Tome III : Après le Crépuscul...

By TsukiyoLuna

184K 15.7K 13.7K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... More

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 7 - Blessures
Chapitre 8 - L'élu des déesses
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos
Chapitre 60 - Cachoteries
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 64 - Réunion
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule

1.3K 146 41
By TsukiyoLuna

Et voici, après quelques semaines, la deuxième partie de ce fabuleux donjon !

A vos marques, prêts ? Lisez !

---o0o---

« Tp ! » La petite fée se précipita vers moi et je tombai au sol en comprimant la plaie sanguinolente. Je souffrais le martyre. D'une main tremblante, j'ouvris mon inventaire et enfonçai ma paume dedans. J'en ressortis une potion rouge qui datait de plusieurs semaines et la débouchai avec mes dents avant de la boire d'un trait. Le liquide au goût de fruits rouges me revigora et la douleur sur mon bras s'engourdie. Je rangeai le récipient et baissai les yeux vers la blessure. Il restait encore un trou qui avait arrêté de saigner mais j'étais anesthésiée alors je ne le sentais pas. C'était le plus important. « Tu vas mieux ? » s'inquiéta la petite fée bleue.

« Oui » répondis-je la voix rauque. « Il faut qu'on se dépêche. Link pourrait être en pire état. » Je poussai sur mes genoux pour me redresser et abandonnai Ghirahim au sol qui disparut. Je me tractai jusqu'à la plateforme en hauteur et ouvris le coffre qui contenait le deuxième grappin. Grâce à lui et quelques prises je réussis à remonter de là où nous venions.

---o0o---

PDV Link

Je roulai une nouvelle fois au sol après un caprice du dragon. Cela faisait plus de 10 minutes qu'il s'amusait à me jeter sur la plateforme qu'il occupait et qui surplombait Célestia avant de revenir me prendre dans ses pattes. J'avais beau tenter de me défendre, il arrivait trop vite pour que mon arme puisse lui faire des dégâts. Même Midona avait essayé, il n'y avait rien à faire.

J'espérais que Tp allait s'en sortir, seule dans cette cité en ruine. J'avais eu l'occasion d'apercevoir des morceaux complètement effondrés propices à une chute. Alors que je réfléchissais, notre ennemi revint vers moi, serres en avant et rasa le sol.

« Link, attention ! » s'écria Midona. Je n'eus pas le temps de me dégager, le reptile resserra sa prise sur moi et nous nous envolâmes. Je grimaçai en sentant que mon souffle se coupait et la prise que j'avais sur mon épée se défit. J'écarquillai les yeux en sentant le pommeau m'échapper.

« Midona ! » hurlai-je ave désespoir. Si je perdais l'épée de légende, tout était fini ! Je vis un bras orangé s'étendre devant moi et récupérer de justesse l'arme. Un soulagement sans nom s'empara de moi.

« Ksh, qu'est-ce que tu ferais sans moi, hein ? » me demanda-t-elle en riant alors qu'elle était assise tranquillement sur la serre du dragon.

« Ce n'est pas le moment de faire de l'humour » grognai-je. Elle soupira.

« Je sais, mais je ne vois vraiment pas comment te sortir de là. Mes pouvoirs ne lui font aucun effet, il les absorbe comme une éponge... » Je baissai les yeux en réfléchissant. Soudain, nous passâmes au-dessus d'une espèce de jardin aérien et je remarquai une forme qui s'y battait.

« Tp ! » hurlai-je en cherchant à attirer l'attention de la jeune fille. Cependant, elle paraissait trop prise dans son combat pour m'entendre. De plus, nous étions à très haute altitude et elle semblait toute petite vue d'ici. Je cherchai à crier une nouvelle fois mais un grognement mécontent m'interrompit et une des serres se referma plus fortement autour de moi. Je fermai un œil sous la douleur et le dragon dévia vers la droite, m'éloignant de la déesse.

Je sentis encore une fois mon corps se faire projeter en avant et j'atterris en roulant plusieurs fois sur la plateforme herbeuse encadrée par quatre pilonnes. Ma tête heurta violemment un rocher et un larsen vrilla mes tympans.

« Argh. » J'attendis un long moment au sol avant qu'un rugissement ne vienne m'avertir que la menace revenait. Je me mis à quatre pattes pour tenter de m'éloigner sous les demandes incessantes de Midona qui tentait de me mettre à l'abri. Puis, je la vis se mettre entre moi et le dragon en tendant les bras, prête à me protéger. Je levai les yeux vers elle et remarquai qu'elle chargea une sphère d'énergie noire. Elle la jeta sur le monstre qui l'aperçut assez tôt pour se protéger en la déviant à l'aide du morceau de fer sur sa queue. Il allait nous atteindre... Mes bras tremblèrent et je ne vis plus que cette tâche noire qui allait nous déchiqueter.

