Bloody Love [FR]

By ShabooneShabz

123K 9.7K 674

La légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur... More

✯ Prologue ✯
✯ Chapitre 1 ✯
✯ Chapitre 2 ✯
✯ Chapitre 3 ✯
✯ Chapitre 4 ✯
✯ Chapitre 5 ✯
✯ Chapitre 6 ✯
✯ Chapitre 7 ✯
✯ Chapitre 8 ✯
✯ Chapitre 9 ✯
✯ Chapitre 10 ✯
✯ Chapitre 11 ✯
✯ Chapitre 12 ✯
✯ Chapitre 13 ✯
✯Chapitre 15 ✯
✯ Chapitre 16 ✯
✯Chapitre 17 ✯
✯Chapitre 18 ✯
✯Chapitre 19 ✯
✯ Chapitre 20 ✯
✯Chapitre 21 ✯
✯ Chapitre 22 ✯
✯ Chapitre 23 ✯
✯ Chapitre 24 ✯
✯ Chapitre 25 ✯
✯Chapitre 26 ✯
✯ Chapitre 27 ✯
✯ Chapitre 28 ✯
✯ Chapitre 29 ✯
✯ Chapitre 30 ✯
✯Chapitre 31 ✯
✯ Chapitre 32 ✯
✯Chapitre 33 ✯
✯ Chapitre 34 ✯
✯ Chapitre 35 ✯
✯ Chapitre 36 ✯
✯ Chapitre 37 ✯
✯ Note d'auteure ✯
✯ ANNONCE IMPORTANTE ✯

✯ Chapitre 14 ✯

2.9K 263 3
By ShabooneShabz

Dès que je rentre à l'appart je réunis mes parents au salon. Nous nous attablons autour de la table du salon, devant moi, une bouteille d'alcool que Corey a ramené du bar. Maman plisse le nez, puisqu'elle trouve que l'alcool ne devrait être bu uniquement lors d'occasion spéciale.

- Dites-moi tout, dis-je en me versant un verre bien remplis.

- Tout ?! M'interroge mon père.

- Commençons par la maladie de maman pour finir par la menace qui vous a poussés à interrompre votre cavale.

Je grimace en avalant une grosse gorgée. Pour une raison qui m'échappe, je recherche cette sensation de brûlure lorsque le liquide coule dans ma gorge. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite pour moi. J'ai l'impression d'être enlisé dans des sables mouvant. Plus je m'agite, plus je m'enfonce. Mais qu'elle autre choix me reste-t-il ?!

Mon sort a été scellé au moment même où Shalia a prononcé cette satanée formule. Rien que me dire cela finit de m'achever. Je n'ai jamais vraiment eu le contrôle sur ma vie. Tout ce qui s'est passé m'a mené à ce moment précis. Au bord du gouffre, une décision aux conséquences bien trop lourde à porter.

- Tout a commencé par une toux. Commence mon père en prenant la main de maman. Nous pensions que ce n'étais qu'une bonne vielle quinte de toux qui passerait avec de la tisane et du miel. Mais cela a duré plusieurs semaines, jusqu'à ce que ta mère se mette à cracher du sang. C'était déjà trop tard à ce moment-là.

- Nous avons vu plusieurs spécialistes, et tous avaient le même discours « à ce stade, seuls des soins palliatif sont envisageable ». Ajoute maman les yeux humide.

- Je ne l'ai jamais remarqué. Je souffle en fouillant dans mes souvenirs de l'époque.

- Nous faisions bien attention pour ne pas vous alarmer. Me dit maman d'une petite voix.

- Vous auriez dû nous en parler !

- Le rôle d'un parent n'est pas d'inquiété ses enfants, ajoute-t-elle.

- Si vous n'aviez pas eu cette solution de recours, vous nous aurez pris au dépourvu et jamais nous n'aurions pu rattraper ce temps perdu !

Penser qu'elle ait été dans un état critique lorsque je profitais allègrement des joies des frivolités de la jeunesse m'enrage. Quel fils ne remarque pas que sa mère est malade ?! Étais-je si profondément centré sur moi-même ?! Je me prends la tête entre les mains et tire fortement sur mes cheveux.

- Je suis désolé...j'aurais dû m'en rendre compte.

Pour la première fois depuis leur réapparition, je laisse ma mère entrer dans mon espace. Bien que sa condition ait changé, son contact lui, reste le même. D'un geste lent et maternelle elle me caresse les cheveux.

- Ne te culpabilise pas...tu n'aurais rien pu faire.

