Une Elfe dans la Compagnie...

By Allyforever12

124K 6.6K 1.3K

Gandalf le Gris conseilla à Thorin fils de Thrain II de reconquérir son royaume perdu: Erebor. Erebor fut env... More

Prologue
⚠️⚠️⚠️ PLAGIAT INTERDIT ⚠️⚠️⚠️
Trailer
Chapitre 1: La compagnie au complet
Chapitre 2: Connaissance
Chapitre 3: Les Trolls
Chapitre 4: La traque et Fondcombe
Chapitre 5: Souvenir
Chapitre 6: Conversation avec le Seigneur Elrond
Chapitre 7: Les runes lunaires
Chapitre 8: Le conseil
Chapitre 9: Les Cavernes des Gobelins
Chapitre 11: Beorn le changeur de peau
Chapitre 12: L'aide de Beorn
Chapitre 13: Le sentier
Chapitre 14: Rencontre
Chapitre 15: Dispute entre la rôdeuse et le Roi
Chapitre 16: La vérité éclate
Chapitre 17: La fuite
Chapitre 18: La chasse aux orques
Chapitre 19: Un contrebandier
Chapitre 20: Lacville
Chapitre 21: L'identité de Barde
Chapitre 22: Le départ
Chapitre 23: La porte sous la Montagne
Chapitre 24: Elerinna & Legolas
Chapitre 25: Retrouvailles
Chapitre 26: Dispute entre l'Elfe et le Nain
Chapitre 27: Le roi des Elfes et le Maïar
Chapitre 28: Tous devant les portes d'Erebor
Chapitre 29: L'armée d'Azog
Chapitre 30: Le retour de Thorin
Chapitre 31: La bataille finale!
Chapitre 32: Ultimatum
Chapitre 33: Retrouvailles
Chapitre 34: Réconciliations
Chapitre 35: Mariage & Couronnement
Epilogue
Pub

Chapitre 10: Azog le Profanateur

3.1K 189 41
By Allyforever12

[ Eressëa ]

On était enfin sortis des Cavernes des Gobelins.

Cependant on continuait de courir pour échapper aux Gobelins.
On s'était suffisamment éloignés des cavernes, puis on s'arrêta enfin.
Gandalf nous comptait et remarquais qu'il manquait quelqu'un, Bilbon!

- Où est Bilbon ? Où est notre Hobbit? Où est notre Hobbit? - demanda Gandalf

- Maudit sois le semi-homme ! Il est perdu maintenant ! - s'exclamait Dwalin

- Il était pas avec Dori?

- Ne m'accuse pas ! - dit ce dernier

- Où l'avez vous vu la dernière fois ? - demanda Gandalf

- Je l'ai vu s'éclipser quand ils nous ont conduit dans la grande salle - dit Nori

- Que s'est-il passé au juste? Dites le moi! - s'impatienta Gandalf

- Je vais vous dire ce qu'il s'est passé. Maître Sacquet a sauté sur l'occasion de s'enfuir!
Il ne pense qu'à son lit douillet, qu'à son feu dans l'âtre depuis qu'il a franchi le seuil de sa porte!
Nous ne reverrons pas notre Hobbit. Il doit être loin - répondit Thorin durement

Je soupirais en le regardant, j'allais m'avancer et prendre la défense de Bilbon, mais soudain on entendait sa voix.

- Non. Il n'est pas loin.

On se tournait vers la voix de Bilbon et on était tous surpris de le voir ici. J'écarquillais les yeux en le voyant et soupirais de soulagement.

- Bilbon Sacquet, je n'ai jamais été aussi content de voir quelqu'un. - dit Gandalf en souriant

- Bilbon, on ne vous espérais plus. - dit Kili heureux de le voir

- Comment avez-vous échapper aux Gobelins ? - demanda son frère

- Comment en effet - renchérit Dwalin

- Ah ah! - sourit Bilbon en mettant ses mains dans ses poches.

