Tome III : Après le Crépuscul...

By TsukiyoLuna

182K 15.7K 13.6K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... More

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 7 - Blessures
Chapitre 8 - L'élu des déesses
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos
Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule
Chapitre 60 - Cachoteries
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 64 - Réunion
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante

3.1K 265 543
By TsukiyoLuna

Bonjour à vous ! ~

Alors, peut-être que mon petit laïus sera plus long que d'habitude aujourd'hui mais j'ai plusieurs choses à vous dire !

A votre loisir de le lire ou non, l'histoire est bien là, juste après ces lignes. De toute façon, ceux qui ne veulent pas lire auront déjà scrollé jusqu'au récit x)

Donc, tout d'abord, je tiens à vous faire part de ma joie ! La manière de classer les histoires a été revue et maintenant, elle se fait par hashtag. Du coup, mon histoire se retrouve propulsée dans les premiers à la majorité d'entre eux, c'est magnifique ! Je vous dis "merci" car cela n'à lieu que grâce à vous.

Aussi, je voudrais saluer les nouveaux arrivants car ce développement a amené beaucoup de lecteurs en peu de temps !

Sinon, je voulais vous prévenir que, dans un mois, mon compte fêtera son premier anniversaire (happy birthday !) et que je souhaiterai vous faire une cadeau pour vous remercier. Donc, le 14 juin (qui est aussi mon anniversaire) je posterai sûrement quelque chose. Pour cela, dites-moi ce qui vous ferait plaisir. Un one-shot sur un thème ou un fandom, une discussion, des infos ou autres. Ça peut-être n'importe quoi !

Bien, gros bisous les amis, lisez bien !

---o0o---

A peine quelques minutes plus tard, nous arrivâmes au niveau des mines. Je ne sais pas si nous nous étions enfoncés longtemps mais il était certain que nous étions rentrés au cœur de la Montagne de la Mort. Le pic rocheux sur lequel nous étions auparavant devait y être relié par des galeries. En arrivant, la première chose qui me frappa fut la chaleur. C'était intenable... Bien plus qu'à l'extérieur. Nous étions dans une cavité gigantesque, creusée à même la roche et parcourue par des fleuves de laves. Le liquide incandescent dégageait une température élevée à chaque seconde et l'endroit étant complètement fermé, nous nous retrouvions dans un four, littéralement. Je sentis ma peau commencer à me démanger à cause de la sècheresse du lieu et je me maudis de ne pas avoir pensé à prendre une gourde d'eau entière. J'allais me dessécher... Link arriva derrière moi et s'arrêta à mes côtés.

« Eh bien... Ça ne rigole pas... » soupira-t-il en examinant les environs. Pour l'instant, nous étions en hauteur, de l'autre côté d'un lac de lave alimenté par une coulée à notre droite. Une sorte de pont en roche nous permettrait sûrement de passer mais il n'était pas continu. Certains endroits s'étaient écroulés à cause des effusions de lave qui s'élevaient régulièrement dans certaines zones, bloquant le passage.

« On va finir en poulet rôti... » grognai-je en essuyant les paumes de mes mains sur mon pantalon. « M'enfin... Quand faut y aller, faut y aller... » continuai-je. Je rattachai solidement mes cheveux et dirigeai mon regard vers Link.

« Bon, je vais voir si le chemin est sûr. Tu me suis de près surtout et- » Je le coupai en posant une main sur son épaule. Il baissa ses yeux vers moi et je lui offris un sourire.

« Tout va bien se passer Link, je vais faire attention et je ne te quitte pas d'une semelle, ça te va ? » demandai-je doucement. Je voyais bien qu'il était très inquiet depuis qu'il avait aperçu les gerbes de laves. A ce moment, l'une d'elle produisit un bruit monstrueux en s'élevant vers le plafond de roc. Nos têtes tournèrent ensembles et nous regardâmes la colonne brûlante créer un tumulte sans précédent. La chaleur qu'elle souleva nous atteignit en plein visage et nous força à fermer les yeux. « Ça va être une partie de plaisir » sifflai-je entre mes dents mais Link n'entendit rien à cause du vacarme environnant. Une fois l'effervescence passée, il me fixa.

