Books & Coffee {Yoonseok}

By _yggml

69.8K 7.8K 1.4K

« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un... More

NDA
~1~
~2~
~3~
~4~
~5~
~6~
~7~
~8~
~9~
~10~
~11~
~12~
~13~
~14~
~15~
~16~
~17~
~18~
~19~
~20~
~22~
~23~
~24~
~25~
~26~
~27~
~28~
~29~
~30~
~31~
~32~
~33~
~34~
~35~

~21~

1.6K 185 24
By _yggml


«- Un félon, un vrai parjure, voilà ce que t'es ! Même pire que ça, t'es qu'un sale... je trouve même pas de mot assez fort pour décrire mon sentiment de trahison, c'est impardonnable ce que tu me fais !

- Tae, c'est juste une soirée.

- Justement non, c'est pas juste une soirée avec toi ! T'y vas presque jamais avec moi, et lui, suffit qu'il demande une fois pour que t'acceptes, sérieux ?!

- Calme-toi, tu vas finir par te casser la voix à hurler comme ça. C'est juste pour me changer les idées.

- Et mon cul c'est du poulet ?! Elle est où la différence avec mes soirées, elles aussi elles changent les idées ! Tu veux surtout une bonne excuse pour pécho ton serveur ! Je suis sûr c'est une arnaque et il va t'amener dans un truc louche avec pleins de dealers en plus. C'est pas juste que tu lui fasses plus confiance qu'à moi pour les fêtes alors que tu le connais depuis genre deux mois !

- Ah, il arrive, je vais devoir te laisser.

- Quoi ? Ah non j'ai pas fini ! T'as pas intérêt à me raccrocher au nez Yoongi sinon je vais te-» 

Malgré le ton enragé de son interlocuteur, le noiraud mit fin à l'appel, heureux de voir le rouquin arriver pour le sortir de cette conversation.

Yoongi savait qu'il n'aurait pas dû lui dire qu'il avait déjà la soirée de prise à cause d'une fête, lui qui ne sortait presque jamais. C'était évident que Taehyung n'allait pas laisser passer cette information sans réagir.

Sans compter qu'ils avaient prévu de passer une grande partie du weekend ensemble pour travailler leur exposé. Maintenant le jeune homme avait intérêt à être en forme en arrivant demain après-midi chez le châtain, ou il aurait droit à une autre crise de sa part.

Ne voulant pas réfléchir à ce projet, il cessa de penser à Taehyung, se concentrant sur le garçon qui venait juste d'arriver à sa hauteur, un grand sourire aux lèvres.

«- Salut Yoongi

C'était la première fois qu'il voyait Hoseok en dehors du café en l'ayant prévu, c'était à la fois étrange et familier. Une sorte de rencard d'après son ami d'université, mais le noiraud voyait plutôt ça comme une sortie entre amis.

Soudain, Yoongi sentit quelque chose vibrer dans sa main, et en jetant un coup d'oeil sur son téléphone, il ne fut même pas surpris du nom qui s'afficha sur l'écran.

Il poussa un soupir et se contenta d'ignorer l'appel, sous le regard intrigué du faux roux.

«- Un problème ? Questionna ce dernier.

- Non, juste un ami un peu trop dramatique. On y va ?»

Ainsi, les deux garçons se dirigèrent côte à côte vers la bouche de métro près du parc, alors que le soleil ne laissait qu'une fine ligne orangée à la limite du ciel.

«- Sympa le bandana, glissa Hoseok avant de descendre les escaliers.

- Tu trouves ? C'est Tae qui me l'a prêté il y a un moment, mais je l'avais encore jamais essayé.

- C'est dommage, ça te va super bien, le complimenta-t-il avec un sourire en coin. Ça te donne un air... différent.»

Yoongi ne releva pas le petit temps d'hésitation dans la voix du rouquin, et se contenta de fixer ses baskets en marmonnant un remerciement rapide.

Pendant l'attente du métro, aucun d'eux n'entama une nouvelle discussion, ce qui dérangeait à peine le noiraud. Au moins il n'avait pas à éviter bêtement le regard de son camarade au moindre de ses compliments.

Le silence perdura une fois les deux garçons dans une des rames de métro, ils trouvèrent deux places assises, et pendant que le faux roux était occupé sur son téléphone, Yoongi ne put s'empêcher de le détailler du regard.

Le serveur ne s'était pas coiffé comme lorsqu'il travaillait au café, ses mèches avaient été rejetées sur les côtés pour ne plus cacher son front. Et puis il s'était habillé tout de noir, les seules touches de couleur résidaient dans les petites broderies de sa veste en cuir, et la chaîne argentée ornant son cou, assortie aux rares bagues entourant ses doigts.

Vêtu ainsi, il avait une allure bien différente du serveur souriant et poli, c'était un jeune homme presque intimidant avec ce visage fermé et concentré sur son téléphone.

Leur arrêt arriva plus vite que prévu du point de vu du noiraud, et le sourire revint vite chez Hoseok lorsqu'il se tourna vers l'étudiant pour quitter le métro et retourner à l'air pur.

Le plus jeune retrouva l'envie de parler en s'engageant sur l'allée, et énuméra les différentes personnes présentes chez le fameux Namjoon. Perdu dans le flot de nouveaux prénoms, le noiraud ne put retenir que deux d'eux d'entre eux, Namjoon évidemment, et celui de son colocataire, Jackson.

Ils entrèrent rapidement dans le hall d'un immeuble et montèrent dans l'ascenseur jusque dans les derniers étages. Hoseok conduisit ensuite l'étudiant vers la première porte sur leur gauche, entrant sans prendre le temps de toquer.

