Tout sauf "Illa"

By illana_ca

101K 8.6K 4.1K

Vous avez le droit de m'appeler par tout ce que vous voulez. Sauf "Illa". More

Allez trouver un titre, vous. Présentations ?
Poètes, je vous respecte.
On remercie Chloé.
Le dîner de bons / partie 1
Les perles se trouvent dans les huîtres...
Je suis la cigale (et aussi la fourmi).
Analyse psycho-historico-socio-psychanalytique poussée.
Des interrogations mais pas sur la vie.
La théorie des couleurs
Ces gens sont mes amis.
J'ai été taguée.
Vos types de commentaires et ce que j'en pense.
Le questionnement.
La récap du mardi (part 1)
La récap' du mardi (part 2)
[insérer titre philosophique et profond]
De la nécessité des clichés.
CHRONOLOGIE
COMMENT AVOIR DES VUES SUR CE SITE LA 6ÈME ASTUCE VA VOUS ÉTONNER !!!
L'heure est grave
Je crois en vous.
Et maintenant, une courte page de publicité
Les portraits des 17.
La récap du mardi (part 3)
Des nouvelles !
uTip
Mais où est passé Jefferson's kingdom ?
#BlackLivesMatter
Aesthetic™ Wattpad
Gabin, Agathe, Wattpad Studios et les autres.

Trop de questions !

1.8K 213 133
By illana_ca


J'aurais bien aimé une petite anecdote d'introduction sympathique pour commencer cette FAQ, mais j'en ai pas. Je tiens quand même à m'excuser si je n'ai pas répondu à votre question précisément, mais quand j'avais un doublon avec une ancienne question (dans les segments précédents) ou la même posée par deux personne différentes, je l'ai sautée. Pardon.


Les questions sur ma personne, visiblement, je vous intéresse... 

Comment définirais-tu ton état moral et physique actuellement ? Tu vas mieux ?

Alors, pour ceux qui n'était pas au courant, j'ai été un peu malade, je vous invite à lire le segment juste avant où j'explique dans les grandes lignes. Mais de manière générale, oui, je vais beaucoup mieux. Mon premier traitement n'a pas trop bien fonctionné, enfin, si, mais j'avais des tonnes d'effets secondaires, et là je suis sous un autre, et ça va. Mentalement et moralement, je me sens plus calme, moins sur les nerfs, j'ai encore un peu de mal avec mes repas parce que je dois retrouver mon équilibre. Physiquement, y'a des hauts et des bas, mais c'est supportable. Merci à tous ceux qui m'ont demandé de mes nouvelles, je vous adore.

Par contre, je dois faire un régime sans graisse, et ça veut dire que je peux rien manger de frit, et donc pas de nems ! PAS DE NEMS ! La catastrophe.

Tu regardes des séries ? Si oui, lesquelles ? 

Si je regarde des séries ? Je suis un être composée de séries. J'en regarde beaucoup trop pour faire une liste exhaustive, mais en ce moment, j'ai suivi la dernière saison de Channel Zero, géniale, mais j'ai préféré la seconde, et je suis dans mon délire un peu : j'ai décidé de reregarder That 70's Show. Ça passait à la télé quand j'étais gamine au moment où je rentrais de l'école, et je matais ça en secret en attendant mes parents, je pensais être une rebelle à fond. 

As-tu des frères et sœurs? Si oui est-ce que vous vous disputer souvent et pourquoi en général?

J'ai une petite sœur, et, non, pour les simples et bonnes raisons que : 

1) On a sept ans d'écart donc pas trop de sujets sensibles sur lesquels s'engueuler.

2) J'habite à 600km de chez mes parents, et je ne reviens que pour les vacances. Ce serait bête de se disputer quand je suis avec elle qu'une semaine par ci, par là.

(Mais avant, si vous voulez savoir, on se prenait juste la tête pour savoir qui allait vider le lave-vaisselle).