- Mais quelle importance ! Le revoilà ! - s'exclamait Gandalf

- C'est très important! Je veux savoir. Pourquoi êtes-vous revenu? - demanda Thorin

- Je sais que vous doutez de moi, que c'est le cas depuis le début. C'est vrai je pense souvent à Cul-de-Sac. Mes livres me manquent. Et mon fauteuil, mon jardin. Je suis chez moi là-bas. Mh c'est mon foyer. Alors je suis revenu parce que... vous n'en avez aucun de chez-vous.
On vous l'a prit. J'essayerai de vous aider à le reprendre.

Je souris en écoutant le petit discours de Bilbon, ensuite je regardais Thorin qui avait baissé un instant le regard et regardait à nouveau le Hobbit.
Je remarquais que tous les Nains étaient très touchés par ses paroles, je l'étais aussi.
Je me mis à ses côtés et posais ma main sur son épaule, je lui souris. Il me souriait en retour, puis je regardais Thorin qui nous regardait.

Tout à coup j'entends des hurlements de Ouargs, on levait la tête et Gandalf crie:

- Fuyez, vite! Fuyez!

On se mit tous à courir pour échapper aux Ouargs, grâce à mon ouïe fine je pouvais les entendre se rapprocher dangereusement.

Le Soleil s'était couché après qu'on s'était mis à courir, je tournais la tête et vis des Ouargs qui avaient gagnés du terrain. Je sortis une flèche de mon carquois et me tournais en pointant un Ouarg avec mon arc. Je décochais la flèche et il se planta dans sa tête, puis j'en sortis un autre et en décochais une autre sur un autre Ouarg.

Les Nains se battaient tous aussi, mais j'entendais la voix de Gandalf:

- Tous dans les arbres, dépêchez-vous ! Allez! Grimpez Bilbon grimpez! - ordonna t-il

Les Nains tuaient les derniers Ouargs qui nous avaient rattrapés et montaient tous, sauf Bilbon qui avait du mal à reprendre son épée. Je levais la tête et vis d'autres Ouargs qui approchaient!

Je décidais de rester et de laisser à Bilbon l'occasion de monter dans l'arbre, je pris une autre flèche et tuais un autre Ouarg, je continuais encore jusqu'à ce que Bilbon put enfin monter dans l'arbre.

- Eressëa! C'est de la folie! Montez dans les arbres! - cria Gandalf depuis un arbre

Je tuais un dernier Ouarg et montais dans l'arbre très facilement, je regardais au loin et écarquillais les yeux quand je vis un Orque Pâle, Azog...

Thorin tourna aussi sa tête et le vit, il le regardait avec étonnement et de haine.

- Azog! - grogna t-il

J'entendais cet Orque parler en langue noire, je grognais quand il posait son regard sur Thorin puis moi. Je ne comprenais pas la langue noire, mais je savais qu'il parlait de Thorin et de moi.

- C'est impossible - murmura Thorin

Soudain Azog donna l'ordre à ses disciples de nous tuer, les Ouargs courraient tous vers les arbres ou nous étions abrités. Ils sautaient vers les troncs essayant de nous attraper, je pris une flèche dans mon carquois et recommençais à les tuer.

Je continuais d'en tuer certains et m'arrêtais ensuite pour monter un peu plus en hauteur. Je regardais Azog et ses Ouargs, mais tout à coup l'arbre ou j'étais perchée avec certains Nains tombait à cause du poids des Ouargs qui essayaient de monter pour nous tuer. L'arbre tomba et je sautais avec les Nains sur l'autre afin d'éviter de tomber au sol, on continuait de sauter jusqu'à le dernier arbre ou Gandalf était. Lorsqu'on y arriva tous on regardait l'avant dernier arbre qui tombait dans le vide.

