Tome III : Après le Crépuscul...

By TsukiyoLuna

182K 15.7K 13.6K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... More

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 7 - Blessures
Chapitre 8 - L'élu des déesses
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos
Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule
Chapitre 60 - Cachoteries
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 64 - Réunion
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn

2.9K 253 289
By TsukiyoLuna


Hey ! Salut à tous ! J'espère que vous allez bien ^^

Voici le chapitre suivant de notre belle aventure au travers du crépuscule !

Aussi, lorsque j'ai vu à quel point vous appréciez mon histoire, je me suis dit qu'un petit cadeau ou une petite update aurait été sympa. C'est pour cela que j'ai refait la couverture de "Réalité Augmentée ?" pour qu'elle soit un peu plus... design.

Je vous en avais déjà parlé mais le projet est allé beaucoup plus vite grâce à -Churros- qui m'a proposé l'image de fond :

Un grand merci à elle puisque à présent la couverture ressemble à cela du coup :

Dites-moi ce que vous en pensez ^^

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne lecture !

  ---o0o---  

J'attrapai le bâton et l'enflammai avant de sauter de plateforme en plateforme pour allumer les candélabres au passage. Une fois fait, le totem en bois en forme de chouette au milieu de la pièce se décala pour laisser place à un trou. Link y sauta et je le rejoignis. Nous arrivâmes dans une galerie assez large creusée à même la roche. Elle s'élargit un peu plus loin et des gerbes d'électricité éclatèrent au plafond. Je me concentrai et les insectes apparurent devant moi.

« Il y en a trois ! » s'exclama Link en commençant à les chasser. Je notai qu'il prenait garde aux murs cette fois. Sa dernière expérience lui avait servi de leçon ! Une fois les morceaux de lumière récupérés par mes soins, nous dépassâmes la statue d'hibou en pierre pour atteindre la fin de la galerie. Je m'amusai à esquiver les particules d'ombres qui voletaient alors que Link se hâtait à l'extérieur. J'attendis qu'il finisse son ascension pour me hisser à mon tour jusqu'à l'ouverture à six mètres de nos têtes grâce aux échafaudages. Nous débouchâmes dans un cimetière mal entretenu. Les arbres étaient morts à cause de l'aridité du sol et des sortes de chauve-souris noires sans têtes volaient sur les tombes. Nous sortîmes de là et revînmes derrière l'église.

« Il n'en manque plus que neuf à trouver ! » l'informai-je et il hocha la tête. Je retournai dans l'allée centrale à sa suite et il s'arrêta.

« Par contre... Le village est trop grand, elles peuvent être n'importe où » soupira-t-il en regardant les maisons. Elles se faisaient face de chaque côté de l'allée et étaient faites de planches de bois et d'épaisses tranches de métal ondulées. Ce n'était pas très luxueux mais au vu de l'endroit, ils ne vivaient pas dans la richesse. Remarque, l'isolation ne devait pas poser de problème avec la montagne de la Mort juste au-dessus d'eux... Je serrai ma mâchoire. Link ne connaissait pas les emplacements des insectes mais moi si... Lui dire me démangeait...

« On se divise le village en deux, tu prends la droite, je prends la gauche » lui dis-je.

« Ça me va ! » Il s'approcha de la première maison à côté de l'église et je détalai de mon côté. Je savais exactement où aller pour trouver ces bestioles. Je grimpai le chemin qui suivait la falaise pour atteindre le deuxième étage d'une maison et rentrai grâce à la porte sur le balcon. Je débouchai sur une plateforme en hauteur qui donnait sur une petite pièce semblable à une cuisine ou une remise et pourvue d'un four. Je sautai en bas et la planche céda sous mon poids. Elle s'écroula juste après mon saut, me bloquant l'accès retour.