Quelle est ta pâtisserie préférée ?

La boulangerie du village de mes parents fait les meilleurs cookies que j'ai jamais mangés sur cette planète (et j'en ai mangé). Et c'est pas un mensonge, il faut se lever à 7h pour espérer en avoir. Ils partent trop vite, alors qu'il n'y a même pas 200 personnes dans le bourg ! 

À quel moment ton cerveau s'est dit "Tiens si je posais mes fesses sur un cactus" ?

J'avais quatre ou cinq ans, et je crois bien que je ne me suis pas volontairement assise dessus. C'était plutôt, je reculais, je reculais, jusqu'au moment où il y avait malencontreusement un cactus sur ma route.

Quel est l'âge idéal dans la vie pour toi ?

J'ai longtemps pensé que c'était 17 ans, mais avec le recul, je me dis qu'avoir 19 ans c'est plus cool parce que le lycée, c'était bien, mais un peu relou. Après, le reste, je l'ai pas vécu, donc je peux pas témoigner. Par contre, j'ai encore du mal à accepter que je vais avoir 20 ans cette année. (Vincent, ça te fait quoi ?)

Ta langue préférée (pas le français) que tu parles, apprends, ou aimerais apprendre et pense que tout le monde devrait la parler ?

Honnêtement, j'aime beaucoup l'allemand, mais j'ai tout perdu en l'espace de deux ans (rt si c triste).

T'aimes ta vie là maintenant ?

Je me fais un peu chier parce que ma fac est bloquée, mais sinon, oui, je vis pas trop mal. Et puis, j'ai recommencé à écrire, et c'est bon pour le moral. 

Dans 10 ans, tu te vois plus à tenir un coffee shop avec tes amis ou bien femme d'affaire multimillionnaire ?

Coffee Shop ! (sans gluten).

Si l'envie te prenait de tout plaquer et de partir quelque part sans rien dire à personne, tu irais où ?

Je suis tellement peu aventureuse que je partirais pas très loin, à la campagne, dans la Creuse, très certainement.


Les questions sur l'écriture, parce que je crois que c'est ce que je fais ici.

As-tu un grand projet secret d'écriture que tu aimerais nous partager (ça serait bien kiffant) ?

Ahah, j'aimerais bien honnêtement. Je travaille toujours un peu sur plein de trucs, mais en général, je ne garde pas ça un secret. Donc malheureusement, non...

As tu remarqué une évolution dans ton écriture ? Que ton style d'écriture entre Jw et Jf à changé ?

Globalement, mon style d'écriture change dès que je termine un livre. Je ne sais pas si je suis la seule, mais en matière d'écriture, je suis une putain d'éponge. Quand je lis un auteur, je m'imprègne pas simplement de son histoire, mais de tout : je remarque ses tics de vocabulaire, là où il place ses virgules, la longueur de ses phrases et la complexité de sa syntaxe. Et je retiens ce que je trouve malin, et je me le réapproprie à ma sauce. Est-ce que ça fait de moi une imposteure ? Peut-être. Bref, pour répondre à la question : oui, je dirais même que ça n'a rien à voir. 

Lire des livres géniaux, ça a déjà bloqué ton inspiration ?

Non, pas vraiment... Ce qui bloque plutôt mon inspiration, ce sont les émotions négatives. Si ça va pas dans ma vie, j'ai du mal à écrire. Au contraire, les livres me donnent envie d'écrire. Mais c'est propre à chacun, ce genre de choses ! 

Est-ce que tu écoutes de la musique quand tu écris ? Si oui quel genre ?

J'écoute vraiment n'importe quoi. Je trouve une chanson sur Youtube, et je la passe en boucle jusqu'à ce que j'ai envie de changer (ça peut durer une bonne demie-heure). Il n'y aucune logique : je peux passer d'une instrumentale au piano à du Aya Nakamura et ça ne dérange pas du tout.

