Joy : Je te protégerai quoi q...

By LilyFlemming

2.6K 357 125

| FANFICTION TERMINEE | Georgie Sanders ne pensait jamais pouvoir un jour intégrer le WICKED. Pourtant, cette... More

CASTING
Prologue
Le WICKED
Colocataires
Un temps d'adaptation
S'évader
Déjà un ennemi
Virée à Vegas
Une nouvelle amitié
Merci
A cheval
Une vérité blessante
Rupture
Culpabilité
Le Bal
Sa vraie histoire
A découvert
Retour aux sources
Mauvaise idée
Je t'aime
Forever
Disparitions
Fuir ou mourir
Le Bras Droit
Continue d'avancer
Juste une illusion
Si près du but
Jusqu'à ton dernier souffle
Epilogue

Le Labyrinthe

49 6 0
By LilyFlemming

Un sentiment de joie me submerge dès le réveil. Les baisers que nous avons échangé, Thomas et moi restent gravés dans ma mémoire et leurs empreintes subsistent sur ma peau. Puis, je repense à la discussion entre lui et son meilleur ami et des tonnes de questions m'assaillent : qui est cette Rachel, qu'a-t-elle pu faire à Newt ? Et surtout, en quoi suis-je concernée ?

- Georgie, tu rêves les yeux ouverts !

Brenda me surplombe, un sourire aux lèvres. Je grogne puis me lève enfin.Une nouvelle journée de cours m'attend. Et je n'ai qu'une seule envie, retrouver Thomas...

#~~#

- Oh mon dieu ! Ce Janson, vivement qu'il prenne sa retraite !, bougonne Teresa.

Elle n'a pas tort, ce professeur est vraiment une plaie ! Mais pour une fois, ses répliques cinglantes et son cours ennuyeux ne m'ont pas affectée. Thomas et moi avons discuté pendant le cours de Français. C'est officiel, nous sommes ensemble. Et cela me remplit de joie. Il a toujours été un formidable ami, et il est drôle et intelligent.

Pour le moment, nous ne voulons pas ébruiter notre relation. Les autres ne cesseraient de nous taquiner. Pour ma part, je trouve ça excitant. Nous cacher et nous voir en secret... Je souris à cette pensée.

- Ça va Georgie ? Depuis ce matin t'es dans la lune !, fait remarquer Brenda.

- Non tout va bien.

La brune n'a pas le temps de poser plus de questions. Je me dirige vers la table et m'installe à côté de Thomas comme d'habitude. Si je le fuis, les autres se poseront des questions. Je jette un coup d'œil à Aris qui dévore Teresa des yeux.

- C'est bon je suis au courant, vous n'êtes plus obligés de vous cacher.

Toute la tablée se tourne vers moi. J'ignore les regards et toise Aris et Teresa. La frisée sourit et attrape la main de son petit ami.

- Ouf ! Désolée mais on n'osait pas trop se dévoiler en public. Promets-moi de pas nous importuner avec ça.

Je la rassure et lance un coup d'oeil discret à Thomas.

Newt n'a pas prononcé une seule parole depuis ce matin. Nous nous évitons cordialement, c'est parfait ainsi. Le reste du groupe ne semble pas avoir remarqué les tensions. 

Aris et Teresa témoignent leur affection sans complexe. Dès que l'occasion se présente, ils s'embrassent.

- Bon, et toi Georgie ? Personne ne t'intéresse ici ?, me demande Brenda.

Je manque de m'étouffer et lutte pour ne pas rougir. Newt continue de manger, impassible. Je fais mine de chercher quelqu'un dans la salle.

- Non, vraiment personne.

 -Allez, je suis sûr que si !, insiste Minho.

- Non, je...

Soudain, je sens une jambe qui se presse contre la mienne. C'est Thomas qui me fait du pied. Il me sourit en faisant semblant d'écouter ce que je raconte. Les souvenirs de la veille me reviennent une nouvelle fois en mémoire et j'en frissonne. Je m'aperçois que tous les regards sont rivés sur moi.

- Je vous assure qu'il n'y a personne.

Je souris en coin. Si Thomas veut jouer, on va jouer. Il ne perd rien pour attendre. Je contourne le sujet en enfournant un morceau de poulet.

Puis, Brenda s'en prend à Thomas.

- Et toi ?

Le brun relève la tête et cesse sur-le-champ de me faire du pied. Je m'attendais à des balbutiements de sa part mais son aptitude au mensonge m'épate.

- Toujours personne, hélas..., soupire-t-il.

Je profite de cette occasion pour poser ma main sur sa cuisse. L'adolescent sursaute légèrement mais ne se départit pas de sonsourire. Je le caresse alors sensuellement. Le brun rougit, tremble tandis qu'une pointe de fierté s'insinue en moi.