Plus de peur que de mal... Je relevais la tête et regardais Gandalf, il prit des pommes de pin et les enflammait, il en lança sur le sol pour faire reculer les Ouargs. Ensuite il en donna d'autres aux Nains pour agrandir le feu, on entendait Azog qui criait de rage. Les Nains criaient de joie de les avoir éloigner, mais ce fut de courte durée car on entendait un autre craquement. L'arbre qui était près du vide ne supportait pas la pression de nos poids! Il bascula sur le coté, on criait en s'accrochant tous sur les branches pour ne pas tomber dans le vide. L'arbre resté penché sur le sol, mais il va bientôt glisser dans le vide! Je réussis à me mettre debout sur la branche et regardais Azog qui affichait un sourire machiavélique de cette scène.

Je tournais la tête et regardais Thorin qui regardait Azog avec une lueur de défis et de rage dans son regard, j'écarquillais les yeux et posais ma main sur son bras.

- Thorin, non c'est de la folie! - m'exclamais-je

Il me regardait mais ne me répondait pas, il se leva avec détermination.


Il prit son tronc de chêne, il courra sur le tronc pour se battre contre Azog. Je regardais cette scène avec les Nains, on était tous ébahis, mais mon cœur fit un bond dans la poitrine quand Azog et son Ouarg sautaient au-dessus de Thorin le mettant à terre. J'avais l'impression de tout voir en ralenti! Azog se tournait avec son Ouarg et fonçait vers Thorin et lui donnait un coup avec son arme au torse le faisant tomber au sol à nouveau. Je me figeais en entendant les cris de Thorin, cet Ouarg l'avait entre ses dents! Il le jeta plus loin comme un déchet, je me reprenais de mon choc et grognais. Je pris une flèche et courrais jusqu'à Azog en criant. Je décochais la flèche qui se logea sur son épaule, il grognait et se tournait avec son Ouarg. Je pus voir que Thorin m'avait vu arrivée, puis Azog se tourna. Lorsqu'il me vit il ricanait, puis il parlait en langue commune:

- Tiens voici Eressëa, l'Elfe rôdeuse du Nord! Depuis le temps que je te cherche! Tu m'as échapper à plusieurs reprises, mais cette fois tu vas pas m'échapper!

Il tourna la tête vers son disciple et lui ordonna un ordre en langue noire, l'orque se dirigea vers Thorin et brandit son épée. J'écarquillais les yeux comprenant son intention! Je voulais aller le protéger mais Azog me barrait le passage avec son Ouarg, je grognais et sortis mon épée du fourreau.

Soudain j'entendais un cri strident et vis l'orque mort grâce à ... Bilbon! Il avait sauvé Thorin! Azog grognait énervé puis me regardait, il allait me frapper de la même manière qu'il l'a fait avec Thorin. Mais j'esquivais le coup et lui donnais un coup d'épée sur son bras manquant sa hanche.

Il criait et tourna son Ouarg vers moi, mais cette fois je ne réussissais pas à l'esquiver et le Ouarg me poussa contre un rocher sur lequel je fus assomée. Ma tête avait touché le rocher pendant l'impact, mes oreilles bourdonnaient, je sentais du sang qui s'échappait de mon crâne.

Je gémissais de douleur et vis Azog près de moi, il leva son arme et voulu me toucher la tête avec mais je roulais sur le côté. Cependant j'avais senti une douleur sur le côté de ma hanche et je criais de douleur.

Je n'opposais plus de résistance, étant faible. Le Ouarg avait réussit à m'attraper avec ses dents sur la hanche, je sentais mon sang qui coulait.

Tout à coup, j'entendais des cris et des fracas d'épées, les Nains se battaient contre les Orques... Azog voulut tuer Bilbon qui manquait de tomber contre le Ouarg blanc, mais soudainement j'entendais des cris aigus. Je levais les yeux au ciel et voyais des aigles, Gandalf les a appelés.