« On y va ? » me demanda-t-il en se tournant vers les deux rampes taillées dans la pierre qui permettaient d'atteindre le lac.

« Volontiers, allons-nous griller » répondis-je avec un sourire. Il rit en avançant.

« Tu as fait une rime, comme c'est brillantissime » me fit-il remarquer en me regardant par-dessus son épaule. Je souris en comprenant son petit manège.

« Et le plus fort, c'est que j'en fais encore » repris-je en trottinant pour marcher à ces côtés. Il fit attention aux endroits où il posait ses pieds mais n'abandonna pas pour autant.

« A la bonne heure, mais je reste le meilleur » me taquina-t-il en se mettant à marcher en arrière pour me regarder. J'examinai le chemin dans son dos et m'en détournai une fois que j'eus vérifié qu'il était sans danger.

« Et la modestie, ça existe dans ta vie ? » chantonnai-je en avançant plus rapidement. Il leva les yeux au ciel en signe de réflexion.

« Je ne connais pas cela, ça ne me correspond pas » déclara-t-il en haussant les épaules

« Ou c'est parce que tu es sot, voir complètement idiot » enchainai-je en tournoyant sur sa droite pour me retrouver à mon tour en marche arrière alors qu'il repartit droit.

« Fais attention à tes accusations » me gronda-t-il en plissant ses yeux. Je ris et m'arrêtai lorsque je butai contre le mur, j'avais loupé le tournant. Je ris un peu plus de ma sottise et il sourit.

« Vraiment ? Et que vas-tu me faire héros du temps ? » l'interrogeai-je en croisant les bras. Il n'était pas le héros du temps à proprement parler mais ça rendait bien. J'étais curieuse de ce qu'il allait faire. Il avança un peu plus vers moi et s'arrêta à quelques centimètres.

« Aucune idée, peut-être te coincer » proposa-t-il en plaquant sa main contre le mur. Je levai les yeux en voyant qu'elle était juste à côté de mon oreille.

« Tu n'oserais pas- » commençai-je mais il m'arrêta en plaçant un doigt sur ma bouche.

« Et pourquoi pas ? » répliqua-t-il en s'abaissant. Je rougis jusqu'aux oreilles en me rendant compte que nous étions très proches. J'ouvris la bouche et la refermai plusieurs fois, faisant glisser mes lèvres contre son doigt. « Tu as perdu, j'ai été bon joueur, tu as eu du temps » dit-il soudainement en affichant un rictus vainqueur. Je perdis un peu de mes rougeurs et attrapai son poignet pour abaisser sa main.

« C'est de la triche Link ! Tu ne m'as pas laissé répondre correctement ! » exultai-je en m'approchant de lui sans m'en rendre compte.

« Ne sois pas mauvaise perdante Tp, j'ai juste gagné. Je suis trop fort, et puis, ce n'est pas ma faute si tu es sous mon charme. » J'haussai un sourcil en le voyant se reculer d'un pas pour me laisser de l'espace. Il se tourna vers le lac de lave en posant ses poings sur ses hanches et je secouai la tête.

« Je ne suis pas mauvaise perdante » boudai-je en croisant les bras et en sortant ma lèvre inférieure. Il me regarda à ce moment et il parut étonné. « Quoi ? » demandai-je en décroisant mes bras.

« Je ne pensais pas que tu pouvais faire des têtes mignonnes comme ça » dit-il d'une petite voix en se grattant l'arrière de la tête. Je me figeai avant de sourire.

« Allons Link, ce n'est pas la première fois que tu me le dis pourtant » répondis-je avec assurance, je ne m'en serais pas cru capable d'ailleurs. Il m'envoya un regard perdu, semblant chercher dans ses souvenirs. « Tu te souviens, tu détestes que je penche la tête sur le côté » dis-je en imitant des oreilles avec mes mains. Il sourit gentiment, ne semblant pas contredire mes allusions.

« Bon, suffisamment joué » reprit-il plus sérieusement. Je laissai mes bras retomber le long de mon corps et fis face au premier ponton de roche.

