Tome III : Après le Crépuscul...

By TsukiyoLuna

182K 15.7K 13.6K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... More

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 8 - L'élu des déesses
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos
Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule
Chapitre 60 - Cachoteries
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 64 - Réunion
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 7 - Blessures

2.7K 286 107
By TsukiyoLuna

Salut à tous ! Alors voici la suite de la recherche des perles de lumières ! J'espère que l'action de ce chapitre va vous plaire !

Bonne lecture à vous ^^

---o0o---

« Tp ! Aide-moi ! » s'écria Midona en s'élevant dans les airs. Elle le saisit avec sa main et commença à le tirer hors du miasme. Elle hurla quelques secondes plus tard et retira précipitamment sa main. « Ça brûle ! » cria-t-elle. Je vis sa main rongée à quelques endroits et compris que le miasme attaquait ce qui ne s'évanouissait pas à son contact. C'était pas de bol. Pour l'instant Link était sauf de la corrosion mais il fallait le sortir de là où il finirait empoisonné. La main de Midona se reconstruisit petit à petit, ne laissant plus de trace de l'agression.

« Je vais le chercher, tu devras rester ici. Ramène-nous si jamais je n'en suis pas capable ! » lui dis-je. Elle hocha la tête et sa main s'agrandit, prête à agir. Je piétinai le sol, sachant que ce que j'allais faire allait me faire atrocement mal... Je pris une grande inspiration et bloquai ma respiration. Je bondis pour éviter la fumée le plus longtemps possible.

J'atteins Link immédiatement et l'attrapai par le cou avec ma mâchoire. Il n'était pas très loin car il n'avait pas eu le temps d'avancer mais cela suffirait à me blesser. Je grognai en sentant la brûlure se rependre sur tout mon corps. Je souffrais le martyre ! J'avais envie de hurler et de partir en courant ! Je voulais partir ! Je resserrai ma prise pour ne pas abandonner le loup noir au milieu du miasme. Les larmes me montèrent aux yeux et ma peau se mit à me démanger comme si elle s'arrachait. Je sentis finalement l'air frais revenir au contact de ma peau. La main géante de Midona m'attrapa par la taille et tira un grand coup afin de nous éloigner définitivement du poison. Je lâchai Link et m'étalai au sol en respirant bruyamment. Les larmes coulèrent toutes seules alors que je grognai et jappai en me trainant sur le sol. J'avais mal ! Tellement mal !

« Tp ? » m'appela Midona en posant sa main sur ma tête. J'hurlai et tentai de la mordre. Elle retira sa main et me regarda avec tristesse. « Pardon, je ne pensais pas que c'était aussi douloureux... » Elle attendit et je me calmai progressivement même si je souffrais. Mes yeux étaient affolés et je ressentais chaque pore de ma peau. Ils étaient incendiés intérieurement et des croutes se formaient sur les multiples brûlures qui parsemaient mon épiderme à vif. Des parties entières de fourrures étaient tombées et découvraient ma peau rosée complètement décharnée.

« J'ai mal... » geignis-je en me redressant difficilement. « Link ? » appelai-je en me dirigeant vers lui.

« Il est hors de danger mais je ne pense pas qu'il va se réveiller tout de suite... » Je soupirai. « Ça ne devrait pas être long » rajouta-t-elle en me voyant désespérée. Je me grattai avec ma patte arrière, arrachant d'autres parties de ma peau et des croutes en formation. « Arrête Tp, tu ne dois pas faire ça ! » me gronda-t-elle. Je me stoppai et commençai à me tordre sous la sensation. Je jetai un coup d'œil à Link puis au calice. Je devais continuer... Qui aurait cru que je ferais une chose aussi inconsidérée. Même pour un jeu...

« Allons chercher les derniers insectes Midona » grognai-je en m'avançant vers un coin. Je montai sur le promontoire en terre et elle se plaça à ma gauche en voletant.

« Tu es sûre ? Tu crois vraiment être en état ? Et il faudrait laisser Link en plus... » me dit-elle afin de me dissuader.

« Oui, plus nous finirons vite, plus les choses s'amélioreront. » Je jetai un coup d'œil à Link. « C'est un grand garçon, il se débrouillera dix minutes sans nous ! » continuai-je en souriant malgré la douleur. La twilis hocha la tête.

« Je vais t'aider à sauter, les zones d'atterrissage ont l'air assez réduites. » J'hochai la tête.