« Tu ne le toucheras pas ! » s'écria Midona en faisant rempart. La twili allait se faire tuer si je n'agissais pas... pensai-je faiblement.

« Midona ! Non ! » hurla une voix au loin. La tête de la concernée se tourna vers le lieu d'où provenait la voix. « Link ! Ton épée ! Sort ton épée ! » Je n'entendis que vaguement les ordres. Le dragon arrivait... Un trait de lumière arriva juste devant moi et envahit mon champ de vision. Une douce chaleur se propagea dans mon corps et mes idées s'ordonnèrent. Je me redressai en dégainant mon épée et empoignait l'épaule de Midona pour la pousser derrière moi.

« Essaye un peu pour voir » soufflai-je en dirigeant ma lame vers le dragon. Elle scintillait de mille feux. Je n'eus qu'à faire un mouvement de bras et une tranche lumineuse fendit l'air devant moi. Cette fois-ci, il parut prendre la menace au sérieux et il monta en flèche devant nous pour éviter l'attaque. La lumière m'entourant s'évanouit et je me mis en garde. Où pouvait-il bien être passé ? Je n'étais plus faible alors il ne pouvait plus me prendre pour cible... Sauf que... Je tournai ma tête vers Tp, qui était à genoux au sol, épuisée à cause de la quantité de magie qu'elle venait d'utiliser.

Elle était la cible idéale.

« Tp ! Relève-toi vite ! » criai-je à son intention. Elle releva la tête vers moi, plongée dans l'incompréhension. Soudain, notre adversaire ressurgit de sous la plateforme et je vis sa gueule rougeoyer. Il allait déverser son flot de flammes sur nous ! Tp se tourna vers lui et je la vis empoigner un grappin et le viser. Elle tira et réussit à attraper le morceau de ferraille sur sa queue.

« Link, viens m'aider ! » m'appela-t-elle. Le dragon commença à se débattre furieusement et je courus dans sa direction. Je lui pris l'objet des mains et tirai dessus de toutes mes forces à plusieurs reprises, forçant le reptile à se rapprocher de la plateforme. Puis, une de ses ailes heurta un pilier et il s'écrasa lamentablement à terre. Sans attendre, je lui fonçai dessus et assénai coups sur coups. Pourtant, cela ne suffit qu'à retirer quelques pièces de son armure. Il n'avait subi aucun dégât...

PDV Tp

Je vis les pièces d'armures s'écraser au sol et le dragon se précipiter vers le vide pour reprendre son envol. Il remonta au-dessus de nos têtes et tournoya rapidement en poussant des cris rageurs. Maintenant qu'il ne portait plus de protection à certains endroits, j'avais le champ libre.

« Link, aide-moi à me lever » demandai-je en tendant ma main vers lui. Il s'empressa de m'assister et je grimaçai en sentant la douleur dans mon bras revenir. Les effets de la potion se dissipaient... Une fois sur pieds, je pris mon arc et une flèche. « La prochaine fois que tu peux, essaye de l'immobiliser grâce au grappin. Je pourrais viser plus facilement » lui dis-je.

« Pas de souci » répondit-il en se plaçant à mes côtés. Juste à cet instant, le dragon reprit encore son souffle et son poitrail rougeoyât. « Prête ? » souffla-t-il. Je bandai mon arc en grimaçant à cause de mon bras. J'étais en train d'étirer la blessure. La cible fut en vue et Link déplia le grappin, l'attrapant immédiatement. Puis, il tira dessus et ne bougea plus, tentant de maintenir le monstre en place. Il se débattait violemment et je voyais les bras du héros aller et venir fortement en face de cette force brute.

« Tiens encore un peu » soufflai-je en fermant un œil. Un courant magique me parcourut et la pointe de la flèche brilla. « C'est bon. » Je relâchai la tension et le projectile partit à toute vitesse, comme une comète perçant l'atmosphère. Le reptile le vit venir trop tard et il se ficha dans la jointure de son aile, là où l'armure était tombée. Il rugit de douleur et chuta devant nous. Un nuage de poussière se dégagea. Nous attendîmes, peu sûrs que ce simple coup serait venu à bout de cette abomination. Je vis un mouvement remuer la poussière et, la seconde d'après, un souffle de feu s'éleva dans le ciel.

