Tome III : Après le Crépuscul...

Bởi TsukiyoLuna

182K 15.7K 13.6K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... Xem Thêm

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 7 - Blessures
Chapitre 8 - L'élu des déesses
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos
Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule
Chapitre 60 - Cachoteries
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 64 - Réunion

1.5K 153 49
Bởi TsukiyoLuna

Et voici le chapitre tant attendu par vos tous ! J'ai eu beaucoup de réactions assez... mécontentes XD, de votre part à cause de mon choix de coupure. Je sais, je sais, je suis horrible ! Mais bon, la suite est là pour me faire pardonner !

Bonne lecture !

---o0o---

Le silence envahissait les lieux... Les fées voletaient sans bruit et éclairaient partiellement nos visages. Je sentais l'eau venir chatouiller la semelle de ma botte par moment et la respiration de Link s'échouer sur le haut de mon front.

« Réellement ? » demanda-t-il, la gorge nouée.

« Oui, je dois te rendre ta mémoire avant que nous affrontions Ganondorf. Cela augmentera nos chances de survie » lui avouai-je.

« Mais... » Mes mains qui tenaient fermement les siennes se serrèrent.

« Je sais, moi aussi, je craignais que ces souvenirs m'avalent entière et fassent disparaitre celle que je suis. » Je pris une grande respiration. « Seulement, ce n'est pas le cas. Certes, je ne vais pas te dire que ça ne nous change pas mais, au fond, tu restes celui que tu as toujours été et celui que tu es depuis ton arrivée à Toal. Ce sont uniquement des souvenirs, des images et des émotions. » L'hylien parut sceptique.

« Bien, je ne m'y attendais juste pas mais... je veux absolument les retrouver. Je veux savoir ce que tu penses à chaque fois que tu me regardes... » Je souris.

« Tu es loin de te douter ce à quoi je pense. Tu ne peux pas imaginer tout ce qui se cache derrière. » Il s'avança vers moi.

« Raison de plus de retrouver mes souvenirs alors. »

« Tu es prêt ? »

PDV Link

J'hochai vivement la tête. Je voulais savoir, je voulais comprendre. Voir ce qu'elle avait vu et enfin lier tout cela à l'image que j'avais eu il y a quelques semaines, lorsque je lui avais pris la main pour la relever. Cette image de Tp, ressemblant traits pour traits à celle se tenant devant moi (la tenue en moins) et me fixant d'un air joyeux, à la fin d'un combat. Qui était donc tous ces gens autour ? Où étions-nous pour que l'herbe soit si verte et le soleil si chaud ? Pour que les sourires soient si francs ?

Et que mon cœur lui appartienne déjà ?

« Je suis plus que prêt » affirmai-je. Ma détermination parut la faire sourire et elle hocha la tête.

« D'accord, alors ne bouge pas » me demanda-t-elle en levant sa main vers mon front. Je restai immobile, lui faisant confiance, comme à chaque fois. Elle y posa le bout de ses doigts et ferma les yeux avant de prendre une grande inspiration. Sa marque se mit à luire doucement et je sentis une chaleur se répandre sur mon visage. C'était apaisant. Puis, je perdis toute sensation. Et, enfin, je sus.

---o0o---

C'était un jour comme les autres. Je m'en souvenais. Depuis plusieurs mois, l'agitation du royaume des cieux était retombée. Nous avions battu le néant. Hylia, qui m'avait demandé mon concours en tant que divinité de la guerre, m'avait chaleureusement remercié. Je n'avais pas réellement compris pourquoi. Après tout, la guerre, c'était mon terrain. J'avais combattu au côté des Sheikahs et de la divinité. Seulement, elle ne s'en était pas sortie aussi bien que moi. Tous ses pouvoirs lui avaient échappés et elle était redevenue une entité sans force. Je l'avais ramenée dans notre royaume et les déesses d'Or lui avaient accordé le repos ici. Je n'avais pas complètement compris mais elle les avait suppliéds de la laisser mener une mission à bien afin de protéger les Hyliens. Hylia vivait donc toujours dans notre royaume mais son essence divine ne tenait qu'à un fil...

Un jour, alors que je revenais des montagnes, j'avais fini par la recroiser. Elle m'avait paru fatiguée, éreintée même, et marchait difficilement.

« Hylia ? Vous allez bien ? » avais-je demandé. Elle avait hoché la tête. « Que faites-vous ici dans votre état, vous devriez vous reposez » lui avais-je recommandé.