- Thomas ça va ?, l'interroge Teresa.

- Oui très bien, répond-il.

Sa voix laisse percer l'anxiété et le malaise. Il m'attrape la main sous la table et la repose ensuite délicatement sur sa cuisse. Nous restons ainsi jusqu'à la fin du repas. J'ai soudain l'impression qu'on nous observe. Je lâche la main de Connor et redresse la tête. Newt nous lance un regard mauvais. Mon coeur s'emballe, j'espère qu'il ne nous a pas vus.

Je décide d'ignorer le roux. Qu'importe ce qu'il pense, je ne vais pas me tourmenter pour lui, il en est hors de question.

#~~#

Les cours de l'après-midi se déroulent très lentement et je suis soulagée qu'ils s'achèvent enfin. Les autres sont enfermés dans leur chambre pour faire leurs devoirs. Thomas insiste pour me montrer quelque chose. Je lui rappelle que je dois étudier mais il promet d'être rapide.

Son sourire est à tomber. Je ne peux pas lui refuser un petit moment à deux. Mon petit ami m'attrape la main et m'emmène au gymnase.

- Oh non, pas de sport, je suis crevée !

- Ce n'est pas du sport. Suis-moi.

Le brun me conduit vers une porte rouge. Je pensais qu'elle était destinée au rangement des produits ménagers. Thomas tape un code sur le boîtier noir fixé au mur et un déclic se fait entendre. Un sourire mystérieux flotte sur ses lèvres, il pousse la porte. L'intérieur est sombre. L'adolescent me lâche la main et se dirige vers une tablette posée sur un pupitre. Il tapote dessus, la lumière du jour nous éblouit. Un soleil éblouissant apparaît au-dessus de nous et je me demande d'où il peut bien sortir. J'observe plus attentivement le ciel et aperçois de minuscules pixels.

- C'est un faux plafond !

Thomas sourit et hoche de la tête.

- Georgie, je te présente le Labyrinthe !

J'ouvre la bouche, éberluée par la hauteur des murs qui me font face. Ils sont en béton gris terne et recouverts de plantes grimpantes.

- Personne n'a jamais réussi à trouver la sortie. Tous ceux qui ont essayé, moi le premier, sont revenus sur leurs pas, m'explique le jeune garçon.

Je me tourne vers lui, étonnée.

- Vraiment ? Mais il suffit de...

- On a tout essayé. Les miettes de pain, la pelote de laine, rien n'a marché. Et puis, la plupart du temps, on court.

- Vous courez dans un Labyrinthe ?

- Il y a toutes sortes de choses là -dedans. Des créatures robotisées, des énigmes, des obstacles et beaucoup plus, j'en suis sûr.

- C'est extra !

Thomas rit puis m'avoue :

- J'étais certain que ça te plairait. Tu peux venir quand tu veux. Il te suffit d'aller t'enregistrer à l'accueil et d'entrer le code de sécurité qu'ils te donnent pour entrer dans le Labyrinthe. Tu utilises ensuite la tablette pour allumer le plafond et entrer la durée dont tu souhaites disposer. Quand le temps est écoulé, le chemin du retour est indiqué et tu sors. Il a été fabriqué pour nous permettre de stimuler des schémas particuliers de notre cerveau. Les scientifiques étudient ces schémas pour comprendre d'où nous viennent nos facultés. C'est du simple volontariat, ils ne nous forcent pas à traverser le Labyrinthe.

- Que se passe-t-il si quelqu'un sort de ce Labyrinthe ?

- Il se voit attribuer une bourse pour l'université de son choix et la directrice passe un coup de fil pour que son admission se fasse plus facilement. C'est aussi, bien sûr, une fierté personnelle.

Je souris, admirative. Il faut que je trouve le temps pour aller m'enregistrer et essayer le plus vite possible la traversée de ceLabyrinthe.

Nous repartons ensuite en sens inverse en nous arrêtant de temps en temps pour souffler un peu et retarder le moment des devoirs. Nous profitons de l'occasion pour échanger quelques baisers à l'abri des regards. Thomas me laisse enfin et dépose un dernier baiser sur mes lèvres.

-------

Voici donc un des deux chapitres manquants. Qu'an avez-vous pensé ?

#Team Newt

#Team Thomas

Faites votre choix ! ;) 



Continue Reading

You'll Also Like

14.5M 398K 100
Mon père ? Il me bat depuis le plus jeune âge et je peux rien y faire. Ma mère elle, m'a abandonné telle une lâche il y'a 9 ans, j'ignore toujours la...
113K 8.8K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
181K 13.7K 27
Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? Jungkook et Taehyung, deux anciens camar...
346K 11.4K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...