La cérémonie

17 3 0
                                    

La lune était haute dans le ciel et les étoiles brillaient. Les torches flamboyaient et éclairaient la clairière où se rassemblaient de nombreux chats. On entendait le feu crépitait et les chats murmuraient. Une patrouille arriva, les autres chats s'excitèrent à la vue des arrivants. Ils commencèrent à s'agiter et s'impatienter.

En bas d'un rocher, une femelle portant un étrange collier qui semblait attendre le retour de ces chats se leva. Elle se dirigea vers le haut du rocher. Elle traversa un rideau de lierre pour entrer dans une cavité. Là, dos à elle, était couchée une autre chatte :

« C'est l'heure, votre Majesté.
-Bien. Dis à nos guerriers que j'arrive. »

Le félin salua l'autre et partit. Cette dernière s'étira pour se détendre et se leva. Elle enfila son masque de chef et se dirigea vers la sortie. Lorsque l'animal sortit, tous les autres se turent. Elle se plaça au bout de son rocher et s'assit :

« Pierre de Lune ! Pierre de Lune » acclamèrent les autres félins.

Pierre de Lune toisait son assemblée. Elle leva la patte et les bruits s'estompèrent dans la nuit. Son pelage blanc brillait à la lueur de la lune. D'une voix puissante, elle se mit à parler :

« Mes braves guerriers, vous avez bien chassé, je vous félicite. » Elle marqua une pose tandis que l'assemblée piétinait pour se féliciter.

« La nouvelle lune est pleine, ce soir. Et comme à chaque nouvelle lune, nous célébrons nos chères divinités qui ont promis, en l'échange d'offrandes, de nous rendre visite et de nous accorder, dans un futur proche, la même puissance qu'eux. »

Un petit groupe de chats, entourés par d'autres plus gros, tremblait. Ils semblaient apeurés par la cérémonie. Pierre de Lune esquissa un sourire aux chats qui l'admiraient. Ils étaient grands, minces voire maigres. Leur pelage était très clair et rare étaient les chats du clan qui avaient une robe sombre. Beaucoup avaient des cicatrices ou étaient balafrés.

« Mes chers amis, remerciez vos divinités pour cette chasse fructueuse » ajouta-t-elle en regardant le petit groupe tremblant.

Ils marmonnèrent une sorte de prière adressée à leurs dieux. Elle continua :

« Priez pour vos divinités... Celles qui détruiront le clan des Quatre-Forêts. Celles qui nous accorderons la même puissance mais, pour l'acquérir, il faut des sacrifices. Ils sont à vous, chats du Sang Nocturne. »

Pierre de Lune, portant un crâne sur la tête, se retourna et repartit dans sa grotte. Tandis qu'elle passait le rideau de végétation, sa guérisseuse, portant un collier fait avec des os et des crocs, la rejoignit en trottant.

Les chats grognèrent et sortirent leurs griffes. Le groupe de petits chats étaient l'offrande de cette cérémonie. Des guerriers leur sautèrent dessus pour les égorger et des râles d'agonie se se noyèrent dans la nuit éclairée par la pleine lune. Le sang coula dans la clairière et des ombres inquiétantes vinrent se régaler du bain de sang qui avaient été fait en leur honneur.

Upside-Down -[FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant