✯ Chapitre 37 ✯

633 49 9
                                    

Je me réveille comme si mon sommeil avait été troublé par un cauchemar. Désorienté, je regarde autour de moi. Les rideaux tirés donnent à la chambre de Keith une ambiance tamisée. J'ai la gorge hyper sèche. Voulant sortir du lit, j'ai la sensation que la terre tremble, alors qu'il ne s'agit que de moi qui ne suis pas stable. Mes jambes flanchent, et alors que je m'écroule sur le sol, j'aperçois une silhouette, juste avant que je ne perde conscience.

***

Une semaine que Lincoln alterne entre de bref moment de conscience et un sommeil agité. Mais seul aujourd'hui il a réussi à sortir du lit. Ce soir-là, la douleur s'est évanouie d'un coup. Corey et moi avions la trace de la main ensanglantée de Lincoln sur le torse. Mais lui, il était écroulé, face contre terre.

Je l'ai tout de suite ramené au manoir. Aucun, ni des médecins d'humain, et guérisseurs sorciers n'ont pu me dire pourquoi il est dans cet état de semi-conscience.

Corey et moi nous portons bien. Nous ne ressentons pas de changement en nous. Mais une marque que seul nous pouvons voir se trouve à l'endroit ou Lincoln nous a enfoncé chacun une partie de la lame. Je ne quitte que brièvement son chevet. Traitant les affaires royales depuis mes appartements. Et pourtant, j'ai manqué de peu son bref réveil.

Assis sur un siège installé au côté droit du lit, les coudes sur mes genoux, je me prends la tête entre les mains. Jamais je n'aurais dû céder ! Si j'avais tenu mes positions, Lincoln aurait abandonné cette idée, et il serait bien conscient pour m'en vouloir.

Je me redresse lorsque l'on toque à la porte. Rhydian est accompagné de Rakel. Tous deux posent leur regard sur Lincoln.

- De quoi il s'agit, je leur demande d'une voix lasse.

- Nous avons reçu un nouveau message des parents de Lincoln, m'informe Rakel.

- Désignent-t-ils l'espion ?

- Non, mais ils nous ont appris que Lexy a reçu la visite des vampires de la première génération.

- L'un deux est le créateur d'un des vampires disparus, ajoute Rhydian.

A quoi est-ce que tu joues Lexy ? A défaut de pouvoir régner, veux-tu réduire en cendres Fields Creek ?

- En ton nom, j'ai dépêché Aliénor auprès des premières générations, renchérit Rhydian. Aucun ne l'a avoué, mais ils ne cachent pas leurs doutes à ton sujet. Bien que Lexy ait tué l'ancien roi, il commence à reconsidérer son exil.

C'est cela ton plan ? Me désavouer du trône ?

- Convoque les tous au manoir ! Qu'ils me disent en face le fond de leur pensée !

- Tu penses que cela est judicieux ? Bien qu'ils n'ont pas voulu être le conseil royal, il est composé majoritairement de leur progéniture. La mort de l'un d'entre eux a soulevé des questions.

- Qu'ils viennent me les poser alors ! Jamais je ne céderais ! Mon père a formé cette monarchie afin que nous vampire cessions de vivre dans l'ombre. Qu'ont t'ils fait pour notre peuple ? Ils pensent parce qu'ils ont été les premiers ils ont le pouvoir de choisir qui mettre sur le trône ? Je vais devoir les rappeler à l'ordre. Organise une rencontre !

Alors que Rhydian et Rakel prennent congé, Corey prend leur place. Il s'agenouille au côté de Lincoln, et comme toujours depuis cette semaine, il lui raconte ce qu'il manque.

- Taylor a trouvé quelque chose ?

- Elle pense qu'il est à court d'énergie. L'attraction du néant a été si forte, qu'il a trop puisé dans ses réserves.

Bloody Love [FR]Where stories live. Discover now