Tome III : Après le Crépuscul...

By TsukiyoLuna

184K 15.7K 13.7K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... More

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 7 - Blessures
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos
Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule
Chapitre 60 - Cachoteries
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 64 - Réunion
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 8 - L'élu des déesses

2.9K 311 110
By TsukiyoLuna

Bonjour (ou bonsoir plutôt pour moi) à tous ! Alors voilà, je tenais à vous remercier énormément pour les 1k de vues pour cette histoire.

Je ne pensais pas qu'elle plairait autant et je suis étonnée que dès sa sortie, elle ait attiré des lecteurs (comparé à d'autres histoires qui ont dû patienter des mois même finies)...

Pour vous dire, voir tous ces votes, ces commentaires et les gens qui me lisent me donne de l'énergie et je ne fais qu'écrire les chapitres de cette histoire à la chaîne. J'attends impatiemment de pouvoir vous les présenter les uns après les autres. Sur certains passages je me demande comment vous réagirez, etc.

C'est pour cela que j'ai exceptionnellement choisi de vous publier un chapitre de plus cette semaine, en honneur au 1k vues et aux vacances (malgré que je travaille tous les jours --'). Il ne s'agit que d'un chapitre de transition mais le voilà. Il est plus court que les autres mais ce sont des scènes hors-trame du jeu qui contiennent seulement des interactions entre vous et notre cher Link.

Merci encore à vous et j'espère que notre aventure va continuer encore un moment au travers du crépuscule !

Luna ^^

---o0o---

Lorsque la lumière s'estompa, j'écarquillai les yeux. Il était devant moi ! Il était juste là ! Je pouvais le voir de mes propres yeux ! C'était Link, le vrai Link en chair et en tunique verte ! Depuis combien de temps attendais-je ce moment ? Un peu trop à mon goût... Je fermai ma bouche qui s'était ouverte sous la surprise et le détaillai. Il portait exactement la même tenue que dans le jeu. La tunique était d'un vert sapin magnifique et son bonnet semblait lui aller comme un gant. J'aurais aimé qu'il se tourne vers moi pour pouvoir admirer son visage mais il restait face à l'esprit.

« La tunique qui t'habille appartenait au héros choisi des déesses. Mais cela reviendrait à parler de temps révolus depuis des centenaires... » expliqua Firone. Je ris en voyant Link s'inspecter sous tous les angles. Il devait être assez surpris de se retrouver vêtu ainsi. D'ailleurs, à cause du bonnet, ses oreilles hyliennes étaient mises en avant. Impossible de les rater ! « Tu es le porteur de ce pouvoir maintenant éveillé. Ton nom est Link. » Je n'avais jamais compris cette ligne. Bien sûr que son nom était Link, il ne l'ignorait pas je pense... « Tu es le héros élu des déesses. Link le sauveur. » Je fermai un œil sous la douleur qui revenait au galop. Mon admiration pour l'esprit et Link n'avait réussi qu'à la garder en respect. Elle était toujours bien présente. Je serrai mon poing, le remplissant de sable. Je ne devais pas les interrompre mais je souffrais beaucoup trop !

« Et que dois-je faire ? » demanda Link en levant les yeux vers l'esprit de lumière.

« Une puissance obscure se terre dans le temple au fond de la forêt. Il est crucial de l'éliminer au plus vite ! Ce pouvoir ne doit pas ressurgir. Nous l'avons scellé il y a bien longtemps mais je crains qu'avec l'arrivée du monde des ombres, ce sceau ne soit plus que poussière... Je déteste dire cela mais tu vas devoir le récupérer malgré que tu ne puisses le toucher... Il te sera utile pour accomplir ta quête. » Link hocha la tête et Firone commença à devenir translucide. « Tu ferais bien te t'occuper de ton amie, je crains qu'elle ne soit en grande souffrance. Plonge-la dans l'eau et je lui viendrais en aide...» dit-il avant de disparaitre. Link fit volte-face rapidement et ses yeux se posèrent sur moi. Il courut à ma rencontre et s'agenouilla.

« Tp ! » s'écria-t-il en voyant que je respirai difficilement. J'avais aussi retrouvé ma forme humaine qui était plus faible que ma forme de louve. Je ressentais bien plus la douleur. Il se pencha vers moi et retira une mèche de mon front. « Elle brille... » chuchota-t-il en caressant la marque sur mon visage. Je ne pris pas en compte ses mouvements, focalisée sur mes sensations.

