Le temps de l'éclipse

By OkameArt

5.5K 506 383

Le royaume de la lune et du soleil toujours en guerre continue les batailles, perdant certain êtres chers ou... More

Introduction
Chapitre 1- L'archiviste
Chapitre 2 -Tout ira bien, n'est ce pas ?
Chapitre 3- Interlude
Chapitre 5- It's time to left your innocence behind
Chapitre 6- Âmes creuses
chapitre 7- Are you kidding me ?
Chapitre 8- Corruption
Chapitre 9-Interlude, bis
Chapitre 10- Runes
Chapitre 11- You can't escape
Chapitre 12- Prison of black and white
Chapitre 13
Chapitre 14- Le bal du crépuscule, Partie 1
Chapitre 15- Le bal du crépuscule, Partie 2
Chapitre 16- Le bal du crépuscule, fin
Chapitre 17- Fragments, Partie 1
Chapitre 18- Fragments, partie 2
Chapitre 19- Fragment, partie 3
Chapitre 20- L'ombre d'encre
Chapitre 21- Griffe-noire et la bête
Pause dessin
Chapitre 22- L'Arcaniste
Chapitre 23- Recherche de la liberté
Chapitre 24- Ne reste que la poussière
Chapitre 25- Fléau, partie 1
Chapitre 26- Fléau, partie 2
Chapitre 27- échos du temps
Chapitre 28- La fin, peut être
Chapitre 29- Épilogue
Bonus 1 & 2
Bonus 3 & 4
Bonus 5

Chapitre 4- La malédiction

218 16 18
By OkameArt


« Ink... Tu ne m'avais pas prévenu au sujet de... La taille, de notre invité »

Le cartographe regarda son ami au bandana un peu intrigué de ses paroles, les deux marcher tranquillement dans les couloirs du palais pour rejoindre les quartiers que Blue avait attribuer à l'archiviste, pour commencer cette première journée.

« Oh... Vu ton expression ça ta surpris »
« Surpris, c'est le mot oui, j'ai dû lui donner une chambre avec un lit de dimensions classique, j'espère seulement qu'il n'est pas soupe au lait s'il passe une mauvaise nuit. »
« Oh, il y a peu de chance ne t'en fais pas. »

Entrant dans la pièce plutôt sobre et sans décoration, ils virent que le lit était déjà fait et le squelette installer sur le seul fauteuil de la pièce avec un livre a la main,qu'il venait à peine de refermer. Il ce leva pour les saluer d'une courbette avant que Blue ne s'avance vers lui, un peu hésitant, certainement la différence de taille entre eux pouvait être intimidante.

« est ce que la nuit, c'est bien passer ? »

Le plus grand pencha la tête sur le coter avec un léger air étonné par cette question, avant de sourire légèrement et de faire un petit hochement de tête.

« Oui, je vous remercie, cet endroit et d'un confort que je n'espérais pas. »
« Oh... Je suis heureux d'apprendre ça ! »

Le plus jeune avait repris un certain enthousiasme après cette confirmation, regardant ensuite Ink a coter de lui qui attendait patiemment pour parler avec l'archiviste.

« Je vais vous amener au roi, il y as encore beaucoup de chose a planifier. »
« Bien entendu, je vous suis. »

Blue regarda son ami amener avec lui cet invité insolite sans dire le moindre mot, finissant par à son tour quitter les lieux pour retourner a son propre travail. Le cartographe marché d'un pas rapide vers la salle de réunion où Dream lui avait demandé d'amener l'archiviste, ce dernier suivit sans peine le rythme, arrivant dans la pièce le peintre ce mi dans un coin alors que le plus grand s'approcha du roi, le saluant avec respect avant d'attendre que ce dernier ne parle.

Dream le regarda longuement, le scrutant, toujours peu rassurer par son propre choix, il prit un temps avant de finalement parler, regardant son invité dans les yeux.

« Vous allez passer beaucoup de temps avec mon fils, il va falloir aller le lui annoncer, mais avant, il faut... Lui apprendre pour la malédiction... »
« Vous devez lui dire la vérité par vous-même. »
« Pardon ? »
« Vous l'avez dit vous-même, je n'ai pas le droit de lui dire quoique ce soit à propos de ses parents, ce n'est pas de mon ressort de lui apprendre pour sa malédiction. »
« Je... »
« Jeune roi, seriez vous effrayer à l'idée que votre mensonge éveille la malédiction ? Avez-vous a ce point peur du noir ? »
« ... »

Le roi du soleil sembla complètement perdu fasse à ses accusations qui n'étaient pas totalement fausses non plus mais qui rester douloureuse à entendre, oui, il avait peur, peur que Insomnia ne devienne comme son frère, peur de ne pas réussir a le sauver de la malédiction, peur de se faire haïr par son fils adoptif qu'il aimer presque autant qu'il n'eût aimer son frère jadis.

