ʜᴏᴍᴇʟᴇss | +𝐯𝐤𝐦

By jeonipity

194K 22.5K 10.3K

↺ tu m'expliques pourquoi il y a un pauvre dans notre appartement? More

─ 零 ─
1 | ᴜɴ
2 | ᴅᴇᴜx
3 | ᴛʀᴏɪs
4 | ϙᴜᴀᴛʀᴇ
5 | ᴄɪɴϙ
6 | sɪx
7 | sᴇᴘᴛ
8 | ʜᴜɪᴛ
9 | ɴᴇᴜғ
10 | ᴅɪx
11 | ᴏɴᴢᴇ
12 | ᴅᴏᴜᴢᴇ
13 | ᴛʀᴇɪᴢᴇ
14 | ϙᴜᴀᴛᴏʀᴢᴇ
15 | ϙᴜɪɴᴢᴇ
16 | sᴇɪᴢᴇ
17 | ᴅɪx-sᴇᴘᴛ
18 | ᴅɪx-ʜᴜɪᴛ
19 | ᴅɪx-ɴᴇᴜғ
20 | ᴠɪɴɢᴛ
21 | ᴠɪɴɢᴛ-ᴇᴛ-ᴜɴ
22 | ᴠɪɴɢᴛ-ᴅᴇᴜx
23 | ᴠɪɴɢᴛ-ᴛʀᴏɪs
24 | ᴠɪɴɢᴛ-ϙᴜᴀᴛʀᴇ
25 | ᴠɪɴɢᴛ-ᴄɪɴϙ
26 | ᴠɪɴɢᴛ-sɪx
27 | ᴠɪɴɢᴛ-sᴇᴘᴛ
28 | ᴠɪɴɢᴛ-ʜᴜɪᴛ
29 | ᴠɪɴɢᴛ-ɴᴇᴜғ
31 | ᴛʀᴇɴᴛᴇ-ᴇᴛ-ᴜɴ
32 | ᴛʀᴇɴᴛᴇ-ᴅᴇᴜx
33 | ᴛʀᴇɴᴛᴇ-ᴛʀᴏɪs
34 | ᴇ́ᴘɪʟᴏɢᴜᴇ

30 | ᴛʀᴇɴᴛᴇ

3.8K 467 224
By jeonipity

Il avait marché durant une bonne vingtaine de minutes, les mains dans les poches et le regard rivé sur les bâtiments qui l'entouraient. Il n'avait pas mis les pieds dans ces rues depuis de nombreuses semaines maintenant, et des souvenirs peu plaisant vinrent alors refaire surface dans ses pensées. Il avait vécu ici, dans la chaleur de l'été, et se souvint des moments difficiles qu'il avait passé assis par terre, à la recherche du quelconque espace qui pouvait lui offrir un peu d'ombre. Il se revoyait là, à attendre patiemment que quelques personnes généreuses finissent par lui donner une petite pièce pour qu'il puisse s'acheter de quoi s'hydrater et ainsi ne pas mourrir asséché sur ce trottoir. Il secoua sa tête afin de chasser ces idées de ses pensées et poursuivait sa marche tout en pinçant ses lippes. Le froid de l'hiver laissait place petit à petit à la température du printemps et aux fleurs qui commençaient d'hors et déjà à faire leur apparition. Ce fut lorsqu'il reconnut le lieu de rendez-vous qu'il avait donné au garçon qu'il prit une grande inspiration. Le parc était presque vide, seul un petit groupe d'enfants s'amusaient sur les quelques jeux présents et une tête brune était assis sur un banc. Il jouait avec ses doigts et observait les oiseaux qui venaient tourner autour de lui, son nez enfoui dans sa longue veste face au temps tout de même trompeur de ce mois. Le blondinet avança alors de quelques pas jusqu'à se retrouver auprès de Jungkook qui redressa la tête pour poser les yeux sur sa personne.

B-bonjour.

Il s'assit là où le garçon lui avait laissé une place et mit ses mains entre ses jambes en posant son regard sur les enfants qui glissaient le long du toboggan et retombaient dans le bac à sable. La tension pesante qui régnait entre les deux jeunes hommes dérangeait le blondinet. Ils restèrent alors quelques instants de plus à les observer changer de jeux, passant des balençoires au tourniquet, sans dire un mot. Jungkook gardait un air neutre, tout de même sérieux, tandis que Jimin mordait ses lippes et laissait paraître son mal-être en faisant vibrer sa jambe. Ce fut lorsqu'il s'apprêtait à déclancher la conversation que le brun posa son regard sur celui-ci.

Tu as vraiment posé nu devant lui? demanda enfin son ancien colocataire d'un ton peu expressif.

Malgré sa question, le silence se prolongea de nouveau. Jimin ne put s'empêcher de venir titiller une fois de plus ses lippes à présent bien roses à l'entente du soupir qu'avait lâché Jungkook en reportant ses yeux sur les enfants comme pour se distraire. Le blond ne savait pas par où commencer, de nombreuses pensées trottant dans son esprit. Il se sentait coupable, et le comportement du brun n'arrangeait pas son état. Il toussota alors discrètement pour tenter de se reprendre en main et observa ses doigts s'entremêler.

