Upside-Down -[FR]

By DasBlueStorm

983 113 10

La mauvaise saison s'est installée. Dans le clan des Quatre-Forêts, de sombres événements se profilent mais... More

Prologue
Le monde des rêves
L'esprit perdu
Le roi de l'au-delà
Fleur solitaire
La tour de cristal
Le marché des âmes
Les rives du lac
Souvenirs du passé
Des petits poissons
La frontière du bois
Portée disparue
Les esprits de la forêt
Le campement forestier
La forêt mystique
Attaque nocturne
Nuit étoilée
La mer des Esprits
Le passeur d'âmes
La magie runique
La falaise aux Crocs Aiguisés
La cérémonie
Préparation
Le rituel
Le Monde des Vivants
Retour à la maison
Les Quatre-Forêts
Le rassemblement

La destinée d'un champion

39 5 0
By DasBlueStorm

J'adorais être qualifiée d'héroïne par mes semblables pour des raisons idiotes. Ramener de la nourriture ou des remèdes aux anciens faisaient de moi une héroïne. Sauver les "Deux-Mondes" était d'une toute autre catégorie qui n'était pas dans mes cordes. Je regardai Charbon Ardent d'un air apeuré. Je n'étais pas capable d'accomplir la mission qu'il me donnait. Après ce qu'il m'avait raconté : ma raison de vivre, ma destinée, les esprits perdus. Je ne pouvais pas assumer ce rôle de héro d'une vieille prophétie en ayant eu une formation de guérisseuse sans réelle notion de combat et une vie courte et sans expérience notable.

"Sans vous manquer de respect, vous devez vous tromper. Je ne peux pas être le chat de cette prophétie... C'est impossible.

-Cela fait des décennies que je suis à la tête du Royaume des Morts. J'ai vu défiler des générations de chats sans jamais percevoir l'élu de la prophétie en eux. Mais depuis ta naissance, j'ai senti quelque chose émanant de toi. Je t'ai observée pour comprendre ce que c'était. J'ai fini par trouver en te voyant arriver dans la salle du trône il y a quelques minutes. Tu es ce chat dont les anciens écrits parlent. Tu es ce chat qui pourra tous nous sauver."

Je n'avais pas les mots pour répliquer. Je ne comprenais pas comment je pouvais être spéciale. J'ai toujours suivi les règles, je n'ai rien d'exceptionnel. Je n'ai pas la puissance d'un lion ou bien l'agilité du léopard alors comment pourrais-je sauver deux mondes différents ?

"Ton âme est forte, elle est différente de bien des chats et elle saura t'aider."

J'avais l'impression d'entendre les discours de ma mère qui me disait que la beauté intérieure était plus importante.

"Je ne parle pas de ça, Tempête Bleue. Je parle d'une vraie puissance qui pourra t'aider dans des situations délicates et dangereuses."

Il se déplaça au centre de la Garderie. Devant lui se trouvait une roche avec les mêmes symboles anciens que j'avais observé dans les couloirs. Il posa sa patte dessus et celle-ci se mit à briller. Deux petites orbes descendirent de leur emplacement pour venir près de Charbon. Elles flottaient et restaient en orbite autour de lui. Il se retourna et vint à moi :

"La tienne, c'est celle-ci" Dit-il en désignant la perle rouge. "Et voici celle de Feuille d'Automne"

Elle était petite, presque minuscule et de couleur violette, mais avec d'étranges teintes en son centre. Pendant ce temps, où j'avais examiné l'orbe d'Automne, la mienne avait disparu.

"Ton corps a su assimiler directement ton âme. Certains chats n'en sont pas capables. Automne est encore trop jeune, par exemple. Et cela implique que vous pouvez retourner parmi les vivants." Dit-il avec une certaine malice dans sa voix.

Je compris alors par ses derniers mots qu'il voulait me renvoyer chez les vivants avec Feuille d'Automne sans que je n'ai donné mon avis. Il n'y avait aucun retour possible maintenant. Alors je me soumis à sa volonté et lui demandai :

"Comment retourne-t-on sur la Terre des Vivants ?

-Vous devrez traverser le Royaume des Morts. Aller au-delà de l'eau du lac derrière la ville. Après ça, vous traverserez la Forêt des Racines Vivaces pour rejoindre la Falaise aux Crocs Aiguisés. Là, le portail des Deux-Mondes vous attendra et vous pourrez rejoindre votre monde."

Je hochai la tête sans montrer le moindre enthousiasme. Une fois son discours terminé, il reposa sa patte sur le sol et revint à mes côtés. Puis il me proposa de rejoindre la jeune gardienne pour lui offrir sa nouvelle vie. Je me retournai pour sortir de la Garderie en compagnie du vieux félin. On passa les immenses portes, l'orbe d'Automne nous suivant en flottant dans les airs. Cette dernière se tenait toujours aussi raide que lorsque que nous étions partis. Elle se retourna et nous aperçut. Elle se leva doucement et vint vers nous en marchant tranquillement :

"-Mon roi, vous êtes revenu" Miaula-t-elle.

Elle me dévisagea et regarda l'orbe derrière moi :

"Qu'est-ce c'est?" me questionna-t-elle.

Charbon Ardent s'occupa des explications qu'il m'avait donné plus tôt à propos des âmes dans la Garderie. Feuille d'Automne écouta attentivement, hocha la tête de temps en temps puis pour la première fois, je la vis sourire. Après ça, Charbon nous donna rendez-vous demain, dans cette même pièce. On salua le dirigeant pour son accueil. On quitta la Tour de Cristal et la nuit commençait à tomber. Le ciel était orangé et les nuages recouvraient le ciel.

Automne m'invita dans sa cachette où elle dormait la nuit : dans le creux d'un arbre sur le haut d'une colline et où elle avait une vue d'ensemble sur la ville. Elle m'avait confié qu'elle n'aimait pas la ville, trop de chats y vivaient. Elle ne s'y sentait pas à sa place. On gravit la colline, puis elle monta en première dans l'arbre. Je la rejoignis. On pouvait voir la Tour de Cristal qui resplendissait grâce aux dernières lueurs du soleil. Elle avait dû se sentir seule pendant tout ce temps, dans cet arbre.

La jeune chatte se posa dans un creux et s'endormit presque aussitôt. Quant à moi, je m'allongeai sur la branche la plus haute, pour observer les alentours.

Cette nuit-là avait été fraîche, le chaton dont j'étais à présent le tuteur grelottait. Alors je descendis de ma branche, et je me blottis en espérant la réchauffer. Ainsi, elle se calma et se rendormit. Le voyage allait être long avant de retrouver notre maison, elle devait absolument se reposer avant notre grand voyage.

Continue Reading

You'll Also Like

22.8K 2.3K 24
"Je marcherai sur toutes les épines de ce chemin pour arriver jusqu'à toi." ...
32.9K 645 79
Histoire de Inès et Miguel ❤️ Homophobe 🚪
10.8M 746K 94
Mavi, une jeune fille turque de 21 ans, va rejoindre son petit ami en Espagne. Mais malheureusement, ces retrouvailles vont être le début d'un cauche...
598K 70.1K 66
c'est l'histoire d'une jeune Sénégalaise du nom de Thioro Faye. une belle séréere , orpheline de père et de mère et qui vivait avec sa tante c'est à...