« Certes... mais certaines personnes ici ont besoin de se dégourdir les jambes » m'avait-elle dit en souriant. Je n'avais pas compris et avais froncé les sourcils en me grattant l'arrière de la tête.

« Qu'est-ce que- » J'allais lui poser une question quand elle m'avait coupée. Elle avait baissé légèrement la tête et regardé derrière elle.

« Allons mon enfant, sors de là et salue Link » avait-t-elle soufflé. Mes yeux s'étaient plissés et j'avais jeté un coup d'œil à l'arrière de sa robe immaculée. Une petite main en avait agrippé un pli et un visage enfantin avait émergé de derrière. Hylia l'avait poussée devant elle. « Dis bonjour » l'avait-elle encouragée. La petite fille, qui mesurait moins de la moitié de ma taille, m'avait fixé avec admiration. Elle portait une tunique blanche et ses cheveux étaient attachés en une couette sur le côté. Seulement, le plus marquant était resté le sceau des déesses présent sur son front. Je l'avais dévisagée et, quand elle s'en était rendu compte, elle avait baissé la tête en bredouillant.

« Bon-bonjour... » avait-elle murmuré si bas que je n'eus pas cru bien comprendre. Hylia avait ri à cette vue.

« Elle n'est pas censée être si timide, si tu la voyais, elle babille tout le temps, c'en est exténuant ! » J'avais regardé de nouveau la déesse.

« Qu'y est-elle ? » avais-je demandé.

« Oh, je te présente Tp, ma fille. Je l'ai créé pour reprendre ma succession quand je n'en aurais plus la force. Elle est la nouvelle porteuse de lumière d'Hyrule. Bientôt, elle atteindra l'âge adulte et je l'entraînerai pour qu'elle puisse se servir correctement de ses pouvoirs » avait-elle souri. « Mais, il est déjà tard, il va nous falloir un moment pour rentrer. Viens mon enfant, nous partons » avait-elle dit en se tournant et en tendant sa main. La petite avait fait un bond sur place et sauté sur la main de sa mère pour s'en aller. Une fois à quelques mètres, elle l'avait bombardé de questions.

« Qui c'est ? » avait-elle demandé en me jetant un coup d'œil.

« Link, le dieu de la guerre qui m'a aidé contre le néant » lui avait expliqué Hylia.

« Il est grand ! Il fait plein de toi ensembles ! Pourquoi ? »

« C'est un homme qui sait se battre » avait ri la déesse en partant hors de ma vue. Un soupir m'avait échappé. A cet instant, je n'aurais jamais pensé que nous nous recroiserions bien plus souvent...

---o0o---

La deuxième fois que je l'avais vue, je ne m'y étais pas plus attendu que la première. J'étais en train de rentrer calmement de mon entraînement et mes yeux avaient été attirés par un groupe d'oiseaux chatoyants en vol. Et, soudainement, j'étais rentré dans quelqu'un.

« Aïe ! » s'était exclamée une voix aigüe. Personnellement, je n'avais pas eu mal. Je m'étais contenté de rebaisser les yeux pour voir l'obstacle qui m'avait barré le passage. Il se trouvait au sol, assis, et se frottait le coude droit. C'était une jeune fille, enfin, plutôt une jeune adulte. Elle avait une longue tunique blanche et une ceinture dorée ainsi que des bracelets faits du même métal. Ses longs cheveux c/c coulaient sur ses épaules et j'avais aperçu ses deux oreilles au travers de sa chevelure. Finalement, elle avait levé les yeux vers moi.

« Tu vas bien ? » avais-je demandé.

« On peut dire ça comme ça » avait-elle grommelé en se redressant seule. Il fallait dire que je ne lui avais pas proposé d'aide. Elle était tombée seule ! Elle n'avait qu'à rester debout comme moi après tout !

« Eh bien... » avais-je commencé pour finir cette rencontre au plus vite et retourner chez moi. Seulement, lorsqu'elle eut fini de remettre sa robe en place, elle redressa sa tête vers moi et mes yeux plongèrent dans les siens. Ils étaient magnifiques... Leur couleur pétillait au soleil. Puis, mon regard dévia sur son front. Il était marqué du sceau des déesses. « La fille d'Hylia ! » m'étais-je exclamé. Elle avait haussé un sourcil et avait croisé les bras.

