copains ils n'allaient clairement pas manger pour quatre ce soir.

Après un dîner calme où les adultes parlaient de leurs journées et posaient des questions aux bambins ils partirent se coucher ensemble, comme d'habitude. Le lendemain serait une grosse journée pour la bande alors ils s'endormirent des rêves plein la tête.

>>•<<





>>•<<

Sur la pointe des pieds les deux jeunes âmes soeurs de collaient aux murs dans le plus grand silence malgré leurs sacs à dos qui couinaient un peu, redoutant que les parents les entendent. On était lundi et Jungwoo étant dans un état préoccupant, les cours avec lui étaient annulés jusqu'à nouvel ordre. Ten devait déjà être parti au travail se rappela alors Jeno, et Kun dormait d'un sommeil trop lourd pour être réveillé alors finalement ils sortirent tranquillement sans plus longtemps jouer aux espions. Ils se faufilèrent jusqu'à l'orée de la forêt et attendirent un peu avant de joindre leurs mains à leur bouche, soufflant dedans pour en faire sortir un son similaire à un oiseau. C'était le signal pour attirer Jaemin jusqu'à eux, qu'ils avaient vu dehors à arroser ses radis.

-Renjun ? Se demanda t-il en tournant la tête vers eux, finissant par aller les voir.

-Va chercher les autres, on part à la chasse au trésor ! Lui dit l'autre en lui chuchotant à l'oreille, de peur que quelqu'un entende même s'ils étaient loin des chalets.

Avec un air déterminé le plus jeune fit demi tour en petites foulées et partit prévenir Chenle, préparant un petit sac a dos avec de l'eau, des boîtes à sandwich contenant les gâteaux du restaurants de leur papa et des chaussettes propres, parce qu'il fallait toujours pouvoir changer de chaussettes, on sait jamais. Puis rebelote, il fallait sortir en silence, sachant que Yuta avait un sommeil léger et qu'il se réveillait à chaque bruit dans la petite maison. Pourtant, pas de maman debout en sursaut ce matin là, juste le silence de la maison et le verre de lait à la banane du cadet laissé sur la table avant de partir. Jaemin prit le sac de son cadet pour faire moins suspect alors que le petit garçon allait chercher Jisung et les autres.

-Bonjour Chenle. Sourit Doyoung en ouvrant la porte, lui tendant les bras pour l'attraper et lui coller un doux baiser sur la joue. Tu viens chercher Jisung?

-Oui!

-Il doit encore dormir, tu es venu tôt dis moi.

-Oui parce que on a une grande aventure aujourd'hui et maman dit tout le temps que les lève tard c'est des paresseux. Moi je suis un paresseux mais parce que je joue dans les arbres, pas parce que je dors beaucoup hein? Même sans reprendre son souffle le petit châtain avait un débit de parole qui faisait rire le papa silencieusement. Mais maman dort encore alors qu'il est tard et que même, c'est Jaemin hyung qui m'a fait le petit déjeuner ce matin ! Et papa aussi il dort encore alors que il devait aller au travail parce que on n'est pas le weekend, mais hier papa il a dit que on devait pas rester avec eux aujourd'hui et-

-Lele!

-Jiji!

Le bêta ne chercha pas à les arrêter, s'il pouvait éviter d'expliquer à l'aîné que son papa s'occupait des chaleurs de sa maman alors il pouvait bien laisser les enfants jouer à s'imaginer un monde dehors et les garder éloignés de la maison du couple. Il était également au courant que ce le soir venu Chenle et Jaemin iraient quelques jours chez Johnny pour laisser leurs parents s'occuper de leur problème. En plus il devait lui aussi s'en aller pour la journée, même s'il était surpris que son petit poussin se soit levé si tôt un mardi alors qu'il était dispensé d'apprentissages avec Jungwoo pendant encore quelques jours il n'allait pas s'en plaindre. Il déposa donc le fils de ses amis au sol et observa quelques minutes comment les deux enfants faisaient des provisions pour leur grande aventure comme avait dit Chenle, des poignées de gâteaux fourrés dans une besace en tissu comme si leur périple allait durer des semaines. Qu'ils étaient mignons, ça donnait presque envie au bêta d'en faire un deuxième.

