The100 : Une nouvelle Terre

By LyraMurphy

75.6K 3.5K 1.3K

Il y a 97 ans, une explosion radioactive a décimé une grande partie de la planète. Des milliers de survivants... More

1_Arrivé sur Terre
2_Premiers problèmes
3_Des Natifs ?
4_Querelles
5_Lincoln
6_Meurtre et Révélations
7_Seul contre tous
8_La Négociation
9_Bannissement
10_Harper...
11_"Fleur Bleue"
12_Le Chêne
13_Demain à l'aube...
14_L'attaque
15_Blessure de guerre
16_Tension
17_Remords
18_Trikru
19_Complicité
20_Entraide
21_Le Loup
23_Hésitation
24_Décision
25_Loin
26_Triste Nostalgie...
27_Tombé du ciel
28_Retrouvailles
29_5 mois plus tard...
30_Arkadia
31_Du calme...
32_"Salut Murphy..."
33_Confrontation
34_Relâchement
35_Départ
36_Enragé
37_Toi...moi et Jon...
38_Moi non...
39_Vivre

22_Tempête

1.7K 87 10
By LyraMurphy

- ON PEUT SAVOIR OÙ VOUS ÉTIEZ ?! À peine entrés dans le camp, Clarke nous hurles dessus et accourt vers nous suivit de Bellamy et Finn.

- Clarke, je vais t'expliquer...

- Oui, tu as intérêt ! On s'est fait beaucoup de soucis ! S'énerve t'elle en nous fusillant du regard.
Bellamy croise les bras en attendant mon explication. Finn semble moins énervé mais attend lui aussi des explications. Murphy soupire et mets ses mains dans ses poches, agacé de devoir se justifier sur notre absence. Je prend une grande inspiration et me lance.

- On est partie se balader hier et... on as croisé des Azgeda...

- Quoi ! Hurle Clarke, Finn pose sa main sur l'épaule de la blonde pour la calmer.

- Et...l'un d'entre eux ma blessée. Dit-je en soulevant mon tee-shirt pour montrer ma cicatrice. Mes trois amis ouvrent grand leurs yeux, choqués. Je déglutis me remémorant ce douloureux souvenir. Murphy continue.

- Je l'ai emmené chez les Trikru qui l'on soigné et on est resté dormir chez eux ! Voila, fin de l'histoire ! S'écrit t'il. Agacé, il s'éloigne de nous.

Clarkes soupire, m'attrape le poignet et m'emmène de force dans la navette. Je croise Jasper et Monty au passage, je leur sourient. En voyant Clarkes énervée, ils me lancent un regard d'encouragement. Arrivé dans la navette, nous nous dirigeons vers le fond de la navette. Octavia et Lincoln nous voient et viennent vers nous. Clarke m'assoit et observe ma blessure. Je soupire agacée.

- Clarke, je vais bien ! Nyko m'a soignée ! Elle m'ingore et continue son inspection.

- Nyko ? Demande Lincoln en haussant un sourcil. J'acquiecse en souriant.

- Je me suis fait attaquer par des Azgeda non loin de ton camp et Murphy m'y a emmené pour que Nyko me soigne. Lincoln sourit.

- Contente que tu ailles bien ! Me lance Octavia en souriant. Lincoln et elle sortent de la navette. Clarke arrête son inspection et me regarde, toujours agacée.

- S'il te plait, ne sois pas énervée contre moi... elle n'a pas le temps de me répondre, Bellamy entre.

- Bon, les Azgeda sont toujours un problème, il faut faire quelque chose ! S'écrit t'il.

- Bellamy, moi seule doit régler ce problème, ne vous mêlés pas de mes affaires ! Dit-je d'un ton un peu trop autoritaire à mon gout.

- Tu rigoles ! S'écrit Clarke. C'est peut être toi qui as pris la décision et la responsabilitée de cramer 200 des leurs mais nous t'avons aidés !

- Je ne veut pas vous mettre en danger Clarke...

- Nous sommes tes amis, on doit t'aider à régler ce problème !

- Non ! Je me lève et lui fait face. Vous êtes mes amis c'est bien ça le problème ! Je ne veut pas vous voir mourrir par ma faute ! Je me calme et continue plus bas. Je ne regrette pas mon choix, même si c'est très dur à endurer comme responsabilitée. Les Azgeda sont partient du principe que c'était de ma faute, alors laissons les choses comme elles sont, ok ?

Clarkes ne répond rien et me regarde tristement. Je sors rapidement de la navette, les larmes aux yeux. Je me force à ne pas craquer mais c'est dur de cacher mes émotions. Jasper m'apperçoit et viens vers moi. Il me regarde inquiet, voyant que quelque chose ne va pas.

- Ça va pas ?

- Non... répond-je difficilement.
Je me dirige vers l'entrée du camp, Jasper se contente de me suivre en silence.
Je m'effondre au sol peut après. Je me lâche, les larmes coulent toutes seule, j'ai dus mal à respirer. Je repense a tout : Au nombre de fois où j'ai faillis mourrir... au nombreux jeunes qui sont morts depuis que nous sommes arriver... à mes sentiment, mes regrets, mes rencontres... à tout ce que nous avons fait pour survivre jusqu'ici... aux 200 natifs que j'ai cramé...
Je m'assois, enroule mes bras autour de mes genous et pose ma tête, les larmes déferlents toujours sur mon visage. Jasper ne comprend pas ma tristesse et pose sa main sur mon dos.

- C'est à cause de Murphy ? Demande t'il timidement. Je secoue négativement la tête, ne pouvant pas sortir un mot.