« J'ai mal... » articulai-je entre mes dents. Il m'examina et son expression devint étrange, comme une sorte d'inquiétude mêlée à du dégoût... J'avais la peau brûlée au troisième degré, recouverte de pus et de croutes mal faites. Ma cheville droite me lançait et mon bras droit était parcouru d'une zébrure noire dû à la décharge électrique. Heureusement, mes vêtements n'étaient pas déchirés. Ceci expliquait donc sa tête.

« Je vais t'emmener dans l'eau. Tiens encore un peu... » souffla-t-il. Il me fit rouler sur le côté et me souleva dans ses bras. Il se crispa en entendant mes petits cris de protestation. Ça faisait trop mal ! Il ne répondit pas et se contenta de me coller contre lui. Il marcha jusqu'au centre de la source, là où il avait de l'eau au genou. Il s'abaissa et me rentra dans l'eau. Je grimaçai en sentant le froid puis un soupir de soulagement m'échappa. C'était tellement agréable. « Prends ta respiration, je vais te plonger dedans. » J'hochai la tête et il me poussa sous la surface. Je fermai les yeux et attendis. Il me laissa assez longtemps. Mes blessures se nettoyèrent et se refermèrent les unes après les autres, je sentis ma cheville revenir à son état normal et ma peau se reforma au niveau des anciennes plaies. Puis, je me fis remonter à la surface. Link se redressa avec moi dans ses bras et je respirai soudainement.

« Tu m'as laissée longtemps ! » m'exclamai-je faiblement en ouvrant les yeux. Il sourit en voyant que je n'avais plus rien et posa ses yeux sur mon visage. Je rougis en comprenant que j'étais dans ses bras et collée à lui. « Tu peux me poser, je ne vais pas m'écrouler » dis-je en détournant le regard.

« Tu n'es pas bien là ? » me demanda-t-il. J'écarquillai les yeux et le regardai à nouveau. Il avait son sourire en coin et je compris qu'il se moquait de moi, pour changer. Je le frappai doucement au torse avec mon poing.

« Te fous pas de moi ! Et puis je dois pas être super légère » finis-je en gesticulant pour descendre. Il resserra sa prise autour de moi.

« Dis pas n'importe quoi, j'ai la force d'arrêter des chèvres en pleine course. Je peux bien porter une fille dans mes bras. » Ces mots me firent rougir de plus belle et je tournai la tête pour le cacher. Il fit demi-tour et revint sur la berge sans me lâcher. Il m'assit délicatement au sol et déposa son épée et son bouclier à ma droite. Je levai des yeux interrogateurs vers lui. « On va dormir ici, il va bientôt faire nuit et on ne s'est pas reposés depuis deux jours au moins... Je vais aller chercher du bois pour faire un feu. » Il partit vers la forêt.

« Attends ! » Il se stoppa et tourna la tête vers moi, attendant que je parle. « Non... rien... » Je ne pouvais pas lui dire que j'avais peur de rester seule. De quoi aurais-je l'air ?

« Je reviens vite » dit-il comme s'il lisait mes pensées. Je l'entendis s'éloigner et examinai mes mains. C'était étrange de se retrouver en humaine de nouveau. Ma voix sonnait bizarrement à mes oreilles et mes muscles me semblaient faibles. En plus, mes sens n'étaient plus aussi développés qu'auparavant. Je ne pouvais pas guetter les bruits, les odeurs ou voir le moindre détail du sous-bois. Je soupirai. J'étais bien vulnérable ainsi... Mon regard se balada aux alentours et je remarquai mon sac échoué à gauche, près de l'eau.

« Aha ! » dis-je en le pointant du doigt comme un signe de victoire. Je me levai avec précaution et marchai jusqu'à lui. Bon, je tenais facilement debout et rien ne tanguait. A croire que je n'avais plus de problèmes ! Je saisis mon sac et le ramenai avec moi. Je m'assis et l'ouvris sur mes genoux. Je trifouillai dedans à la recherche de n'importe quoi. Il y avait un pic en bois, une corde, une pierre pointue, une aiguille et du fil, un fil fin et deux flacons. D'accord ! C'était le matériel qui correspondait à mes compétences ! Pratique quand même. J'avais même de quoi fabriquer mes propres flèches ! Je retirai mon arc, mon carquois et mon épée de mon dos et les posai avec les armes de Link. Par contre, rien ne se référait au chant. D'ailleurs, je n'avais toujours pas essayé de chanter... Ce n'était pas dans mon habitude étant donné que j'avais une voix très... banale, on pouvait le dire. Je ne chantai pas comme une casserole c'était déjà ça... Je vérifiai que personne ne m'observait et entamai une chanson que j'appréciais tout particulièrement. Il s'agissait du chant de la déesse de Skyward Sword. Je la trouvais particulièrement touchante et émouvante.

