Tome III : Après le Crépuscul...

By TsukiyoLuna

182K 15.7K 13.6K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... More

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 7 - Blessures
Chapitre 8 - L'élu des déesses
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos
Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule
Chapitre 60 - Cachoteries
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 64 - Réunion
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko

2.5K 214 139
By TsukiyoLuna

Salut à tous ! Alors, oui, certains me l'ont demandé, mais pourquoi le chapitre n'est-il pas paru samedi ? C'est parce que j'étais en vacances et sans wifi alors je n'ai pas pu poster ^^

C'est pour ça que ce chapitre sort mercredi en plein milieu de la semaine. J'espère que vous l'apprécierez ^^

---o0o---

« Prêt à plonger ? » demandai-je passant le collier des Zoras autour de mon cou. Aussitôt, mes habits se modifièrent et je fus parée d'une tunique bleue renforcée d'écailles, de palmes et d'un casque résistants aux chocs. Je me tournai vers Link qui en avait fait autant alors que nous nous tenions sur les marches devant la grotte de Lanelle.

Nous avions quitté Cocorico tôt ce matin, après une collation aux côtés de Reynald. Traverser la plaine en plein jour avait été beaucoup plus simple et rapide, en partie grâce à Epona qui endurait bien les longs trajets. Nous avions laissé la jument sur les hauteurs du lac, au niveau des parcelles herbeuses afin qu'elle nous attende en sécurité. La descente par les chemins à flanc de falaise n'était pas pour elle.

J'avouerai être fatiguée et au bout du rouleau mais je ne pouvais pas me plaindre, nous étions encore à la première moitié de notre quête (bien que Link ne le sache pas) et il restait beaucoup de choses à faire pour sauver définitivement Hyrule. Je soupirai intérieurement, je ne pensais pas que le faire en vrai prendrait autant de temps. Il fallait dire que les allers retours et l'obligation de se reposer allongeait le temps nécessaire à atteindre les temples. M'enfin, c'était comme ça, n'est-ce pas ? Il me restait encore beaucoup de choses à faire ici... Comme retrouver cette maudite mémoire et enfin comprendre ce qui me liait à cet endroit. Mon ancêtre l'avait clairement dit, il était vital que je débloque mes pouvoirs et que je recouvre mes souvenirs. Mon instinct me disait que l'épée scellée dans les ruines du sanctuaire du temps n'y était pas étrangère. En me la montrant, Fay avait ouvert une brèche dans mon passé. Je devais y retourner et cela serait fait juste après ce temple.

« C'est bon ! » s'exclama Link en prenant sa respiration avant de plonger dans l'eau. Je souris en pensant qu'emmagasiner de l'air était inutile mais je le fis aussi, par réflexe. Nous avions fait un crochet par la stèle pour appeler le loup doré avant de revenir au lac, ce qui avait reporté l'exploration du temple à midi. Je sentis l'eau se refermer sur moi et ouvris les yeux sans difficulté. Je voyais parfaitement bien grâce aux pouvoirs que me conférait le collier Zora. Les mouvements me vinrent automatiquement et je nageai telle une Zora à la suite de Link qui s'enfonçait toujours plus dans l'eau. Cette dernière étant transparente, je voyais l'entrée du temple au plus profond du lac.

Cependant, à un moment, je fus à cours d'air. Je commençai à m'étouffer. Pouvais-je vraiment respirer ? Je paniquai légèrement en prenant une très petite inspiration. Je sentis mes poumons se remplir et réitérai l'opération cinq ou six fois pour me persuader que je respirais avant de le faire normalement. C'était étrange, j'avais l'impression que seul l'air me parvenait et que rien n'était différent de la surface.

Je vis Link m'attendre, en position statique entre les grands pilonnes de pierres bleues qui jalonnaient l'allée menant au temple. Ce dernier était bouché par un gros rocher enfoncé au niveau de la porte. Je m'approchai du héros et tentai de parler mais seuls des sons incompréhensibles suivis de centaines de bulles fines sortirent de ma bouche. Le héros rit en percevant mon bafouillis et je gonflai mes joues en signe d'agacement. Je compris que nous ne pourrions pas communiquer distinctement dans l'eau et qu'il faudrait avoir recours à... la langue des signes !

