ABEL ET LA BÊTE

By Celinha74

119K 14.7K 968

Que se passe t-il quand le conte de fées devient réalité ? Le dénouement sera t-il le même ? L'amour triomphe... More

Synopsie
Prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
17 (suite)
18
19
20
21
22
23
24
25
27
28
29
30
31
31 suite
32
32 suite
33
33 suite
34
34 suite
35
35 suite
35 suite
36
36 suite
37
38
39
40
40 suite
40 suite
41
41 suite
42
42 suite
42 suite
43
43 suite
43 suite
44
44 suite
45
45 suite
45 suite
46
46 suite
47
47 suite
48
48 suite
48 suite
48 suite
49
49 suite
49 suite
50
50 suite
50 suite
50 suite et fin
Épilogue
Épilogue (fin de l'histoire)
Extrait de ma prochaine histoire

26

1.2K 165 12
By Celinha74

Abel


Pourquoi refuse t-elle de prendre mes appels ? Il m'a semblé pourtant qu'on avait passé un agréable moment, dimanche au bord de l'océan. Elle était rayonnante, heureuse, belle à voir, malgré les thèmes qu'on a abordés. Puis, il y a eu ce moment fatidique, où il a fallu partir, et là, sans rien y comprendre, elle est devenue distante. Comme si les dessins sur le sable, lui étaient destinés, voulant lui dire quelque chose, mais quoi ?

Oui, tous ces anges étaient étranges ! Mais je ne vois pas en quoi cela a pu perturber autant Inès... C'était tout bonnement incroyable, mais rien d'impossible ! Rien de très bouleversant, au point de s'éloigner et de devenir aussi froide envers moi.

J'ai tenté avoir des explications, mais elle a évité de m'en donner. Elle était tellement confuse et désorientée après ça, que j'ai dû moi-même conduire sa carcasse de vieille. Cette fille n'est peut-être pas le monstre que tout le monde m'a décrit, mais elle a un sérieux problème, et un de taille !

Comme j'ai beau la supplier de m'appeler et de me parler, afin qu'elle me dévoile ce qui ne va pas chez elle, et que mademoiselle reste sur ses positions d'emmerdeuse, j'ai décidé de manigancer un petit stratagème pour qu'elle vienne à moi. J'espère que cela va fonctionner, car je n'ai plus aucune corde à mon arc.

Je suis interrompu dans ma réflexion par des battements à ma porte. Est-ce déjà Inès ?


— Oui, entrez !

— Bonjour, monsieur Faro !


Et non ! Ce n'est que la stagiaire de l'entreprise avec le courrier. Elle est très jeune et très timide. Elle semble toujours mal à l'aise et paralysée en ma présence, c'est trop mignon. Si au moins, toutes les filles, qui travaillent ici, étaient un peu plus comme elle, j'aurais moins de problèmes. J'ai l'impression que toutes les femmes de la société me draguent ouvertement, que ça en devient exaspérant !


— Mon assistante n'est pas à son bureau ?


Je lui demande mais je connais déjà la réponse. Marta n'est jamais à son poste. J'aimerais bien savoir, où elle passe le plus clair de son temps, car ce n'est pas à travailler pour moi ! C'est une évidence ! Je ne la renvois pas, car elle est veuve avec trois enfants à charge, sinon, il y a longtemps, qu'elle ne serait plus dans nos effectifs.


— Non, monsieur ! Où puis-je vous le déposer ? me montre t-elle maladroitement les lettres qui me sont destinées, qu'elles tombent toutes à terre.

— Ici, sur mon bureau ! je lui précise de la main l'endroit où elle doit les mettre, mais elle est tellement occupée à les ramasser, qu'elle n'entend même pas ce que je lui raconte.


Je la laisse à sa tâche, quand une belle blonde d'un mètre quatre-vingt déboule dans mon bureau, sans même y être invitée. Qui est-elle ? Et que me veut-elle ? Elle semble sortie d'une boite de nuit, alors qu'on est en pleine après-midi...


— Abel, enfin je te trouve !


Elle me connaît ? Mais pas moi ! Je me souviendrais d'une telle femme, cela je peux vous l'affirmer !


— Tenez ! m'adresse la stagiaire mon courrier, que je prends de la main, avant qu'elle disparaisse, me laissant seul avec la grande demoiselle.

— Que puis-je faire pour vous ?

— Vous m'avez demandé de passer, à 15 heures précise, me voici !

— Moi, j'ai fait ça ?


Elle déglingue la pauvre ! Jamais, je ne demanderais à une femme de sa catégorie de venir dans mon entre, je suis tout de même au bureau. Je ne mélange, en aucun cas, travail et distraction.


— Oui ! Vous êtes bien Abel Faro ?