Je le sais, mais cela n'empêche pas une petite voix dans ma tête me hurler « fils indigne ». J'ai maudit leur départ « en voyage ». Assuré qu'ils ne tenaient pas suffisamment à moi pour m'avoir lâché sans un regard en arrière. Mais je me suis trompé sur toute la ligne.

Lorsque la bouteille arrive à moitié, j'en sais un peu plus sur le monde clandestin au sein de la communauté vampirique. C'est à l'hôpital même qu'ils ont été approchés. Il n'était pas question d'argent, juste d'un vampire ayant déjà vécus plus de vie qu'il ne pouvait en compter, et qui n'avait dorénavant plus rien à perdre. Selon eux, il considérait qu'accorder l'immortalité aux plus démunies était une façon pour lui d'expié un premier siècle d'existence sous une brutalité sanglante. Lorsque vint le moment d'entamer le passage « menace », mes parents échangèrent un long regard.

- La monarchie vampirique a une lourde histoire, que seuls les très vieux vampires peuvent en parler en détails. De par notre cavale, nous avons fréquentés un bon nombre de « planque ». Partout où nous passions, on nous comptait l'existence d'un lieu ou les vampires dit illégaux pouvaient vivre sans crainte. Ce lieu était notre eldorado à nous tous. Avec ton père on s'y voyaient déjà. Installés dans une belle maison, Corey et toi venant nous voir de temps en temps. Mais cette île est tout ce qui a de plus sombre en ce monde.

- Une île, je m'étonne.

- Entourée d'un voile protecteur, les vampires qui y vivent sont les plus infâmes de la race. S'engouffrer dans cette brume est un allé sans retour.

- Pourquoi ?!

- De par les nombreux murmures que nous avons entendus à son sujet, nous avons appris qu'une figure déchut de la royauté y a construit une petite monarchie dans le but est de renversé celle déjà en place.

- La menace est donc une armée ?!

- Une île remplis de vampire en marche pour Fields Creek là ou mon fils a élu domicile ! S'emporte maman.

- Beaucoup de sang coulera, affirme mon père d'un ton grave. Si la capitale surnaturelle tombe, tous suivrons. Nous ne voulons pas que Corey et toi soyez des dommages collatéraux dans cette guerre de pouvoir.

En écoutant le récit de mes parents je comprends l'inquiétude de Keith. Cette armée risque de mettre le pays en feu et en sang. Mais un élément attire mon attention.

- Qu'entendez-vous par « une figure déchut de la royauté » ?! Je leur demande.

- Tu sais, devenir vampire signifie ne plus avoir Dieu au-dessus de notre tête, mais un Roi. Avant d'être composé d'uniquement de l'actuel souverain, la famille royale comptait deux autres membres. Une princesse, et l'ancien monarque. Seule leur souveraineté les différenciait d'une famille « normale ». Mais, eux aussi avait leurs différends. La princesse a été bannie et depuis ce jour elle fomente sa revanche sur son île. Lincoln, cette histoire nous dépasse tous, et nous ne voulons pas que vous y soyez mêlé.

- C'est trop tard...

- Il n'est jamais trop tard mon lapin.

Mon lapin. Je suis pris d'un rire triste, les larmes manquant de mouiller mes joues. Je n'ai plus cinq ans, je ne suis plus un petit garçon. Mais à ce moment précis, je ne souhaite qu'une chose...que mes parents aient la solution à tout ce merdier. Qu'ils me disent « t'en fais pas, papa et maman vont tout arranger ». Mais ils ne le peuvent pas...c'est à moi qu'incombe cette tâche. Et j'ai enfin pris ma décision...qu'importent les conséquences !

***

Entre Jensen et moi il y a une sorte de malaise que je ne m'explique pas. Depuis que nous avons flirtés ensemble et que par la suite mes pouvoirs se sont déclarés, il semble m'éviter. De passage pour une visite de contrôle je l'aperçois au détour d'un couloir. Juste avant d'entrer dans la salle de consultation nos regards se croisent. Les néons du couloir accentuent les reflets roux de ses cheveux. Nous nous regardons un long moment avant que le docteur perde patience et m'invite à le rejoindre.

Je n'ai plus de migraine et j'ai une santé de fer. Après la découverte de la maladie de maman, j'ai refait une batterie d'examen plus poussé et il n'en ressort rien de grave. Mon passage dans cet hôpital restera l'un des premiers souvenirs que je me suis fait de cette ville.

Bien que je lui aie dit ne pas venir, Corey m'attend dans la salle d'attente, les yeux plongés dans le décolleté d'une interne. Il luit fait son numéro de charme et elle y tombe la tête la première. A l'abri des regards de ses collègues et supérieurs, elle griffonne – sans doute son numéro – sur un bout de papier et le glisse subjectivement dans la poche de mon meilleur ami. Celui-ci l'a suit du regard quand elle finit par enfin aller vaquer à ses occupations.