L'air chaud qui s'en dégagea rencontra violemment l'air froid dû à l'altitude et un tourbillon de vent se forma, rassemblant tous les nuages des environs. Le soleil fut bientôt entièrement obstrué et une nappe sombre entoura la plateforme. Je sentis mes pieds se dérober du sol et mes yeux s'écarquillèrent.

« Nous sommes dans l'œil d'un cyclone ! » hurlai-je par-dessus le vent. Mes cheveux se plaquèrent devant mon visage et je les repoussai d'un coup de main.

« Tp, accroche-toi ! » s'écria Link en tendant sa main vers moi. Je l'attrapai et il me ramena contre lui. Je baissai les yeux et vis qu'il avait activé ses bottes de fer. C'était une très bonne idée. Nos armes et nos habits commencèrent à claquer dans tous les sens et une petite voix résonna près de mon oreille.

« Je ne tiens plus ! » Je reconnus la voix de Navi et paniquai. Je portai ma main à mon cou et sentis la petite fée se débattre pour se tenir à ma boucle d'oreille. Je l'attrapai comme je pus et la gardai auprès de moi. J'espérais ne pas l'avoir blessée... Finalement, le vent se calma et le dragon réapparus.

« Je m'en charge » grogna Link. « Midona, transforme-moi » demanda-t-il. La twili revint dans le monde lumineux et claqua des doigts. A cet instant, le corps du héros se métamorphosa.

« Qu'est-ce que tu vas faire sous cette forme ? » m'étonnai-je. Il avança sans me regarder.

« Lui arracher la gorge » jappa-t-il avant de s'élancer vers l'ennemi. Il bondit dessus à une rapidité inhumaine et planta ses crocs dans sa gorge. Pendant ce temps, je baissai les yeux vers ma main où se tenait Navi, assise. Elle sanglotait doucement et sa lumière clignotait faiblement.

« Navi... » soufflai-je. « Qu'est-ce qu'il y a ? » Elle leva les yeux vers moi et je vis qu'elle tenta de relever ses ailes. Seulement, une seule s'éleva. L'autre semblait froisser et inutilisable. « Par les déesses, c'est de ma faute, je suis tellement désolée » hoquetai-je. Elle secoua la tête.

« Sans toi, elles se serraient arrachées... » dit-elle.

« Les ailes de fées se soignent-elles ? » demandai-je. Elle haussa les épaules.

« Je ne sais pas... mais j'ai mal » articula-t-elle. Je me mordis la lèvre et regardai Link au loin, en train de se débattre avec le dragon. Ce dernier semblait en mauvaise posture devant la rage du loup noir.

« Ecoute, Link va s'en sortir. Je suis sûre que nous trouverons un moyen de te soigner juste après ça d'accord. Pour l'instant, je n'ai presque plus de magie donc je ne pourrais pas te guérir mais je peux peut-être faire disparaitre la douleur. » La petite fée hocha la tête. Je levai ma main sur elle et l'enfermai entre mes deux paumes. Puis, l'intérieur de mes mains s'illumina faiblement et en les rouvrant je vis que la petite fée dormait. Ce n'était pas plus mal. Je pris un flacon et la déposai gentiment dedans avant de la rentrer dans mon inventaire. Je savais que Navi n'aimait pas être dans un flacon pour avoir déjà tester mais elle y serait en sécurité. Une fée de la taille d'une main qui ne pouvait plus voler était bien trop faible...

Puis, un fracas s'éleva à ma droite. Je me tournai d'un bond et vis Link et le dragon chuter à terre. J'écarquillai les yeux en voyant le loup se faire écraser sous la masse de cuir qu'était ce monstre. Il n'y avait plus aucun mouvement. Notre ennemi était mort... Avec appréhension, je fixais tous les endroits dont aurait pu émerger l'animal sans succès. Je fis un pas dans la direction du monstre, puis deux et... enfin, je remarquai un mouvement. Link tentait de s'extirper de sous la carcasse. Midona, qui avait dû se dématérialiser réapparut devant lui et l'aida à sortir en le tirant. Finalement, mes jambes se mirent à courir seules et je me précipitai sur l'animal.

« Par les déesses, Link ! » m'écriai-je en me jetant à son cou. J'atterris violemment contre le sol et le serrai de toutes mes forces. Midona s'était poussée à la dernière seconde, évitant que je lui fonce dessus en étreignant le héros. Mes bras étaient enserrés autour de la nuque de la bête et mon nez enfoncé dans sa fourrure.

