« L'aimer ou la (le) détester...

By Bilquis_

938K 93K 12.9K

Issa 29 ans bientôt 30 ans est papa d'une fille de 12 ans. Hadja elle est une étudiante, âgée de 19 ans. Et i... More

0
1
2
3
4
Vos avis
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Personnages (Modifié)
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
Juste
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
« Nous nous détestons »

49

12.3K 1.2K 404
By Bilquis_

Bad girl.
__________

Hadja

Tenue du jour

Classe non ? Quand je me suis plains d'avoir mis un salaire dedans. J'exagérais un peu, c'est Issa qui me la offerte. Donc c'est un salaire de lui qui part. Pas le mien.

D'ailleurs il m'avait soulé là, à me ramener de force dans son bureau. En pleine nuit en plus, il parlait et parlait encore. Mais je l'écoutais à peine assise en face de lui. Je passais juste mes doigts sur mes ongles ou je baillais pour lui montrer que j'en avais rien à faire de ce qui disait.

Je suis plein de foutaise en fait.

Je m'apprécie comme tel.

Issa - En plus tu as vue tes sappes ?

- C'était un cadeau de toi pour rappel !

Issa - Tu m'a harcelais pour l'avoir.

- Mais c'est toi qui l'a payé.

Issa - T'aurais pu te vêtir autrement.

- Non.

Il lâche son tship, je lui fais un sourire vicieux.

- Pourtant à la maison t'apprécie que je me vêtisse comme ça hein ? Monsieur serait jaloux ?

Issa - Jaloux ? Si j'aurais l'occasion je t'aurais étranglé.

- Continue, cette fois ci c'est pas une pension que je demande mais une demande d'éloignement !

Issa - Ptdr, tu as quoi avec la justice toi ?

Ce gars il a peur de rien, rien ne semble au dessous de lui. Sauf, la justice. Les tribunaux, les avocats, les juges c'est sa hantise. Et maintenant je le sais et je me fais un malin plaisir de faire des procès pour tout et rien. Tout ça, ça lui rappel son passé. La justice également c'est pas un domaine d'argent, à part en perdre il peut pas en contrôler. J'ai aussi compris ça.

Issa - Pourquoi avoir demandé une pension c'est idiot !

- J'avais pas assez pour subvenir aux besoin de nos enfants ! Alors que toi tu te la coule douce avec ta première famille. Ça se passe pas comme ça.

J'ai mentis, je veux juste me jouer de lui. Le faire tomber un peu plus.
Puis, pourquoi pas profiter de sa situation ? Il gagne beaucoup, pourquoi il fait le radin maintenant.

Issa rire nerveux - Fous toi de moi encore !

- Tu sais que t'es beau quand tu ris ?

Issa - J'ai pas besoin de toi pour savoir.

- Ouais bon j'ai plus envie de parler. Je vais partir moi. Et pour infos j'ai pris les enfants pour le reste de la semaine bye.

Je me lève de mon siège mais il me fait aussitôt rassoir.

- Mais ?! Tu veux ton procès toi hein !

Issa - Comment ça tu les a pris ?

- Bah ils sont avec moi, enfin chez moi. Avec ma mère.

Issa - C'est pas ton tour de garde !

- Ce sont mes enfants j'en ai rien à faire. Accouche les après on verra.

Issa - Non mais toi tu fais rire y'a même une semaine tu me les laissais pour aller je ne sais où pendant une semaine. Alors que c'était à toi ! Puis tu retrouves soudainement ton rôle de mère !

Lui sur ce point il a pas à me juger. Je sais ce que je fais.

- Va te faire foutre au pire.

Je le pousse me lève et quitte son bureau de merde en claquant bien la porte.

Ça puait la transpiration en plus à l'intérieur.

Devant il y avait encore ses gardes, un avait mon kimono je lui ai pris des mains avant de lancer en partant un « couillon ».
Tout fièrement.

J'aime bien le faire chier Issa.

Je ne suis pas méchante.

Je le malmène comme il m'a malmenait. Et ça va faire mal.

Après avoir quitter son entreprise de merde j'ai appelé un taxi car j'avais la flemme de prendre les transports n'ayant pas encore ma voiture.
Je vais en demander une à Issa. Il n'accepte pas je vais essayer de lui faire un chantage avec un procès. C'est peut-être idiot, mais avec l'avocat que j'ai même les procès les plus stupides je les remporte.
C'est grâce à Sanaa. C'est elle qui me l'à trouvé. C'est la meilleure collègue que j'ai eu en plus, même si c'est ma supérieur. On se tutoie, et on parle comme des amis, et grâce à elle Ruby est désormais avec moi.
À trois on forme vraiment un trio d'amis.

Sinon, comme je vous l'ai dis j'ai pris un taxi. Il m'a conduit jusqu'à chez moi. Et en arrivant dans l'appartement les jumeaux étaient déjà devant la porte à m'attendre. En me voyant ils m'ont sautés dessus.
Ils m'ont manqués ceux là. J'ai beau maintenant avoir un sale caractère, et faire pleins d'autres choses mauvaise j'aime mes enfants. Ils sont tout ceux que j'ai de plus chère.

