Tome III : Après le Crépuscul...

By TsukiyoLuna

182K 15.7K 13.6K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... More

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 7 - Blessures
Chapitre 8 - L'élu des déesses
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule
Chapitre 60 - Cachoteries
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 64 - Réunion
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos

1.5K 142 29
By TsukiyoLuna

Salut mes p'tits aventuriers !

Aujourd'hui, l'envie me prend de vous poster un chapitre, donc en voilà un, certes rapide dans l'action mais bien fourni !

Bonne lecture !

---o0o---

« Et voilà ! Il est tout neuf ! C'est qu'il a l'air d'une épave mais il est nickel à l'intérieur ! Et il a une de ces patates ! Il pourrait vraiment t'envoyer jusqu'aux cieux. Il faudrait vraiment avoir du culot pour monter dedans... M'enfin, ce n'est que mon avis, alors je vous laisse à vos occupations » dit-il en mettant ses mains dans ses poches, puis, il partit d'un pas nonchalant. Je me tournai vers Link.

« Magnifique, il est enfin opérationnel ! » m'exclamai-je.

« Il est tout neuf ! » s'écria Navi en tournoyant autour.

« Heureusement, avec tout ce qu'il m'a fait porter » souffla-t-il.

« Tu veux te reposer un peu ? » proposai-je. Il secoua la tête.

« Plus vite nous serons partis, plus vite nous aurons fini » dit-il en se dirigeant vers le canon. « Tu viens ? » me demanda-t-il en tendant la main vers moi.

« Quelle question ! » ris-je en trottinant pour poser ma paume sur la sienne. Il sourit et nous montâmes dans la machine. Lorsque le sas se referma, il ne resta que Navi pour éclairer faiblement l'intérieur. « Tu ferais mieux de venir ici » lui dis-je en désignant un creux de mon armure. Elle s'y réfugia volontiers et Link vérifia que j'étais prête avant d'appuyer sur le bouton de mise à feu. Je sentis toute la machine se mettre en branle et elle parut bouger sur elle-même.

« Qu'est-ce que ! » s'écria Link en perdant légèrement l'équilibre.

« Elle doit sûrement se mettre en place pour tirer » criai-je pour couvrir le bruit infernal qu'elle faisait.

« J'espère que ce n'est que ça ! » répondit-il. Je serrai les dents en la sentant se mettre à trembler violemment.

« C'est parti ! » Je baissai les yeux et les écarquillai en voyant la... chose à mes pieds.

« Baba ?! » criai-je. Puis, il y eut une détonation horrible pour nos oreilles et je sentis l'air m'aspirer. Je fermai les yeux et en les rouvrant, je vis que nous étions en train de fendre les cieux à toute vitesse. Ok, là, j'allais mal. Très mal. Mon estomac se retourna et j'eus la peur de ma vie. Un cri m'échappa et la prise de Link sur ma main se raffermit. Il me tira vers lui et enroula ses bras autour de moi mais ça n'eut aucun effet. Puis, je vis la ville céleste sous nous alors que nous perdions de l'altitude. Je refermai les yeux et nous atterrîmes dans un bassin d'eau. La fraicheur me fit tourner la tête et je remontai à la surface par réflexe. Je nageai vers le bord et me tirai hors de l'eau, les bras tremblant pour rouler sur la pierre au sol.

« Par les déesses » grognai-je alors que mon cœur battait à cent à l'heure. Je sentais que mon visage était blanc et que mes pensées s'agitaient dans tous les sens. C'était de pire en pire... Je roulai sur le côté pour voir Link, accroché au rebord, encore dans l'eau. Il était pâle également et respirait bruyamment.

« Bienvenus chez nous, la cité des célestiens : Célestia » dit Baba qui venait de rejoindre tranquillement le bord. Elle chassa l'eau en se secouant et je clignai des yeux. Je l'avais presque oubliée... « Je peux vous faire visiter la ville si vous le souhai- » Elle se fit couper par un rugissement puissant qui fendit les cieux. Je fixai le ciel et vis un énorme dragon passer au-dessus de nous. Il baissa la tête en nous voyant arriver. Mince, il venait de nous repérer ! Je le vis faire demi-tour au loin et revenir à la charge.

« Tp ! Plonge sous l'eau ! » s'écria Link en me tirant par le bras. Je pris ma respiration et nous fondîmes dans le bassin. La seconde d'après, un torrent de flamme s'abattit en même temps que le passage de notre ennemi. Heureusement que nous étions à l'abri. Quelques secondes plus tard, nous remontâmes et je regardai Baba qui s'était cachée dans un pot.