« Tp, tout va bien ? » s'étonna-t-il en restant immobile. J'hochai la tête en répondant quelque chose qui fut étouffé par sa fourrure. Puis, je remarquai que la luminosité augmenta derrière mes paupières. Curieuse, je les rouvris et vis que le dragon venait de disparaitre dans un nuage de particules crépusculaires avant de se regrouper en un objet que nous connaissions bien à présent : un fragment du miroir des ombres. En même temps, les nuages se dispersèrent et le beau temps revint. Midona claqua des doigts et je sentis la masse que je tenais se modifier. Puis, elle s'éloigna pour récupérer l'objet miroitant. « Je ne te gêne pas j'espère ? » demanda une voix amusée. Je tournai ma tête vers Link.

« Je... » Mes joues rougirent furieusement. Link était assis au sol, les bras derrière lui et ses paumes contre le sol pour se maintenir et les jambes allongées, l'une repliée. Et moi ? J'étais complètement avachie sur lui, les bras jetés autour de son cou. Je papillonnai des yeux, perdue lorsque je compris que nous étions à moins de quelques centimètres l'un de l'autre. Mon cœur s'emballa et je sentis mes pensées se désordonnées. Mon corps aussi jouait des siennes en s'engourdissant. « Ah ! Désolée ! » m'écriai-je en me jetant en arrière afin de m'éloigner. Le héros rit sans me quitter du regard. Puis, il s'accroupit en posant ses avant-bras sur ses cuisses.

« C'est rien ! » répondit-il joyeusement. « Je ne vais pas me plaindre que tu te jettes sur moi » dit-il en se redressant. « De l'aide ? » proposa-t-il en me tendant sa main. Je regardai à droite et à gauche pour chercher une excuse avant de me relever précipitamment.

« Je peux me redresser seule, ne t'inquiète pas, ahah » lançai-je maladroitement. Le héros fronça les sourcils avant de ramener à lui la main qu'il m'avait tendue.

« C'est bon, j'ai récupéré le fragment » nous dit Midona en revenant vers nous. Nous nous tournâmes vers elle de concert. « Dites... Vous vous souvenez de ce qu'on dit les sages ? » demanda-t-elle en baissant les yeux.

« A propos du miroir ? Qu'il nous emmènerait dans le monde du crépuscule ? » s'étonna Link. Elle secoua la tête.

« Non... Que seul le véritable suzerain reconnu comme tel par le peuple du crépuscule pourrait le détruire... Seulement, Xanto n'a pu que le briser... » Je souris tristement. Link s'avança vers la twili et posa sa main sur son épaule.

« Ne t'en fais pas Midona. Si Xanto n'a pas pu faire plus que briser le miroir du crépuscule, c'est qu'il n'est pas reconnu comme le roi de votre royaume. Nous arriverons à le déloger » la conforta-t-il. Elle hocha la tête et s'éloigna pour créer un portail de téléportation.

« Tu as raison, ce n'est qu'un usurpateur et il ne paye rien pour attendre. Merci Link » souffla-t-elle. Je lui souris et nous nous engageâmes dans le portail.

---o0o---

Et voilà, encore un donjon rondement mené ! Bientôt, le miroir sera complet et...

Vous verrez !

Luna, la chasseuse de dragon

Continue Reading

You'll Also Like

7.8K 502 38
T'es-tu déjà imaginer embrasser Kaede ? Baiser avec Maki? Shuichi te faire un suçon ? Et bien ici tu trouveras tout cela! Tu es (Y/n), un/e garçon/f...
40.1K 1.7K 45
"Félicitations, Monsieur Attal, vous êtes notre nouveau premier ministre." Quelques mots le début d'une divagation d'un homme dont les sentiments on...
2.6K 500 53
✧・.。.:*・𝑆𝑜 𝑐ℎ𝑜𝑜𝑠𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑙𝑜𝑟 𝑡𝑜 𝑙𝑖𝑣𝑒 𝑏𝑦 𝑌𝑜𝑢𝑟 𝑔𝑜𝑎𝑙, 𝑦𝑜𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑡ℎ, 𝑦𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑖𝑟𝑡𝑢𝑒 𝐺𝑖𝑣𝑒 𝑖𝑡 𝑎𝑙𝑙 𝐵𝑒 𝑡ℎ�...
33.2K 898 55
Nora petite soeur de sch . Son frère lui propose de venir dans les coulisses de nouvelles école pour assister au prestation des candidats, elle acce...