Jungkook s'il te plaît rentre.

Il avait prononcé ces simples mots d'une voix presque suppliante, attirant les pupilles du garçon qui haussa un sourcil.

Et pour quelle raison est-ce que tu voudrais que je revienne?

Jimin laissa de nouveau ses yeux rivés sur ses mains en déglutissant difficilement.

Pas pour moi, mais pour Taehyung. Je suis vraiment désolé d'avoir pu causer autant de problème dans votre couple. Je m'en veux vraiment. Mais il faut que tu saches que Taehyung ne dort plus, ne mange plus, et a passé sa journée entière à pleurer. Il n'est plus la même personne sans toi, il a besoin de toi, de te voir et de te parler. Je suis sûr que de ton côté tes sentiments n'ont pas pu disparaître aussi vite, qu'il te faut sûrement encore prendre du recul et analyser la situation. J-je ne sais pas ce qu'il m'a pris concernant ce que tu as pu voir, j'ai été fautif. C'est moi qui l'ai embrassé le premier. Peut-être que le nouveau Taehyung m'avait plu, peut-être que l'ambiance de la soirée avait joué aussi sur ça, ou peut-être tout simplement que l'attention qu'il m'a donnée durant ces derniers jours avait réussi à me charmer. Moi même je ne sais pas. Mais ce n'est pas moi qu'il aime Jungkook, ce n'est pas pour moi qu'il pourrait donner sa vie ou gâcher son statut professionnel. Il ne va même plus travailler, il ne répond à aucun appel, il attend seulement les tiens et espère seulement entendre ta voix et avoir ne serait-ce que quelques nouvelles de ta personne.

Son discours avait été si franc, et sa manière de parler avait été si confiante malgré les aveux honteux qu'il avait fait. Il avait même osé relevé la tête pour faire face au brun qui était resté muet et continuait de regarder les bambins se défouler dans l'air de jeux. Mais il degna enfin à croiser son regard avec le sien, un sourire amusé ornant ses lèvres.

Tu es quand même culotté, lâcha-t-il accompagné d'un faux ricanement.

Jimin forma un petit o sur ses lippes en affichant une moue coupable.

Tu es celui qui sans t'en rendre compte m'a permis de réaliser dans quelle situation je me trouvais, tu es celui pour qui je suis revenu affronté cet homme qui m'a empêcher de vivre depuis quelques années. Je n'avais ni le droit de sortir, ni le droit de travailler, ni le droit d'approcher d'inviter des personnes qu'il ne connaissait pas ou qu'il n'aimait pas et pourtant tu as été l'exception. Tu m'as fait découvrir ce qu'était la misère, et tu as fait naître des sentiments si étrange que je n'avais jamais connu auparavant. Prendre soin de quelqu'un, lui offrir mon attention, ce genre de choses si agréable que je ne pouvais même pas exercer dans mon propre couple.

Un court silence fit une fois de plus son apparition entre les deux garçons. Jimin laissait ses dents s'acharner sur ses lippes, une moue toujours présente sur son visage.

T-tu étais revenu pour moi? prononça-t-il surpris.

Jungkook ne fit qu'acquiescer par un son presque sourd.

Quand je suis parti pour aller chez Yoongi je me suis senti si bien, sans aucune culpabilité que celle de t'avoir laissé avec lui. Yoongi est un ami d'enfance avec qui j'ai bien failli couper les ponds si j'avais laissé Taehyung m'empêcher de le voir de temps en temps. Il était très jaloux de ma relation avec lui, et notamment parce que Yoongi était très méfiant et ne cessait de m'avertir du comportement qu'il avait envers moi. Alors depuis ces derniers jours, j'ai eu toutes les libertés inimaginables. Je n'avais plus personne sur mon dos et j'ai découvert ce qu'était la réelle vie d'adulte. Je suis bien désormais Jimin, et je ne veux plus avoir personne qui m'empêche de vivre ma vie.

Le blond posa timidement une main sur la cuisse du jeune homme en ancrant son regard dans le sien.

Mais je suis sûr qu'il te laissera prendre ces libertés maintenant, pour toi il le fera.

Non Jimin, je l'ai averti suffisamment de fois. Il n'a jamais voulu changer.

Une nouveau moment sans parole prit place. Ils reposèrent comme précédemment leurs pupilles sur les petits êtres qui jouaient désormais avec un ballon jusqu'à ce que celui-ci arrive à leurs pieds. Jungkook se redressa alors pour leur redonner le jouet qui s'était égaré, un sourire chaleureux sur les lèvres, et se rassit à sa place initiale sous le regard du sans-abri. Il croisa les bras comme pour reprendre une apparence sérieuse et prit une grande bouffée d'air.

Pourquoi est-ce que je ne te plais pas Jimin?

L'interpellé pinça davantage ses lippes avant de toussoter légèrement.

J-je n'ai jamais dis ça mais, je...