(Si quelqu'un veut avoir une idée : la vidéo est en haut)

C'était étrange mais je n'avais pas l'impression que ma voix ait été améliorée. Pourtant, c'est comme si elle n'était pas aussi compliquée qu'auparavant.... Comment était-ce possible ? Peut-être que ces histoires de compétences étaient fausses au final. Quoique, je ne pouvais pas dire cela au vu de mes subites compétences en archerie. La musique résonnait dans la cavité qui entourait la source et je m'entendais. J'avais l'impression d'écouter un chœur d'église... Alors que je finissais de chanter, j'entendis du bruit à ma droite et me relevai dans la foulée. J'attrapai mon arc et une flèche au passage et l'encochai.

« Qui est là ? » demandai-je abruptement.

« C'est moi ! » s'écria Link. Je reconnus sa voix et soupirai en me détendant. Il sortit de sous le couvert des arbres et s'avança.

« Pardon, tu m'as fait peur... » dis-je en reposant mon arme. Il secoua la tête et me rejoint en jetant le tas de bois qu'il tenait au sol.

« Pardon, c'est juste que je t'ai entendu et je ne voulais pas t'arrêter. » Je rougis. Combien de chance avais-je que Link arrive à ce moment et m'écoute ? 100% si j'étais dans une mauvaise fanfiction à l'eau de rose, 0% dans la réalité. Alors pourquoi c'était arrivé ! Je choisis de passer outre afin de ne pas m'embarrasser. Il prit la parole pendant qu'il arrangeait les morceaux de bois pour le feu. « Midona m'a parlé dans la forêt. » Je glissai mon regard jusqu'à son ombre, sachant qu'elle s'y cachait. « Elle m'a dit qu'elle devait aller au temple pour récupérer quelque chose. » Je soulevai un sourcil.

« Tu comptes y aller pour elle ? » m'étonnai-je. Je savais qu'au début du jeu ce n'était pas le grand amour entre eux... Il redressa sa tête vers moi.

« Non, mais elle a dit qu'un des enfants s'y trouvait peut-être. On peut y jeter un coup d'œil, je ne vais pas les laisser pourrir. Je dois les aider ! » Je masquai un sourire, celle-là savait très bien comment manipuler le héros.

« Peut-être que tu as raison. Mais je pense qu'il serait plus sage d'y aller demain » dis-je en m'étirant. Il hocha la tête ce qui fit bouger son bonnet.

« Oui, j'irais après que nous soyons passé au village » dit-il. Je fronçai les sourcils et croisai les bras.

« L'esprit n'a-t-il pas dit que le temple était au fond de la forêt. Toal est de l'autre côté non ? » Il s'arrêta une fois que le feu eut pris et s'assit en tailleur de l'autre côté. Il enleva son bonnet et le posa au sol avant de mettre sa main sur son genou. Il darda ses yeux dans les miens.

« Tu ne viens pas avec moi Tp, je te dépose à Toal et je reviens » dit-il fermement. J'écarquillai les yeux et ouvris la bouche plusieurs fois.

« Quoi ?! » m'écriai-je énervée. « Tu penses vraiment ce que tu viens de dire ? » poursuivis-je en me levant. Il ferma les yeux sous mes cris et se pinça le nez.