« Super... » grognai-je en faisant rouler mes yeux. Je cherchai un objet inflammable en examinant la pièce. Je finis par repérer un bâton en bois posé à la verticale entre deux caisses. Je le pris et rapprochai le bout du braséro près de la porte. Je me mis sur mes pattes arrières en posant celles de devant sur le mur afin d'atteindre la torche. Je revins en trottinant vers le four et l'allumai en jetant le morceau enflammé dedans. Aussitôt, le tas de bûche prit feu et la machine se mit en route. Le conduit qui servait à rejeter la fumée à l'extérieur était cassé et la laissait s'échapper dans la pièce. « Quelle odeur horrible... » grognai-je en me reculant de quelques pas. Puis, la fumée arrêta de sortir, je plissai les yeux et quelques secondes plus tard, un insecte jaillit du conduit dans une gerbe de braise et de suie. J'éternuai en me recevant des débris sur le museau mais me reconcentrai rapidement. Je le tuai d'un coup de mâchoire précis et collectai la perle de lumière. J'allais faire demi-tour pour ressortir mais je me rappelai que la plateforme était cassée. Le saut était impossible d'ici... Je fixai les étagères qui exposaient du lait Lon-Lon et des bananes avant de rejoindre la pièce attenante... par où allais-je pouvoir passer ?

En arrivant, je me tapis derrière le bar et avisai les deux bublins d'ombre qui patrouillaient dans le bar. Vous connaissez les bublins, ces petits monstres à la peau verte et aux yeux rouges dont le visage est à moitié couvert d'un tissu ? Voici leur version crépusculaire, bien plus impressionnante... Je frissonnai en pensant que l'un des deux était sûrement la vieille dame du magasin comme l'avait dit Crahmé... J'allais devoir les tuer. Je serrai la mâchoire et contournai discrètement le bar en bois. Ils ne m'avaient pas encore aperçue et je devais me dépêcher, Link aurait bientôt fini d'inspecter les autres maisons et se rendrait dans celle qui devait exploser. C'était ma principale inquiétude pour le moment et la raison pour laquelle je nous avais divisé le travail en deux.

Je me glissai agilement dans le dos du premier monstre et lui entaillai la jambe. Il hurla de douleur et je sautai sur le côté quand il abattit sa massue en métal sur moi. Elle brisa l'une des planches du sol et je grimaçai intérieurement. Elle devait être capable d'en faire de même avec ma colonne vertébrale... J'esquivai un coup venant du deuxième en sautant sur l'autre bar, un vingtaine de bouteille en terre se renversa et se brisa au sol. Je les fixai alors qu'ils tentaient de s'approcher plus rapidement. Je poussai sur mes pattes et volai vers le premier à pleine puissance. Il s'étala au sol sous mon poids et je piétinai sa tête avec mes griffes avant de bondir sur le deuxième pour lui faire subir la même chose. Ils moururent tous les deux. Je me redressai en secouant la tête, je devais rejoindre Link ! Je courus vers la porte et réussis à l'ouvrir après plusieurs coups de tête et de griffes, mais, notez que c'était actuellement possible ! Je débouchai dans l'allée et levai les yeux en entendant des bruits de lutte.

« Link ! » appelai-je le héros. Il tourna rapidement sa tête vers moi avant de revenir à son combat. Il se battait sur le toit de la maison d'en face.

« Tp ! La perle de lumière est dedans ! » s'écria-t-il sans me regarder. Je hochai la tête et m'approchai de la maison avant de voir un petit scintillement sous la porte. Je fronçai les sourcils et avançai plus doucement, je ne voulais pas avoir à faire à de mauvaises blagues... Puis, une boule de lumière bleu vif sortie de sous la porte et glissa jusqu'à moi. Je marchai vers elle et vis qu'elle entra dans le calice. Il s'agissait bien d'une perle de lumière !

« C'est bon, ne t'inquiète pas ! Elles sont attirées par le calice ! » lui répondis-je. Il tua le dernier oiseau noir et se mit au bord du toit.

« Génial, j'ai eu peur de devoir redescendre, Midona a essayé de la prendre mais elle s'est brûlée la main » dit-il, les yeux rieurs.

« Ça m'apprendra à vouloir vous aidez, je préfère vous regardez faire tout compte fait, ksh ksh ksh » sourit-elle en croisant ses bras. J'examinai sa main rousse mais n'y trouvai aucune marque de brûlure, mais j'avais déjà vu qu'elle guérissait instantanément quand elle avait voulu sortir le loup noir de la brûme... Link sauta au bas de la maison et se positionna à côté de moi.

« Alors, de ton côté ? » me demanda-t-il.

« J'en ai trouvé une juste là » dis-je en pointant la maison dans mon dos du museau.

« Moi aussi, qu'une seule mais tu es tombée sur des monstres ? » Ses pupilles s'étrécirent et ses iris bleus me transpercèrent. Je n'avais pas remarqué que ses yeux pouvaient être aussi... perçants.