« Tu passes devant ? » demandai-je en regardant la lave en contre bas. Il hocha la tête et s'engagea sur le seul chemin possible. J'en fis de même, lui laissant un peu d'espace au cas où il devrait reculer précipitamment. Link surveillait les geysers de lave et attendait qu'ils entrent en éruption avant de nous faire traverser. Les sauts étaient assez faciles car les écarts n'étaient pas énormes. Nous arrivâmes sans mal de l'autre côté. Il ne dit rien et s'assura que je le suivais du coin des yeux. Une fois fait, il reprit la route silencieusement. L'atmosphère légère s'était dissipée et laissait place à un silence bien plus lourd, entrecoupé de bouillonnements, d'effusions et de claquements métalliques.

Nous entrâmes dans des couloirs fait de métal et de grillages accrochés à même la paroi, surplombant un autre lac de lave. Link dû activer plusieurs fois ses bottes afin de stopper d'énormes bouches métalliques dans les murs car elles éjectaient des coulées brûlantes en travers du passage. Nous dûmes passer au-dessus des précédents couloirs après avoir grimpé à une échelle et je pris mon arc en main. Nous étions près du plafond où grouillaient des feux visqueux. Vous savez, ce sont de grosses limaces enflammées qui s'accrochent en haut et se laissent tomber sur votre tête si vous n'êtes pas vigilants. J'avais donc décidé de les tuer avant qu'elles n'aient la chance de le faire. Elles mourraient aisément d'une seule flèche et finissaient leur course dans la lave, cinq mètres plus bas. Par contre, les structures n'étaient pas continues et nous forçaient à sauter de l'une à l'autre.

Une fois de l'autre côté, Link descendit des plateformes et lorsqu'il arriva devant la porte, trois limaces lui tombèrent autour. Il plaça rapidement ses bras devant son visage pour se protéger de la radiation de chaleur et lorsqu'il les rouvrit, elles étaient mortes. Je descendis à mon tour et lui fit un clin d'œil.

« Ne me remercies pas » lançai-je en me rapprochant de la grille pour étudier son mécanisme. Je regardai un peu plus à gauche et tombai sur une plateforme mobile. « Ça ressemble à un levier géant, mais on n'a pas la taille pour l'activer » dis-je, pensive. A force de passer du temps ici, je commençais à perdre quelques souvenirs des temples. Je me rappelais du gros mais pas de ça... Tant pis, nous ferions avec, les énigmes ne devaient pas être insolubles non plus ! A ce moment, je vis Link atterrir dessus et activer ses bottes. Le levier s'écroula d'un coup sous le poids et la grille devant la porte s'ouvrit. « Magnifique ! » m'écriai-je.

« Ne me remercie pas » dit-il en arrivant à ma hauteur. Il utilisa exactement le même ton que moi plus tôt et je tirai ma langue puérilement.

« J'en ai marre de ces portes, je ne peux rien faire sans toi » me plaignis-je en le suivant dans l'autre salle. Les choses s'enchainèrent rapidement et nous récupérâmes une petite clé (et des rubis !) avant de passer dans une autre pièce. Nous évitâmes d'autres geysers et tuâmes plusieurs dodongos. Link dû tirer un bloc de pierre avec ses bottes car il bloquait un accès avant de me rejoindre en courant. Il ne réussit à passer que grâce à une de ses fameuses roulades et échappa aux pics de peu. La salle suivante fut un peu plus compliquée.

« De l'eau ? » dit Link, pris de cours. Nous venions d'arriver dans une pièce un peu plus froide. Elle était assez étroite et plus dans la longueur. Une petite étendue d'eau assez profonde constituait la majeure partie de l'endroit. Elle était séparée en deux par une grille allant du plafond jusqu'au fond du lac. En m'approchant du ponton en métal qui avançait dans la première section, je vis une ouverture tout en bas. Il allait falloir plonger. Link s'avança à droite et jeta un coup d'œil également. « Il faut descendre ? » J'hochai la tête. « On va utiliser les bottes, ça ira plus vite et on perdra moins d'air » proposa-t-il en s'asseyant au bord. Je fronçai les sourcils.

« Je dois te rappeler que je n'en ai pas ? » l'informai-je. Il leva sa tête vers moi et me tendit une main.