- C'est Clarke qui t'a engueulée ?
Je lève la tête et croise son regard. Il est inquiet pour moi ne comprend pas ma peine. J'essaye tant bien que mal d'essuyer mes larmes et de sortir quelques mots.

- Je... les Azgeda... je ne sais pas quoi...quoi faire...
L'idée de partir est souvent revenu dans mon esprit mais je ne saurais pas survivre seule... cependant je ne voit pas quoi faire d'autre pour que l'on s'en sortent.
Jasper caresse mon dos et continue.

- Tu ne dois pas t'en vouloir pour le barbecue. On a décidé ça ensemble et puis...si on avait rien fait, on serai peut-être tous morts !
Je ne l'écoute pas et regarde dans le vide. J'explose enfin tout ce que je retient depuis quelques temps, les larmes déferlent de plus belle et je remêt ma tête dans mes bras. J'entend des bruits mais je n'y tient pas compte. Quand je sens Jasper se lever et partir je lève le regard et tourne immédiatement la tête en tentant d'essuyer mes larmes.

- Ne cachent pas tes larmes avec moi. murmure Murphy en s'asseyant près de moi. Je me replace face à la forêt et laisse les larmes couler.
Au bout d'une demi-heure, ma respiration est redevenu normal et les larmes ne coulent plus. Murphy tourne la tête vers moi.

- C'est quoi le problème ? Demande t'il sérieusement. Je soupire ne sachant pas quoi répondre.

- J'en sais rien...

- C'est problématique. Murmure t'il en me regardant. Je souris légèrement à son air perplexe. Puis je réalise et perd mon sourire.

- Je suis perdu enfaite...

- Je suis là si t'as besoin. Je me tourne vers lui et croise son regard. Il semble sérieux. Nous nous fixons plusieurs secondes puis je lui répond :

- Merci John... je pose ma tête sur son épaule et soupire profondément.

*Ellipse de 3 jours

Aujourd'hui, il pleut. Mais ce n'est pas une simple pluie comme nous avons déjà eu quelques fois depuis notre arrivé. Là c'est une tempête ! Depuis ce matin, très tôt, le vent est violent et la pluie ne cesse de tomber, ce qui forme d'immenses flaques au sol. Nous avons essayés tant bien que mal de retenir les tentes, car quatre d'entres elles se sont déjà envolées et bloquées dans les arbres aux abords du camp. Nous sommes tous trempés et plein de boue. Nous devons être en début d'après-midi, cependant je n'en suis pas sur car les nuages recouvrent le ciel et nous empêches de déterminer l'heure exacte. En ce moment la tempête est à son apogée, l'orage gronde et le vent est trop violent. Nous avons rapidement décidés, par instints de survie, de se rassembler dans la navette en attendant que ça se calme.
Malgré la météo, l'atmosphère reste agréable dans la navette. Personne ne s'embrouille, nous discutons pour passer le temps. Je suis actellement assise et observe mes amis en rêvassant : Monty tiens Harper prêt de lui; Finn et Clarkes se regarde amoureusement depuis tout à l'heure; Lincoln et Octavia discutent, main dans la main et Bellamy et Murphy parlent sérieusement. Je m'ennuie terriblement. J'apperçois Jasper en train de parler à une fille brune que je ne connait pas, il semble nerveux, ce qui me fait sourire, mais elle semble totalement inintéressée par ce qu'il lui raconte. Pauvre Jasper...

L'ambiance est chaleureuse mais étrangement je ne me sens pas à ma place ici. La présence des autres me pèsent. De plus, chaque nuit, depuis quelques temps, je me retrouve face à mes pires démons : je rêve que tout mes amis meurent sous les mains des Azgeda en me criant que tout est de ma faute...
Je m'en veut terriblement d'être ici, rien que le fait de rester prêt d'eux les mets en danger. Ils paraissent si insouciants et heureux...
Je ne suis pas la plus vieille, ni la plus expérimantée mais je me sens responsable d'eux. Pourtant je n'ai fait aucune promesse à qui que ce soit et ils ne comptent certainement pas sur moi pour les protéger mais je ne sais pour qu'elle raison, je ressens comme l'obligation de le faire...

Cela fait 3 heures que nous sommes enfermés et que je révasse sur tout. Je réfléchis trop et pense à énormément de chose, je n'ai qu'une envie dans l'immédiat c'est de sortir d'ici et de respirer à plein poumons. N'y tenant plus et n'entendant plus la pluie incessante dehors, je me dirige vers l'entrée de la navette et l'ouvre sans prévenir personne. Les orages ont cessés, le vent est moins violent et la pluie est légère.
La météo convient parfaitement à mon état d'esprit : il y a quelques heures j'avais besoin de réfléxion, j'étais perdu donc la tempête était présente.
Et là, la tempête c'est calmé mais elle est toujours là, comme mes démons...
Je sors rapidement sous l'œil inquiet de mes camarades et me dirige rapidement vers ma tente. J'entend Clarke crier mais je ne perçoit pas ce qu'elle dit, mes sens sont brouillée. Je ne réfléchit pas et n'ai qu'une idée en tête...

Continue Reading

You'll Also Like

19.2K 3.9K 9
...et vous m'avez empêché de vivre.
30.2K 925 19
Entre les mauvaises notes qu'elle a sur terre, le retour des Trix avec Sudiux et les disputes avec Brandon, comment Stella va-t-elle gérer son stress...
194K 4.7K 143
Selem Aleykoum tous le monde j'espère que vous allez bien El Hamdoulilah donc dans cette chronique je vais vous raconter l'histoire de Hanaa moi qui...
48.2K 970 80
Lauryne à 18 ans et à subit des tromatises dans son passé mais elle rencontre une personne qui va changer sa vie lors de cette histoire elle va trouv...