« J'y comptais bien ! » répondis-je. Elle se mit sur la branche en face et l'ascension commença. Objets, pilonnes et falaises se succédèrent. J'évitai habilement les ennemis grâce à Midona qui s'assurait que je ne manquais pas mon objectif. Elle rendait les choses bien plus faciles ! Arrivée au tronc d'arbre, je repérai deux insectes.

« Utilise ma technique » souffla Midona en se plaçant au-dessus de moi sans pour autant me toucher. Je me concentrai et la vis créer un cercle rouge autour de nous dans lequel je rentrai les deux bestioles. La seconde d'après, je fus projetée sur eux et les écrasai de toute ma force. Sensationnel ! Mais le plus dur fut la suite... Je devais passer sur trois branches où reposaient des babas mojos... Elles me fixaient et n'attendaient qu'une chose : que je vienne. Je déglutis et Midona se plaça sur la première branche, au plus loin possible de la plante. Elle me fit signe et je sautai vers elle, lui faisant aveuglément confiance. Elle régula parfaitement mes sauts et j'entendis les mâchoires des monstres se refermer dans mon dos par trois fois.

« Merci » soupirai-je en arrivant de l'autre côté. Elle sourit.

« Ne me remercie pas, tu n'es pas encore sortie d'affaire... » Elle se téléporta plus loin, derrière un grand vide balayé par un tronc d'arbre toutes les secondes. C'était pas vrai ! Ils se foutaient de moi ! Pourquoi faisaient-ils tout pareil ou plus compliqué que dans le jeu ? On était qu'à la forêt les gars ! La zone pour débutant à trois cœurs qui meurent sept fois par heures ! Pourquoi sept ? J'en sais rien... Bref... Elle m'attendait de l'autre côté.

« Je te préviens que si je tombe, je respire ce poison pour m'évanouir. Hors de question de revivre encore cette souffrance ! » criai-je en voyant le tronc me passer devant.

« Aucun problème ! » répondit-elle comme si ce n'était qu'un détail mineur. « Mais je vais te rattraper de toute façon. Vas-y ! » Je sautai à ce moment et sentis le bois me frôler. Par instinct, je m'accrochai avec mes pattes avant au rebord du bois et essayai de me remonter en poussant à l'arrière. J'avais failli tomber ! Le tronc m'avait dissuadé de sauter trop fort et j'avais manqué de distance ! Un peu moins et je n'aurais même pas pu atteindre le bord ! Je jappai et Midona brandit sa main flamboyante. Elle m'attrapa par les flancs pour me ramener vers elle. Je grimaçai en sentant ma peau se faire frictionner et elle me lâcha le plus vite qu'elle put.

« Merci... » chuchotai-je en respirant fortement à cause de l'adrénaline, la peur et la douleur.

« Tu es sûre de pouvoir continuer ? Tu sembles au bout... » C'était étrange de l'entendre être aussi prévenante et protectrice. Elle n'était pas du tout comme ça avec Link. Peut-être parce qu'elle voyait que j'étais en piteux état...

« Non... Ça va aller... » dis-je en repoussant mon vertige. Je devais finir. « Ça ne rimerait à rien de s'arrêter maintenant alors qu'on y est presque. Et puis on va pas rester là... »

« C'est vrai ! » Elle me suivit et je sautai sur la terre ferme quelques secondes après. « Enfin ! » soupira-t-elle en s'étirant. Elle hésita à se poser sur mon dos et renonça en voyant l'état de ma peau.

« Désolé Midona mais tu vas devoir attendre. Peut-être plus tard » souris-je tristement. La douleur devenait plus lointaine mais restait bien présente à chaque mouvement. Pourtant, l'air frais semblait atténuer petit à petit la souffrance.

« Ksh, il y a Link pour ça ! Je ne vais pas me servir de toi comme transport ! » protesta-t-elle. Je ris doucement en sachant qu'il s'agissait plus ou moins d'un compliment. Je forçai mes sens et trouvai les deux insectes à ma droite, sous terre. Je me plaçai au-dessus et grattai le sol pour les extraire de là. Ils surgirent d'un coup en émettant une décharge électrique. Je ne reculai pas assez vite et me la pris de plein fouet. Je couinai et en détruisis un avec ma gueule alors que je déchiquetai l'autre avec mes griffes dans la foulée. Heureuse, je récupérai les lumières. Malheureusement, l'électricité avait ravivé ma douleur au maximum et je ne donnerais pas cher de ma peau dans les vingt prochaines minutes. Une fois de plus, j'ignorai le vertige qui me fit tourner la tête.