« Bien, tu n'as pas d'autre choix que de t'accrocher alors » me dit-il. Je soupirai et attrapai sa main. Il me tira vers lui. « Je pense que c'est mieux si on est déjà dans l'eau. »

« On évitera de rentrer n'importe comment » répondis-je en appréciant sa réflexion. Nous rentrâmes dans l'eau et sa fraicheur me fit un bien fou. Ce n'était pas grave si nous étions mouillés, nous sècherions assez vite dans le reste de la mine. Link nagea à mes côtés jusqu'au bord de la grille.

« C'est bon ? » me demanda-t-il. Il m'attrapa par la taille et me serra contre lui. Par réflexe, j'entourai son cou avec mes bras et pris une grande respiration. La seconde d'après, il se baissa et nous fûmes tirer vers le bas. Nous coulâmes en vitesse et j'ouvris mes yeux sous l'eau une fois que nous ne bougeâmes plus. L'eau à trop grande vitesse donnait mal aux yeux alors j'avais préféré attendre. Je me tournai vers lui et un sourire s'esquissa sur ses lèvres quand il me vit le regarder. Je fus amusée de voir son visage agrémenté de bulle d'air aux endroits où elles pouvaient se glisser. Pour ma part, mes cheveux volaient dans tous les sens autour de moi. Finalement, Link se mit à marcher au travers de l'ouverture dans la grille, et une fois fait, il enleva ses bottes et nous nous détachâmes, remontant à la surface en quelques brasses.

« Tout va bien Link ? » demandai-je en me tournant dans l'eau.

« Oui, il n'y a pas de problèmes. » Il se mit à inspecter les environs. Il y avait un promontoire recouvert d'une matière bleue cristallisée iridescente sur toute sa surface. Link repéra un interrupteur sous l'eau et s'empressa d'aller l'activer. J'entendis un cri de sa part lorsqu'il remonta à la surface. Il venait d'être attiré par le magnétisme qu'il avait déclenché. « C'est quoi ce truc ? » s'étonna-t-il en commençant à marcher la tête en bas sur la surface bleutée.

« C'est grâce à tes bottes, ça change ta gravité » lui appris-je en le regardant d'en bas. Il haussa les sourcils d'étonnement et marcha jusqu'au-dessus du promontoire. « Tu me fais monter ? » demandai-je en nageant sur place.

« Comment ? » répondit-il en regardant partout autour.

« Attends, je vais te donner une corde. » Aussitôt dit, aussitôt fait. Je lui envoyai la corde que j'avais dans mon inventaire et je me hissai à ses côtés. Puis, nous passâmes dans la salle suivante. C'était un doyen si je me souvenais bien. Effectivement, nous entrâmes dans une salle pierreuse avec un ring en son centre où se tenait un Goron avec une canne. Nous avançâmes jusqu'à lui. Il était assez petit et tremblait de tous ses membres mais le plus étrange restait les fumées que dégageaient les petits cratères sur son dos.

« Tiens, tiens... » commença-t-il en nous voyant arriver. « J'avais senti une prrésence mais je ne pensais pas que c'était des humains... » dit-il en examinant Link. Je vins à ses côtés et il me regarda en silence. « Un humain et notrre petite pierrre prrécieuse parr-dessus le marrché » ajouta-t-il. Je fronçai les sourcils et Link en fit autant. Pourquoi me nommaient-ils tous ainsi ? C'était plus qu'étrange. Ils ne me donnaient pas ce surnom par hasard... Surtout qu'il avait dit : nôtre. Doublement étrange... M'enfin... « Si Gorr Cobalt vous a laissé passer c'est que vous êtes forrts... »

« Je suis Tp et voici Link » crus-je bon de dire pour nous présenter.

« Oui, ma mémoirre ne me trrahi pas... Je crrois bien que c'était ça » murmura-t-il pour lui-même. « Je suis l'un des quatrre doyen de la trribu. Je me nomme Gorr Grranit » s'introduit-il à son tour. Il tendit un objet à Link qui s'en empara. « Prrenez-ça, il s'agit de l'un des trrois frragments qui composent la clé du sous-sol » nous apprit-il. « Trrouvez les autrres doyens et vous pourrrez y accéder. » Puis, il se tut. Link se dirigea immédiatement vers le coffre bleu derrière le ring et j'en profitai pour m'emparer des 20 rubis dans le petit coffre en bois au fond.