« Il faut vite nous mettre à l'abri, il semblerait que la ville soit attaquée ! » s'écria-t-elle en battant des ailes. Bravo Sherlock ! Elle se précipita vers un bâtiment à proximité et je sortis de l'eau à l'aide de Link.

« Tu penses qu'il est parti ? » demandai-je en scrutant le ciel.

« Je ne sais pas... Dépêchons-nous tant qu'il n'est pas dans les parages. » Nous commençâmes à courir en direction de notre refuge quand un rugissement retentit. Je tournai la tête vers notre droite et vis le dragon foncer sur le pont que nous traversions. « Vite ! » hurla Link. J'accélérai mais il arrivait trop rapidement !

« Link ! » criai-je avec désespoir en me retournant vers lui.

« Attention ! » Et à ce moment, le dragon arriva vers nous, serres en avant. Il passa juste devant moi et attrapa Link dans ses pattes. « Tp ! »

« Link ! » m'époumonai-je en le voyant se faire emporter au loin. « Link !!! » Je saisis mon arc et une flèche qui se chargea automatiquement en énergie. Bien plus que les autres. Je visai le monstre qui s'éloignait, malheureusement, il vrilla derrière un bâtiment. Il était intouchable... Je m'écroulai au sol. La porte à ma droite s'ouvrit et Baba me rejoignit.

« Elue... » chuchota-t-elle.

« C'est bon... » grognai-je en me relevant. Je serrai mon poing autour de mon arc. « Je vais en faire du petit bois pour cheminée de ce dragon... »

« Je t'accompagnerais alors ! » me dit Baba en s'avançant vers moi. Je la pris donc.

« Merci » soufflai-je sincèrement en la rangeant à l'abri dans mon inventaire. Puis, je m'avançai de nouveau vers le bassin afin de rallier le deuxième pont. J'actionnai l'interrupteur au-dessus de la porte grâce à mon arc, ce qui ouvrit la grille devant elle. Puis, je pénétrai dans la première salle du temple. Ok, on s'active Tp, il faut faire le plus vite possible ! La salle était comme je l'imaginais : grande, avec des trous immenses dans le sol et des réacteurs à hélices dans tous les coins. La tête de Baba sortie de mon inventaire.

« Utilise-moi quand tu as besoin de franchir des vides. Je pense que je pourrais te faire planer jusque de l'autre côté » dit-elle. J'hochai la tête et la pris par les pattes pour m'élancer en direction de la plateforme d'en face. Elle battit énergiquement des ailes et j'atteins sans difficulté la suite. Je vis Navi émerger de mes vêtements et faire un rapide tour dans la salle.

« Hey Tp écoute ! La porte suivante est ici ! » m'informa-t-elle. J'hochai la tête en souriant à sa réplique, quelle ironie.

« J'arrive ! » Baba resta proche de moi et je m'approchai du rebord supérieur de la plateforme pour l'escalader. J'usai de nouveau de son talent semblable à celui des poules (flatteur n'est-ce pas ?) pour atteindre la seconde plateforme où Navi m'attendait. J'ouvris la porte en forçant su mes bras et roulai de l'autre côté avant qu'elle ne s'écrase sur moi. Si quelqu'un m'avait dit que le plus dur dans le temple serait de passer les portes, je me serais foutu de sa gueule ouvertement...

Puis, je débouchai dans une grande salle principale. Elle était haute de plafond et circulaire. Plusieurs piliers avec des lianes supportaient le plafond et certains pans de sol s'étaient effondrés. Un ennemi, ressemblant à un dinosaure avec une carapace sur la tête, me remarqua dès mon entrée et se tourna vers moi. Il posa lourdement ses pattes au sol et baissa sa tête dans ma direction.

« Il va charger ! » s'inquiéta Navi.

« Reste loin ! » lui ordonnai-je. « Ghirahim ! » La rapière se matérialisa dans ma main et je tendis l'autre en avant, créant un flash lumineux qui aveugla la bête. Heureusement qu'elle n'était pas très intelligente ! Je la touchai à plusieurs endroits, l'affaiblissant, avant de lui porter le coup fatal.