-Bon, quand vous aurez fini de piller les placards, partez vite avant que maman découvre que vous n'allez manger que du sucre aujourd'hui ! Chuchota l'adulte avant de claquer un bisou sur les quatre joues roses et de partir.

-Il faut qu'on aille chercher Mark et Donghyuk maintenant, parce que les autres ils attendent dans la forêt déjà. Expliqua le blond devant son copain qui acquesçait à chaque chose avec admiration.

De l'autre côté de la clairière les trois têtes fortes attendaient dans le silence que les autres petits paresseux viennent les rejoindre afin de commencer leur chasse au trésor. Ils étaient tous très curieux de savoir quels étaient les trésors de leurs parents quand ils étaient encore jeunes, avant que eux n'arrivent. Chacun des enfants écoutait vraiemnt attentivement les histoires que leur précepteur roux leur racontait d'eux plus jeunes, tirant de ces enseignements leur ligne de conduite et leur admiration. Ils apprenaient évidement doucement et à leur rythme tout ce qu'il fallait pour ensuite aller passer les diplômes plus tard, si jamais ils veulent partir à la ville. La meute n'avait jamais obligé aucun de ses individus à rester prisonnier de son fonctionnement, maints et maints habitants de la clairière étaient partis à la ville pour y vivre leur vie dans la famille de chacun, quelques années et devenues plus tôt.

Il n'était pas question pour cette meute un peu spéciale de retenir ses membres, chacun avait le choix de rester dans la tradition comme la première génération, qui partit même à la guerre laissant leurs jeunes enfants vivre leur vie par eux même. La deuxième génération s'était un peu plus dirigée vers la ville par obligation mais également par choix, Taeyong ainsi que Doyoung et Jaehyun travaillaient en relation avec la court royale dans une office de la ville la plus proche, même si le couple s'arrangeait pour passer du temps chez eux et profiter de leur petit trésor de bébé. Taeil avait été le premier à travailler par nécessité absolue, et son petit travail lui plaisait vraiment pour le coup, et Sicheng avait suivit également par nécessité mais s'était également bien plut  à l'extérieur après avoir finalement trouvé un emploi dans un café-restaurant.

Mais cette génération avait décidé de rester vivre dans leur belle clairière et de rester tous proches les uns des autres par choix et non pas par obligation, et la décision commune d'obliger les trois nouvelles recrues à prendre des cours du soir afin de les faire passer leur diplôme avait été prise par l'ensemble des adultes. Xiaojun Hendery et Yangyang avaient besoin de couper avec tout ce qu'ils avaient connu dans leur pays d'origine, et tous ici y compris les enfants savaient que ces trois là n'allaient pas rester jusqu'à la fin de leur vie avec la meute, même s'ils les avaient sauvés.

Les enfants étaient bien conscients de tout ça. Ils pourraient plus tard choisir de suivre les traces de leurs parents en restant ici ou en travaillant à la ville, mais pourraient aussi choisir de s'en aller vivre leur propre histoire en dehors de leur bien aimée clairière. Seulement pour le moment ils étaient trop jeunes et trop innocents pour vraiment se rendre compte de la réalité des choses, ils préféraient écouter les récits de Jungwoo dont la mémoire était la plus grande source de savoir et de souvenirs, contant aux petites têtes les péripéties de leur génération et de celle qui avait livré bataille pour eux. Pour dire vrai il vivaient dans un monde un peu imaginaire, et s'apprêtaient même à partir à la chasse au trésor pour rendre leurs biens les plus importants à leurs parents. Pour les rendre fiers d'eux.

>>•<<




>>•<<

-Ils en mettent du temps... Se plaignait déjà Jeno.

-Mais c'est parce que tonton Johnny il est tout le temps inquiet pour Hyuck et pour Mark, ils doivent faire les espions pour sortir sans le réveiller. Comme Chenle et moi avec maman.

