Addiction Tome 1 et 2

By NanaNiang2014

1.8M 240K 3.9K

Ibou et mberry More

chapitre 1
partie 2
partie 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 20
mea culpa
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 26
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
chapitre 33
chapitre 34
chapitre 35
addiction tome 2
addiction tome 2 ici
tome 2 chapitre 1
tome 2 chapitre 2
tome 2 chapitre 3
tome 2 chapitre 4
tome 2 chapitre 5
tome 2 chapitre 6
tome 2 chapitre 7
tome 2 chapitre 8
tome 2 chapitre 9
tome 2 chapitre 10
tome 2 chapitre 11
tome 2 chapitre 12
tome 2 Chapitre 13
tome 2 chapitre 14
tome 2 chapitre 15
tome 2 chapitre 16
tome 2 chapitre 17
tome 2 chapitre 18
tome 2 chapitre 19
tome 2 chapitre 20
BONNE NOUVELLE
NOUVELLE HISTOIRE
NOUVELLE HISTOIRE
NOUVELLE HISTOIRE

chapitre 19

28.6K 4.2K 16
By NanaNiang2014

Chapitre 19

Pendant le reste de la journée, aicha ne tenait plus en place. Elle n’arrêtait pas de des pics à mberry et celle-ci ne répondait jamais. Bien évidemment, elle était entrainée par quelques cousines de son mari qui faisaient tout pour créer des clans entre mberry et aicha.

Mberry elle faisait de son mieux pour ne pas répondre aux provocations. De toutes les façons elle avait autre chose en tête, se disait-elle.

Elle se dirigea dans la véranda ou se trouvait sa belle-mère. Maman saly lui demanda de s’approcher pour qu’elle soit témoin de quelques formalités d’usage. Oui, elle faisait tout devant elle et à chaque fois, aicha en était un peu vexée.

Il était assez tard quand tout finit enfin. Ibou avait voulu que sa sœur rejoigne le domicile conjugale le même jour, mais maman saly ainsi que les autres membres de la famille avaient dit niet. Elles ne voulaient en aucun car gâcher cette journée si importante, de même que Fina.

Il n’avait donc pas le choix, et après avoir parlé avec aicha, il demanda à mberry de se préparer à partir. Elle avait passé une bonne journée, même si pendant toute la matinée, elle n’avait pas arrêté d’entendre des pics par ci et par là.

.
.
.
.
Les jours passaient ainsi très très vite et la vie suivait son cours normal. Yacine vivait toujours chez mberry même si cette dernière tenait à ce qu’elle règle ce problème avec ses parents. En réalité, le frère de Yacine avait voulu que sa sœur revienne à la maison, mais elle ne voulait pas. Oui elle avait trop honte de regarder sa mère se disait Yacine….

C’est ainsi que mberry lui demanda de rester encore quelques jours dans leur maison, mais de faire en sorte de trouver un moyen d’aller parler à ses parents. Et comme elle le lui avait dit, le scandale n’avait duré que quelques jours, et les internautes étaient passés à autre chose.

C’était le dernier jour de tour d’ibou et ils étaient tous au salon. Mberry ne savait pas comment faire s’il partait chez aicha pendant une semaine. En fait, elle ne savait pas si elle pourrait le supporter, mais au fond, elle savait qu’elle n’avait pas vraiment le choix.

Ils étaient tous assis au salon mberry, Yacine et ibou quand ce dernier demanda à sa femme de s’approcher de lui. Elle se leva difficilement et s’assit à côté de lui, sur le canapé.

Yacine : je vais aller me coucher…

Ibou sourit : ok Yacine, bonne nuit.

Elle acquiesça et ibou attendit qu’elle soit complètement entré dans la chambre pour se pencher vers sa femme : tu sais que c’est mon dernier jour pour cette semaine ici ?

Mberry soupira : oui je le sais malheureusement

Ibou : rire, je ne vais pas partir définitivement tu sais. Ce n’est pas la peine de faire cette tète. Depuis ce matin tu parais calme…

Mberry : …

Ibou se pencha encore et la prit dans ses bras avant de déposer ses lèvres sur les siennes : ne t’en fais pas…

Mberry : ibou tu sais que ce n’est pas facile pour moi. Je ne suis pas certaine de pouvoir supporter. J’ai tellement résisté… je…

Elle versa une larme, étonnant son mari en même temps. Oui, mberry n’avait jamais rien manifesté en ce qui concernait son époux et sa coépouse. Mais aujourd’hui, elle se sentait déjà seule alors qu’ibou n’était même pas encore parti.

Il avait lui aussi très mal car au fond de lui, il la connaissait. Il savait qu’elle était ce genre de femme qui était résistantes devant toute sorte de situation.
Il lui caressa la joue et soupira : ne t’en fais pas ma chérie…

Mberry : tu as pensé à ce dont je t’ai parlé. Le fait de vivre tous ensemble.

Ibou : oui mais… il faut que j’y pense mon ange. C’est un peu compliqué et je ne veux pas vous mettre dans la même maison aicha et toi.

Mberry : hum…

Ibou : bref regardes moi…

Elle releva la tête pour mieux le voir…

Ibou : je t’aime et c’est ce qui compte…

Elle hocha la tête et ibou déposa de nouveau un doux baiser sur son front. Elle frissonna légèrement. Il lui murmura : où est le petit ?