Mais dommage que l'autre con soit leur père.

Ils m'ont fait rentrer dans le salon en tirant chacun sur chacune de mes mains.

- Calmez vous ! J'ai même pas enlevé mes chaussures !

Haby - Mama j'ai faim !

- Vous avez pas mangé ?

Haby - Si mais j'ai faim.

Bon elle c'est une vrai gloutonne.

- Sinon c'était bien avec votre père.

Haby&Idriss - Oui !

- Mai vous me préférez toujours à lui hein ?

Ils se sont fixés puis se sont tournés vers moi en disant de nouveau en même temps « oui ». Ils ont intérêt.
Genre, je passe 8 mois avec leur corps dans le mien pour que finalement ils me disent qu'ils préfèrent leur père à moi. Il a rien fait Issa.

Ma mère en entrant - Hadja c'est quoi ce que j'entends là ?!

- De quoi ?

Ma mère - La pension ? Des enfants ?

J'ai ordonné aux enfants de rentrer dans leur chambre avant de lui répondre.

- Oui j'ai demandé une pension à Issa.

Ma mère - Mais il fait pas assez pour vous déjà ?!

Je fais non de la tête. Mais avec toujours cette air hautain qui me va si bien d'ailleurs.

Ma mère - Tu prends les juges pour des cons en plus ! Tu as tord de...

En la coupant - Tord de quoi ? Sur tout les plans j'ai raison !

Ma mère - Raison de quoi ? Tu demandes une pension alors que vous n'êtes même pas marié !

- Mais il reste quand même le père. En plus même sur le plan religieux j'ai raison. Je tiens à te dire qu'on est encore mariés lui et moi et qu'il accorde plus d'importance à sa première femme que moi. Ce qu'il me donne c'est même pas la moitié que ce qu'il donne à Sheïma. Je lui demande de nous loger correctement avec ses enfants il me dit non. Elle est où l'égalité ? J'ai raison d'utiliser la justice.

Ah oui je suis encore marié à lui. C'est beaucoup trop facile de divorcer sans lui en faire baver.
Par contre ce que je viens de dire est un peu exagéré, enfin en fin de compte non car c'est vraiment le cas. Il est beaucoup plus souvent avec Sheïma que moi. Mais c'est aussi ma faute ça. Mais c'est surtout niveau argent le problème, je gagne assez. Mais je trouve que c'est pas suffisant enfin c'était pas car il y'a même deux mois ma mère était en arrêt maladie et c'est moi qui payais tout pendant un moment. Mais elle a repris et ça va beaucoup mieux.
C'est juste que je n'accepte pas de gagner moins que Sheïma en travaillant alors qu'elle non. Je ne sais pas si vous comprenez mais voilà, j'aime pas. Issa est pas radin mais c'est pas comme si il me versait à chaque fois de l'argent quoi. J'ai finalement pris les choses en main et voilà la pension que j'ai eu. Plus de 2000 pour chacun des jumeaux. Les juges ont pris en compte la situation financière d'Issa pour déterminer la pension. Je pensais vraiment que ça se passait qu'en Amérique ce genre de truc mais non. Il suffit d'avoir le bon avocat et fin.

Puis au nom, j'aurais pas eu la pension j'aurais fais un chantage de fou à ce pauvre con. Il sait pas qu'a tout moment je peux réellement le faire tomber lui et tout ce qu'il possède.

Ma mère - Tu n'es jamais contente de rien, c'est sure que si tu te comportes aussi mal avec lui il va aller avec la première !

- Je lui rend tout simplement la monnaie de sa pièce.

Ma mère - C'est très bête ce que tu fais. Au lieu d'aller vers l'avant tu préfères faire une « vengeance ».

- Tu ne comprend pas tout simplement.

Je ne voulais pas en dire plus je me suis donc rendue dans la chambre et j'ai changé d'habits avant de m'allonger dans mon lit avec les jumeaux à côté de moi. Je lisais les messages que j'avais reçu aujourd'hui. Il y avait ceux de Nadège, Ruby, bien sûre Issa et quelques collègue. Puis pour finir Tyson. C'est celui qui m'a le plus surpris;

« 📲Tyson - Alors tu as passé une bonne journée bébé ? »

Ptdr.

Alors lui.

Tyson c'est un gars qui bosse dans l'entreprise où je bosse également. On « filtre » ensemble, mais j'ai pris mes distance dès lors que j'ai su qu'il était déjà marié. Oui, c'est un homme infidèle et je me respecte un minimum pour être une maîtresse. Je préfère largement mon statue de deuxième femme.
Et en plus, c'était un ancien camarade à moi lycée. Enfin pas camarade camarade nous étions juste dans le même lycée, et collège aussi. Je le connais depuis assez longtemps mais on ne s'adressait pas la parole à l'époque. Il a suffit qu'il voit mon derrière pour venir me parler.

Les hommes putain....

J'étais trop fatigué pour parler, je ne l'ai donc pas appelé et dans les minutes qui suivent je me suis endormis. Pour une première fois avant les enfants.