-Ah oui c'est vrai. Ma maman à moi elle dort fort alors on peut sortir même en faisant les éléphants. Était d'accord Renjun en prenant la main de sa jeune âme soeur pour le calmer et lui rappeler que puisqu'il vivait avec sa famille, il ne savait pas ce que c'était de devoir être silencieux pour sortir de la maison.

-Tu crois que c'est parce que on n'est pas sages que Kun et Ten ils sont tout le temps fatigués? Finalement Jeno se rendait compte des choses et se sentait désolé.

-Hé! On est là! Appelait le petit groupe de quatre qui les rejoignait à grands pas.

-Pourquoi vous avez l'air tout triste? S'inquiétait Donghyuk encore tout essouffé de la petite course.

-Parce que ma maman et mon papa ils sont tout le temps fatigués et Jeno il pense que c'est à cause de lui. Expliqua le brun des deux.

-Mais ils sont tout le temps comme ça non?

Aucun des enfants ne le savait au final, est ce que Ten et Kun étaient comme ça depuis que Jeno était arrivé il y a bientôt trois ans, est ce que c'était depuis la naissance de Renjun? Est ce que ça datait d'avant? Comment des enfants si jeunes pouvaient le savoir alors qu'ils ne se rendaient même pas compte du temps qui passe. Mais une idée fleurit à cause de cette discussion dans la tête du plus âgé du groupe, même si dans le fond tout le monde considérait Mark comme le chef de leur bande celui ci était tellement timide jusqu'à maintenant qu'il suivait plutôt ce que proposaient Renjun, Jeno et Jaemin. Cependant pour les autres c'était lui qui avait les meilleures idées.

-Et si on ramenait les trésors avec nous, enfin si on à la place dans nos sacs à dos parce que sinon il va falloir aller chercher Lucas, peut être que vos parents ils seront trop fiers de vous et ils comprendront que on est des grands maintenant. L'assemblée restait muette comme si Mark était un adulte et qu'il leur disait exactement ce qu'il fallait faire. Et puis ils auront plus besoin de vous surveiller et il seront moins fatigués?

Le duo se regarda les yeux dans les yeux avec un air bête, ils n'y avaient pas pensé du tout. Comme à leur habitude les deux plus jeunes étaient surexcités et tout le monde finit par encore une fois dire que leur aîné était le plus intelligent, le faisant rougir et rendant Donghyuk très fier d'être son petit frère et d'avoir le grand frère le plus intelligent de la clairière et même du monde entier. Leur grande aventure allait être exceptionnelle.

Encore fallait il qu'elle commence. Personne ne savait comment ouvrir la petite boîte sans la casser et il était inconcevable pour Donghyuk de déformer ou abîmer le précieux récipient. Elle avait une histoire elle aussi et elle était plus vieille que eux tous, et puis si les parents savaient qu'ils l'avaient cassé ils avaient un peu peur de se faire tirer les oreilles et d'être puni. Il vallait mieux éviter. Mais dans ce cas comment faire? Tant que les trésors n'étaient pas rapportés à leurs parents, Kun et Ten seraient toujours fatigués et leur fils ainsi que son âme soeurs refusaient catégoriquement d'être là cause de leur état. Ils étaient ceux qui restaient le plus souvent dans le chalet de Lucas pour laisser une vraie nuit au couple pour se reposer, maintenant qu'ils s'en rendaient compte Renjun voulait presque pleurer et Jeno se sentait tout penaud, après tout ils n'étaient pas ses vrais parents et pourtant ils prenaient tellement soin de lui et ils l'aimaient comme si.

-Vous croyez qu'on peut demander à Lucas? Interrogea Chenle qui se souvenait que leur gardien était très débrouillard. Je suis sûr qu'il dira rien aux parents.

-Lele t'es trop un génie de l'intelligence toi aussi! S'exclama son plus grand admirateur avec des étoiles dans les yeux.