« Mmh, oui, deux et des chauve-souris avant mais rien de bien méchant... » Je m'assis et frottai mon museau avec l'arrière de ma patte afin de faire partir la trace noire dessus.

« Bon... Si tu n'as rien ça va... » admit-il mais je compris qu'il n'était pas très rassuré de me laisser seule de mon côté.

« Tout va bien, je gère la situation ! » répondis-je pour contrebalancer ses inquiétudes. Je me remis sur pattes. « On continue ? » demandai-je. Il fit un coup de tête vers l'avant pour acquiescer et s'approcha de moi. « Link ? Les perles sont là-bas non ? » bafouillai-je en regardant derrière lui. Il ne m'écouta pas et son museau s'approcha du mien. Je me figeai sur place et sentit quelque chose d'humide au-dessus de ma truffe. Ma fourrure s'hérissa et mon corps se paralysa. Il venait de me lécher ? Il venait vraiment de faire ça ? J'aurais dû trouver ça étrange mais mon cerveau de louve ne pensait pas trop la même chose. Je sentis ma queue commencer à battre l'air furieusement et m'assis immédiatement dessus, la bloquant sous mes fesses.

« Tu avais encore une trace noire » dit-il en riant. Je devais avoir eu une réaction drôle au vu de son air. Midona eut un petit rire moqueur et me regarda avec satisfaction. Qu'avaient-ils ?! Je le vis faire demi-tour et ne réagis pas, il s'éloigna de moi sans que je ne bouge d'un poil. C'est après plusieurs minutes et en entendant un bruit de verre brisé que je sursautai. Je me remis debout et courus vers la fenêtre que Link venait de casser pour s'introduire dans une maison. J'escaladai l'assemblage de tôle à gauche pour prendre le même chemin que lui. Je sautai dans le bâtiment pour être accueillie par un nouveau vacarme. L'intérieur était semblable à celui d'une usine et l'étage à une chambre dans une usine, la décoration n'était pas trop à mon goût... J'attendis que Link finisse de courser l'insecte et ne l'écrase pour récupérer la lumière. Il avait renversé l'armoire pour cela et la chambre était sens dessus-dessous. Je ne sais pas si je l'inviterais un jour chez moi... Partout où il passait, tout se retrouvait en piteux état, pensai-je en riant.

« C'est bon tu as repris tes esprits ma chère ? » me demanda Midona en souriant. Je leur tournai le dos sans rien dire et redescendis. J'étais trop gênée et je savais que si je parlais, rien de bon n'en ressortirait...

« La sortie est en haut Tp ! » cria Link. Je m'arrêtai et réfléchis trente seconde. Il avait raison ! J'étais tellement perturbée que j'en oubliais le déroulement du jeu, c'était dangereux Tp ! Reprends-toi ! Je remontai en vitesse et suivis Link qui était déjà dehors.

« Elle est vraiment drôle... Elle réagit toujours au quart de tour à tout ce que tu fais » rit tout bas Midona.

« C'est vrai » affirma Link sur un ton enjoué. « Je voudrais pas en abuser mais je trouve que c'est génial de l'embêter » compléta-t-il. Vraiment ? C'était si amusant que ça de me faire perdre la tête ?! Je m'approchai à ce moment et ouvris grand la gueule. Je claquai ma mâchoire juste devant sa truffe en produisant beaucoup de bruit. Il fit un bond en arrière en jappant. Je souris et le regardai, fière de moi.

« Comme tu es crédible Link, ô grand héros aux yeux azurs qui tremble devant la mâchoire de la louve au pelage blanc » me moquai-je en imitant le ton des esprits. Il se rapprocha de moi.

« Tp ! Pourquoi tu as fait ça ? » s'étonna-t-il. Je fus coupée par le rire de Midona.

« Bien joué Tp, c'était hilarant ! » dit la twili, les yeux pétillants. Je me calmai en la voyant ainsi et ris légèrement. Cela eut le mérite de détendre Link.

« Tu m'as pris par surprise, c'est certain que je ne mis attendais pas... » grommela-t-il.