Quel est la personne de ton entourage qui t'inspire le plus pour écrire ?

Les inconnus m'inspirent plus que les gens de mon entourage. J'ai toujours fait de mon mieux pour séparer les gens de la vie réelle de mes histoires pour éviter les conversations gênantes. Je vais plutôt faire des références à un délire que j'ai eu avec quelqu'un.

As-tu un perso que tu as particulièrement aimé écrire et faire évoluer ?

Le personnage de Colin dans les Jefferson est définitivement le plus simple et complexe à écrire à la fois. J'adore ses chapitres, je pourrais en écrire des dizaines, je pourrais lui donner un roman. 

Y a-t-il un personnage d'un de tes écrits dont tu trouves pas assez bien exploité, que tu n'es pas fier de ce que tu as fait de lui ? Si oui, lequel ?

Je déteste Jefferson's boy, comme ça, c'est réglé. 

Quand as tu commencé sur wattpad ? (je parle du compte où tu avais publié le premier jefferson's, même si je sais que tu m'as supprimé)

Le premier Jefferson était sur Skyrock, pas sur Wattpad (hashtag le bon vieux temps). Donc j'ai commencé sur Wattpad en mars 2015, avec ELIT. (Oh, ça fait trois ans !)


Les questions sur (m)les histoires, à un moment donné, on reste quand même sur Wattpad ! 

Quel est le personnage sorti de ton imagination (ou de celle d'un autre auteur) se rapproche le plus de toi ?

Je suis tellement une Annabeth Chase, oh mon Dieu. Je suis super autoritaire et maniaque du contrôle, et je plains les gens qui doivent faire des travaux de groupe avec moi, parce que je suis tellement perfectionniste que je finis par tout faire, en me plaignant qu'ils ne font rien. Sinon, des fois, ça m'arrive d'être cool.

Auquel aimerais-tu ressembler [de personnage] ?

Honnêtement ? J'ai mes défauts, je m'en cache pas, mais ça fait assez longtemps que j'ai arrêté de vouloir ressembler à quelqu'un d'autre. C'est peut-être super profond pour une question banale, mais j'ai mis du temps à accepter que j'allais vivre avec moi-même pour le reste de mes jours, donc autant ne pas chercher à être une autre personne ! 

Où en es-tu de l'édition de Georges ?

La date n'a toujours pas changé : septembre 2018. Ça se fera, que personne ne s'inquiète à ce sujet ! 

Le titre va t- il changer finalement ?

Il va changer, oui, et ce n'était malheureusement pas négociable, étant donné qu'un livre de l'école des loisirs s'appelle déjà George, mais encore une fois, pas d'inquiétude, ce n'est rien de radical. Vous ne vous retrouverez pas avec un livre au nom farfelu du genre "Les belles aventures du garçon par la fenêtre". On reste soft.

Si ça marche bien est ce qu'on aura la chance d'avoir la série 17 en entier ?

C'est mon but ! Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je vais tout faire pour.

Penses-tu éditer les Jefferson un jour où les proposer à l'édition comme Georges ?

C'est le plus gros dilemme de ma vie. J'adorerais partager les aventures de la bande hors Wattpad, mais je ne sais pas si je suis encore prête à affronter le travail monstrueux qu'une proposition à l'édition implique. Seul l'avenir pourra m'en donner l'opportunité ou non ! 

Tu peux me rappeler les caractéristiques de la théorie des couleurs ?

Ce serait beaucoup trop long pour cette petite FAQ, donc je te renvoie à un des segments précédents de ce (non)-rantbook, qui s'appelle justement "La théorie des couleurs !"

Ton personnage préféré de tous tes livres ?

Logan de Maîtres.

L'auteur pour lequel on devrait organiser une fête et un jour férié international en son honneur ?

Rick Riordan, c'est grave mon homme.

Est-ce que tu penses que l'auteur doit s'effacer au profit de son œuvre ?