« Tp ! J'ai la carte ! » s'écria-t-il en se relevant. Je sautai du promontoire que j'avais escaladé et vins jeter un œil par-dessus son épaule.

« Ça va, ça n'a pas l'air trop grand, seulement deux étages » dis-je pensive. Il hocha la tête et la roula avant de la ranger. « Je pense qu'on doit retourner dans la grande pièce ronde de tout à l'heure ? » demandai-je en levant mes yeux vers lui.

« Oui, elle devrait nous conduire au reste de la mine » répondit-il en faisant demi-tour pour repartir vers la sortie. C'est à ce moment que je vis l'échelle qui permettait de monter à l'étage. Je commençai à y grimper et une fois en haut, je découvris une autre porte.

« Link ! » l'appelai-je pour attirer son attention. Il se retourna et me chercha du regard quelques secondes avant de me trouver. Je lui fis signe de venir. « Il y a une autre sortie ici » l'informai-je en levant les yeux vers la deuxième porte.

« Tu crois que c'est utile ? » J'haussai les épaules alors qu'il commença à escalader l'échelle.

« Aucune idée mais ça doit bien mener quelque part alors autant essayer... » répondis-je en me décalant pour le laisser monter. Nous nous dirigeâmes vers la porte et, alors que je passais à côté d'un pot, il se mit à bouger. Je criai un coup sec en sautant sur le côté, manquant d'atterrir dans le vide. Link se tourna vers moi et plissa les yeux, se demandant ce qui avait pu m'arriver.

« Tp ? » Je ne quittai pas le pot en terre des yeux.

« Ça a bougé ! » lançai-je en pointant le pot. Nous attendîmes quelques secondes avant qu'il ne se remette à vaciller dangereusement. Soudain, une sorte de tête immonde en sortie. Contrairement à Link qui s'avança, je gardai mes distances. Il donna un coup de pied dans le pot qui valsa jusqu'au mur et s'y brisa. C'est un animal ressemblant à une poule sans plume et avec une tête déformée qui en émergea. Il sauta sur ses pattes et se tourna vers nous. Instantanément, je me détendis en reconnaissant Baba.

« Oh, mais c'est le jeune homme ! Je suis bien contente de te revoir » s'exclama-t-elle avec joie. Je me rapprochai tout en restant derrière Link. Elle fit un petit saut sur le côté afin de me regarder. « Mais, je vois que tu as de la compagnie cette fois, aurais-tu été frivole entre deux temples ? » le taquina-t-elle-même si la blague était dure à saisir puisqu'elle paraissait sérieuse.

« Hein ? » Il se tourna vers moi et je vis à son expression qu'il était perdu. Je soupirai intérieurement et le dépassai pour faire face la dinde déplumée.

« Non, j'étais déjà là au premier mais il y a eu quelques... complications » lui dis-je en me grattant la joue. Elle hocha la tête et sauta vers Link qui la récupéra.

« Toutefois, nous nous revoyons à nouveau ! Pourquoi ne pas reprendre la route ensemble ? Prévenez-moi si vous voulez sortir ! » déclara-t-elle avant que Link ne la range. J'en profitai pour retourner quelques pierres, puis, nous sortîmes. Nous repassâmes la salle remplie d'eau par le dessus grâce aux bottes et la corde pour moi puis nous revînmes dans la précédente. C'est à ce moment que je compris que les choses allaient se compliquer. Link devait passer par le plafond grâce à ses bottes mais je ne pouvais pas en faire de même et une corde ne suffirait pas cette fois, l'autre côté de la salle était trop éloigné. Finalement, c'est l'hylien qui prit les choses en mains. Il me demanda d'attraper ses mains et il me transporta à bout de bras durant tout le trajet. Heureusement qu'il portait des gants où nos paumes auraient glissées à cause de la chaleur ambiante...