« C'est ça ! Justifie-toi ! » lançai-je en reprenant le chemin. Je ne vis pas qu'il sourit. Je scrutai les alentours, nous étions sur un niveau plus élevé du village. D'ici, nous pouvions voir l'allée principale et les toits des maisons sous-jacentes. En fait, ils habitaient dans un canyon, remarquai-je. C'est pour cela que certains niveaux du village étaient plus bas que d'autres ! Soudain, Link aboya d'un coup et je sursautai sur place. « Link ? » criai-je en me retournant vers lui. Je le vis courir après quelque chose. Il zigzagua et je discernai une forme noire électrifiée... un insecte ! compris-je. Je me précipitai à la suite du loup noir et il s'engouffra dans une maison par le biais d'un petit tunnel creusé dans le flanc de cette dernière. J'accélérai et y m'aplatis au sol pour y rentrer aussi. Le tunnel était assez exigu et ma fourrure blanche le sentit passer. Je devrais la nettoyer après... Je grognai, ce n'était vraiment pas la bonne place pour se plaindre.

« C'est dans le four ! » s'exclama Midona en réapparaissant sur le dos de Link.

« Il faut les déloger » répondit-il en examinant la pièce. Je débouchai dans la petite pièce carrée et j'entendis les décharges électriques de la bestiole se répandre sur le métal du four. Mes yeux se baladèrent sur les étagères qui tapissaient les murs, elles étaient remplies de caisses affublées de la même affichette. Elle représentait une flamme dans un rond rouge barré. Il s'agissait de fournitures extrêmement inflammables... Je tournai la tête vers Link, prête à partager cette information mais il venait de lancer le bout de bois enflammé dans le foyer du four.

« Non ! » hurlai-je. Nous aurions dû les chercher en creusant ou autre mais pas en y mettant le feu ! Soudain, deux, ou peut-être trois insectes d'ombres surgirent du four. Ils étaient consumés par les flammes et la panique les faisait voler dans tous les sens. L'un d'eux se heurta au mur et lui communiqua ses flammes alors que les autres finirent par en faire autant. Je regardai, impuissante, les planches de bois et les caisses se faire ronger par le feu. L'air sec et chaud ne tarda pas à empirer le phénomène.

« Link ? » demandai-je craintivement en reculant par réflexe. Je tentai de m'éloigner du feu mais bientôt, une explosion retentit et en entraina d'autres. Je couinai par réflexe et plaquai mes oreilles sur mon crâne. L'odeur de soufre emplit mes narines et tout mon corps frissonna sous la chaleur soudaine.

« Tu es fou ! » s'exclama Midona.

« Tu n'étais pas contre cette idée ! » protesta-t-il en sautant sur le côté pour éviter un éclat de bois. Midona regarda le projectile au sol et se mit à voleter. Je levai mon museau dans sa direction.

« C'est pas bon signe ça... Je n'ai pas envie de mourir ici avec vous, à plus ! » dit-elle rapidement. Elle se transforma en plusieurs particules qui se hâtèrent vers la sortie. Les yeux de Link se tournèrent vers moi et il évita un insecte qui rasa le sol devant son museau.

« Il faut s'échapper ! » criai-je en piétinant sur place. Mon instinct de loup ne voulait qu'une chose : fuir. Pourtant, il y avait Link... Je savais qu'un seul d'entre nous pourrait sortir à temps sauf si... Il ne voudrait jamais que je passe derrière lui et le temps que nous passions à paniquer et réfléchir était du temps de perdu. Je décidai de me précipiter vers le petit tunnel pour commencer à m'en aller. Je ne devais pas tarder, je connaissais des tas de héros de films ou livres qui étaient morts juste parce qu'ils avaient trop réfléchi au lieu d'agir. Il fallait gagner du temps ! « Suis-moi ! » dis-je en m'insérant dans l'espace pierreux. Je sentis sa présence juste derrière moi et me dépêchai. Je ne pris pas compte des pierres qui m'irritaient la peau ou de mes griffes qui s'enfonçaient dans le sol pour me tirer plus vite. Je ne voyais que le bout du passage... Une fois à l'extérieur, je me redressai et Midona atterrit sur mon dos. Elle devait avoir choisi le premier qui sortait. J'entendis Link s'extirper de sous la maison en me suivant pour aller plus loin et une détonation retentit.

« Attention ! » hurla-t-il. Je fis demi-tour et vis la bâtisse voler en éclat. Les murs et tout ce qu'ils contenaient explosa alors qu'une immense gerbe de flamme monta au ciel. Je sentis la chaleur jusque sur ma queue et le souffle balaya les débris avec force. Un morceau de tôle se dirigea droit vers nous. Link était encore plus près de l'explosion mais rien ne l'avait atteint. Il essaya de nous rejoindre mais il était trop loin pour pouvoir nous venir en aide.