-Mais il est avec Jungwoo pour préparer la fête... Rappela le plus muet d'entre tous, faisant se retourner la tête de tout le monde vers lui.

De là une décision commune fut prise. S'il y avait une boîte avec une serrure, il devait y avoir une clé. Une clé c'était fait avec du métal, et du métal il n'y en avait qu'à la forge parce qu'avant de s'en servir pour les bijoux, les grands parents qu'il n'avaient jamais connus s'en servaient pour fabriquer des épées et d'autres choses. Jungwoo leur avait parlé des lointaines époques des chevaliers, et puis ils savaient que les anciens avaient disparus à cause d'une guerre, parce que tous, eux compris, étaient des soldats de réserve et qu'un jours ils auraient peut être à se battre. Quoi qu'il en soit, la forge avait forcément servi à faire des clés, alors peut être qu'il y en avait une qui pouvait ouvrir la boîte.

-Touchez à rien! Si Lucas apprend qu'on est entrés alors qu'il était pas là on va se faire tirer les oreilles par les parents. Rappelait Jaemin, qui par rapport au duo d'âmes sœurs avait appris à empêcher son petit frère de faire des bêtises et qui donc était attentif aux détails.

-J'ai vu une clé sur le bureau... Ça peut pas être aussi simple, hein Mark?

-Je sais pas Jeno, essaie la pour voir vu que c'est toi qui as la boite.

Un petit clic plus tard et toutes les exclamations de surprises cachées par leurs petites mains sur leurs bouches, ils coururent dans la forêt pour s'éloigner de la zone de danger et découvrir la carte au trésor. Ils avaient en même temps peur et étaient en même temps impatients de découvrir le contenu de la boîte, d'entamer leur aventure pour rendre leurs parents fiers d'eux, leur faire comprendre qu'ils étaient des grands maintenant et qu'on pouvait compter sur eux pour assurer la relève dans les années futures, comme leurs parents avant eux, qu'ils ne comptaient pas laisser tomber la clairière. Même si Jisung du haut de ses cinq ans avait toujours besoin d'aide pour beaucoup de choses. Même si Chenle restait cramponné à Jaemin comme une moule à son rocher, même si Donghyuk et Mark avaient peur du noir et qu'ils dormaient toujours l'un dans les bras de l'autre quand bien même l'un des deux était malade. Même si Renjun et Jeno ne pouvaient pas s'empêcher de courrir partout sans même avoir besoin d'une raison, jouer à s'attraper n'était peut être pas très mature mais ils trouvaient ça magique à deux.

Quand bien même ils restaient des enfants très maternés comparé à la génération précédente élevée bien plus à la dur à cause de l'époque de transition difficile avec la modernité, ils aimaient tellement leur grande famille paradoxalement à la très petite taille de leur meute, sans oublier leur éternelle douce clairière, ils voulaient prouver leur valeur. Après une telle attaque il était impossible que les enfants n'aient rien ressenti, les adultes étaient touchés mais pas de la même manière qu'eux qui les avaient toujours pris comme exemple suprême, et les petits se sentaient obligés de faire quelque chose à leur echelle. Ce n'était pas une chasse au trésor juste parce que c'est drôle de trouver des trucs enterrés après avoir cavalé des heures durant entre amis, en se prenant pour un capitaine. Pour eux, enfants encore tellement innocents et naïfs, c'était le premier pas de leur vie dans l'aide à la vie de communauté de la meute en tant que membre et acteur, ils pouvaient désormais être considérés comme des avis, avoir un poids dans les décisions, être utiles et non pas un fardeau. La première décision de Renjun et Jeno était de rendre leur santé aux parents de l'aîné, grâce à leurs trésors d'autrefois. Et tout commençait avec cette carte.

>>•<<


PS : Je ne sais pas pourquoi mais trouver des photos de Renjun enfant est impossible, et trouver des photos POTABLES de Chenle l'est encore plus.

Continue Reading

You'll Also Like

30.7K 1K 58
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
95.6K 8.1K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
103K 2.7K 93
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍
144K 7.7K 161
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...