« Et à qui ai-je l'honneur ? » avait-elle demandé.

« Tu ne te rappelles pas de moi ? Je m'appelle Link » avais-je répondu.

« Et pourquoi je te connaitrais ? » J'avais soupiré. Elle paraissait énervante. Vraiment...

« Je t'ai croisé quand tu étais petite. Tu te promenais avec Hylia. » Elle avait froncé les sourcils et m'avait fixé.

« Nan, je ne m'en rappelle pas. Pourtant, c'est pas comme si on pouvait te louper avec ta tunique verte » s'était-elle moquée en me pointant du doigt. « Et dit moi Link, qu'elle divinité es-tu ? »

« Le dieu de la guerre » avais-je soufflée. Je voulais juste rentrer chez moi !

« Oh, donc tu sais te battre avec des armes ?! » s'était-elle exclamée alors que son expression s'était illuminée.

« C'est un peu le but, oui... »

« Tu pourrais m'apprendre ? » Elle avait fait quelques pas sur le côté et avait fixé l'épée légendaire dans mon dos.

« Non » avais-je décrété en croisant les bras. « Je n'enseigne pas et encore moins aux enfants » avais-je répondu avec un sourire narquois.

« Aux- ?! Je ne suis plus une enfant ! » s'était-elle énervée.

« Vraiment ? Pourtant tu agis comme telle » m'étais-je moqué. Elle s'était figée et avait soupiré.

« Et toi tu es un adulte pas drôle » avait-elle lancé. Sa mine boudeuse et le tirage de langue qui l'avait accompagné avaient eu raison de moi et m'avait laissé sans voix. Puis, la nouvelle déesse avait commencé à partir.

« Attends ! » m'étais-je exclamée en trottinant pour la rattraper. Je savais qu'elle m'avait entendu mais elle avait fait comme si de rien. Je m'étais placé à ses côtés.

« Oui ? » m'avait-elle demandé. J'étais resté silencieux en la regardant. Pourquoi l'avais-je rattrapé ? Qu'est-ce qu'il m'avait pris de lui courir après ? Qu'est-ce que je devais lui dire maintenant, je n'en avais aucune idée... Je devais trouver une excuse, et vite ! Ce n'était pas dans mes habitudes de m'intéresser comme ça à quelqu'un...

« Je... t'accompagne jusqu'à chez toi. Je voulais saluer Hylia. Je ne l'ai pas vu depuis un moment. » La jeune fille m'avait offert un sourire triste.

« Mère... est de plus en plus morose et faible... Je peine à lui arracher un sourire sincère. Nous nous entraînons deux ou trois heures par jour et elle parait tellement triste lorsque j'arrive à faire quelque chose... Je ne sais plus quoi faire » m'avait-elle avoué en fixant la paume de ses mains.

« Vous vous entraînez ? A faire quoi ? » avais-je demandé curieux. Elle avait relevé ses yeux vers moi et m'avait souri.

« Tu veux voir ? » J'avais hoché la tête, curieux de ce qu'elle était capable de faire. « Ne bouge pas alors ! » s'était-elle exclamée, joyeuse. Je m'étais arrêté et elle avait fait volte-face en marchant à reculons pour se placer devant moi. Elle avait fermé les yeux et la marque sur son front s'était doucement illuminée. Elle avait écarté les bras et une brise avait fait virevolter ses cheveux. Puis, doucement, un halo de lumière l'avait entourée. En rouvrant les yeux, elle m'avait fixée et sa main s'était tendue vers moi. Un papillon dorée s'était formé au bout de son doigt et avait voleté jusqu'à moi. J'avais tendu la paume et à son contact, il s'était transformé en une pluie d'étincelles lumineuses. J'étais resté prostré. « Ce n'était pas grand-chose mais bientôt, je pourrais lancer des sorts offensifs. »

« C'était magnifique » avais-je soufflé. Sa magie était magnifique. Je n'étais capable que de me battre et de détruire. Elle pouvait créer. Elle était lumineuse même si la lumière qui l'entourait avait disparue. Je l'avais regardé avec des yeux nouveaux. Elle était belle aussi... Puis, j'avais secoué la tête. Finalement, je l'avais ramené devant chez elle. Elle avait ouvert la porte, s'attendant à ce que je l'accompagne dedans. Après tout, je lui avais dit être venu pour Hylia...

