✯ Chapitre 20 ✯

2.8K 262 10
                                    

La date du procès de Shalia a été annoncée. Elle ne semble pas inquiète, alors je le suis pour elle. Voilà quelques jours que je côtoie le conseil royal, et à en juger par la froideur de certain, le sort de mon amie est visiblement incertain. Keith a beau afficher à la vue de tous sa sympathie à mon égard, la majorité ne m'apprécie guère. Et l'annonce de leur Roi ne va pas arranger les choses.

- En quoi ce second conseil est-il une nécessité ?!

Keith leur a annoncé la mise en place du conseil équitable, et entre ceux qui ne se prononce pas et ceux farouchement contre, le débat risque d'être long.

- La nécessité est d'évité un autre sort du sommeil, ou même pire, j'avance d'une voix lasse. L'autorité par la peur n'engendre que des rebellions.

- Nous n'aurons qu'à punir ces rebelles, pourquoi devons-nous les assoir à notre table ?!

- Ces rebelles comme vous dites ont une famille, des amis...vous les puniraient tous ?!

- S'il le faut !

- Voilà là votre lacune, vous sous-estimer le pouvoir que peut avoir le besoin de liberté.

- Les sorciers ne sont pas emprisonner, contre le plus vieux – du moins en apparence – des conseillers.

- Tout comme les humains n'ont pas l'impression d'être vos vaches à lait ! Je rétorque en les dévisageant tous.

- Le sang est nécessaire à notre survie !

- Avançons l'hypothèse qu'humains et sorciers s'allient. Qu'ensemble ils trouvent le moyen de vous privé de ce besoin vitale...ce serait à votre tour d'être asservie, ou pire, par leur autorité.

- C'est une menace ?!

- Le monde ou l'on vit n'est pas une joyeuse vallée ou tous gambadent en sifflotant l'air de rien. L'harmonie prévient toute les révoltes...

- Vous êtes ici entant qu'invité, m'interrompt un homme guindé, nous vous avons suffisamment entendu ! Mon Roi, nous comprenons votre inquiétude vis-à-vis des sorciers. Ce sujet épineux a été évoqué un grand nombre de fois lors de nos réunions, sans que pour autant votre Régent n'agisse. J'avais proposé la conception d'un vaccin annihilant toutes traces de magie dans le système...

- Vous plaisanté j'espère !

- Ce vaccin serait la solution à tous nos éventuels problèmes, reprend-t-il sans tenir compte de mon intervention.

- Ce serait un génocide ! Je réplique.

Mon regard croise celui de Keith qui n'a pas parlé depuis. Derrière son impassibilité, je le vois considéré cette possibilité, mais il ne peut décemment pas approuver cette horreur !

- Je ne vous ais pas soumis une idée en attente de votre approbation. Finit-il par dire au bout d'un moment. Comme le démontre les arguments de Lincoln, ce conseil équitable est notre meilleur chance pour éviter un bain de sang.

Un soulagement certain peint sur le visage, je souris à Keith, sans prêter attention aux murmures de l'assemblé.

- S'il s'agit de notre meilleur chance, pourquoi vouloir nous en exclure ?!

Pousser par les encouragements de certains conseillés, guindé ne semble pas vouloir lâcher l'affaire.

- N'y voyez pas là un moyen de vous évincer...

- Ce conseil a été créé par votre père, rétorque monsieur guindé. En son règne, cette discutions n'aurait jamais eu lieu. Il aurait même approuvé mon vaccin...

Bloody Love [FR]Where stories live. Discover now