Puis, je scrutai la pièce avant de trouver ce que je cherchais : un trou dans une des grilles protégeant les fenêtres. Je m'approchai d'un des piliers et commençai à grimper dessus et m'élevai au-dessus de la fenêtre. Enfin, je me jetai sur le rebord et atterris près de mon objectif. Je passai au-dehors et descendis sur le balcon inférieur avant d'utiliser Baba pour atteindre celui d'en face et de sauter sur le pont qui permettait de rejoindre une aile annexe. A l'intérieur se trouvait une salle à deux étages plutôt délabrée. Un coffre me donna une petite clé et je continuai ma route. Je revins sur mes pas par un autre pont et, alors que j'allais ouvrir la porte, un rugissement me fit sursauter.

« Le dragon ! » couina Navi en fonçant vers moi pour se tenir à ma boucle d'oreille. Je fis un bond pour me détourner et le vis arriver, Link toujours entre ses serres.

« Link ! » m'écriai-je. Il tourna la tête vers moi alors que le dragon fonçait sur le pont.

« Tp ! » Je le vis se tortiller avec difficulté. Le dragon fit une halte d'une fraction de seconde pour détruire le passage et Link en profita. « Prends ça ! » hurla-t-il en me lançant un objet. Je tendis mes mains et attrapai de justesse le grappin avant de relever les yeux. Mais ils avaient déjà disparus... Je rangeai l'outil dans mon inventaire et grinçai des dents. Ce dragon ne payait rien pour attendre ! En revenant dans la salle principale, j'utilisais le grappin pour retourner sur la plateforme du centre. Je traversai la salle et sortis de l'autre côté avant de déverrouiller la porte au bout du pont. J'entrai dans une salle avec des souffleries géantes qui bouchaient le passage.

« Navi, tu veux bien faire un tour » demandai-je. Elle hocha la tête et s'arrêta dans un coin.

« Ici ! Il y a un interrupteur ! » m'informa-t-elle. Je me positionnai correctement, sur le bord d'une plateforme pour le voir.

« Ok, pousse-toi ! » lui dis-je en enfilant le grappin. Le vent qui arrivait dessus dévierait n'importe quelle flèche. Je l'activai et le vent cessa.

« Vas-y ! » s'écria la fée en rejoignant la sortie à tire-d'aile. Je courus à travers la salle en évitant les charges des ennemis disséminés dedans. Je n'avais pas le temps de me battre ! Je remontai vers le haut de la salle et passai la porte avec hâte. Navi s'y faufila en même temps que moi.

« Par les déesses » soufflai-je en voyant ce qui m'attendait. J'allais devoir jouer l'équilibriste... Je m'engageai sur les petits passages qui subsistaient encore, le reste du sol s'étaient effondré. Alors que j'étais en train de marcher pas après pas avec précaution. Un couinement aigu m'alerta. Je levai les yeux et vis trois saigneurs se jeter sur moi. Je sortis mon arc et visai avec justesse avant de reprendre ma progression. Puis, je finis par rejoindre la porte suivante, à mon plus grand soulagement. « J'ai cru que j'allais tomber... » râlai-je en l'ouvrant.

« Je t'aurais rattrapée ! » s'exclama gentiment Navi. Je lui souris. Je n'allais pas lui dire qu'elle n'aurait peut-être pas pu me sauver...

« Merci Navi, je sais que je peux compter sur toi » dis-je. Puis, nous arrivâmes dans une salle où tournaient deux lézlafos armés. Ils sursautèrent en entendant la porte se fermer brutalement dans mon dos. Mon sourire se crispa sur mes lèvres. Je levai la main et les saluai. « Surprise ? » proposai-je. Ils ne parurent pas du même avis et crièrent après moi avant de courir dans ma direction. « Ghirahim, j'ai besoin d'aide ! » clamai-je. L'arme arriva à toute vitesse et je contrais de justesse une attaque dans ma direction. Nos lames se heurtèrent et je ployais légèrement devant la force de mon opposant. Alors que je tentai de me dégager, le deuxième leva son épée au-dessus de moi. J'allais me faire trancher ! Alors, comme lors du combat de Link, je fermai les yeux et mon front se mit à luire. Une pulsion traversa la salle et je sentis la pression sur mon arme se stopper. Les deux lézlafos me regardaient avec panique et incompréhension, figés sur place. « Bien fait » dis-je, satisfaite avant de les finir d'un coup bien placé. Je les vis disparaitre avec soulagement et repris ma respiration. Je commençai à fatiguer légèrement. Je ne devais pas surexploiter mes pouvoirs aussi tôt...