Ink finit par se relever pour s'approcher des deux autre et de venir a coter de son roi, posant une main réconfortante sur son épaule pour le rassurer, lui donner plus de courage, et jeter un regard acide à l'archiviste. Le plus grand ne sembla pas plus atteint que ça par ce regard, ni par l'état dans lequel il venait de mettre le roi, il ne faisait que dire ce qu'il pensait être vrai, et s'il toucher juste ce n'était que pour faire avancer les choses.

« Jeune roi, la peur ronge même les cœurs les plus solides, ne vous laissé pas dévoré, battez vous, il est temps de briser les mensonges et d'avancer dans la lumière. »

Dream leva ses yeux d'or qu'il n'avait pas eu conscience d'avoir baissé pour croiser le regard inchangé de l'archiviste, comment une personne qui ressentait aussi peu pouvait se permettre de juger les peurs d'autrui... Il finit par tourner la tête vers son bras droit pour le rassurer d'un regard et d'un hochement de tête avant de reprendre plus calmement.

« J'irais parler à mon fils. »

Le grand squelette ferma les yeux dans un mouvement d'acceptation avant de regarder Ink qui lâcha l'épaule de son roi pour s'avancer et passer a coter du géant et aller aux portes, attendant ce dernier pour les passer et l'accompagner dans le reste du palais. Une fois seul, Dream regarda la grande pièce vide autour de lui, pensif, avait il si peur que ça pour qu'un inconnu lui fasse remarquer ? Il ne voulait pas plus penser a ça maintenant, il se devait de briser ce mensonge avant que ce ne soit le mensonge qui brise le jeune prince.

Insomnia était avec sa sœur dans la bibliothèque, plus exciter que jamais le plus jeune avait ramener une petite pile de livre sur la grande table au centre de la pièce, sa sœur faisant de même avec moins de livre, cette dernière ris légèrement en voyant le nombre d'ouvrages qui se trouver à cet emplacement, L'archiviste était quelque chose de nouveau mais c'était aussi montrer être un agréable conteur, donc les enfants amasser nombres de livres sur les légendes de leur contrée pour les faire lire au géant.

« Doucement Insomnia, il ne va pas pouvoir tout lire si tu lui en donnes trop »
« je suis sure qu'il aimera tous les lires ! »
« Certainement, ce n'est pas la question. »

Lux s'arrêta de rire quand elle entendit la grande porte de la bibliothèque s'ouvrir, voyant leur père arriver les enfants vinrent à sa rencontre pour le saluer, mais l'expression de ce dernier inquiéta la jeune princesse, ayant l'impression que quelque chose de grave était arriver. Dream prit son fils dans ses bras dans un câlin chaleureux avant de lui faire un grand sourire relevant les yeux vers Lux.

« Excuse moi ma chérie, il faut que je parle avec ton frère »

« Oh... D'accord »

Elle lui sourit tout de même inquiète et brûlante de curiosité, laissant son père partir avec son petit frère, finissant après quelques secondes par les suivre en silence, ce faisant le plus discret possible. Arrivant dans les jardins d'une des arrière court ou peu de gens venait, elle se cacha derrière l'une des haies, entendant son père de l'autre coter si elle tendait bien l'oreille.

Dream, c'était assit sur l'un des bancs de pierre du jardin avec Insomnia, il regarda le visage curieux et encore si innocent de son fils, il avait envie de le garder en mémoire, ne sachant pas ce qui lui réserverais l'avenir de cette révélation.

« ... Je... Tenais à te demander pardon en premier lieu Insomnia »
« Pardon ? Mais... tu m'as rien fais de mal »
« Non, mais je t'ai caché quelque chose, que tu aurais dû apprendre depuis longtemps, je l'ai fait pour ton bien, mais ça reste un mensonge et c'est mal. »

L'enfant le regarda confus, entendre son père s'excuser de quelque chose qu'il 'n'avait pas vue n'y entendu, c'était étrange et ne pas savoir était aussi plutôt stressant. Presser de faire disparaître cette affreuse sensation le plus jeune vint se mettre tout contre son père pour réclamer de se faire enlacer dans une étreinte rassurante, questionnant en même temps l'adulte sur ce qui se passer vraiment.

« Comment t'expliquer... Tu... Te souvient que je t'avais dit que le roi de la lune était victime d'une malédiction. »
« Oui, c'est ce qui le rend méchant, c'est ça ? »

« Non... Pas exactement, mais ça n'aide pas en effet... Et bien, quand l'on t'a trouvé tu ... Tu porter aussi une malédiction similaire »
« Hein ? Mais... Je suis soigné, non ? Sinon je serais méchant moi aussi »
« Insomnia... »

Le roi le regarda longuement avant de serrer son fils un peu plus contre lui, sentant les larmes lui monter aux yeux devant la détresse et l'innocence de son enfant, il savait que ça serait dur de lui apprendre, mais il ne savait juste plus utiliser les mots, il ne savait plus comment le lui annoncer, pourtant, il y avait réfléchi des jours et des nuits durant jusqu'à en perdre le sommeil, mais une fois devant son fils il ne savait juste plus quoi dire, tout ce qu'il avait planifié de dire avait disparue.