Il me pointa le rocher et mima une explosion avec ses mains. J'hochai la tête et le regardai faire. Il sortit une bombe aquatique (nouvel investissement du matin même) et la déposa à la base du rocher. Il fit signe au Zora gardant l'accès de se pousser et s'éloigna de la porte. Quelques secondes plus tard, la bombe explosa et je sentis une petite vague d'eau chaude me passer. Je sortis de l'arrière de mon poteau et me rapprochai de la porte, suivie de Link. Je m'engouffrai sans peur dans le tunnel qu'il venait de dégager et nageai le long de ses étroites parois.

La lumière se faisait rare et je plissai les yeux pour tenter d'apercevoir quelque chose, cependant, au moment où nous fûmes entièrement dans le noir, des organismes bioluminescents se mirent à luire. Ils éclairaient la cavité et nous permettait de poursuivre notre avancée. Certains étaient magnifiques et brillaient de couleurs fluorescentes très vives. Par la suite, nous dûmes passer par une grotte sous-marine plus large abritant des méduses électriques. Les éviter était primordial ou les décharges seraient mortelles dans l'eau... Finalement, un passage vertical nous permit de rallier une cavité remplie d'air au-dessus de nous. Je revins doucement à la surface et m'assis sur le rebord en attendant Link. Il sortit quelques secondes après.

« C'est vraiment génial comme tenue ! » m'exclamai-je en le voyant secouer sa tête.

« J'ai cru que j'allais me noyer la première fois » grimaça-t-il en prenant place à ma gauche.

« Tu m'étonnes, j'ai failli m'étouffer en hésitant trois mille ans » me moquai-je en me levant. « Par contre, j'espère qu'on ne croisera pas trop de méduses, elles sont dangereuses... » Il hocha la tête.

« Moi j'espère plutôt que l'intérieur sera bien éclairé ou nous aurons des problèmes... » dit-il. J'haussai les épaules.

« Il m'a l'air d'être parsemé d'animaux bioluminescents, ça ne devrait pas être trop dur. »

« Bio- quoi ? » répéta Link.

« Bioluminescents » ris-je. « Il s'agit d'organismes capable de... réaction ? Disons plutôt de faire de la lumière naturellement, comme nous nous voyons. C'est une aptitude. » Il lâcha un petit bruit étonné et se leva. Je l'imitai et nous examinâmes la grotte. Elle était assez abrupte et ne contenait que deux escaliers symétriques qui menaient à une plateforme plus haute où se tenait une porte bloquée par un portail clos. Nous nous y dirigeâmes mais, alors que je montais les marches, un truc visqueux glissa sous ma chaussure palmée. Je baissai les yeux. « Qu'est-ce que c'est ? » grimaçai-je en levant ma semelle du sol.

« Fais gaffe ! » cria Link en revenant vers moi. Il dégaina son épée et coupa en deux l'espèce de gelée qui commençait à envahir ma jambe pour remonter sur mon corps. Elle s'étala aussitôt au sol, formant une flaque. « C'est des blobs, ils paraissent inoffensifs mais ils sont plutôt coriaces une fois qu'ils te tiennent. »

« Oh, je vois... des blobs, hein ? » dis-je en appuyant sur le nom des monstres. Je trouvais cela vraiment drôle à prononcer et je l'aurais dit en boucle si je n'avais pas peur de passer pour une fétichiste... de blobs... Argh ! Puis, je vis Link sortir un de ses flacons et récupérer un peu de la gelée qu'il restait.

« D'ailleurs, ils peuvent servir à faire une potion rouge de fortune » m'expliqua-t-il en souriant. J'hochai la tête et récupérai un peu de potion à mon tour. « Bien, continuons » dit-il en se pendant au levier afin d'ouvrir la voie. Et nous rentrâmes dans le temple de l'eau, alyas, un des plus gros cauchemars de la majorité des joueurs de Zelda ! Bienvenue, Tp dans un labyrinthe de jeu vidéo version XXL et sans carte interactive ! Je soupirai intérieurement en emboîtant le pas à Link qui soulevait la porte par la grille à sa base. Nous entrâmes dans la première salle, elle était faite de plusieurs paliers d'où cascadait de l'eau sur les niveaux inférieurs. Lorsque la porte retomba, la salle vibra et quelques stalactites tombèrent du plafond pour s'enfoncer dans le sol.