« Plus que deux ! » m'écriai-je fièrement.

« On dirait que tu as fait ça toute ta vie... » dit Midona en me souriant. Je me figeai et esquissai un sourire forcé.

« Merci ! » Evidemment... J'avais fini ce jeu au moins quatre fois et cinq maintenant. Bientôt, j'aurais celui-ci en plus à mon compteur... Je grattai mon cou contre mes pattes avant de m'arrêter en sentant le regard pesant de la twilis sur moi. Ok, je ne ferais plus ça... Je me relevai et continuai mon chemin. Je passai le portail en bois déjà ouvert, ce qui m'épargnerait la séance de tractopelle. Je débouchai sur une place terreuse. Mon regard fut attiré par la grande construction en bois plantée à la verticale à ma gauche : le pont de la plaine. C'est vrai qu'à ce stade, l'accès était bloqué.

« C'est étrange que ce truc soit là » maugréa Midona en observant la même chose que moi. J'haussai les épaules et avançai un peu plus. Immédiatement, des pics de pierre s'écrasèrent autour de moi, entravant mon cheminement et je vis trois agents du crépuscule venir vers moi. Je grognai agressivement en reculant au fur et à mesure qu'ils avançaient.

« Je ne vais pas pouvoir les battre seule » dis-je à la twilis. Elle hocha la tête et la main au-dessus de sa tête devint rouge. Je courus vers les trois agents et me plaçai au milieu d'eux. Au moment où Midona allait activer son sort, l'un d'eux fut plus rapide. Il m'envoya valser contre un des murs transparent et je jappai en m'y écrasant. Je chutai au sol et me remis sur mes pattes difficilement. « Ils sont pas sympa, ils pourraient se laisser tuer quand même ! » Je bondis sur mes appuis et revins à la charge. « Va falloir être plus rapides ! » lançai-je. Je finis par rentrer tous les monstres dans le cercle et fut projeter sur eux immédiatement afin de les tuer en une fraction de seconde. Ils disparurent instantanément, l'enclave s'en alla et le portail changea de couleur. Je sentis une remontée acide brûler ma gorge et vomis. Ma tête tournait, ma peau me brûlait et une de mes pattes arrière devait s'être légèrement tordue.

« Tp ? Tu es vraiment en mauvais état là... » s'inquiéta Midona en s'approchant de moi.

« C'est bon, je sais, je n'ai pas le talent de Link alors forcément je me blesse plus que lui... » dis-je en avançant la tête basse.

« Mais... »

« C'est bon ! » grognai-je à son attention en tournant rapidement la tête vers elle. Elle se figea en voyant mes yeux se fermer et mon corps chuter mais je me rattrapai juste à temps pour repartir. Elle se tut et me suivit. Je ne pensais pas qu'elle pouvait être si sage et à l'écoute... Je me mis à courir doucement pour accélérer. Je passai devant la boutique du perroquet et ne jetai même pas un regard autour de moi. Je savais où se trouvaient les deux dernières bêtes. Je voulais rentrer, je devais me dépêcher. Je traversai le passage creusé dans un tronc et arrivai à l'entrée du temple de la forêt. Je vis l'esprit désincarné du petit singe avec une rose sur la tête. Je m'en approchai et l'entendit pousser des petits cris apeurés.

« Au secours ! » cria-t-elle en se cachant les yeux. Je repérai les insectes et les tuai rapidement, ne souhaitant pas m'attarder. Je vis les dernières particules de lumières s'échapper de leurs corps et les collectai à la hâte.

« Enfin... » souffla Midona au-dessus de moi.

« Je suis sauvée ! » s'écria la femelle bien plus calme. Elle nous coupa en faisant son monologue et je tendis l'oreille. « Alpha est trop étrange... Je n'avais pas le choix, je devais sortir mais... ces bestioles ! J'ai eu peur... Les enfants que j'ai croisés aussi, ils ne paraissaient pas vouloir partir avec ces monstres... » dit-elle. Je levai les yeux vers Midona et elle hocha la tête. Elle aussi comprenait ce que cela impliquait. Ils avaient été enlevés !

