Cohabitation forcée

By AlwineLaForet

1.5K 120 6

Qui aurait cru se retrouver liée comme soeur d'âme à Satan coincé sous une forme de chat ? Certainement pas Y... More

Liaison
L'acceptation
Cogitation
Infiltration
L'Ancien Grimoire
Le vampire
Enlèvement
Séparation
Le dénouement
Les adieux

Le problème

179 13 0
By AlwineLaForet

Noir. Faiblesse. Chaleur. Ysaline se sentait flotter dans une espèce de cocon moelleux et agréable. Bien que ressentant une extrême faiblesse agrémentée d'un mal au cœur et une impossibilité d'ouvrir les yeux, sa perception de ce qu'il se passait autour d'elle augmentait de minute en minute. Une douce odeur de plante flottait dans les airs, atténuant momentanément sa nausée, et la chaleur lui faisait du bien. Tout était calme. Soudain, des bruits de voix retentirent, ainsi que des miaulements déchirants.

- Tais-toi sale bête ! siffla la voix de Florise. Tu ne trouves pas que tu as fait assez de bêtises comme ça ?

- Attends, j'ai une idée, dit celle de Bertille.

Un sifflement aigu puis des bruits de pas résonnèrent non loin de la jeune femme avant que les miaulements ne cessent, suivit d'un éternuement.

- Ça devrait le calmer, dit Bertille avec satisfaction. Comment va Ysaline, Margotte ?

- Elle ne s'est pas encore réveillée, répondit la voix de la sorcière, venant d'un point très proche d'Ysaline. Elle a reçu un sacré choc lorsque Satan s'est transformé, mais son corps a enfin réussi à se réchauffer à nouveau. Une bonne nouvelle.

Ysaline décida que c'était le bon moment pour ouvrir les yeux et le fit savoir en s'agitant mollement. Ses yeux papillonnants s'ouvrirent sur un plafond orné de plantes en train de sécher dans la pénombre. Elle le reconnut comme étant celui de la maison de Bertille, qui vivait isolée de la ville à cause de son agoraphobie. Perchée un peu plus haut sur une des poutres du toit se trouvait Gervaise, la pie compagne de Bertille. Celle-ci cligna des yeux plusieurs fois avant de prendre son envol et de disparaître de son champ de vision.

En tournant la tête, Ysaline vit qu'elle avait allumé un feu ronflant dans la cheminée et de nombreuses couvertures aux couleurs douteuses avaient été empilées sur son corps. Mais que s'était-il passé ? Des éclats de voix soulagés accueillirent son réveil avant que des mains douces, mais fermes, ne l'empêchent de se lever.

- Ne te lève pas tout de suite Ysaline, lui dit gentiment Margotte. Ton corps a besoin de repos, reste allongée.

- Que s'est-il passé ? demanda Ysaline d'une voix pâteuse.

Maintenant qu'elle tentait de bouger, les sensations qu'elle éprouvait n'étaient plus aussi agréables. Son corps était glacial et sa langue était comparable à un vieux morceau de pneu. Bertille, les cheveux ébouriffés sortant de dessous son chapeau et son visage rassurant orné d'un grand sourire, arriva dans son champ de vision.

- Ne t'inquiète pas, la rassura-t-elle. Il y a eu une petite complication, mais tout va bien maintenant. Repose toi, tu en as grand besoin.

- Non, tout ne va pas bien, répliqua Florise d'un ton aigre. On a un gros problème sur les bras au cas où tu l'aurais oublié, Bertille ! Qu'est-ce que l'on va faire de...

- Ce n'est pas le moment, Florise ! la gronda Bertille. Ysaline a subit un grand choc et elle doit impérativement se reposer.

- Non, dis-moi la vérité Bertille, insista Ysaline. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est Satan ? Et pourquoi suis-je ici ?

L'air contrarié, Bertille fit la moue avant de caresser rudement Gervaise qui s'était posée sur son épaule. Ysaline se redressa sur ses coussins avec difficulté, aidée par Margotte.

- C'est un peu compliqué, dit Bertille.

- Satan a bien été transformé ? la coupa Ysaline. Je ne m'en souviens plus.

- Oui, ça a très bien marché, mais...