Puis, nous revînmes dans la salle principale et réussîmes à la traverser au prix d'ingénieux stratagèmes mis en place par Link. C'était vraiment compliqué de passer les plaques magnétiques avec une paire pour deux personnes... Heureusement que l'hylien était assez fort pour me porter sans problème. N'empêche, je ressemblais à un bébé koala quand je m'accrochais à lui... Magnifique Tp ! Quelle élégance ! Je grognai mentalement contre ma propre situation mais me tus. Je ne devais pas ralentir Link et les obstacles s'enchainaient depuis notre retour dans la salle principale. Je faisais de mon mieux mais, sans une paire de bottes, j'étais une gêne. C'est pour cela que je m'occupais de la plupart des ennemis grâce à mon arc.

« Fais attention Tp » me prévint Link en ouvrant une porte. Enfin l'extérieur ! Je respirai à pleins poumons. L'atmosphère étouffante de la mine m'oppressait et cette petite bouffée d'air était bienvenue malgré la chaleur du lieu. J'examinai les alentours et remarquai plusieurs bublins sur les échafaudages en bois. Nous étions dans un cratère sur la montagne et le fond était rempli d'eau. Au-dessus se trouvait des ponts de bois et des rampes recouvertes de planches et de caisses.

« Ne t'en fais pas, ils n'ont pas l'air de nous avoir remarqué » dis-je tout bas. « Je vais tenter de m'en débarrasser » continuai-je alors que mon compagnon de voyage hocha la tête. Je pris une de mes flèches et tirai sur le plus proche. Il s'agissait de cibles faciles et je commençai à les abattre un par un.

« Tp ! » Link m'empoigna par le bras et me tira avec lui derrière une caisse en métal. Je fus surprise et lâchai ma prise, faisant voler ma flèche dans une direction aléatoire. J'allais lui crier dessus pour m'avoir fait rater ma cible quand une flèche enflammée se ficha dans le sol, pile là où je me trouvais précédemment. Je levai les yeux vers le héros qui épiait nos ennemis. « Ils ont fini par nous remarquer en voyant les autres tomber » conclua-t-il en me lâchant.

« Merci... » chuchotai-je en me cachant correctement derrière la caisse. Il me lança un sourire avant de se reconcentrer. Je repris mon travail et éliminai les bublins restants. J'avais raté quelques tirs mais ils étaient super loin ! Heureusement que les tonneaux de la mine contenaient beaucoup de flèches. J'avais pu refaire le plein plusieurs fois. Puis, nous avançâmes sur les pontons en bois. Rapidement, nous nous retrouvâmes face à une porte verrouillée. Je soupirai. « Génial, on n'a aucune clé... Il faut la chercher. Elle ne doit pas être rangée bien loin » supposai-je en me tournant vers le dédale d'échafauds, dos à la fameuse porte.

« Ecoute, je vais aller voir et toi tu attends ici, je reviens vite » m'informa Link en s'éloignant d'un pas.

« Quoi ? Mais pourquoi ? » m'étonnai-je. Il n'avait pas agi comme cela depuis un moment pourtant...

« Regarde tes jambes et tu comprendras pourquoi. Tu ferais la même chose à ma place ! » se justifia-t-il en pointant le bas de mon corps. Je baissai les yeux et il en profita pour partir. Je fus surprise... Effectivement, mes deux jambes tremblaient comme des feuilles dû à la fatigue. Je jurai contre moi-même et ma faiblesse physique avant de m'asseoir. Je devais récupérer vite si je ne voulais pas devenir un poids. C'était quand même énervant... et pourtant compréhensible. Je n'étais pas habituée à fournir autant d'efforts en si peu de temps malgré ma condition sportive. Je serais au courant si j'étais née écumeuse de donjons ou héroïne de je-ne-sais-quoi ! De plus, la journée commençait à s'étirer. Il faisait jour, ce qui voulait dire que la dernière fois que nous avions eu le droit à un repos digne de ce nom (donc en excluant la sieste improvisée au bas du volcan) remontait à pratiquement la matinée de la veille... Je grognai et fermai les yeux. Je pouvais bien me le permettre pendant 10 minutes. Link me réveillerait en arrivant. Je m'assoupis rapidement. C'est un coup de pied en-dessous de ma semelle qui me réveilla. Je sursautai et posai ma main sur la garde de mon épée par réflexe.