« Je vais nous ramener auprès de Link et nous irons rendre le calice à l'esprit » dit-elle. Elle invoqua un portail et je sentis le froid se répandre dans mon corps, atténuant la douleur. Puis, je sentis ma tête tourner avant de me retrouver à nouveau sur le sol. J'étais revenue devant le lac de brume. Link n'était plus là. Il avait dû se réveiller il y a un moment.

« Link ! » m'écriai-je de toutes mes forces en priant pour qu'il soit encore dans les parages.

« Tp ? » entendis-je à l'intérieur des galeries de roche. Juste après, le loup noir en émergea en courant vers moi. Il remarqua Midona et je m'assis, ma tête tournait beaucoup trop maintenant !

« On a enfin récupérer les derniers morceaux de lumières ! Le calice est plein ! » m'enthousiasmai-je en remuant doucement la queue. Il sourit et s'approcha un peu plus avant de japper un coup.

« Qu'est-ce que tu as ? » s'écria-t-il les yeux écarquiller. Ah... Il avait dû remarquer mon état... Je n'espérais pas que cela passe inaperçu non plus...

« J'ai eu quelques problèmes en cherchant les dernières perles. Des décharges électriques, des coups et des brûlures... » expliquai-je. Je ne voulais pas qu'il se sente coupable de mes blessures alors je ne dis rien de plus.

« Mais tu t'es vue ! » s'écria-t-il en colère. « Tu aurais dû attendre que je me réveille ! Je serais venu avec toi ! Tu es inconsciente ! » gronda-t-il sourdement. Je plaquai mes oreilles contre mon crâne et baissai les yeux. Je pensais qu'il serait heureux que je l'aide... « Tu aurais pu mourir ! Qu'est-ce que tu as rencontré là-haut pour en revenir comme ça ! » continua-t-il. Soudain, Midona se plaça devant moi et fit face à Link.

« Hey ! » le coupa-t-elle. « Si Tp est dans cet état c'est parce qu'elle t'a sortie de ce lac du fumée empoisonnée ! La brume est corrosive si l'on ne s'endort pas ! » lui expliqua-t-elle. Je n'eus pas la force de parler et vis le regard de Link se poser sur moi. Il ne dit rien non plus. Je sentis un vertige plus fort que les m'assaillir et décidai qu'il fallait vite retourner à la source.

« Quoi qu'il en soit, nous devons nous dépêcher. » Je passai devant et m'engouffrai dans la grotte. Je fis à peine trois pas que je m'écroulai au sol, incapable de faire le moindre geste ou d'aligner une pensée cohérente.

PDV Link

Alors elle s'était sacrifiée pour me sauver ? Je n'y croyais pas... Et moi tout ce que je trouvais à faire c'était lui hurler dessus ? Bravo Link, franchement, je pensais que j'étais plus doué que ça... Je suivis Tp sans un mot. Sur ce coup, elle était celle qui avait été la plus utile. Elle avait récolté toute la lumière pendant que je dormais... Je fis quelques pas, affalé sur moi-même avant d'entendre un bruit sourd. Je relevai la tête et vis la louve blanche étalée au sol. Je jappai avant de la rejoindre pour voir ce qui n'allait pas. Elle était trop mal en point pour continuer.

« Elle ne va pas pouvoir finir le trajet » conclut Midona en voyant son état. Je m'approchai et caressai son cou avec ma truffe. Elle ne fit que couiner de douleur.

« Met la sur mon dos, on ne peut pas la laisser ici ! » dis-je à la squatteuse de dos en lui lançant un regard déterminé. Elle sortit sa main et souleva doucement Tp avant de la mettre en travers de mon dos. Ses pattes arrière trainaient encore un peu sur le sol mais au moins, je pourrais la transporter sans lui faire mal. Je sentis la peau rugueuse et pleine de croute contre ma fourrure et grimaçai. Elle en avait vraiment bavée. Je devrais la remercier quand elle irait mieux. Je marchai ainsi jusqu'à la source de Firone, ne pouvant pas courir au risque de la faire tomber.

« Link... Tu aurais dû me laisser, je te ralentis... » chuchota-t-elle sur mon dos.

« Tais-toi et repose-toi » répondis-je d'un coup. Non mais elle me prenait pour un lâche qui abandonnait n'importe qui ? Hors de question. Nous arrivâmes à la source après 30 minutes de marche et je déposai Tp au bord de l'eau. Son collier se sectionna et roula jusque dans l'étendue et disparut au fond. Soudain, l'atmosphère lourde et poisseuse s'évanouit et l'orbe qui flottait se mit à rayonner plus fortement.