Il doit y avoir erreur sur la personne. Quelqu'un doit avoir le même homonyme que moi...


— Je suis désolé, mais je n'ai jamais fait appel à vos services.

— Attendez !


Elle sort de la poche un bout de papier et une enveloppe. Elle me tend le petit emballage blanc que je décachette, alors qu'elle lit une sorte de bulletin. Je n'ai pas le temps de sortir la carte qu'elle m'assomme :


— Vous voyez bien ? C'est votre nom et l'adresse de votre entreprise...

— Oui ! Mais ça ne justifie en rien que c'est moi qui ais fait cette réservation !


Elle semble perdue et à vrai dire, moi aussi. Qui peut bien me faire ce genre de plaisanterie ? Oui, car il n'y a pas d'autre mot pour évoquer cette mascarade. Je finis par jeter un petit coup d'œil au mot à l'intérieur de l'enveloppe et j'y découvre que ce n'est autre que mon imbécile d'avocat et ami :


Vu, que tu n'es pas sorti de la semaine,

je t'envoie ce magnifique et interminable cadeau,

profites-en bien !

Ton ami qui te veut que du bien !

MP


Je vais le tuer ! Il sait que je suis sur le viseur de mon père, et il ose encore me faire ce genre de coup foireux ! Il va m'entendre cet abruti !


— Je suis navré mais mon ami n'en fait qu'à sa tête ! J'ai beaucoup de travail, je n'ai pas de temps à vous consacrer !

— Mais il a déjà payé !

— Je m'en fous complètement ! Gardez son argent et déguerpissez !


Mais elle ne m'écoute pas et se déshabille en un éclair. Je ne peux m'empêcher de l'admirer, elle a un corps à faire bander n'importe quel homme. Mais c'est peine perdue avec moi, je n'ai pas l'esprit à ça, aujourd'hui. J'ai déjà assez à faire avec l'exaspérante et séduisante Inès Martins ! D'ailleurs, si mon plan fonctionne, elle ne devrait plus tarder...


— Rhabillez-vous ! Je n'ai pas de temps à perdre !

— Mais comment pouvez-vous refuser un tel présent ?

— Vous êtes très mignonne mais je ne suis pas adepte... je m'arrête dans mes propos, ne voulant pas l'offusquer davantage.


Je ne suis pas homme à m'offrir ce genre de service, ça c'est plutôt le registre de mon avocat véreux ! Les femmes avec qui je couche, doivent être libre ou non de s'envoyer en l'air avec qui elle désire, sans rémunération aucune. Celles qui vendent leur corps, quelle que soit la raison, pour moi, c'est un signe d'infériorité à mes yeux, c'est dégradant, tant pour elle, que pour les hommes qui s'affligent à de tels actes.

Je me lève, ramasse ses affaires et je lui tends.


— Vous n'avez pas encore tout vu ! m'annonce t-elle, en me jetant par surprise sur une chaise qui manque de se renverser.


Elle se tourne et m'agite son délicieux popotin à la figure. Elle n'a aucune considération envers elle, elle est complètement cinglée ! Elle devrait être heureuse de gagner de l'argent, sans pour autant s'être humiliée de la sorte, mais non !


— Alors vous aimez ?

— Oui beaucoup ! Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas le temps ! je la fais virevolter pour la mettre face à moi, et lui demande gentiment de sortir de mon bureau, mais elle n'en fait rien.

— Je dois terminer mon travail ! m'indique t-elle.


Elle commence à déboutonner ma chemise et quand je vais pour l'empêcher de descendre davantage, ma porte s'ouvre sur une Inès stupéfaite. Elle reste quelques secondes abasourdie sans dire un mot.


— Ce n'est pas ce que vous pensez ! je m'exclame.

— A non ?... Je suis désolée ! me dit-elle avant de refermer la porte derrière elle.


Et merde ! Comment je vais faire pour me dépatouiller de tout ça, maintenant ? Et surtout, comment faire pour me débarrasser de cette marionnette, qui se trouve en face de moi, tout sourire ? 





Publié le vendredi 5 avril 2019



Continue Reading

You'll Also Like

209K 17.9K 67
Gabrielle avait comprit dès le premier regard que c'était son âme sœur. Alan Smith se trouvait au sommet de la liste des bad boy Mais ce matin la, l'...
103K 8.2K 39
Après une nuit pareille, elle est partie. Le laissant seul dans ce lit froid où quelques heures plus tôt elle lui communiquait tout son amour par to...
964 54 30
Christopher Louis est un jeune homme blessé dans sa chair et son esprit après l'harcèlement dont il a été victime dans son collège. Voulant lui donne...
511K 33.8K 42
Ophélie n'a qu'un seul rêve : celui de devenir danseuse étoile dans les meilleures compagnies du monde. Pour ça, elle a tout donné. Elle a fait une c...