« Tu ne vas pas devenir méchant Insomnia, je te le promets »
« Alors... Je suis encore... Maudit ? »
« Quand tu étais bébé, j'ai.. Sceller la malédiction pour ta sécurité »
« Alors... C'est pas grave, elle peu rester sceller... Non ? »
« Non... Je suis désolé... Si tu gardes cette malédiction sceller, il est probable qu'un jour son pouvoir implose et te dévore de l'intérieur comme... comme celle monarque de la lune »

Le plus petit sentit des larmes lui embuer les orbites, il ne savait pas non plus quoi penser de tout ça, il savait juste qu'il avait peur, il n'avait pas envie de devenir méchant, il n'avait pas envie de détester tout le monde, il ne voulait pas détester son père ou sa sœur. Il cacha son crâne dans les vêtements de son père tremblant effrayer malgré les bras protecteurs de ce dernier, Dream se sentait tellement mal, il avait l'impression que son âme se fracturer en voyant son enfant dans cet état, il lui caresser le crâne et le serrer contre lui pour tenter de le faire aller mieux, mais sans succès.

« Insomnia... Écoute moi, la malédiction ne te dévorera pas, je te le promets, ce n'est pas grave si on ne peu plus la garder sceller... J'ai une solution, tout ira bien... »
« t-tu le promet ? »
« Oui, tu sais... Il y as quelqu'un qui vas t'aider a garder le contrôle, il vie ici, il vas s'occuper de cette malédiction »

Le plus petit releva le crâne pour regarder son père dans les yeux, il n'était pas totalement rassuré, mais il avait au moins compris ce que son père venait de lui dire. Le monarque de la lumière serra son enfant d'avantage contre lui s'affairant a le calmer sous de douce caresse et des paroles plus chaleureuse pour apaiser son âme. Ils n'entendirent pas le bruit des feuilles de la haie à coter d'eux quand la princesse, c'était relever trop rapidement pour partir tout aussi vite, laissant l'intimité à son père et son frère, se demandant si elle n'en avait pas entendu trop. D'un pas rapide, elle revint à la bibliothèque, essuyant une larme sur sa joue avant de relever les yeux sur la table couverte de livre et sur un squelette bine trop grand assit a cette dernière un livre a la main.

D'abord, surprise, la princesse ne bougea pas de la porte, la fermant lentement derrière elle sans quitter le grand squelette du regard, s'avançant ensuite vers lui dans un pas de velours, s'arrêtant en face de l'autre coter de la table.

« Vous saviez, n'est ce pas ? »

Le plus grand releva la tête en silence vers la jeune fille, ne laissant voir aucune émotion sur son visage.

« Pour la malédiction de mon frère... Vous êtes là pour l'aider, n'est ce pas ? »

La voix de la jeune fille avait lentement fondu au fur et à mesure de la phrase, sentant les larmes lui revenir dans les orbites, le plus grand posa son livre et croisa ses doigts entre eux pour fixer la jeune princesse.

« Le savoir est une arme redoutable, mais un odieux poison pour l'âme, essuyer donc ses larmes, votre frère ne craint rien, il restera dans la lumière de la vérité, je serais celui qui y travaillera le plus »

La jeune fille regarda le plus grand longuement, ses paroles était étrange, mais elle sentait que dans son âme, c'était une promesse importante, il essuya ses orbites d'un revers de la main avant de s'asseoir sur l'une des chaises et de prendre un livre au hasard, en caressant la couverture, pensive.

« Bienvenu a l'empire du soleil sir archiviste... » 

Continue Reading

You'll Also Like

342K 12K 74
𝐛𝐨𝐨𝐤 𝐨𝐧𝐞. gilmore girls universe. 𐙚 | B L U E ˖⁺‧₊˚♡˚₊‧⁺˖ ─── blue eyes like the sea on a cold, rainy day ❝ 𝘉𝘓𝘜𝘌 𝘌𝘠𝘌𝘋 𝘉𝘌𝘈𝘜𝘛�...
187K 9.7K 28
Cierra Rose takes on the Villa.
1.5M 25.5K 50
What if Aaron Warner's sunshine daughter fell for Kenji Kishimoto's grumpy son? - This fanfic takes place almost 20 years after Believe me. Aaron and...
139K 10.2K 58
BOOK #2 They say love heals scars, but Seokmin's scars were lessons-bitter reminders that twisted him into a creature of darkness. His life was a ser...