«- C'est nous ! Se contenta-t-il de crier en quittant ses chaussures.»

Yoongi fit de même, ses yeux observaient avec curiosité les lieux avant que le faux roux ne le tire vers ce qui semblait être le salon. La pièce était plutôt grande, avec une large télé et un canapé gris, où étaient déjà assises quelques personnes. Des bouteilles d'alcools et des verres étaient sortis sur la table basse, avec des paquets de chips entamés.

«- T'arrives enfin toi ! Dit un grand garçon châtain à l'attention du serveur.

- Et j'ai gagné, c'est le dernier ! Hurla un autre, bois tes deux shots !»

Yoongi observa une fille se lever pour attraper une bouteille de vodka et se servir les deux portions demandées, étant un peu intimidé par tous ces inconnus. Mais le coloré ne lui laissa pas le temps de se sentir de trop qu'il le tirait déjà par le poignet à sa suite.

«- Les gars, je vous avais déjà parlé de Yoongi, c'est un habitué du café où je bosse.

- Celui qui a eu la gentillesse d'accueillir un Hoseok bourré chez lui ? Ajouta immédiatement l'unique fille, son verre encore en main.

- En personne, finit Yoongi.»

Le faux roux grimaça devant cette anecdote mise de nouveau sur la table, et laissa le petit brun s'asseoir avec lui sur des chaises encore vides.

L'un des propriétaires des lieux lui servit une bière et il fut tout de suite embarqué dans le jeu de cartes en cours. Après avoir fait face aux têtes choquées de tous les invités en avouant ne pas connaître le jeu du loup-garou, la jeune brune expliqua rapidement les règles, ce qui lui permit aussi de s'habituer un peu aux différents prénoms dès la première partie.

Au fil des tours et des minutes, Yoongi se sentait de plus en plus à l'aise. Il arrivant petit à petit à poser des noms sur chaque visage. Le jeune homme avait vite reconnu le grand châtain à lunettes comme étant Namjoon, puis devina que son colocataire était celui aux cheveux aussi noirs que les siens. Il y avait aussi Suran, celle qui lui avait gentiment expliqué le jeu, et qui s'amusait souvent à taquiner un certain Younghyun. A côté de lui, il y avait un garçon aux cheveux roses pâles, Jimin, qui ne cessait de se chamailler avec Sungwoon. Et le dernier, le plus simple à retenir, c'était un deuxième Hoseok. Il n'avait peut-être pas le même physique que le faux roux, mais leurs sourires rayonnaient de la même manière.

L'étudiant, d'habitude silencieux devant de nouvelles rencontres, était l'un des plus bavards durant le jeu, toujours à réfuter la défense d'un tel ou à analyser le moindre mot d'un autre. 

En arrivant ici, le rouquin s'était d'abord un peu inquiété, il avait bien vu que le petit brun n'était pas de nature sociable, et avait craint qu'il ne s'efface durant la soirée. Mais finalement, il avait eu peur pour rien, Yoongi s'intégrait très bien, et ses amis très ouverts ne le laissaient jamais à part, Hoseok pouvait tranquillement profiter de leur petite fête.

Les heures passèrent, les jeux se succédèrent, et les bouteilles se vidèrent lentement. Ils avaient laissé tomber le loup-garou pour le Uno, mais ils n'avaient pas pu jouer à plus de deux parties à cause de Jimin et Jackson qui étaient sur le point de se sauter dessus en se traitant de traîtres. Finalement, ils avaient abandonné les cartes, pour se lancer dans des jeux d'alcool, censés être moins provocants.

Yoongi s'était arrêté à sa troisième bière, voulant être capable de rentrer avec un esprit clair, surtout s'il était accompagné du rouquin. Ce dernier n'avait pas compté ses verres, et ne s'en préoccupait pas, même s'il savait pertinemment dans quel état il pouvait se retrouver en abusant un peu trop sur la boisson.

Au final, Jackson avait allumé sa console pour lancer Mario Kart, sans oublier d'imposer comme règle au dernier de boire un shot. Le noiraud s'était laissé embarquer dans le jeu avec Suran et Jimin, pendant que le reste du groupe discutait à côté.

Après deux parties, l'étudiant abandonna sa manette à Sungwoon, voyant bien qu'il mourrait d'envie d'essayer, principalement pour battre celui aux cheveux roses pâles. De toute manière il n'était pas très doué, c'était lui qui avait eu droit au shot, et ce pour les deux courses.

«- Bah alors, on laisse tomber ? se moqua le rouquin en voyant Yoongi venir à côté de lui pour grignoter quelques bonbons.

- Va essayer plutôt que de te moquer, je parie que tu finis dernier dans ton état.

- Oh, tu veux parier ? répliqua-t-il aussitôt, totalement sérieux.»

~~~~~

Un chapitre un peu plus long, et je l'ai pourtant coupé uh
Suite de la fête au prochain chapitre, à plus ~

Continue Reading

You'll Also Like

239K 5.3K 40
Souleyman Al Rahman un mafieux Saoudien et Argentin, redoutable, craint de tous comme un monstre impitoyable, et Jasmeen El Jazzar une avocate séduis...
9.6K 983 12
[тerмιɴé] D'après une légende japonaise, un fil rouge invisible aux yeux des autres relierait deux personnes liées par le destin. Même s'il s'étend o...
mistake By lucy

Fanfiction

3.9K 340 17
mistake: an action that produces an unwanted result.
3.2K 238 13
"Sa poitrine le brûle. Une immense douleur contracte son estomac. Sa gorge est compressée, empêchant un quelconque mot de franchir la barrière de ses...