Sans m'arrêter à son niveau, je prends directement la direction du parking. Les travaux bloquant les souterrains je longe l'entrée des urgences et arrive sur le parking du personnel. Sans crier garde Corey m'attrape par l'épaule et me plaque violement contre un mur le coude sous ma gorge.

- Tu vas me dire ce qu'il se passe ! Me cri-t-il.

J'écarquille les yeux. Jamais hors de nos entraînements, Corey c'est montré physiquement violent avec moi.

- Corey...

- Il y a eu notre dispute au bistrot, m'interrompt-t-il, ensuite tu as commencé à changer.

- Je n'ai pas changé...

- Foutaise ! Linky tu me cache quelque chose...à moi, ton meilleur ami ! Tes parents reviennent et voilà que tu dis pouvoir « tout arranger »...comment ?!

- J-je...Corey c'est compliqué.

- Compliquer ?! Crache le morceau Lincoln, parce que si c'est moi qui le découvre par mes propres moyens...je ne suis pas sûr que notre amitié se relève.

- Q-quoi ?! C-comment ?! Corey non !

- Parle-moi, me supplie-t-il en me relâchant.

- Tu ne me le pardonneras pas...

- Il n'y a rien en ce monde que je ne puisse te pardonner. Tu es mon frère Linky, je t'aime plus que quiconque en ce monde !

- Plus que Lucia ?!

Je ne sais pas ce qui m'a pris de dire son nom. Corey recule comme si je l'avais frappé.

- Que vient-elle faire là-dedans ?!

- Je suis désolé Corey, je n'aurais pas dû...

- Que vient faire Lucia là-dedans ! S'énerve-t-il.

Je ferme les yeux en sentant l'air autour de nous se charger d'électricité...comme ce jour-là !

La foudre frappe en plein dans notre jardin. Lucia s'égosille, et mes parents commencent à s'inquiéter. La météo avait pourtant prévu une journée radieuse et ensoleillé. Mais le mauvais temps est semblable aux prémices d'une tempête. Corey et moi, consigné dans ma chambre, nous essayons de prédire ou va de nouveau tomber la foudre.

On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit...mais ce jour-là, elle tombe à dix reprises dans notre jardin.

Soirée pyjama ! Nous sautons sur mon lit alors que maman me l'a interdit ! Le mauvais temps a contraint la famille de Corey à rester chez nous. Bien que nous devions être au lit, silencieusement nous descendons les marches d'escaliers sur les fesses, nos mères sont dans le salon.

- Je crois que nous avons fait une grosse erreur.

- Voyons Gabriella, ce n'est qu'une petite tempête.

- Non tu ne comprends pas...elle réclame son dû !

- Son dû ?! Cette beauté...notre petite Luciole ?! Lucia est à moi...je l'ai tant désirée !

- Un marché est un marché...tôt ou tard vous devrez payer la note !

Toutes les ampoules des lampadaires du parking explosent. Les alarmes des voitures se mettent à crier à nous crever les tympans. Je me penche derrière une voiture et vide l'intérieur de mon estomac.

- Je ne peux rien te dire Corey parce que je sais que tu me détesteras...

- C'est à propos de ce qui lui est arrivée ?!

- Non...de ce qui m'arrive. Tu as raisons, j'ai bien changé...mais tu dois me croire quand je te dis que j'aurais voulu resté le même, ton Linky !

- Je n'y comprends rien ! Tu me parle de Lucia, puis de toi...cesse ces énigmes et dis-moi tout !

- Je ne peux pas, je répète.

- Non...tu ne VEUX pas ! Tu l'auras voulus...je vais trouver par moi-même !

Et c'est ainsi, avec Corey quittant le parking que le compte à rebours commence.

***

Aujourd'hui, devant Loreta, Griffin et Taylor, je joue carte sur table.

- Je n'ai cessé de vous dire que je n'étais rien ni personne. J'aurais tant aimé que cela soit vrai...mais il y a de cela un millénaire sans le vouloir, une sorcière a influencé mon destin.

- Que ce passe-t-il mon garçon ?! Me demande Griffin.

- Tu peux tout nous dire, m'exhorte Loreta d'une voix maternelle.

Je vide l'air de mes poumons et balance à peu près tout. De Shalia à Keith au moins. Taylor est la première à réagir. Délaissant son bout de corde, elle vient se poster devant moi et m'assène une grosse gifle. Loreta qui normalement la sermonne ne dit rien.