Je franchis trois autres salles grâce à Baba et aux souffleries situées dans le sol, même si certaines durent être activées grâce à des leviers à tirer. Puis, je débouchai dans une tour immense, sans sol et dont seuls les accès sur les pourtours étaient encore en état.

« C'est haut » soufflai-je en regardant sous mes pieds.

« Oui, fais attention à ne pas tomber jeune fille » me prévint Baba. Merci, j'y penserais, ris-je intérieurement.

« Baba, j'ai besoin de toi pour descendre » dis-je. Elle hocha la tête et je me servis d'elle pour atteindre le dernier étage de la tour. J'évitai les courants d'air violent qui ébranlait l'édifice et ouvris la porte. J'arrivai dans une salle où se trouvait une soufflerie géante dans le sol et un interrupteur pendait au-dessus. Je m'approchai du trou et plissai les yeux pour regarder au travers tandis que des larmes dues au vent coulaient sur mes joues. « Il faut réussir à l'arrêter pour descendre ! » criai-je par-dessus le souffle venteux. Je levai les yeux et pris le grappin afin de me pendre à l'interrupteur. Cela stoppa les pâles du ventilateur et je me faufilai rapidement entre. Navi me suivit et nous arrivâmes dans une salle carrée avec des trous dans le haut de ses murs, laissant entrevoir le ciel.

Soudain, une sorte de bruit m'alerta, comme si quelque chose fendait l'air. Je fronçai les sourcils et restai sur mes gardes, les pieds encrés dans le sol.

« Derrière toi ! » s'écria Navi. J'écarquillai les yeux et fis volte-face.

« Ghirahim ! » J'eus à peine le temps de lever ma rapière pour bloquer l'épée de mon ennemi qu'il était sur moi. J'attrapai la lame dans ma deuxième mains afin de faire barrage du mieux possible mais son élan me renversa et je chutai à terre. Ses pattes se posèrent autour de moi et il replia ses ailes en hurlant. Espérant que je cèderai. Il s'agissait d'un aéralfos équipé d'un bouclier et d'une épée. « Punaise ! » jurai-je en sentant mon bras commencer à trembler. J'invoquai donc mes pouvoirs et mon front se mit à luire. A cette vue, l'aéralfos lâcha une sorte de grincement de mécontentement et battit des ailes. Il s'éleva dans l'air et disparut par l'une des ouvertures.

« Tp ! » s'écria Navi en fonçant vers moi.

« Doucement Navi. C'est loin d'être fini » dis-je. Elle hocha la tête, émettant un petit tintement et je me remis sur pied, arme en main. « Préviens-moi si tu le vois arriver. » Je scrutai toutes les entrées quand il apparut à l'une d'entre elles. Il fonça sur moi sans autre forme de procès et je sautai sur le côté pour l'esquiver. Il fut obligé d'atterrir en catastrophe pour ne pas foncer dans le mur et j'avançai vers lui à ce moment. Je tendis rapidement ma rapière et réussis à l'atteindre entre les deux ailes. Il protesta en hurlant de douleur et fit demi-tour vers moi. J'esquivai de justesse un coup furieux et l'attendit de nouveau. « Montre-moi ce que tu sais faire maintenant que tu ne peux plus voler » dis-je.

Nous échangeâmes plusieurs coups et je finis par passer sa défense et lui faire lâcher son bouclier. Une fois démuni de sa protection, il devint beaucoup plus maladroit et je réussis aisément à lui porter le dernier coup. Seulement, lorsqu'il comprit qu'il n'allait pas gagner, il usa de son dernier recours. Il balança sa queue vers moi et l'extrémité pointue et renforcée d'écailles se planta dans mon bras ne tenant pas mon arme. J'hurlai de douleur au moment où il disparut.

---o0o---

Voilà, certes, c'est un peu "rapide" mais je me dois de faire au minimum une moitié de donjon en un chapitre et décrire les fissures des pierres n'est pas le plus passionnant ni pour vous, ni pour moi alors j'ai accéléré la cadence ^^.

Luna, la rusheuse de donjon

Continue Reading

You'll Also Like

355K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
36.3K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
4.8K 250 9
Adrien Agreste x Reader COMMENT faire comprendre à la fille qu'on aime que non seulement on l'aime mais qu'en plus on n'en aime pas une autre ? C'ES...
11.4K 718 19
C'est dans le titre mais voici un petit résumé : Rêve lucide, te voilà dans ce bel univers des countryhumans. Un petit village calme qui deviendra dè...