« Ksh, c'est plutôt dangereux par ici. Je pense que faire tomber ces stalactites en premier ne serait pas une mauvaise idée » souffla Midona en apparaissant au bout du ponton où nous étions. J'acquiesçai.

« Je vais m'en charger. » Je saisis une bombe portative résistante à l'eau et l'accrochai à ma flèche avant de viser la voûte pierreuse. Toutes les stalactites se détachèrent sous la secousse. Puis, nous descendîmes et gravîmes les bassins grâce aux éboulements. Bien sûr, nous fûmes obligés de nous débarrasser des araignées d'eau géantes qui souhaitaient nous dévorer. Le plancton à longueur de temps ne semblait pas les ravir. Je décochai une flèche dans l'arrière du dernier monstre équipé d'une armure pour nous foncer dessus avant que nous passions dans la salle suivante. Cette fois-ci, il s'agissait d'un pont au-dessus d'un torrent. Le courant était surpuissant et il ne fallait pas y tomber...

« Je m'occupe de lui, reste-là » me dit Link en s'avançant vers le lézalfos armé en face de nous. Il l'engagea en duel et gagna aisément en passant sa garde avant de lui enfoncer sa lame dans la mâchoire, lui transperçant le crâne. C'était une habitude chez nous ?

Finalement, nous atteignîmes la salle principale en passant une porte richement décorée en gravure marine. La pièce était immense, tout en hauteur. Ses parois étaient faites en roches polies par le passage de l'eau et les séparations étaient recouvertes d'algues séchées et presque fossilisées par le temps. Un lustre en cristal marin pendait au plafond et projetait une lumière semblable aux reflets aqueux sur les murs. Je m'avançai vers le bord pour étudier la salle. Elle était aussi creusée vers le bas et j'apercevais d'ici une grande porte gardée par un cadenas spécifique. Je savais qu'il s'agissait de la porte pour entrer dans la salle du boss, le serpent d'eau... Puis, j'entendis un grondement rocheux et je relevais la tête. Link venait d'activer l'escalier tournant du centre qui permettait d'accéder aux différentes portes du temple.

« Qu'est-ce qu'il a fait... » soufflai-je en m'exhortant au calme. S'il commençait à tout déplacer dans tous les sens sans procéder à une fouille minutieuse et méthodique du donjon, nous allions nous perdre plus vite que je ne l'aurais pensé...

« Tp ! Viens voir ! J'ai trouvé la carte du lieu ! » hurla-t-il de l'étage supérieur. Je soupirai.

« Et comment veux-tu que je te rejoigne ? Tu ne m'as pas attendue... » grognai-je en prenant appui sur mes pieds pour sauter et empoigner le levier au-dessus de ma tête. L'escalier tourna et je recommençai l'opération pour me retrouver avec Link. « Ecoute, cet endroit est un vrai labyrinthe, je t'interdis de te sauver en me laissant derrière ou on ne se retrouvera jamais » m'énervai-je légèrement.

« Eh ? Ça n'a pas l'air gigantesque pourtant... » s'étonna-t-il. Je m'approchai de lui et frappai le haut de son casque.

« Je vais te rentrer un truc dans le crâne, un endroit n'a pas besoin d'être grand pour être casse-pieds et te faire péter une crise d'accord ? Crois-moi, je sais de quoi je parle, j'ai de l'expérience en la matière » lui dis-je en tapotant son casque au rythme de mes paroles. « Tu as compris ? »

« Rah, t'es trop stressée ! » se plaignit-il. Je secouai la tête.