« Ecoute, je ne veux pas que tu souffres inutilement, tu as déjà assez donné. Je te suis reconnaissant de m'avoir aidé mais je ne veux pas te revoir dans le même état que tout à l'heure » expliqua-t-il. Je fis les cent pas et finis par m'arrêter au bord de l'eau. Pour qui me prenait-il ? Je venais de l'aider, j'avais même enduré un tas de choses pour le sauver et le soutenir et monsieur Link-je-suis-le-héros voulait que je parte ! Je sentis des larmes de rage se former et je serrai les poings en retenant ma colère. « Tp... » souffla-t-il en se rapprochant de moi. Il posa sa main sur mon épaule et je fis volte-face à toute vitesse. Il se figea en voyant mon visage emplit de colère et fit un pas en arrière. « Ecoute... »

« Non ! Je n'écouterai pas ! Tu n'as pas le droit de me jeter comme ça ! Je viens de t'aider et toi tout ce que tu me dis c'est que tu veux que je parte ?! Tu te fous de moi ! » Je fis un pas en avant et le poussai un coup même si cela n'eut pas d'effet. « Tu sais quoi ! Ne pense même pas à me laisser derrière Link ! » criai-je. Je plantai mes yeux dans les siens pour lui faire comprendre que je ne rigolais pas et repartis près du feu. Je l'entendis soupirer derrière moi et faire demi-tour pour me rejoindre.

La soirée se déroula dans le silence et nous mangeâmes des baies environnantes avant de nous coucher. Je levai les yeux vers le ciel et vis qu'il était rouge-orangé. Le soleil se couchait... J'adorais ces couleurs, elles étaient chaudes et réconfortantes. Enfin, elles le resteraient tant qu'elles n'annonceraient pas le malheur du crépuscule... Je frissonnai et me redressai.

« Qu'est-ce que tu fais ? » me demanda Link en tournant sa tête vers moi.

« Je vais aux toilettes, je reviens... » lui dis-je avant de partir dans la forêt. Eh oui, je restais humaine ! Je soupirai et pris ce petit instant pour réfléchir. J'étais ici depuis bientôt trois jours et plusieurs choses s'étaient déjà passées. Je ne pourrais pas compter sur le futur pour ralentir... Je me demandai si le temps s'écoulait de la même façon dans la réalité... Mes yeux s'écarquillèrent et un hoquet de stupeur s'échappa de ma bouche. Qu'est-ce qu'il se passerait si trois jours s'étaient réellement écoulés ? Mes parents m'auraient trouvée dans le salon, endormie. Avaient-ils essayés de me réveiller ? Qu'avaient-ils pensés si je ne me réveillais pas ? Croyaient-ils que j'étais morte ou malade ? Comment pouvais-je le savoir ?! Je n'avais aucun moyen de retourner chez moi ! Peut-être le game-over... Mais c'était trop dangereux de tester... Je soufflai d'angoisse et retournai au camp. Qu'allais-je faire de cette information ? En revenant, je vis Link, toujours allongé. Il semblait dormir mais je savais très bien que ce n'était pas le cas. Il le confirma en ouvrant un œil afin de me voir. « Tu ne comptes pas dormir ? » demandai-je calmement. Le froid était quelque peu passé mais je lui en voulais encore au fond. Mais bon, je n'allais pas rester muette comme une tombe. De toute façon, j'en étais incapable.

« Si, j'attendais juste que tu reviennes. Je voulais m'assurer que tu sois bien là avant » dit-il. J'hochai la tête et repris ma place sur l'herbe sablonneuse.

« Eh bien voilà. » Je me positionnai confortablement et lui souris. Il ne bougea pas et ses yeux se contentèrent de me fixer depuis l'autre côté du feu. Ses cheveux prenaient des reflets roux à cause des flammes et sa peau rougeoyait. Je plongeai dans ses yeux quelques secondes et vis qu'il ne bougeait pas. « Bonne nuit Link... » finis-je par dire en me tournant pour ne plus me voir.

« Bonne nuit » répondit-il tout bas. Je mis du temps à m'endormir en sentant son regard lourd sur moi. A quoi pouvait-il bien penser ? Pourquoi ne se tournait-il pas ? J'écoutais les doux craquements du feu alors que la nuit recouvrit la forêt, plongeant les alentours dans le noir. Puis, doucement, je m'endormis.

---o0o---

Et voilà ! Encore merci à tous ! Je vous suis très reconnaissante de lire cette fiction !

Luna

Continue Reading

You'll Also Like

50.3K 3.5K 44
Elle m'a aimé , un peu, beaucoup, à la folie et plus du tout... Daryl 💙
32.6K 2.7K 25
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...
552 54 3
"𝑳𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒏𝒐𝒊𝒓 𝒔'𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒎𝒑𝒍𝒊 𝒅𝒆 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆" - 𝑨𝒏𝒐𝒏𝒚𝒎𝒆 ...
97.3K 3.7K 46
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...