✯Chapitre 33 ✯

2.1K 127 12
                                    

Peut-on remonter le temps avec la magie ? La réponse est non. Si cela avait été le cas, je serais revenue au moment précis où mes parents ont eu la stupide idée de se prendre pour les espions qu'ils ne sont pas. Refermant les yeux, j'espère ainsi – comme l'enfant que je ne suis plus depuis bien longtemps – repousser l'échéance. Mais, cela m'est d'autant plus utile que mon incapacité à remonter le temps. Alors, je repousse ma couverture et m'installe contre la tête de lit.

Mes parents partent aujourd'hui pour leur mission d'espionnage. Conscient des risques qu'ils encourent, je n'ai pas envie qu'ils partent. Mais ils ont fait leur choix. Impuissant face à cela, je ne peux que les laisser faire. Mais cela ne veut pas dire que je vais les laisser partir sans rien qui puisse atténuer mon anxiété à ce sujet. Et le seul moyen, est que je sache en permanence comment ils vont et où ils sont.

Comment faire...et surtout sans qu'ils le sachent ? Créer une balise de géolocalisation magique. Pour se faire il me faut une photo récente de nous trois, une bougie et une carte vierge. Contrairement à la carte de la ville que j'ai ensorcelée, celle-ci couvrira un espace beaucoup plus vaste. Je pourrais ainsi savoir en temps réel ou ils se trouve à chaque étape de leur mission.

M'entaillant la main – et cette fois sans Keith pour me soigner – je presse mes doigts contre ma paume et laisse tomber quelques goûte de mon sang sur mes trois ingrédients. Notre lien de parenté se représentant dans mon sang, couplé à la photo de nous trois servira de lien ou plus précisément de signal à suivre.

D'un claquement de doigt, je mets le feu à notre photo, les cendres se mêlant à mon sang sur la bougie et la carte. Tout en fermant les yeux, je puise en moi toutes les émotions que m'ont un jour fait ressentir mes parents. Que ce soit de la colère, de la tristesse ou encore de l'amour, je les canalise toutes et les diffusent de façon à ce qu'elles imprègnent la bougie et la moindre fibre de la carte. Le léger courant électrique dans mes doigts m'indique que ma balise est prête à l'emploi. La cire de cette bougie tracera leur route, et une fois que je l'aurais allumée, temps que sa flamme brûlera, j'aurais la certitude que mes parents sont encore « en vie ».

Le soleil est à peine levé, lorsque je me décide enfin à sortir de ma chambre. En descendant au salon, je trouve mes parents sur la terrasse. Ils semblent si sereins, comme s'ils s'apprêtent à partir en vacances dans un pays exotique.

Hier, ils ont eu droit à leur dernier briefing au manoir. Encore légèrement en rogne, j'y ai quand même assisté. Rakel m'a assuré qu'ils étaient prêts. Que leur mission ne nécessite pas ses innombrable siècles d'expérience.

- Cesse de te faire du mouron pour nous, fils.

Ils vont se jeter la tête la première dans la tanière d'une vampire sanguinaire, mais je ne dois pas m'en faire ?

- Facile à dire...ce n'est pas vous qui devez me laisser partir pour une mission suicide !

- Ais confiance en nous, mon lapin. De par notre récent passé de vampire illégaux, nous savons très bien comment vivre dans ce monde. Nous reprendrons très vite nos repères, ne t'inquiète pas.

Encore une fois, plus facile à dire qu'a faire. M'entraînant avec elle au salon, maman nous fait asseoir sur le canapé. Mes yeux parcourant les photos éparpiller sur la table basse, j'évite son regard.

- Tu es un fils incroyable Lincoln. Nous n'aurions pas pu être plus fière de toi. Malgré le poids des responsabilités liés à ton statut, tu garde la tête haute et ne te plain pas...ou du moins plus, sourit-elle. Nous savons que notre précédant départ t'a fait beaucoup de peine. C'est pour cette raison que nous avons souhaitez t'avoir pour nous seuls ce matin. Ce n'est qu'un au revoir. Nous reviendrons...nous avons manquer trop de choses durant notre folle cavale...nous en manquerons d'autres, durant cette mission. Mais nous savons que c'est pour la bonne cause.

Bloody Love [FR]Where stories live. Discover now