Sa voix se faisait cette fois-ci plus intimidée que lorsqu'il avait tenu son discours, alors Jungkook se mit soudainement à rire, au plus grand étonnement du blond qui arqua un sourcil.

C'est sûrement parce que je ne peins pas aussi bien que lui, lui fit-il remarquer.

Le sans-abri sentit ses joues chauffer suite à cette remarque, repensant à la toile accrochée dans sa chambre. Il s'excusa encore d'une petite voix, en faisant réapparaître sa petite moue.

Mais Jungkook, pourquoi ne pas redonner une toute dernière chance à Taehyung? osa-t-il relancer le sujet.

Celui-ci haussa les sourcils, et tourna cette fois-ci l'entièreté de son corps pour être face au garçon.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas Jimin? Je vis mieux sans lui, je n'ai rien à me reprocher. Tu devrais aussi te remettre en question avant d'essayer de réparer un couple cassé.

Il se leva et marcha sur place, préférant défouler ses jambes plutôt que de rester assis sur un banc. Jimin suivait les pas qu'il exerçait sans sortir un seul mot d'entre ses lèvres. Jungkook avait raison, alors il se sentait davantage peiné par la situation. Il se faisait désormais tard, la nuit commençait à se montrer tandis que les enfants quittèrent le parc pour rentrer à leur domicile. Les mains dans les poches le brun continuait ses aller-retours et finit par s'arrêter pour observer le blondinet qui était resté là sans bouger depuis une bonne poignée de minutes.

Jimin tu vas me rendre un service.

Le sans-abri afficha un air surpris suite à cette annonce.

Je n'ai jamais pu travailler depuis que j'ai quitter l'école. Je n'ai jamais eu le droit de gagner le moindre argent parce que Taehyung me l'avait interdit et j'ai actuellement un compte bancaire vide. Yoongi peut me payer quelques trucs pour le moment mais ce n'est pas à lui de le faire. J'ai trouver un travail mais je ne commencerai pas avant deux bons mois alors en attendant il me faut l'argent que Taehyung m'a empêché d'avoir durant toutes ces années.

Le visage rempli d'incompréhension du blondinet en disait long. Ses sourcils froncés, il tentait de comprendre là où il souhaitait en venir.

Pour faire plus clair je vais te donner son numéro de carte, et j'aurai besoin de toi pour faire un virement sur mon compte. Je ne veux pas le dévaliser, mais il a les moyens et il me doit ça tout autant que tu me le dois.

Il prit son téléphone et pianota sur les touches de son clavier. Et soudainement la sonnerie de Jimin retentit.

Cinq mille euros, ça ira.

Les yeux du sans-abri restèrent rivés sur l'écran et les informations qui y étaient inscrits. Il relut à plusieurs reprises les nombres qui lui avaient été envoyés et soupira nonchalamment. Jungkook restait quant à lui droit comme un piquet face au jeune homme perdu.

Tu me dois bien ça Jimin et je suis certain que tu comprends ma situation. C'est délicat, j'en suis conscient et je te l'accorde, mais je ne souhaite pas me retrouver à la rue à cause de la prison dans laquelle je vivais.

Le blond ne répliqua pas. Il comprit que son ancien colocataire allait désormais devoir partir, celui-ci ayant jeté un coup d'œil furtif aux aiguilles de sa montre.

Bonne soirée à toi, je vais devoir y aller maintenant.

Il se pencha légèrement afin de le saluer mais avant qu'il ne parte réellement, la main du jeune homme vint s'enrouler autour de son poignet.

Attends, Jungkook.

Sa petite voix avait résonné dans le parc à présent déserté et où la nuit avait frappé, éclairé par les lampes artificielles de la ville. Le brun haussa donc un sourcil, et interrogea le garçon du regard.

Dis moi simplement, est-ce que tu as aimé Taehyung? Est-ce que tu te souviens des beaux moments que vous avez passé ensemble? De votre relation amoureuse?

Jungkook lâcha un léger soupir, avant de venir tapoter l'épaule du blondinet et d'afficher un petit sourire sur le coin de ses lèvres.

Oui, mais toutes ces choses sont éphémères et tu le découvriras bien un jour ou l'autre.

NOTES
im so sorry omg ça fait si
longtemps, sachez que cette
fanfiction prendra fin dans 4
chapitres seulement alors je
souhaitais prendre mon temps
pour réfléchir correctement
à cette fin, i don't like to say
goodbye snif :(((

Continue Reading

You'll Also Like

817K 73K 102
" - Je ne veux pas aller à ce repas maman." °° "- Jimin qui me mate.. Je n'aurais pas cru ça un jour. - Comme quoi tout peut arriver." ______________...
381K 24.4K 62
Lorsque Jimin et Taehyung, deux meilleurs amis d'enfance, arrivent à Séoul pour étudier dans l'école de leur rêve, ils ne s'attendaient probablement...
208K 5K 22
Un chapitre = un lemon vmin jikook taekook VMINKOOK :D
7.6K 310 10
S'il y a une chose qui est certaine, c'est que Jungkook et Taehyung ne se supportent pas. Et ils continuent d'avoir des ennuis à cause de cela. Au mo...