Le temps de l'éclipse

By OkameArt

5.5K 506 383

Le royaume de la lune et du soleil toujours en guerre continue les batailles, perdant certain êtres chers ou... More

Introduction
Chapitre 1- L'archiviste
Chapitre 2 -Tout ira bien, n'est ce pas ?
Chapitre 3- Interlude
Chapitre 4- La malédiction
Chapitre 5- It's time to left your innocence behind
Chapitre 6- Âmes creuses
chapitre 7- Are you kidding me ?
Chapitre 8- Corruption
Chapitre 9-Interlude, bis
Chapitre 10- Runes
Chapitre 11- You can't escape
Chapitre 12- Prison of black and white
Chapitre 13
Chapitre 15- Le bal du crépuscule, Partie 2
Chapitre 16- Le bal du crépuscule, fin
Chapitre 17- Fragments, Partie 1
Chapitre 18- Fragments, partie 2
Chapitre 19- Fragment, partie 3
Chapitre 20- L'ombre d'encre
Chapitre 21- Griffe-noire et la bête
Pause dessin
Chapitre 22- L'Arcaniste
Chapitre 23- Recherche de la liberté
Chapitre 24- Ne reste que la poussière
Chapitre 25- Fléau, partie 1
Chapitre 26- Fléau, partie 2
Chapitre 27- échos du temps
Chapitre 28- La fin, peut être
Chapitre 29- Épilogue
Bonus 1 & 2
Bonus 3 & 4
Bonus 5

Chapitre 14- Le bal du crépuscule, Partie 1

135 14 9
By OkameArt



Deux mois, c'était le temps de rééducation qu'il avait fallu à Ink pour retrouver du poil de la bête, après ses deux semaines de coma suite a son attaque. Le lendemain matin de son réveil les enfants était venu pleurer dans ses vêtements, et Blue n'avait pas fait mieux dans ceux de Outer tant il était soulagé, Dream lui avait sincèrement sourit en lui donnant une accolade amicale mais chaleureuse malgré un regard fuyant de temps à autre, Ink se demandant s'il n'avait pas était derrière toute l'opération qui lui avait permit de se réveiller. Mais il ne demanderait pas, il comprenait que ça devait rester un secret.

Et maintenant ça faisait deux mois qui se faisaient distancer par l'archiviste qui lui avait repris sa routine, étant encore trop faible pour suivre le rythme, le géant en profiter pour esquiver le cartographe qui se retrouva de plus en plus frustrer. Sans parler de ses recherches qui étaient au point mort, certes, le plus grand leur avait demander d'arrêter, mais il ne pouvait pas, ils allaient trouver quelque chose et n'aller pas abandonner de si tôt.

C'est légèrement essouffler d'avoir pressé le pas qu'il se retrouva devant la porte de la bibliothèque, Outer en sortie à peine, il regarda Ink avant de lui sourire avec un grand amusement de le voir là.

« Si tu cherches ton squelette favori, il n'est pas là. »

L'artiste le regarda longuement avant que ses pupilles ne tournent rouge et qu'un profond râle de frustration lui brûle la gorge, faisant rire de bon cœur Outer, ce dernier le fixa longuement avant de reprendre plus tranquillement.

« Tu penses que tu iras au bal de l'automne de l'empire des étoiles ? Si tu n'y vas pas tu peu rester avec Blue et moi »
« Oh... Mince, j'avais totalement oublié cette fête... »
« Ce n'est pas le cas de ton ami en tout cas, il n'a pas arrêté de me poser des questions sur ce bal, il semble qu'il n'y soit jamais allé »

Ink haussa un sourcil, l'archiviste ? Aller dans un endroit pleins de musique ou l'ont dansé, buvée et chanté ? Il avait du mal à croire qu'il est « envie » d'y aller. Il sembla tout de même pensif, cherchant s'il aller y s'y rendre ou pas.