Mberry : il dort…

Ibou : allons-nous coucher. Je voudrais te montrer des choses.

Mberry sourit ; Elle avait tant de chose à lui demander, elle voulait lui parler de ses problèmes au bureau. Et surtout, elle voulait lui dire ce qu’elle pensait de toutes ces histoires avec Yacine, des clans que sa famille formait entre elle et aicha… mais finalement, elle se résigna. Car oui, elle ne comptait pas passer le dernier jour de son tour à parler de ces choses-là. En plus de cela, elle n’avait pas vraiment envie de se pourrir la nuit.

Elle prit la main qu’il lui tendait et se leva avec lui. Elle avait atterrit dans ses bras et ibou l’enlaça. Il lui chuchota : qu’est ce qu’il Ya ? Tu es malade ?

Mberry : non…

Ils se dirigèrent dans la chambre et ibou la regardait se changer. Quelques minutes plus tard, mberry avait éteint la lampe. Elle passa une magnifique nuit. Une nuit qu’elle n’avait jamais vécu au pare avant.

Par conséquent, à son réveil, elle se sentait plus mal que jamais. Ibou s’était levé très tôt pour aller travailler. Surement avec Yacine, pensait elle en se levant. Quand il regarda son portable, il était déjà 9h. De toute les façons, à l’agence, il n’y avait pas beaucoup de travail actuellement, avec les problèmes qu’ils ont. Même la directrice ne vient plus aussi souvent que la norme.

Elle avait voulu en parler à son mari, mais elle avait d’abord voulu profiter de lui et ce pendant toute la semaine.

Elle soupira encore pour la énième fois et entra sous la douche. Elle prit son bain et en ressorti plus réveillée que jamais. Elle se dirigea vers le berceau de son fils et vit qu’il dormait toujours. Mais au moment de porter ses vêtements attendant en même temps la domestique, son telephone sonna… c’était sa directrice. Elle répondit : allo !!!

« Bonjour mberry, comment vas-tu ? »

Mberry : rire je vais bien. J’ai l’impression que vous ne m’apportez pas de bonnes nouvelles…

« Effectivement, on ferme la société finalement… et d’ici la semaine prochaine, on pourra faire le bilan… »

Mberry : quoi ???

« Et oui ma belle… je n’ai plus le choix, le détournement de ce brute nous a couté la société… ; »

Mberry écoutait sa patronne lui parler sans trop l’entendre. Elle venait de perdre son boulot à un tel moment de sa vie. Elle attendit qu’elle finisse pour raccrocher. Mais en même temps, elle voulut appeler son mari.

Seulement, elle ne voulait pas le déranger, et donc, elle décida d’attendre un peu avant de l’appeler. Elle s’allongea de nouveau dans son lit, l’esprit ailleurs. Elle ne savait pas quoi faire désormais. Car si elle venait de perdre son boulot, il fallait qu’elle en trouve un autre vite.

Cependant, il y a avait un réel problème de travail dans ce pays et elle le savait.

C’est ainsi que mberry passa presque le reste de la journée à cogiter sur son futur. Elle avait passé toute la journée dans son lit avec son fils, qui jouait avec ses draps. Elle n’avait pas envie de se lever et encore moins de faire quoi que ce soit.

Elle y était donc jusqu’à presque 18h quand elle voulut prendre son telephone et appeler son mari. En réalité, elle avait besoin de lui et ne pouvait pas attendre une semaine.

Seulement, actuellement, il était surement avec aicha, et si elle l’appelait, ça serait mal polie, pensait elle. Elle se résigna et s’enfonça encore plus dans sa couverture. Son fils jouait toujours avec les draps et elle regardait dans le vide. Elle pouvait se confier à son père, sa mère, ou bien même sa sœur ou son frère. Mais elle ne voulait pas les inquiéter.

La seule personne à qui elle voulait parler c’était son mari. Elle avait tellement besoin de lui… oui, elle savait que certains diront qu’elle ne l’avait vu qu’hier. Mais ce sont les aléas de la polygamie. Aujourd’hui, mberry avait besoin de la présence de son mari plus que tout au monde, mais elle était impuissante et savait qu’elle ne le verra que dans une semaine. La solitude la gagna et sans le vouloir, elle éclata en sanglot….

A suivre.

Continue Reading

You'll Also Like

21.4K 759 40
L'amour ça guĂ©ri comme ça blesse ça fait sourire comme pleurer c'est un mĂ©lange de haine et d'amours rĂ©uni en un seule cƓur mais en deux personnes, m...
3.4M 126K 109
[ chronique terminée ] De sa vie paisible à celle pleine de regrets, aveuglée par ces sentiments Neyla fera-t-elle les bons choix ?
5.8M 182K 69
Los Angeles a de quoi faire rĂȘver ... sauf pour Cassy Johnson. AprĂšs cette terrible nuit, tout a changĂ©, sa vie est devenue un vĂ©ritable cauchemar. E...
69.2K 4.2K 41
Les 4. C'est ainsi qu'on les surnomme. Ils comptent parmi les criminels les plus dangereux, les plus puissants. Un lien unique les unis. Tout le mond...