Et si on demandait à mon bon ami qui est en lettres modernes s'il a la réponse à cette question ?

Est ce que tu iras au salon du livre à paris ?

Paris, c'est vraiment compliqué pour moi. J'adorerais y aller, rien que pour rencontrer des auteurs (dont Eloïse Tanghe, allez acheter Nox, au passage) mais j'ai des capacités de déplacements assez limités.

 Tu as au dit auparavant que les personnages qui te ressemblaient le plus étaient Nelly et Megan de JW. Actuellement, (spoiler pour ceux qui ne sont pas à jour dans JF) elles sont séparées. Ça t'a pas fait quelque chose du coup de les faire rompre alors qu'elles se rapprochent le plus de toi ?

 C'était super dur à prendre comme décision, parce qu'elles sont l'incarnation de l'amour. Mais quand j'écris, je pense aussi authenticité, et je me dis qu'avec l'ambition de Nelly, c'était impossible qu'elle se cantonne toute sa vie à vivre l'existence tranquille que cherche Megan. Il y aurait forcément eu un moment où Nelly aurait fini par étouffer, et ça aurait péter. 

As tu lu "Qui es tu Alaska?" ? Et si oui, qu'en as tu pensé ?

C'est sur la page d'accueil de ma liseuse, parce que ça fait au moins deux ans que je dois le terminer (et donc dépasser le chapitre 2). 


Les questions sur les maths (je ne comprends pas pourquoi j'en ai eu autant).

Quelle est la racine carrée de 36 ? 

6 ? Je crois ? J'ai arrêté les maths en seconde pour information.

La racine des mots est-elle carrée ? 

C'est beaucoup trop paradoxal pour mon cerveau, il vient d'exploser. Bip bip bip. 

Est-ce que les lettres dans les maths sont une invention de Satan ?

Probablement, ou peut-être qu'étant donné que personne n'utilisait la lettre X à part les gens qui s'appellent Xavier, c'est un acte de compassion envers cette lettre de l'alphabet trop longtemps oubliée.

6x7 ?

42.


Les questions sur la vie, son sens, et plus si affinités. 

DISCLAIMER : Vous êtes partis parfois à un niveau intersidéral de réflexion, et mon année de terminale en philo est assez loin derrière moi. Donc si je réponds par un truc insensé et ironique, c'est tout simplement que je n'ai pas la réponse. 

Est-il facile d'être libre ?

De mon point de vue, et uniquement de mon point de vue, hein, étant donné que je ne suis ni philosophe ni grande intellectuelle, non. Pour moi, la liberté amène avec elle les choix : je me sens libre quand on ne m'impose pas quelque chose. Mais à trop avoir le choix, on peut facilement se perdre dans l'immensité de ce qu'il propose. Quand on y réfléchit, la vie nous paraissait tellement plus simple enfant. Déjà, parce que les Playmobil, c'était la vie, mais surtout parce qu'on prenait des décisions à notre place. La liberté, et la capacité à avoir ce choix, c'est super angoissant. Donc, non, c'est difficile d'être libre, ça demande du courage de prendre des décisions qu'on pourrait regretter, ou qui pourraient se révéler être des erreurs. La solution de facilité, ce serait de suivre bêtement des règles, sans les questionner.

Dépend-il de nous d'être heureux ? 

Ah, en mode, est-ce que mon bonheur peut être influencé par des facteurs extérieurs, du genre l'argent, la réussite, l'amour... Non pas forcément. Le chemin vers le sentiment d'être heureux sera sûrement plus simple, on va pas se mentir, quand on n'a pas de problèmes extérieurs à notre bien-être, tout va beaucoup mieux. Mais je pense que c'est tout de même un sentiment très personnel et intérieur, que celui d'être bien dans sa tête à n'importe quel moment. Ça se travaille, ça vient pas du jour au lendemain, ça viendra certainement pas à 20 ans, ni peut-être même à 30. Pour moi, être heureux veut dire que tout peut nous tomber dessus, on ne se sentira pas pour autant comme un moins que rien, ou inutile à ce monde. Être heureux, c'est personnel à chacun, mais dans mon cas, c'est ne pas avoir de processus de dévalorisation à la moindre emmerde. Et tout ça, c'est dans ma tête, pas sur mon compte en banque. 