« Je pense que si Dream y va avec les enfants, j'y irais aussi, si tu veux, je vous ramènerais quelque chose »
« Si te plaît, pas de chocolat, ou d'alcool, ce serait mauvais pour le petit ~ »
« Tu parles de Blue là ou du petit être qu'il couvre ? »

Ils rirent franchement à cette petite boutade, avant qu'Outer ne soupires tout aussi amuser, semblant sur un petit nuage, il y était perché depuis le mois dernier quand Blue lui avait appris qu'il aller être père, depuis le petit guerrier avait pris des congés pour ne pas avoir de complication, et l'astronome était plus littéralement que jamais dans les étoiles.

« hey, si Dream te laisse y aller, si te plaît, ne passe pas ta soirée a surveiller ce pauvre archiviste, vas t'amuser et te détendre un peu »
« je verrais à ce moment-là. »

L'astrologue leva les yeux aux ciels avant de finalement laisser le cartographe pour retourner tenir compagnie a son amant. Ink ce retrouvant seul il ce décida a entrer dans la bibliothèque, Outer avait peut être raisons, peut être qu'il devrait ce détendre un peu plus, passé moins de temps a surveiller le géant, il soupira avant de remarquer un livre avec le symbole de l'éclipse, la couverture était neuve, Lux leur avait dit que l'archiviste restaurer les couvertures de livre avec ce symbole, il pris le livre en question, un simple livre de science avancer de qui daté déjà de bien une centaines d'années, il soupira, il n'y avait vraiment pas d'indice dans ses livres. Il regarda encore la couverture, les dorures avait était refaite a la main, une bien belle calligraphie, il avait l'impression d'avoir déjà vu cette précision de trait autre part. Il reposa le livre à sa place avant de continuer son petit voyage dans la bibliothèque jusqu'à la réserve, le géant n'y était pas, il pouvait bien aller y jeter un coup d'œil. Entrant dans cette parti du bâtiment, il remarqua en premier lieu la table de travail, avec tout les outils de calligraphie qui y était, il l'observa un moment avant de remarquer un livre en cour de restauration. Est ce qu'il faisait aussi ce genre de travail au palais de la lune ? En tout cas, il travailler comme un artisan, c'était indéniable. Soupirant, il regarda encore les outils devant lui, curieux, il faisait lui-même de la calligraphie pour les cartes et ses œuvres, donc ce n'était en rien nouveau pour lui, c'était simplement voir le travail d'un autre qui l'intriguer.



« Je suis certain que je fais mieux... »
« Oh vraiment ? »

Le cartographe sursauta en entendant la voix venant d'au dessus de lui, il n'avait pas remarqué le grand squelette entrer et encore moins venir si proche de lui, étant bloquer entre le bureau et l'archiviste qui semblait s'amuser de la position, le grand posa un petit pot de peinture sur le bureau un peu plus loin, certainement la raisons de son absence, avant de regarder Ink qui c'était retourner pour lui faire face, les mains accrocher sur les bords du meuble alors qu'il était obliger de lever la tête pour faire face a son regard brillant et amuser.

« Que puis-je faire pour toi, Ink »

Sa voix ronronnante arracha un frisson au peintre qui finit tout de même pour poser une main sur sa cage thoracique pour le faire reculer, son autre main remontant son écharpe devant ses dents à cause de la chaleur qu'il sentait rayonner sur ses joues.

« Rien, j'étais simplement curieux »

Le plus grand recula sans résister vraiment, juste amuser de la réaction de ce dernier, avant de venir prendre le livre sur le bureau et de rendre son espace personnel au cartographe.

« La curiosité finira par te tuer. »
« Je dois prendre ça comme une menace ? »

Le géant le regarda avec un sourire amuser, voyant bien que son homologue lui prenais tout ça un peu trop au sérieux.

« Peut-être bien, mais je ne serais pas celui qui sera ta perte. »

Ink baissa un instant les yeux pensif avant de les relever vers lui. Ayant envie de poser la question, après tout, il venait de ce souvenir du premier jour ou il l'avait rencontré, et ce dit que lui devait savoir quelque chose sur la question qu'il se posait.