« Tp... Tiens-toi... » murmura Midona. Je captai sa voix malgré le vacarme assourdissant qui nous entourait. Je me campai sur mes pattes et adoptai une attitude de combat. Ses deux petites mains s'enfoncèrent profondément dans ma fourrure et elle l'agrippa fermement. Je vis sa main flamboyante se dresser au-dessus de ma tête et elle empoigna le débris qui faillit nous heurter. Je la sentis résister jusqu'à ce qu'il ne bouge plus du tout. Elle soupira et le balança sur le côté, l'envoyant valser contre la paroi du canyon. Le silence revint et doucement, le bourdonnement dans mes oreilles s'atténua. Link s'approcha et Midona s'éleva dans les airs pour ne plus être sur mon dos. J'entendais mon propre cœur battre à toute vitesse et mes pattes avant tremblaient. Je distinguai les trois perles de lumières s'avancer doucement vers moi. Elles regagnèrent le calice et je soupirai en m'écroulant au sol.

« Ça va ? » demanda le loup noir en se penchant au-dessus de moi. J'enfouis ma tête entre mes pattes et ne dis rien. Il remarqua aisément que mon corps tremblait et qu'en tentant d'arrêter ceux de mes pattes, ils empiraient. « Eh, Tp... C'est bon, c'est fini, on y a échappé... » murmura-t-il en se couchant à mes côtés. Je l'interprétai comme un essai de réconfort et levai mes yeux pour le voir.

« Je sais... mais... j'ai cru que... » Ma voix se brisa et je rebaissai les yeux. J'avais cru que nous allions mourir. Autant, dans le jeu, c'était impossible, mais ici ? Link ou moi pourrions facilement mourir à cause d'une manœuvre risquée. Il était un héros, pas un dieu...

« Shhh... » fit-il en posant sa tête sur le haut de mon dos. Je sentis sa chaleur à travers ma fourrure et ce geste m'apaisa. Je sentis ma conscience s'atténuer et faillit m'endormir. « Il faut y aller, nous devons finir ce que nous avons commencé... » chuchota-t-il sans bouger pour autant. Je papillonnai des yeux. Je ne devais pas me laisser aller.

« Tu as raison » soufflai-je en me redressant. Il se décala à cet instant et m'imita. Je m'ébrouai et la fatigue quitta mon corps alors que Midona retourna sur le dos du loup noir. La chaleur de cette région avait presque eu raison de moi... Je suivis Link qui redescendit habilement dans l'allée centrale. Une fois en bas, il regarda à droite puis à gauche.

« Je n'ai aucune idée d'où peuvent se trouver les derniers, nous avons déjà fait tout le village... » dit-il, pensif. Je haussai les épaules.

« Peut-être par-là, nous avons visité les habitations mais le village ne se termine pas ici » proposai-je en indiquant la suite de l'allée dépourvue d'habitations.

« Ça ne coûte rien d'essayer. » Il reprit la route et nous longeâmes les falaises formant le canyon. Finalement, un passage se découpa dans la roche à quelques mètres de nous. Je ne dis rien et suivis Link qui l'emprunta. Il commença à courir et j'en fis de même, la pente qui permettait de monter était assez abrupte, la gravir en vitesse serait plus facile. Nous arrivâmes au niveau d'une petite place ronde. En face de nous s'élevait un mur de dix mètres de haut. Il était recouvert d'un filet pour pouvoir l'escalader et permettait d'accéder à un chemin plus élevé entre les falaises.

« Ça n'a pas l'air fait pour les loups mais... je peux vous aider si vous voulez... » proposa Midona.

« Avec plaisir » répondis-je et elle alla se placer en haut de l'obstacle. Link monta sur un gros tas de roche à droite et sauta en direction de Midona qui le réceptionna. J'en fis de même et atterrit en douceur, elle était vraiment utile pour ça ! J'avançai et ne m'étonnai pas de voir un Goron désincarné qui grommelait dans sa barbe.