Le lendemain.

Je me suis réveillé en retard. Je commence le travail à 12h30. Il est 12h20. Les enfants n'ayant pas école je dois les déposer chez Issa et là c'est très mal partie.
Quand je me suis réveillé et que j'ai vue l'heure je me suis levé, lavé et fais ma toilette en vitesse. Puis je suis passé aux jumeaux mais qu'est qui sont chiants ceux là ! J'ai changé Idriss deux fois car il a mis de la peinture sur son haut blanc. J'étais vraiment énervé contre lui, surtout que c'est du blanc et son haut il est à jeté à la poubelle maintenant. Puis Haby parle énormément, ça me donne mal à la tête et l'envie de frapper sa bouche comme ma mère le faisait. Elle a une trop grande bouche.
Je les ai habillé, et je me suis habillé à mon tour.

Tenue du jour

J'ai quand même eu le temps de plaquer mes cheveux et les attacher. Étant donné que je ne les défrise pas derrière il y avait des boucles de cheveux crépus. J'ai du mettre cependant mes lunettes car je ne voulais pas porter de lentilles. Ça commence à brûler mes yeux.

- Grouillez vous !

Je les prends un par un pour leur mettre leur veste à tout les deux puis on sort de l'appartement.

Dehors c'était la merde, je ne faisait que de courir et les transports c'était encore plus horrible. Il a fallut plus d'une trentaine de minutes avant d'arriver chez Issa. Entre temps j'ai envoyé un message à Sanaa pour lui dire que j'arriverai en retard. Une fois arrivé, j'ai toqué à la porte et c'est Shana qui m'a ouvert. Bon elle j'étais contente de la voir, on s'entend très bien et parfois même on sort ensemble. Je la considère comme une petite soeur. Elle m'a sourit en me voyant, moi également. On s'est ensuite fait la bise et j'ai fais rentré les enfants.

Shana - Tu es toute fraîche aujourd'hui !

- Merci comme toi d'ailleurs.

Shana - Mais tu n'oublies pas demain hein.

- Demain ?

Shana - Tu dois d'abord m'aider pour mes devoirs puis tu as dis qu'on allait sortir toute les deux.

- Ah oui, ne t'inquiète pas. Tu viens le matin.

J'ai ensuite entendue la voix d'Issa puis je l'ai vue. C'est là que Shana est parti nous laissant lui et moi.

Issa - Tu comptes aller travailler là ?

- Oui.

Issa - Viens je t'accompagne. Je dois voir Sanaa.

J'aurais dis non. Mais j'ai acceptée puisque j'étais en retard. J'ai pas vraiment le choix. Nous sommes donc monté en voiture et il a démarré. Pendant plus de deux minutes à peu près on ne se parlait pas, mais Issa à chaque silence est obligé d'ouvrir sa bouche. Et c'est ce qu'il a fait;

Issa - Tu prends les enfants ce soir ?

- Oui.

Issa - Tu sais qu'ils sont venus se plaindre auprès de moi que comme quoi ils arrivent pas à jouer chez toi ?

- Car l'appartement est petit pour eux. Ce sont des enfants et ils ont besoin d'espace. Je le sais. Mais tu ne veux pas me trouver un appartement.

Issa - Je ne vais pas t'assister aussi. Tu as la pension, l'argent que je te donne dès que tu me le demandes. Ton salaire, qu'est ce que tu veux encore ? T'abuse.

- J'abuse ? Ptdr. Fais moi rire aussi, on est encore marié non ? Donc tu loges tranquillement Sheïma et pas moi ? C'est pas de l'équité ça !

Issa - Je suis bizarrement ton mari que quand ça t'arrange !

Quand c'était pour me b* à l'époque il faisait pareil également.

Je voulais lui répondre comme ça, mais j'allais être beaucoup trop vulgaire. Je l'ai tout simplement fixé quelques secondes avec un sourcil levé avant de me tourner en soupirant. On s'est de nouveau replonger dans un silence pendant plus d'une dizaine de minutes. Avant qu'Issa revienne à la charge.

Issa - Pourquoi tu as changé comme ça ?

- Je n'ai pas changé.

Issa. - Si. Pourquoi tu as changé de comportement comme ça ?

En vrai, c'est pas seulement à cause du comportement qu'il avait avec moi à l'époque que j'ai eu le déclic.

Il y a quelque chose qui m'a fait ce déclic, qui m'a fait prendre conscience.

Si je vous le dis vous allez sûrement pas me croire. Mais, Issa m'a poussé dans le passé à avorter.

Continue Reading

You'll Also Like

3.2K 426 38
"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu" Victor Hugo May a toujours eu cette fâcheuse habitude à s'attacher sans restriction aux gens et cela de...
1.3K 93 24
Dans une contrée débarrassée de ses monstres, un kobold aigri tente de se reconstruire suite au massacre de sa tribu. Mais sa retraite paisible se vo...
339K 17K 81
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...
171K 19.2K 40
Derrière chaque grand homme se cache une femme. Aïssa💍Wissem 23/09/2016