« Ce n'est que moi » me sourit Link. Il était debout devant moi et me cachait le soleil. Je fermai un œil pour le regarder, éblouie par l'auréole de lumière autour de lui.

« Tu aurais pu me réveiller avec plus de douceur » me plaignis-je en me redressant. Il rit avant de me montrer la clé qu'il tenait dans sa main.

« Je l'ai » crut-il bon de rajouter. « J'ai bien failli y passer et j'ai même cherché dans l'eau. » Il laissa tomber son bras et, à ce moment, je remarquai qu'il était trempé. Toute sa tenue dégoulinait et ses cheveux étaient plaqués contre son visage. Je ris et m'approchai.

« Bon point pour toi, tu dégages de la fraicheur. » Il haussa un sourcil.

« Alors tu es contente que j'aie été obligé de plonger ? » J'hochai la tête en souriant. « Si c'est comme ça alors... » commença-t-il. J'entendis une sorte de menace dans sa voix et levai les yeux vers lui. Je n'eus pas le temps de réagir qu'il m'enferma dans ses bras et me serra fortement contre lui, épongeant ses vêtements contre les miens.

« Link ! Link, arrête ! » m'écriai-je en me débattant mais il était beaucoup trop fort. Je m'essoufflai progressivement et finis par ne plus rien dire ou faire.

« Tp ? Ça va ? » me demanda-t-il, sûrement inquiet par mon mutisme soudain.

« Ouais mais je ne peux rien faire alors j'abandonne... » grommelai-je contre sa tunique.

« Tu avoues que je suis le plus fort alors ? » me taquina-t-il sans me lâcher. Pourtant, je sentis sa prise se desserrer légèrement, ce qui me permit de le regarder.

« C'est pas juste, tu es un garçon ! Si j'en étais un, je serais définitivement plus fort que toi ! » affirmai-je en élevant le ton. A mes dires, il fronça les sourcils et s'approcha de mon visage, me masquant entièrement la lumière du jour. « Qu'est-ce que tu fais ? » bredouillai-je, soudainement bien moins certaine de mon affirmation. Il y eut un blanc pendant plusieurs secondes.

« Non, non et non » dit-il. J'en fus étonnée.

« Non quoi ? » répliquai-je. Il me laissa partir et posa ses poings sur ses hanches.

« J'ai essayé de t'imaginer en tant que garçon et j'en viens à la conclusion que tu es bien mieux en fille » m'expliqua-t-il.

« Ah » répondis-je courtement, incapable de dire autre chose.

« Si tu étais un garçon, tu serais bien trop fort et beaucoup plus beau que moi, je perdrais tout crédit à côté de toi ! » continua-t-il en se tenant le menton comme s'il étudiait sérieusement la question. Je rougis. « Je préfère franchement être à tes côtés si tu es une fille, au moins je peux rendre les gens jaloux » conclua-t-il en quittant son attitude sérieuse.

« Link, tu es étrange » lançai-je. Il haussa les épaules et alla ouvrir la porte.

« Je ne fais que dire la vérité » compléta-t-il en la décalant pour nous laisser passer. Nous entrâmes dans une salle plus fraiche que la moyenne et je soupirai de contentement. Pauvre Link, il ne pourrait pas sécher immédiatement, même si le soleil s'en était déjà bien chargé. Nous jetâmes un coup d'œil à la plaque tournante et Link me tendit la main. « Tu vas devoir bien te tenir » dit-il avant de m'entrainer à sa suite. Nous traversâmes la plaque et entrâmes dans la salle suivante. A sa configuration, je devinai immédiatement qu'il s'agissait de celle d'un doyen. Nous avançâmes et montâmes sur le ring au centre. Le Goron qui s'y trouvait semblait aussi vieux que Gor Cobalt et avait des cheveux et une barbe en pierre. Quel concept étrange...