« Monter la garrde... Pfff... Et puis quoi encorre ? Ça tombe toujourrs surr moi... » se plaint-il en roulant ses épaules. Link, intrigué, s'en approcha. « L'échelle est détrruite alorrs je ne vois pas comment un humain pourrrait arrriver jusqu'ici... » Je vis le regard curieux du héros détailler la créature de pierre. Elle était grande, bien plus qu'un humanoïde classique et large. Ses muscles semblaient être taillés dans la roche et seul son ventre rond n'avait pas de traits anguleux. Je laissai mon regard courir sur ses tatouages blancs et remarquai que, comme dans le jeu, il n'était habillé que d'une espèce de culotte blanche. « Les doyens ont des prroblèmes mais ils rrefusent de demander de l'aide aux humains. Je pense qu'ils ne devrraient pas êtrre aussi fierrs... » soupira-t-il. Link se tourna vers moi en entendant le Goron radoter et fronça les sourcils.

« Apparemment, ils ont un souci » dit-il.

« Oui, et cela à avoir avec les doyens mais je pense que les humains ne sont pas autorisés à passer d'ordinaire... » expliqua Midona. J'hochai la tête.

« Peut-être mais personne ne peut nous voir non ? » souriai-je. « Alors allons-y ! Il nous reste encore quelques perles de lumière à trouver ! » rappelai-je en bondissant sur mes pattes pour repartir. Le loup noir sourit, découvrant sa dentition et s'élança à ma suite. Nous montâmes une nouvelle fois une pente et croisâmes plusieurs monstres dont des chauves-souris noires et des poulpes qui se trainaient au sol. Link s'en débarrassa rapidement. Nous gravîmes un nouveau mur pour atteindre un niveau plus haut et continuâmes notre course jusque dans une autre place ronde. Je ralentis en l'atteignant et examinai les geysers de vapeur qui exhalait une fumée brûlante sous haute-pression. Je ne pouvais pas prévoir leur déclenchement, ils ne paraissaient pas se soumettre à une minuterie précise. Il y en avait au sol et sur les murs. « Fais attention, si un d'eux te touche tu vas le sentir passer » prévins-je mon compagnon de voyage. Il hocha la tête et s'aventura entre eux. J'en fis de même et j'entendis un jappement sur ma droite. Je le vis fouiller le sol et renifler compulsivement la terre.

« Il y en a un ici ! » s'écria-t-il. Je plissai les yeux et scrutai l'endroit. Je ne devais pas le louper... Je notai une petite gerbe noire un peu plus loin et m'y précipitai. J'enfonçai mes griffes dans le mélange de sable et de roche au sol et grattai frénétiquement cet emplacement. Puis, un insecte émergea du sol afin de s'échapper. Il n'en eut pas l'occasion, Link lui barra la route et le tua d'un coup de patte. Je collectai la lumière et m'assis.

Un sifflement capta mon attention et je me dressai mes oreilles pour trouver sa provenance. Il me semblait que je n'étais pas la seule à l'entendre car le héros se rapprocha de la stèle en pierre. Elle était ovale et un œil était gravé autour du trou qu'elle comportait et qui produisait le son aigu à cause du vent. En me concentrant dessus, j'entendis des notes légèrement différentes s'enchainer et mes oreilles frémirent en les percevant. C'était presque imperceptible. Link s'assit à côté de la pierre et reprit le chant grâce à sa forme de loup. J'aimais bien sa voix comme ça... Je le vis partir dans une sorte de transe et il s'allongea au sol. Midona se leva et voleta jusqu'à moi.

« Enfin, nous sommes seules, ksh ksh ksh » dit-elle en se plaçant juste en face de mon museau.

    ---o0o---    

Voilà ! Alors, Midona veut nous parler seule à seule depuis un moment il parait... mais que peut-elle vouloir nous dire ?! Impatients de le savoir non x)

Luna

Continue Reading

You'll Also Like

1K 53 7
Si vous souhaitez voir le Hazbin Hotel et Pentagramme City sous un tout nouveau jour, c'est par ici ! Aucun des personnages ne m'appartient ! Ils nou...
135K 7.8K 39
Parfois, un sourire ne fait pas illusion Victoria est la jeune recrue de McLaren après un an passé chez Williams, elle compte bien mener son équipe a...
28.1K 1.1K 47
[Tome 1 : Vengeance] [Tome 2 : Trahison] Disponible Je m'appelle Akuma.D.Yuzu, j'ai 23 ans aujourd'hui. Je suis une pirate solitaire, je ne montre j...
357K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...