« Tu ne rentres pas ? » s'était-elle étonnée en haussant un sourcil. J'avais fait un pas vers elle.

« Non, c'est bon, je ne vais pas vous déranger. Hylia doit être trop fatiguée » avais-je souri. Puis, j'avais levé une main vers ses cheveux pour les ébouriffer.

« Mais- ! » avait-elle grommelé en replaçant ses mèches en désordre.

« Viens me voir si tu veux faire une balade en montagne un jour, je connais des coins sympas » avais-je soufflé en lui faisant un clin d'œil. Puis j'étais parti. Une fois le dos tourné, j'avais souris, victorieux. Elle avait rougi en bafouillant, n'arrivant même pas à me dire au revoir.

---o0o---

Suite à cela, nous nous étions croisés plus souvent, était-ce le fruit du hasard ? Je n'y croyais pas. Un jour, j'avais vu Hylia et elle m'avait avouée que sa fille ne faisait que lui parler de moi et la bombardait souvent de question. Plusieurs fois, Tp était venue me voir chez moi et nous avions parlé pendant des heures. Elle voulait que je lui raconte toutes les batailles auxquelles j'avais participé, dans les moindres détails. Elle avait aussi forcé des centaines de fois pour que je lui apprenne à manier une arme. J'avais fini par abdiquer et avais commencé à lui enseigner le tir à l'arc et le combat à l'épée. Elle ne se débrouillait pas trop mal mais sa constitution, bien plus faible que la mienne, l'handicapait. J'avais donc prévu de la renforcer. Les années passaient plutôt bizarrement dans notre royaume puisque rien n'y changeait.

---o0o---

Et un jour, elle était venue me voir. Elle voulait que l'on aille se balader dans les montagnes, comme je le lui avais proposé à notre deuxième rencontre.

« Tp, tu crois que c'est le moment ? Le ciel est en train de se couvrir... » Elle avait fait une mine boudeuse.

« Mais Link... J'ai vraiment envie d'y aller avec toi... » J'avais soupiré. Certes, elle avait grandi et mûri mais elle agissait encore comme une enfant avec moi. Le problème ? Je craquais toujours.

« D'accord, alors dépêchons-nous avant qu'il ne pleuve » avais-je flanché. J'avais pris la direction des montagnes et nous avions grimpé pendant une bonne partie de l'après-midi. Puis, nous étions arrivés au sommet. La vue était magnifique.

« Regarde, c'est chez toi ! » s'était-elle exclamée en pointant ma bâtisse du doigt.

« Vrai, et ta maison se trouve là » avais-je répondu en lui montrant le jardin de la sienne.

« Tiens, on voit bien le jardin d'ici. J'y passe toujours mon temps quand il fait beau » avait-elle dit.

« Je sais » avais-je souri inconsciemment.

« Comment ça ? » Elle s'était tournée vers moi et avait froncé les sourcils. « Dis-moi Link, tu viens souvent ici ? » J'avais hoché la tête. « Et, est-ce que par hasard tu observes les gens ? » Je soupirai et souris.

« Je suis démasqué ? » avais-je demandé en me grattant l'arrière de la tête.

« Tu... Vrai- ! » Soudain, une goutte d'eau était tombée et nous avions levé la tête. L'averse arrivait.

« Viens, il faut rentrer ! » m'étais-je exclamé en la prenant par la main pour que nous rentrions. Nous avions dévalé les pentes mais ses sandales ne lui permettaient pas de courir comme moi.

« Link, je vais me tordre la cheville si tu continues ! » m'avait-elle crié en tirant sur son bras. Le sol devenait boueux et nos habits se trempaient. Elle risquait de se faire mal. Par réflexe, je l'avais tiré vers moi et balancé sur mon épaule. « Link ! » s'était-elle exclamée en s'accrochant à mes habits.

« T'inquiète, je gère » avais-je ri en continuant à descendre le sentier à flanc de falaise. Une fois en bas, je l'avais reposée au sol et nous avions couru jusqu'à chez moi. La porte s'était refermée dans un claquement, nous coupant de la pluie et la chaleur de l'intérieur nous avait soulagés. Tp s'était adossée contre la porte, le souffle court et le cœur battant. Personnellement, j'avais porté ma main à mes cheveux pour les secouer. Nos regards s'étaient croisés et nous avions explosé de rire. Je me souviendrais toujours de ce rire. Il était tellement naturel. Ce n'était pas le plus harmonieux, ni le plus élégant, mais il était sincère. Elle s'était rapprochée de moi et m'avais doucement frappé le torse.