Est-ce qu'il y a un sens à l'univers ? Si oui, comment le prouver ?

Moi je dirais probablement de la droite vers la gauche, mais c'est vrai que c'est un peu une théorie controversée. 

Pourquoi la neige est blanche ?

Comment tu fais pour accepter les autres tel qu'ils sont sans les juger?

C'est marrant, parce qu'on demande souvent comment faire pour ne pas se soucier du jugement des autres, sans interroger son propre jugement. Je pense juste qu'il faut passer du temps avec les personnes et apprendre à les connaître, et parfois, ton premier jugement (dans le cas où il était négatif, je parle) s'avère faux, parfois, il se confirme. Et dans ce cas, je prends mes distances, mais je ne vais pas aller confronter la personne pour lui dire "Désolée, mais t'es un/e gros/se con/ne, je te next." C'est pas de l'hypocrisie, c'est de la bienséance. Personne ne veut s'entendre dire ça. Si vous n'aimez pas quelqu'un, vous n'êtes pas obligés de l'accepter dans votre vie, mais ne gâchez pas la sienne non plus. (Ai-je répondu à la question ?)

Comment tu fais pour t'aimer toi-même et ne pas envier les autres ?

Personnellement, ce sont deux choses différentes dans ma tête. Je n'envie souvent les autres, tout simplement parce que j'ai pas envie d'avoir la vie d'une autre personne, je veux avoir une vie qui me convient à moi, que j'aurais construite seule. Après, concernant s'aimer soi-même, ah ah, on n'en reparlera quand ce sera plus le cas. Je ne me déteste pas, mais je suis loin d'être une bombe de confiance en soi. 

est-ce que la vi c bo malgré tou

malgré tou, la vi c bo

Ton avenir, tu le vois comment ? T'en as pas peur ? La vie d'adulte ça te dit quoi ?

Avant, et quand je dis avant, je veux dire il y a six mois, j'étais terrifiée par l'avenir et ce qu'il me réservait, ce qui résultait en pas mal de problème de contrôle excessif sur ma vie. Et en fait, en tombant malade, j'ai du me concentrer sur des choses qui se trouvaient plus dans l'instant présent (aka qu'est-ce que j'allais manger pour pas avoir mal) et même si c'était tout aussi stressant, maintenant que c'est passé, bah j'ai compris que le futur ne compte pas tant que ça. Pour le moment, je ne suis capable de me projeter que pour l'année à suivre, car je sais que je serais toujours en licence à Toulouse, mais après, aucune idée. Mais ça ne m'inquiète pas, je me dis que ça finira par arriver, de toute manière, alors autant ne pas l'appréhender, pour ne pas se pourrir l'existence en ce moment.

La vie d'adulte, c'est une histoire d'adaptation, ça se fait petit à petit, et je ne suis pas encore une adulte (j'ai un gros problème pour prendre des rendez-vous par téléphone), mais c'est pareil : ça va venir. 

Ça t'arrive parfois de croire aimer quelqu'un alors qu'en fait, au fur et à mesure, tu te rends compte que tu ne l'aimes pas réellement comme il le faudrait ?

Ça m'est arrivé une fois. Le pauvre gars, je suis désolée pour lui. Mais maintenant, je fais super gaffe avec les sentiments, ça me briserait tellement le cœur d'aimer quelqu'un pour me rendre compte que ce n'est pas aussi réciproque donc je suis ultra-prudente avant de me lancer.

Peux tu d'écrire l'amour en quelques phrases ?

