[insérer titre philosophique et profond]

2.3K 260 452
                                    


Alors avant de répondre aux questions, je vais juste prendre quelques secondes pour faire ma maline, parce que je suis en ce moment sur mon autre ordinateur, celui avec la touche w qui fonctionne. Donc appréciez : WWWWWWWWW. WATTPAD. Je peux écrire Wattpad avec une majuscule. C'est beau.

Bon trève de plaisanteries, passons au vif du sujet. (J'ai encore bien organisé toutes mes questions, parce que j'suis une fille comme ça). (Et certaines questions sont déjà présentes dans les anciennes FAQ, du coup je n'y ai pas répondu mais je vous aime quand même).


Les questions "staive".

Tu vas bien ?

Alors déjà c'est super mignon de demander. Oui ça va bien, parce que j'ai des vacances difficile parce que figurez vous que j'arrivais pas à dormir. En fait mon matelas était trop vieux et bourré d'acariens, et j'ai fait une réaction allergique qui m'obstruaient les poumons et je galérais à respirer. On a changé mon lit, mais j'avais toujours le sommeil agité. Et là, je viens de retrouver mon appartement et je dors comme.un.bébé. Donc oui ça va, et vous ?

Qu'est-ce que tu étudies à la fac / Tu fais des études de quoi ?

J'étudie l'anthropologie. En gros : l'étude de l'homme et de l'humanité. On voit les différentes civilisations, on essaye de comprendre les schémas dans lesquelles elles s'inscrivent : quel type de société ? Quelle organisation politique ? Quelle système familial ? On essaye aussi de comprendre le rapport entre l'homme et le monde qui l'entoure : son rapport au corps, au genre, à l'alimentation, à l'animal...

Et en même temps, j'ai des cours d'Histoire. Donc si jamais vous savez pas quoi faire après le lycée et que vous hésitez entre l'Histoire et autre, sachez que l'Histoire à l'université, c'est pas un mythe, c'est vraiment cool. C'est beaucoup de travail, mais c'est passionnant.

Tu veux faire quoi plus tard ?

Alors là, tu me poses cette question comme si j'en avais une idée. J'en sais rien du tout, mais je pense être bien partie pour finir caissière - qui est un métier très honorable, je trouve, parce qu'il faut avoir de la patience pour supporter les gens.

Quel est ton rêve ?

C'est grave si on en a pas ? J'ai écrit un passage dans Georges sur les rêves, et c'est à peu près ce que je pense. Les rêves, c'est pas hyper sain en soi, parce qu'on s'enferme dans des fantasmes parfaits, et qu'on se focalise tellement sur cette vision "rêvée" de notre vie, que souvent, on passe à côté de points très heureux de notre existence. Je suis désolée, ça fait super hipster, mais en fait j'ai pas de rêve, j'ai plus des ambitions : avoir un métier qui me plaît, vivre "bien", aider les autres. Voilà, comme ça, c'est plus général, et je sais que j'ai juste besoin de me bouger pour le réaliser, et j'aurai moins de sentiments de frustration à la fin de ma vie parce que j'aurai pas "réaliser mon rêve".

Tu te vois comment dans cinquante ans ?

Au club de scrabble de mon village de campagne.

Est-ce que certain de tes personnages sont inspirées de proches ou d'amis dans ta vie ? 

Mdrrr donc là Chloé et Vincent, ils sont au taquet. En fait, non, j'évite justement après c'est gênant. Mais le personnage de Gabin dans les 24 états d'âmes de Gabin et Agathe, a beaucoup de références à mon copain, même si ce dernier est un peu moins beauf (mais un peu quand même). 

Comment as-tu réagi quand tu as gagné un watty ?

J'étais en train de faire la lessive, et j'ai sauté dans la laverie en criant. La classe à la vendéenne. 

Tout sauf "Illa"Where stories live. Discover now