« Qu'est-ce qu'il t'a pris de me porter comme ça ? On aurait pu tomber tous les deux ! » m'avait-elle reproché sans le penser. J'avais attrapé sa main.

« Oh, je t'ai empêché de te faire mal. Remercie-moi plutôt ! » avais-je gentiment grogné. Puis, le silence était revenu. Nous étions proches. Pas plus que d'ordinaire mais l'ambiance était différente. La jeune fille s'était doucement levée sur la pointe des pieds, faisant presque ma taille ainsi. J'avais une idée de ce qu'elle allait faire mais je voulais voir si je ne me trompais pas. Elle continua de se rapprocher et je ne fis aucun mouvement.

« Ce n'est pas gentil de me laisser comme ça, je ne sais absolument pas si tu en as envie aussi... » avait-elle chuchoté, son souffle s'écrasant sur mes lèvres. Il n'y avait que quelques millimètres. Je ne lui avais pas répondu. Agir : c'était plutôt ça mon truc. Alors, je l'avais attrapée par la taille pour combler la distance restante afin de l'embrasser.

---o0o---

Mes souvenirs défilaient... Aussi clairs les uns que les autres. Les époques, les royaumes, les batailles... Tout me paraissait limpide. Etait-ce ce que Tp avait vu en recouvrant la mémoire ? Je comprenais qu'elle ne m'en ait pas parlé. C'était inconcevable. Pourtant, chaque scène et sentiment qui s'imposaient à moi étaient réels. Je le savais. Il n'en était pas possible autrement...

Une constatation me fit sourire intérieurement. Elle était là, dans pratiquement tous mes souvenirs. Il ne se passait pas un long moment sans que je ne la voie, l'entende... Je vis d'autres souvenirs, bien plus intimes entre elle et moi. Des confessions, des secrets, des surprises, des voyages, des nuits... Nos vies avaient toujours été heureuses malgré les ombres qui y planaient par moment. Elle avait souffert. A chaque fois, elle portait la moitié des choses sur ses épaules. Je pensais être amoureux d'Iria. C'était avant de la rencontrer et maintenant que je revoyais tout ça, ce sentiment me paraissait si dérisoire. J'avais aimé Tp, par-dessus tout. Elle comptait plus que tout. Hyrule pouvait couler si elle restait en vie. Cette idée me faisait peur. Comment pouvait-elle compter à ce point ?

« Tu sais Link... j'ai souvent envie de te dire que je t'aime. Mais tu sais déjà... Tu sais déjà tout... Tu sais déjà que les mots ne suffisent pas... » entendis-je dans ma tête. Il s'agissait d'un écho lointain d'une phrase de Tp qui restait accrochée à ma mémoire.

---o0o---

Enfin, je rouvris les yeux. L'obscurité me surprit. J'étais plongé dans la lumière il y a encore quelques secondes. Tp me tenait les mains et me regardait avec angoisse. Elle attendait quelque chose. Puis, elle réalisa que j'étais revenu à moi.

Elle était si belle... Elle ne changeait pas. Son air de guerrière lui collait à la peau et malgré tout, elle paraissait si fragile en cet instant. Je ne dis rien, de peur qu'elle éclate en sanglot. Je ne savais pas moi-même quoi faire. J'aurais pu rester des heures là, à la fixer.

« Link ? » l'entendre prononcer mon prénom me fit frissonner. Il n'y avait qu'elle qui pouvait faire ça. Un sourire heureux envahit mes lèvres et mes mains enfermèrent fortement les siennes. « Tu... » Sa voix se brisa. Craignait-elle que ça n'ait pas marché ? Un sourire narquois fit place à celui déjà présent. « Oh non... Je connais ce sourire, tu ne me feras pas croire que tu ne te souviens pas » dit-elle en fronçant les sourcils. Je détournai le regard.

« Mince, je suis déjà démasqué alors... » avouai-je. Ses lèvres tremblèrent et ses jambes flanchèrent. « Oula ! Tu tiens plus debout toi ! » m'étonnai-je en me précipitant pour la prendre dans mes bras. Elle s'accrocha à mes vêtements comme une dépravée et un tremblement la parcourut. J'entendis un reniflement. « Tu pleures ? » Elle secoua la tête. Puis, explosa en sanglot.