« Je veux savoir... est ce que l'empire de l'éclipse existe ? »

Un rire plutôt claire lui répondit, reposant le livre non terminer dans ses mains et malgré son hilarité, l'archiviste ce retourna pour faire face a l'artiste, venant ce pencher lui, lui attrapant le menton pour qu'il le regarde dans les yeux, sa voix ce faisait plus sifflante et menaçante, donnant le réflexe a Ink de poser ses mains sur l'avant bras qui le retenait. N'aimant pas son regard fin qui le faisait se sentir comme une proie.

« L'éclipse restera une légende, car c'est ainsi la volonté de ton roi. »

Il le lâcha avant de retourner à ses propres affaires avec un sourire satisfait, Le regardant longuement en ce frottant le menton, Ink resta inerte, est ce que Dream savait vraiment quelque chose a ce sujet ? Il ne chercha pas à avoir plus d'information avec le géant pour l'instant, il sortit de la réserve, troublé, peut être devait il oublier ça, il ne voulait pas croire que Dream caché quelque chose d'aussi gros. Il serra les dents, refusant de croire les paroles de l'archiviste, décrétant qu'il ne chercher qu'a empoisonner son esprit avec cette histoire ou de le mettre sur une fausse piste.

La semaine passa plutôt lentement pour un peu tout le monde, les enfants étaient plutôt exciter de retourner a un bal de l'automne, ça faisait des années qu'il n'y étaient pas retourner, et il avait passer toute la semaine a utiliser leur temps libre pour ce faire des masques et de tenue pour y participé, entraînant Ink dans leur envie de fabrication, épuisant un peu le Cartographe mais ce dernier était content de faire plaisir aux princes et d'avoir du temps seul avec eux, sans avoir a ce soucier du reste, ce détendre en sommes. Dream avait aussi accepté de laisser Ink venir finalement, après tout, ils seraient en territoire neutre et en période de trêve donc rien de grave ne risquer de se dérouler, il pouvait bien venir s'amuser un peu.


Puis arriva le jour avec un grand J, la famille royal c'était déplace jusqu'à l'empire des étoiles accompagné d'Ink et le l'archiviste, ils ce firent accueillir par un Reaper plus qu'heureux, cette fête était grandiose et surtout gigantesque, les musiques étaient déjà lancer et le peuple venait des différents empires pour ce mélanger dans l'anonymat le plus total derrière des masques colorés, cachant leur marques, juste pour fêter le passage de la saison et s'amuser plutôt que de s'entre-tuer. C'était le genre de fête très difficile à mettre en place, elle n'avait donc pas lieu chaque année, les guerres et les trêves répétitive empêchant le bon déroulement des préparations en partit.

Les deux jeunes princes saluèrent leurs oncles de l'empire des étoiles avant de disparaître dans la foule, sous le regard un peu inquiet de Dream, il allait avoir beaucoup de mal a les retrouvés si quelque chose ce passé, Reaper vint le rassurer chaleureusement, rien ne se passerais, tout avait était vérifier pour être sûr qu'un accident ne se produise pas, donc le roi de lumière pouvait lui aussi se détendre un peu. Ils entrèrent alors dans la grande salle de bal ou étaient disposer le plus gros des décorations, les lumières aux couleurs de l'automne et des plat traditionnel venant de partout était disposer sur les tables dispatcher dans la salle. Dream finit par suivre Reaper pour trouver de quoi se détendre, alors qu'Ink lui suivait sans peine le géant, il avait peu de chance de le perdre, malgré que d'autre monstres tel que les chiens et les ondines pouvait être aussi grand que lui, il rester le seul squelette à avoir cette taille.

Ce début de soirée était plutôt tranquille, le géant et Ink, c'était installer prêt d'une table et savourer tranquillement les mets d'une province éloigner de l'empire de la lune, l'archiviste regardant la foule avec grand intérêt, rendant le cartographe paranoïaque, après un instant le plus grand posa son verre avant de regarder le peintre amuser.

« J'imagine que tu n'iras pas t'amuser n'est ce pas ? »
« Pas tant que personne ne te surveillera »
« Bien, dans ce cas »

Il lâcha un profond soupire avant de lui tendre la main, surprenant Ink, qui le regarda plus que perdu.