« J'ai envie de sortir de là un jour surtout ! » protestai-je. « Fais-moi voir la carte » demandai-je en tendant ma main vers lui. Il grommela en me la donnant et je l'examinai quelques secondes avant que la cartographie du temple ne me revienne en tête. Je me souvenais de pas mal de chose, ça devrait le faire. J'hochai la tête et attrapai la manche de l'hylien. « Suis-moi. »

« Ah, donc finalement, tu as besoin de moi » grogna-t-il. Je me tournai vers lui et lui offris un rictus.

« Ouais, pour ouvrir les portes » lançai-je. Il se stoppa avec un air choqué avant de croiser les bras en détournant la tête.

« Alors je suis un ouvre-porte ? » bougonna-t-il. Je ris et le rejoignis.

« Je plaisante, je ne vais pas pouvoir sortir d'ici sans toi, et puis, de toute façon, je ne vais pas t'abandonner à ton sort. » Il se renfrogna et mon rire augmenta.

« Eh ! Je sais que c'est bien drôle d'être entouré de mollusques dans un endroit qui sent le renfermé mais faudrait se presser un peu » nous enjoignit gentiment Midona en apparaissant.

« Oui, oui, tu n'as qu'à rester avec nous si tu es pressée » dis-je en levant les yeux au ciel. Il y eut un silence... attendez... non, non, non...

« Ksh, c'est bien ce que je compte faire puisque c'est demandé si gentiment ma chère Tp. Je vais vous tenir compagnie. » Mes bras restèrent pantelants et Link écarquilla les yeux. J'allais devoir me coltiner Link et Midona pendant tout un temple, qui plus est celui de l'eau ! Magique, franchement, magique !

Nous activâmes plusieurs valves et fîmes tourner plusieurs fois les escaliers afin de conduire l'eau où nous le souhaitions. Les portes devenaient accessibles les unes après les autres et petit à petit, le temple prenait du sens. Je guidai tout le monde à travers les salles et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Sauf qu'il y avait des débats pour tout et n'importe quoi à grand renfort de : 'Tu vois, c'est pas la bonne porte' ; 'J'avais dit qu'il fallait tourner à droite' ; 'Ksh, même pas capable de choisir le bon chemin avec une carte' ou des 'Je croyais que tu avais pas besoin de moi et là je combats pour toi' ; 'Ça te fait plaisir que j'ouvre cette porte hein ?'...

J'allais m'arracher les cheveux ! Littéralement ! C'était un enfer ! Ils ne pouvaient pas la boucler trente secondes alors que mes nerfs grillaient sur place à force de passer et repasser dans les mêmes pièces. Heureusement, nous étions actuellement dans l'eau. Nous empruntions un passage souterrain complètement inondé et rempli de moules géantes voulant nous avaler. Je ne pensais pas autant apprécier être sous l'eau un jour. C'était génial ! Ils ne pouvaient pas parler. Enfin, techniquement, Midona pouvait mais comme aucun de nous deux ne lui répondait, elle avait fini par se taire. Ah... Ils étaient mignons comme ça... soupirai-je intérieurement.

Puis, le passage remonta vers la surface et je nageai jusqu'à elle. Une fois que Link m'eut rejointe, je grimpai sur le sol de la salle où nous étions entrés. La porte qui ressemblait à une plaque d'égout se referma derrière nous et je me mis en position d'attaque. Soudain, deux sortes de balles gélatineuses tombèrent au sol et rebondirent devant nous. Elles éclatèrent et deux immondes poissons qui nagèrent sur le fond d'eau qui tapissait le revêtement par terre. J'en transperçai un et Link trancha l'autre. Par réflexe nous levâmes les yeux vers le plafond.

« Beurk, c'est vraiment immonde ! » s'exclama Midona en se cachant les yeux. J'haussai un sourcil. Ce n'était pas tout à fait faux pour ne pas dire vrai. Sur une des géantes stalactites se tenait... ce que je qualifierai de... crapaud immonde et baveux recouvert d'œuf absolument repoussant ? Ouais... Malheureusement, au moment même où il remarqua qu'il était découvert, il lâcha un borborygme affreux et se laissa tomber au sol. Il s'y écrasa, étalant ses tonnes de graisses sous lui et créant un tremblement factice ayant pour conséquence une chute de pierre au-dessus de nos têtes. Nous l'évitâmes de peu avant de nous préparer à l'attaque.