- Je l'ai toujours su ! Tu portes à cœur la cause des vampires...tu vas être leur gentil petit sorcier domestiqué !

- Ne t'avance pas sur un sujet dont tu n'en connais pas les...

- Tout est clair ! Tu vas réveiller ce vampire et ensuite quoi ?! Tu crois que la vie des sorciers va miraculeusement changer ?! Voilà des millénaires que nous sommes considérés comme les rebuts de la société ! Même les humains aussi impuissants qu'ils sont ont bien plus de valeur que nous ! La magie coule dans nos veines bordel de merde !

Un vent violent balaye la pièce. Des centaines voire plus de feuilles se mettent à tournoyer autour de nous.

- Taylor tu ne comprends pas, j'essaie de la calmer. Je n'ai pas le choix...

- Nous avons tous le choix ! Il te suffit de rejoindre la cause de tes semblables plutôt que de ces bêtes sanguinaires !

- As-tu au moins écouté ?! La terre est vaste. Elle n'est pas essentiellement composée d'être surnaturelle...bien que largement minoritaire, la terre leur a longtemps appartenue...aux humains, ces êtres inférieurs qui n'ont rien demandé ! Je ne soutiens pas la cause des vampires...mais uniquement celle de l'humanité ! Et figure toi, quel soit humaine, sorcière ou même vampire...l'humanité mérite tous les combats !

D'un coup il n'y a plus eu de vent. Rien que Taylor qui me dévisage comme si elle avait vu un fantôme du passé.

- Papa, pourquoi veut-tu tant travaillé au gouvernement ?!

- Pour l'humanité mon poussin...l'humanité et l'amour sont les seules batailles qui valent le coup !

- Maman dit que c'est dangereux.

- Le danger n'a pas d'importance, tu comprendras quand tu seras plus grande.

Défaite, Taylor se laisse tomber sur un siège. Loreta accours à ses côté.

- Il ne doit pas y avoir « une race supérieur » mais un peuple vivant en coalition ! J'aurais besoins de vous entant que conseil des sorciers. Tout va s'enchaîner et les nôtres vont se sentir perdus.

- Qu'attends-tu de nous ?! Murmure Taylor.

- Une coalition a besoins de chef de rang...

- Tu nous demande de partager une table avec les vampires ?!

- Et pas seulement eux ! A cette table, j'y vois vampire, sorcier et humain...décidant d'une même voix.

- Tu rêves tout éveillé mon garçons ! Jamais une telle alliance ne verra le jour...les vampires sont trop fière pour nous prendre – nous sorciers – comme égaux !

- Ce sont eux ou vous ?! A travers l'histoire vous vous êtes rebellé...mais combien d'entre vous ont émis l'hypothèse que s'assoir à une table éviterait un bain de sang ?! Ceci est la seule solution !

Je suis fatigué. J'ai l'impression de tenir à bout de bras un avenir incertain. Quand je regagne enfin ma chambre je m'écroule sur mon lit. J'espère retrouver l'aspect apaisant de mon cocon, mais l'ombre au pied de mon lit prolonge cette journée déjà beaucoup trop longue.

- Qu'on en finisse.

D'un mouvement je décolle le pansement sur mon poignet.

- Il s'est passé quelque chose entre vous ?!

Sa question m'étonne.

- En quoi cela t'intéresse...c'est pour mon sang que tu es ici non ?!

- Pas faux...mais cela m'intrigue. Dès le début Corey t'as mis sur un piédestal. Mais depuis peu, « le génialissime Linky » a perdu de sa superbe, donc, je m'interroge.

- Prend ce pourquoi tu es là et fou le camp !

Je lui fourre mon poignet sous le nez en me promettant que c'est la dernière fois. Corey s'est mis en en tête de découvrir ce que je lui cache. Qu'il le découvre par ses propres moyens m'évitera de devoir le lui avouer moi-même. Mais avant que Rubens puisse dévoiler mon secret je me serais occuper de son cas.    

✯✯ Chapitre en attente de correction

Continue Reading

You'll Also Like

410K 36.5K 68
A l'ère de la piraterie, où hommes et vagues se déchaînent, où créatures du mondes marins rôdent, vivent Sophia et William. Sirène et pirate, ennemis...
94.6K 12.3K 185
Une jeune orpheline aux pouvoirs uniques fuit des assassins avec un mystérieux jeune homme. ☽ Quand passion...
3.3K 604 43
Ce que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les...
31.5K 3.5K 41
C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Zahra qui fut Promise à son cousin dès à la naissance , en grandissant son cousin qui a passé tout son t...