- Mais quoi ?

L'inquiétude dans la voix d'Ysaline la fit trembler. A tous les coups, elles n'avaient réussi à le bannir. Vu sa force et la difficulté que la jeune femme avait eu pour le retenir, c'était le plus probable... et le moins agréable aussi. Qu'allait devenir le monde des humains si le chef des démons ne retournait pas chez lui ?

- Nous n'avons pas réussi à le bannir, poursuivit Bertille en confirmant sa pire hypothèse, car nous avons fait face à un phénomène très étrange. Tu sais que les sorcières se lient à partir d'un certain âge à un animal totem, comme moi avec Gervaise, pour la vie.

- Oui, répondit Ysaline sans voir où elle voulait en venir.

- Il t'est arrivé la même chose. Avec le chat qu'est devenu Satan.

- Noooon !

Le cri de désespoir lancé par Ysaline fit monter les larmes aux yeux de Bertille. La jeune femme enfouit son visage dans ses mains tremblantes et commença à sangloter. Ce n'était pas possible, c'était un cauchemar ! Comment pouvait-elle avoir perdu une chose aussi importante que la Liaison avec un être aussi abominable ? Ne pouvant rien faire d'autre qu'atténuer la souffrance de la jeune femme en la consolant, Bertille la prit dans ses bras et la câlina jusqu'à ce que les sanglots d'Ysaline se tarissent. A ses côtés, Margotte et Florise ne disaient rien, ne trouvant aucun mot pour la rassurer.

- Pourquoi ? Comment ? réussit à demander Ysaline d'une voix entrecoupée de hoquets.

- Personne n'en sait rien, lui dit doucement Bertille. Tout ce que nous savons est que lorsque Satan est sorti du cercle transformé en chat, vous vous etes liés. Il semblerait qu'il ait perdu ses pouvoirs durant la transformation et soit devenu un animal normal. Malheureusement, nous habitons dans une petite ville et même Thomotte, notre sage vénérable, ne sait comment te séparer de ce compagnon indésirable. C'est un cas unique chez nous. Elle dit qu'il faudrait monter à la capitale pour vérifier s'il n'y a pas une solution dans l'Ancien Grimoire.

L'Ancien Grimoire était le livre de référence qui recensait tout ce qui était arrivé aux sorcières dans leur histoire. Celui-ci était impitoyable : toutes les réussites et les erreurs de chaque sorcière et sorcier du monde entier s'écrivaient automatiquement à l'intérieur, permettant à tous les lecteurs de pouvoir apprendre des erreurs des autres. Mais le Grimoire était bien gardé par plusieurs sorcières et sorciers de haut rang, rendant presque impossible la consultation sans l'inscription au préalable sur une liste spéciale. Il y avait en moyenne un an d'attente et Ysaline refusait d'accepter d'être liée à Satan durant une aussi longue période.

- Pourquoi... pourquoi un chat ? se lamenta à nouveau la jeune femme. Je déteste les chats, je voulais me lier à un oiseau ou à un animal de la forêt, mais pas une saleté de chat !

- C'est toi qui a choisi la forme dans laquelle nous devions transformer Satan, lui rappela Florise.

- Peut-être, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne mon animal compagnon ! Il devait être banni, un point c'est tout. Je n'y connais rien aux chats !

- Il va falloir que tu apprennes pourtant, lui dit Margotte. Tu sais bien ce qui arrive aux sorciers ou sorcières n'arrivant pas à s'occuper de leur compagnon.

Ysaline hocha tristement la tête. Le lien entre l'animal compagnon et le sorcier était très particulier. L'un ne pouvait vivre sans l'autre, car lors du lien, le sorcier donnait une partie de sa longue vie à l'animal compagnon afin qu'ils puissent se côtoyer jusqu'à la fin. Le cas des chats était particulier car ils possédaient neuf vies. Le sorcier donnait plusieurs années de vie au chat pour chacune de ses vies tandis que le félin lui accordait trois vies supplémentaires. Beaucoup de sorciers tentaient d'avoir un chat comme animal compagnon, mais peu de liens étaient créés. Les rares s'étant liés avec un félin avaient vécu deux à trois siècles grâce à cet échange, comme c'était le cas de Thomotte.