« Link, fais attention ! Derrière lui ! » l'avertis-je en voyant qu'il avait pondu une tonne d'œuf qui libéraient des poissons venant à notre rencontre. Heureusement, une attaque tournoyante suffit à les tuer. Le crapaud était vert et possédait de grosses lèvres d'où pendait une langue de plusieurs mètres. Ses joues étaient recouvertes de cercles concentriques colorés alors que son ventre paraissait trop gros pour qu'il puisse se porter. Résultat, il se faisait glisser à l'aide de ses pattes arrières. Mécontent de notre action, il poussa un autre cri et sauta en l'air. Il en avait de la force le bestiau ! Je le vis redescendre en vitesse sur Link qui effectua une roulade pour éviter de se faire réduire en bouilli. Par chance, l'atterrissage l'étourdi.

« Maintenant ! » s'écria Link en se précipitant sur lui. Il visa la chose qui paraissait être la plus sensible : sa langue. Il enchaîna les coups pendant que je le protégeais des pierres en les faisant exploser au vol. Puis, le monstre reprit ses esprits et tenta d'attraper le héros avec sa langue. L'épéiste eut tout juste le temps de se reculer. Je me précipitai vers lui et l'attrapai par l'épaule pour l'emmener avec moi en arrière.

Tout le processus se répéta une deuxième puis une troisième fois avant que nous en arrivions à bout.

« J'en ai marre de courir dans tous les sens ! » s'exclama-t-il en prenant son élan. Il fonça et bondit en l'air avant d'asséner son coup de grâce au monstre, empalant sa langue sur son épée. Le crapaud géant hurla de douleur avant de se redresser en arrière. Son ventre se contracta plusieurs fois d'affilée et il régurgita une boule de bave noire qui s'écrasa devant nous. Je ne le quittai pas des yeux, de peur qu'il ne tente un dernier mouvement désespéré. Toutefois, il se décomposa et disparut, nous laissant dans un silence caverneux.

« Qu'est-ce que c'est ? » s'étonna la twili en s'approchant de ce qu'avait recraché le monstre. « On dirait un objet. » Curieuse, je m'en approchai et le pris à bout de bras pour le rincer dans l'eau.

« C'est un grappin ! » m'exclamai-je en le montrant aux deux autres. Link haussa un sourcil en me voyant m'exciter devant ma trouvaille.

« Mais encore ? »

« Il va nous permettre d'activer certains mécanismes en nous y accrochant ! » clamai-je. « Regarde ! » Je saisis la poignée et activai l'objet en direction d'une cible prévue à cette effet. Il s'y agrippa et je réactivai la poignée pour que la chaîne se rembobine. Je fus tirée vers la cible et me retrouvai pendue à la force de mon bras. « Tu vois ? » souris-je.

« Mais c'est génial » me répondit l'adolescent en tenue de Zora. Mon poids commença à faire descendre le mécanisme qui finit par céder. Cela eut pour effet d'ouvrir la porte devant moi. Je me laissai tomber sur le haut des marches et me tournai vers Link.

« Tiens, prends-le » dis-je en lui lançant. Il le rattrapa et monta à son tour en appréciant son nouveau jouet. J'esquissai un demi-sourire et m'approchai de la porte.

Voilà, voilà pour la première partie de ce temple ^^. Je n'ai pas voulu vous embêter en le décrivant dans tous les sens alors qu'il s'agit vraiment d'un labyrinthe. Vous auriez fini par vous ennuyer et ça n'aurait servi à rien alors j'ai... raccourci? XD

Luna, la tricheuse 

Continue Reading

You'll Also Like

45K 4.9K 200
Je vous présente le Tome 2 de mon recueil de fanarts!!! J'espère qu'il vous plaira autant que le premier, ou qu'il vous incitera à le lire... Amusez...
MENSONGES By jun.

General Fiction

332 59 10
nom masculin : 1. Assertion sciemment contraire à la vérité. Mensonge par omission, qui consiste à taire la vérité. 2. Le mensonge, l'acte de mentir...
52.3K 5.1K 61
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
224K 7.6K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.