« Oh, oh. Brravo... Vous êtes parrvenus jusqu'ici sains et saufs. Je suis Gorr Syéni et je suppose que vous êtes au courrant puisque vous êtes ici... Tenez, ça vous serra plus utile qu'à moi ! » Il donna un fragment de la clé à Link qui le rangea dans son inventaire. Puis, il plissa les yeux. « Ta tenue me rrappelle quelque chose... » commença-t-il en détaillant l'hylien.

« Vraiment ? » répondit Link en fronçant les sourcils.

« Oui... Nos vieilles légendes Gorronnes rracontent que la femme du hérros du temps aurrait laissé son arrme légendairre ici... Nous la prrotégeons depuis des générrations mais elle pourrrait vous êtrre utile » raconta-t-il. Immédiatement, je fronçai les sourcils et m'avançai d'un pas.

« La femme du héros du temps ? » répétai-je gravement. « Qu'est-ce que vous racontez ? Ne s'agissait-il pas plutôt du héros lui-même ? » demandai-je. Il secoua la tête et me regarda.

« Non, non, j'en suis cerrtain ! Il s'agissait de notrre petite pierrre prrécieuse. Elle nous a demandé de prrendre soin de son arrme et d'un morrceau de papier avec avant de parrtir pour le temple du temps. » Il baissa les yeux. « La pauvrre... Elle était tellement seule depuis la morrt de son marri... Mais, la vieillesse l'avait frrappée aussi. Pourtant, elle était trrès jolie dans ses jeunes jourrs. » Il sembla réfléchir en me fixant puis, son regard s'illumina. Il me regarda comme si j'étais l'une des déesses fondatrices et sourit. « M'enfin, je suis cerrtain que cette vieille histoirre ne vous intérresse pas » reprit-il. Mes pensées s'agitèrent et je sentis ma tête tourner. Tout était trop étrange. L'ancien Link avait eu une femme ? Elle avait vécu avec lui ? Elle était venue ici et les Gorons l'appelaient ainsi ? Non... Tout était trop bizarre et sans aucun sens !

« Tp ? » m'appela-t-on et je compris que ce n'était pas la première fois.

« Oui ? » répondis-je en levant la tête.

« On y va ? La suite nous attend. » J'emboîtai le pas à Link qui ne semblait pas plus perturbé que cela par les révélations du Goron. C'était normal, il ne savait pas que l'ancien héros était exactement lui et qu'il n'était pas censé avoir une femme combattante et que cette histoire de surnom était anormale... Je le suivis hors de la salle par l'étage. « Le doyen a dit que l'arme se trouvait un peu plus loin et que nous devions parler avec le gardien pour l'avoir » m'informa-t-il. Cependant, je savais que ça n'allait pas être aussi simple... « C'est inattendu que l'ancien héros est aussi combattu aux côtés d'une femme... » dit-il pensivement.

« Oui, vraiment inattendu... »

« Peut-être que, finalement, il est destiné à être accompagné puisque tu es là toi. Les déesses ont peut-être eut pitié et envoyé de l'aide » chuchota-t-il. Je clignai des yeux en revenant à la réalité. J'allais devoir revoir Hylia, et vite... J'avais trop de question et trop de pistes inexploitées. Certains morceaux du puzzle se mettaient ensembles mais le tout me paraissait bien trop gros pour être vrai... Hylia avait parlé d'une destinée ancestrale et d'un lien permanent et je retrouvais des choses directement liées à moi ici... Franchement, j'étais en train de choper un mal de crâne...

« Peut-être... » me dis-je. Link souleva une porte plus lourde que les autres et je le suivis à l'intérieur.

---o0o---

Bien, voici la première partie des mines. Les mystères s'accumulent autour de Tp, parviendrez-vous à comprendre de quoi il en retourne avant que je ne vous le dise ? Partagez vos théories !

Luna

Continue Reading

You'll Also Like

241K 8.8K 77
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
75.2K 1.9K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
299K 13.9K 48
鬼滅の刃 | 𝐊𝐈𝐌𝐄𝐓𝐒𝐔 𝐍𝐎 𝐘𝐀𝐈𝐁𝐀 𝘒.𝘔𝘶𝘻𝘢𝘯 Le monde fait d'amour et de bonté auquel elle aspirait s'avère être un véritable enfer...
58.8K 5.6K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...