« Bon, je te laisse, je ne peux pas rester ksh ksh ksh » dit Midona sous sa forme d'ombre avant de s'évanouir. Je me retrouvai seul au milieu de tout cela et attendis.

PDV Tp

Mes yeux étaient à peine entrouverts. Je ne pouvais pas bouger mais je pouvais au moins regarder la scène. Ma tête tournoyait encore un peu mais l'air pur de l'endroit m'apaisait suffisamment. Puis, l'orbe doré s'éleva dans les airs et un gigantesque singe s'enroula autour. Il était magnifique, tout autant que Latouane. L'endroit s'éclaira de l'intérieur et l'eau se transforma en or. Je souris sereinement. Ce spectacle était tout simplement trop beau pour être ignoré. Ma rétine me brûlait légèrement car mon museau était juste à côté de l'eau mais tant pis...

« Mon nom est Firone » commença l'esprit en se tournant vers Link qui avança dans l'eau en le voyant. « Je pense que vous avez deviné que je suis un des esprits de lumière qui protège ce monde... Les déesses m'ont confié cette forêt. Jeune homme au cœur vaillant et toi, jeune fille aux yeux brillants... » Je fus étonnée qu'il me nomme dans cette phrase mais ne put relever. Je remarquai cependant que Link tourna la tête vers moi et ses yeux s'adoucir en voyant que j'étais réveillée et que j'étudiais la scène.

« Oui ? » répondit Link en retournant à la conversation.

« Votre passage dans le crépuscule vous a transformé en bête. Cela vous est arrivé alors que là-bas, tout n'est que ravage et destruction... Ceci est un signe... » dit-il doucement de sa voix cristalline. J'avais d'ailleurs été très étonnée mais elle résonnait comme une clochette au milieu des torrents de la source.

« Vraiment ? » demanda Link sceptique. Le singe de lumière sourit et hocha la tête.

« C'est le signe que le pouvoir des déesses qui sommeillait en toi s'est réveillé... Quand à toi... » dit-il en tournant ses yeux blanc dans ma direction. « Tu as reçu un présent qui te revient de droit... La déesse ne fait jamais ses choix au hasard, si elle ne doute pas de toi, tu n'as aucune raison d'en douter non plus... » Je restais bouche-bée. Comment ça un présent ? Parlait-il de la marque sur mon front ? Je réfléchis et me rappelais que la femme qui me l'avait offerte était nimbée de lumière dorée. Tout juste comme les esprits... Se pouvait-il que ce soit... Hylia elle-même ? Non... Je ne pouvais pas avoir rencontré la déesse en personne... Il s'agissait sûrement d'un moyen d'exprimer la force ou le destin. Un peu comme une personnification... « Contemplez le pouvoir qui vous a été donné... » finit-il, coupant court à mes pensées. Je fermai les yeux en voyant une puissante lumière nous envelopper Link et moi...

---o0o---

Enfin ! Bientôt, vous pourrez voir votre héros en tunique verte x)

Mais avant de vous quitter, j'aurais deux ou trois petites questions pour vous :

Parfois, j'ai la sensation de ne pas détailler assez certaines cènes ou de ne pas décrire suffisamment les lieux que l'on croise. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je devrais m'attarder un peu plus sur le décor ou cela vous suffit-il largement ?

Et j'aimerai aussi savoir si le fait que je m'attarde sur les interactions entre Link et nous ne vous dérange pas trop. Est-ce que l'histoire n'est pas trop lente à vos yeux ?

Luna

Continue Reading

You'll Also Like

40.8K 2K 59
Rapel : Tp (ton prénom) ta (tel âge) cc (couleur de cheveux) cy (couleur des yeux) cp (couleur préférée) Je posterais un chapitre tou...
562 51 14
[ 𝗧𝗢𝗠𝗘 ¹ ] 𝐋'𝐄𝐂𝐋𝐎𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃'𝐔𝐍𝐄 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐅𝐋𝐄𝐔𝐑. Lorsque les fleurs de cerisier, tels des danseurs gracieux, évol...
1.4K 42 9
𝐒𝐓𝐀𝐑𝐒𝐇𝐈𝐏 ━━ des trucs et des gens qui me passent par la tête.
2K 154 6
"Adieu Sherlock" Il la reverrait, il le savait. (Après épisode Un scandale à Buckingham, Sherlock (BBC). Ne suit pas le cours de l'histoire. Les per...