L'amour, c'est faire attention à ce que les pâtes sans gluten ne touchent pas celles avec du gluten pour éviter la contamination. Comprendra qui pourra.


Les questions ultra-primordiales.

Beyoncé ou Rihanna ? 

bOTH.

Est ce que c'est bizarre de shipper les vrais Phytagore et Thalès ? ( parce que ils sont tellement désespérants qu'ils iraient bien ensemble)

Du genre, les mathématiciens ? Oui ce serait un peu bizarre, mais pour des questions de temporalité essentiellement. Je viens de vérifier, et Thalès avait 45 ans quand Pythagore est né, donc, ouais... bizarre. 

Une citation que tu aimes bien ?

Je suis trop nulle pour ça. La première qui me vient en tête c'est une phrase de Candide de Voltaire "Il faut cultiver notre jardin". Méditons là-dessus.

Pour un garçon après être allé au toilette il vaut mieux redescendre la cuvette ou la laisser relevée ?

LA BAISSER.

Si tu devais ressusciter une personnalité (pas un proche du coup mais pas forcément trop connu) ça serait qui et why ?

J'ai l'impression que les questions où il faut faire un choix me semblent impossibles à répondre. Euh... c'est compliqué, je dirais Edith Piaf, parce que j'adorais ses musiques et si elle avait pu continuer plus longtemps, je n'en aurais jamais eu assez.

Que penses-tu de l'écriture inclusive ?

Absolument rien du tout. Ça ne me dérange pas. Des fois je l'utilise quand j'y pense, des fois non. Je n'y prête aucune attention particulière à sa présence ou non et je n'ai pas d'avis militant sur la question non plus. C'est juste... un truc dont j'ai accepté l'existence sans me poser de questions.

Si tu devais choisir une mort laquelle serait-elle ?

Probablement la mort naturelle, pendant le sommeil. Vous voyez, je suis pas du tout une aventurière : s'il y a une solution de tranquillité, je la prends. 

As tu des doudous ? (Combien et quels sont leurs prénoms ?)

Plus maintenant, mais j'ai toujours ceux d'avant. J'avais une poupée en laine qui s'appelait Pépette, et dans mon appartement à Toulouse, j'ai juste ramené un ours en peluche du nom de Kyle ! 

Tu connais Karl Proutard ?

Non, mais le nom m'intrigue.

Est-ce que tu penses qu'il faut avouer ses sentiments à un ami ?

En mode si je réponds oui, tu vas sortir de chez toi, courir sous la pluie jusqu'à chez lui pour lui déclarer ta flamme ? Mmh, non non, je ne crois pas.

Que penses tu de la place des carottes dans la société ?

Les carottes sous-côtées. D'ailleurs, je suis engagée dans l'association militant pour la reconnaissance des carottes, et notre moyen de lutte est d'en manger au moins une par jour. Rejoignez le mouvement ! (Je mange réellement au moins une carotte par jour...)

Penses tu que je suis une lectrice fantôme ?

Non, d'ailleurs, je te vois un peu trop souvent, tu devrais prendre quelques vacances pour te détendre ! (Je plaisante, with love <3)

Comptes-tu organiser une rencontre comme à Toulouse mais à Lyon cette fois ci ?

J'aimerais aller partout en France, mais ma petite auto (qui s'appelle Carmen) me coûterait bien cher avec tous ces trajets :( 

Continue Reading

You'll Also Like

84.8K 2.9K 39
Selon une légende, le soleil et la lune ont toujours été amoureux, mais ils ne pouvaient jamais être ensemble car la lune se lève quand le soleil se...
13.1M 511K 77
Terminé. Elle voulait plus jamais aimé, lui non plus. Cover by @diamantement
181K 5.8K 80
Salam Lisez ma chro swipez pas 👹👹
91.4K 2K 43
Je ne pensais pas qu'un simple déménagement allé changer ma vie...