« Tu m'as tellement manqué ! J'avais peur, j'étais perdue ! Je craignais tellement de faire une énorme connerie ! J'avais besoin de toi, tu devais me guider ! » s'exclama-t-elle à bout de force. Je soupirai. C'était souvent comme ça quand je revenais.

« Tout va bien mon cœur, tout va bien » murmurai-je à son oreille alors que les larmes me montaient aux yeux. Je n'avais pas vu tout cela sans ma mémoire. Tp me paraissait être à toute épreuve mais maintenant que je la voyais comme ça, elle était aussi brisée que moi à la perte de mon village. En revoyant ses gestes, ses paroles, ses attitudes, je comprenais qu'elle vivait dans une peur constante depuis des semaines. « Je suis là maintenant. Nous sommes là. Tous les deux. Tout ira bien » continuai-je en lui massant tranquillement l'arrière du crâne. Je me redressai et regardai les lieux. Après de longues minutes, elle se décala et essuya ses yeux en souriant.

« Merci Link. »

« De rien ! » m'exclamai-je en lui prenant la main. « Bon, c'est pas tout, et si on retournait à la citadelle ? J'ai faim... » souffla-t-il.

« Toi alors, tu as toujours faim ! » s'exclama-t-elle en me frappant à l'épaule.

« J'y peux rien ! » Puis, j'appelais Midona. Elle me fixa étrangement. « Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Alors, cette mémoire ? » me demanda-t-elle.

« Parfait, je me sens bien mieux maintenant ! » souris-je. « Tu peux nous ramener ? » Elle hocha la tête et en moins de deux, nous nous retrouvâmes dans le bar. Telma nous salua et je vis Navi assise sur le comptoir. Tp parut déceler mon regard puisqu'elle me poussa vers l'avant. J'hésitai.

« Va la voir, elle n'attend que ça depuis des semaines » m'encouragea-t-elle d'un sourire. J'avançai vers le comptoir et, en la voyant de plus près, je ne pus pas m'empêcher de l'appeler.

« Navi ! » m'exclamai-je. Elle releva sa tête vers moi.

« Link, Tp, vous êtes de retour ! » cria-t-elle joyeusement.

« Et pas qu'un peu ! Alors, tu ne viens pas dire bonjour à ton ancien protégé ? » La petite fée bleue resta interdite. Elle ne comprenait pas ce que je disais, mais, la seconde d'après, elle parut tilter. Elle écarquilla les yeux et se précipita vers moi.

« Liiiink ! » hurla-t-elle en me fonçant dessus. Je la reçus avec joie et elle se mit à babiller en brillant de mille feux. Tp nous rejoignit et posa sa main sur mon épaule. « Je me demandais quand tu allais te réveiller ! Je devais absolument te revoir, je suis partie bien trop tôt alors que tu étais encore un enfant ! J'aurais dû rester et ne pas écouter la grande fée ! Si tu savais, je veux tout savoir, tu as grandi seul ? Tu as fait quoi pendant sept ans ? » demanda Navi sans s'arrêter. Je ris de bon cœur et me tournai vers la déesse.

« Commandons un repas et mangeons ensembles, on pourra parler à table » proposai-je. Elle acquiesça et nous demandâmes à Telma de nous servir à manger. La soirée défila rapidement, entre anecdotes, souvenirs et taquineries. Je saisis la main de Tp sous la table et la serrai affectueusement. J'étais heureux d'être de retour. Bientôt, nous tuerons Ganondorf et nous pourrons vivre tranquillement.

---o0o---


Voilà enfin le fin mot de l'histoire de toutes ces mémoires... J'espère que vous êtes contents du point de vue que nous avons eu de Link ! J'ai tenté d'apporter encore d'autres souvenirs à travers lui ^^.  Le prochain chapitre sera la conclusion de cette grande aventure !

Đọc tiếp

Bạn Cũng Sẽ Thích

4.7K 466 28
{Les personnages appartient à Square Enix sauf Seila qui m'appartient} Quelques années ce sont passées depuis la disparition de ses amis et "la d...
7.6K 514 10
- Moment of truth, hank. A living being or just a machine- ================================ Raccolta di One-Shot su Connor anche su richiesta. ======...
36.5K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
1K 53 7
Si vous souhaitez voir le Hazbin Hotel et Pentagramme City sous un tout nouveau jour, c'est par ici ! Aucun des personnages ne m'appartient ! Ils nou...