- Ne t'inquiète pas, la rassura Bertille. Thomotte sait comment s'occuper à la perfection des chats. Je ne pense pas que le fait que Satan soit à l'intérieur pose un souci.

Un crachement désapprobateur retentit à l'autre bout de la pièce. Ysaline vit alors, posé sur la grande table de bois massif qui servait pour tous les usages, une petite boite en plastique d'un rose vif couverte de morceaux de papiers collés, dans laquelle se trouvait une forme noire aux yeux d'un jaune doré saisissant. C'était Satan sous sa forme de chat. En le voyant, malgré une répulsion qu'elle ne dissimulait pas, une chaleur intense et une affection inhabituelle envahit la poitrine d'Ysaline. Elle comprit alors pourquoi certains sorciers choisissaient de vivre en ermite avec juste leur animal compagnon. La présence de celui-ci pouvait éclipser tout besoin de sociabiliser avec d'autres humains. Satan la fixa de ses yeux jaunes pendant un moment, restant immobile, avant de pousser un miaulement et de se retourner comme s'il boudait.

- Comme tu peux le voir, nous avons dû enfermer Satan dans ce que nous avions à disposition, dit Bertille sans sourciller. Il nous a fait des misères et c'était le seul moyen de le calmer avec des vapeurs de tilleul.

- La couleur de la boite va détonner chez moi, ironisa Ysaline.

- C'est tout ce qui restait en bon état dans la cave de Thomotte, précisa Margotte. Tu sais bien qu'elle adore la récupération de vieux objets, mais le reste était trop endommagé pour maintenir Satan enfermé. On a renforcé les fermetures avec des sceaux, ça devrait faire l'affaire.

- Et pour chez moi ? s'inquiéta Ysaline. Comment ça va se passer ? Ça serait embêtant qu'il s'échappe.

- Thomotte nous a dit qu'elle viendrait nous aider à mettre des charmes protecteurs chez toi. Elle a parlé aussi d'un moyen de contrôle de Satan mais nous n'en savons pas plus.

- Je peux exécuter les charmes toute seule !

Ysaline détestait inviter des gens chez elle, même s'il s'agissait d'amis proches ou de la famille. S'agissant de son domaine personnel, elle voulait y trouver du repos et introduire un animal, Satan qui plus est, ainsi que des gens pour poser des charmes protecteurs n'entraient pas dans ses plans.

- Quoiqu'il en soit, il faut que tu te reposes, trancha Bertille d'une voix forte. Reste allongée le plus possible une bonne dizaine de jours. Vu le choc que tu as eu et l'énergie que tu as dépensé pour tenter de retenir et bannir Satan, il vaut mieux dans ton intérêt de ne pratiquer aucune magie pendant un bon mois. Nous avons prévenu ton travail grâce à l'arrêt de travail fourni par Léontine, la médecin qui s'est joint à nous récemment dans la pratique de la sorcellerie.

Ne sachant pas quoi dire de plus, Ysaline préféra se taire et avaler les litres de potion revivifiante que Bertille lui avait préparé. Mais malgré tout ce qu'elle savait sur les animaux compagnons, il devait bien y avoir un moyen de briser le lien. Et elle réussirait, foi d'Ysaline !

********

Et oui, Ysaline se retrouve liée malgré elle à la forme animale de Satan ! Vont-ils trouver une solution et renvoyer le démon chez lui ? Suite au prochain chapitre ;)

Continue Reading

You'll Also Like

9K 363 30
L'histoire d'une orpheline malade et d'un grand monstre solitaire qui trouvèrent ce qui leur manquait dans l'autre.
18.6K 1K 17
Il est dit qu'à la création de l'Humanité, plusieurs "modèles" furent créés avant d'arriver au résultat que sont les Hommes aujourd'hui. Il est de...
21K 1.8K 31
Suite de "Même si tu ne m'aimes pas" ---- La plus belle des relations d'amour est celle d'une cigarette et d'un fumeur. L'une brûle pour lui, et l'a...
789K 47K 42
Céleste est une jeune louve qui ne reste jamais très longtemps au même endroit: des hommes la pourchassent. Mais que ce passe t-il lorsque l'on renco...