« Autant aller s'occuper un peu en dansant, ça fait une éternité que je n'ai pas eu l'occasion de bouger mes vieux os~ »

Il capta le regard moqueur que le plus grand poser sur lui en le voyant hésiter, lui faisait serrer les dents, piquer dans sa fierté, il finit par venir lui prendre la main et de le tirer dans la foule de danseurs avec lui, une fois assez entouré, il se retourna vers lui et prit sa seconde main pour la placer sur son épaule, lui offrant un regard plein de défis qui amusa le plus grand, commençant alors à suivre le rythme de la danse, valsant comme les gens autour d'eux.

« Je ne m'attendais pas à ce que tu sache danser. »
« Mon vieil ami me l'a appris, il y a longtemps de cela, pour nous amuser. »
« vieil ami hein... »

Son regard amusé piqua un peu plus la curiosité du peintre, encore cette histoire de vielle ami. Il remarqua aussi que le regard de son grand partenaire venait de suivre quelqu'un dans la pièce, quelqu'un dos a lui, et donc qu'il ne pouvait pas identifier. Croisant son regard qui revint dans le siens il entendit soudain un changement de rythme, le déstabilisant légèrement, alors que l'archiviste en profita pour lâcher sa main lui souriant grandement.

« Il est temps de changer de partenaire ~ »
« Pardon ?! »

Le cartographe n'eus pas le temps de venir récupérer la main du grand qu'il s'éloigner déjà et sa main fut prise par une autre qui le ramena dans le rythme de cette nouvelle valse, mais l'artiste regarda le géant s'éloigner, un peu paniquer de le perdre de vue, il le retrouva dans la foule avec un squelette, il lui paraissez familier mais dont la seul chose qu'il pu voir fut ses pupilles violines, avant d'être ramener a son nouveau partenaire de danse en entendant un ronronnement qu'il connaissez par cœur maintenant, lui arrachant un puissant frisson et des couleurs flamboyant sur ses joues.

« C'est ici que ça ce passe shorty ~ »

Il c'était fait piéger, il ne l'avait même pas vue arriver, L'archiviste l'avait piéger en utilisant Error, il savait parfaitement qu'il n'arriverait pas a ce défaire de la poigne de ce dernier, pas dans son état, et pas avec sa magie qui lui dicter de ne pas le faire. Il lâcha quand même un juron en regardant les pupilles d'or et de rubis d'un air plus que mécontent.

« oh~ quel magnifique accueil, ravis de voir que tu es pu venir aussi »
« tait toi, vous étiez de mèche avoue »
« Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, mais que dirait tu de te détendre un peu ? »

L'artiste fit une moue ronchonne avant de chercher à prendre le même rythme de danse d'Error, s'étant un peu perdu en chemin. Il ne le croyais visiblement pas, comment il avait pu ce faire berner si facilement, ça le dépassé, après quelque seconde a voir son artiste ce prendre le crâne sur des question qui ne le concerné pas, Error posa sa main sur les hanches de ce dernier pour le ramener plus contre lui, surprenant le plus petit, il vint ensuite ronronner a son oreille avec un ton acide et joueur, montrant que son état d'esprit ne lui plaisait pas du tout.

« tu vas devoir arrêter de penser à lui, tu es a moi maintenant MON shorty. »


_________________________


Salut tout le monde ! Merci encore pour lire jusqu'ici, l'histoire arrive a une partie vraiment importante ~  et pourtant, malheur, pour de nombreuse cause je serais bien trop loin de mon pc pour en écrire la suite demain ! Vous devrez donc attendre deux jours dans votre jus. 

=)

Continue Reading

You'll Also Like

403K 24.4K 83
Y/N L/N is an enigma. Winner of the Ascension Project, a secret project designed by the JFU to forge the best forwards in the world. Someone who is...
733K 27.1K 102
The story is about the little girl who has 7 older brothers, honestly, 7 overprotective brothers!! It's a series by the way!!! 😂💜 my first fanfic...
232K 6.8K 77
Daphne Bridgerton might have been the 1813 debutant diamond, but she wasn't the only miss to stand out that season. Behind her was a close second, he...
539K 8.4K 85
A text story set place in the golden trio era! You are the it girl of Slytherin, the glue holding your deranged friend group together, the girl no...