Ils faisaient tomber des arbres contre des Ouargs et prenaient par la suite les nains sous leurs pattes, je sentais mon corps flotter dans les airs prise par l'un des aigles. Je regardais Thorin qui se faisait aussi porter par l'un d'entre eux, une fois que les aigles eurent prit tous les Nains, Bilbon et Ganfalf. On s'éloignait d'Azog et de ses Orques.

On survolait toute la nuit pour échapper aux Orques et Azog, je n'avais pas quitté du regard Thorin qui était inconscient.

Le Soleil s'était levé et on était assez éloignés d'Azog, puis les aigles nous posaient sur une colline. Je tentais de rester debout à cause de ma blessure ouverte qui continuait de faire couler mon sang. Puis je voyais Thorin au sol, inconscient. Gandalf accouru vers lui, il posa sa main sur son front et incantait un sort pour le soigner. On regardait tous Thorin qui se réveillait de ses blessures et regardait Gandalf.

- Le semi-homme? - demanda Thorin

- Tout va bien, Bilbon est là. Il est sain et sauf. - répondit le magicien

Gandalf se redressa, puis Thorin essayait de se lever mais se faisait aider de ses compagnons.

Une fois debout il regardait Bilbon.

- Vous! Qu'est-ce qui vous a prit? Vous avez failli être tué! N'avais-je pas dis que vous seriez un fardeau? Que vous ne pourriez survivre dans les Terres Sauvages? Que vous n'aviez pas votre place parmi nous?! - s'exclamait-il

Je regardais tristement Bilbon qui avait baissé les yeux sous les critiques de Thorin, je ne les quittais pas des yeux et fus surprise quand Thorin disait autre chose.

- Je me suis jamais autant trompé de ma vie! - termina Thorin enlaçant Bilbon dans ses bras.

Les Nains riaient de joie que Thorin ai enfin vu la valeur de Bilbon, j'affichais un faible sourire devant cette nouvelle amitié mais baissais les yeux en repensant à l'affrontement de Thorin et Azog... Jamais j'aurai cru ressentir cette peur à nouveau... Cette peur de perdre quelqu'un...

La Dame Galadriel m'avait dit que je devais laisser le bonheur venir à moi et m'ouvrir aux autres... Mais pourquoi le ferai-je si je risque de les perdre?

- Parce que quand l'amour est présent, ça en vaut la peine. Pour le garder, battez-vous pour qu'il vit. - murmura la voix de la Dame Galadriel dans ma tête

Je soupirais et fermais les yeux, puis je tournais la tête et regardais Thorin qui regardait la Montagne Solitaire avec les autres. Il nous ordonna tous de reprendre la route avant de se faire à nouveau attraper par Azog. Il me lançait un regard en passant à côté de moi pour descendre de la colline, je le suivais ainsi que les Nains, Bilbon et Gandalf.

Je me tenais discrètement la côte pendant qu'on continuait de descendre, une fois descendu on prit le chemin vers la Montagne Solitaire.

On avait marchés toute la journée en direction de la Montagne, mais Gandalf nous a dit que on ferait une halte de quelques heures avant de reprendre le chemin, à cause de Azog.

On avait trouvé une rivière où on pourrait se rafraîchir, les Nains et Bilbon avaient commencés.

J'avais patiemment attendu qu'il aient finis, puis quand ils revenaient j'y allais à mon tour.

Quand je fus près de la rivière, je m'agenouillais devant la rivière et enlevais mon carquois et la ceinture de mon épée. Je relevais ma tunique et grimaçais en voyant la blessure qui ne s'était pas encore cicatrisé. Je sortis de ma besace une herbe qui pouvait me guérir de cette blessure, j'allais l'écraser quand j'entendais un bruit provenant des buissons! Je pris mon épée et me levais difficilement, je me préparais contre toute attaque mais je me détendais quand j'entendis une voix dire:

- Ce n'est que moi Eressëa

C'était Thorin, il sortit du buisson et approchait vers moi. Je fronçais les sourcils et lui demandais.

- Que faisiez-vous ici Thorin? Vous m'espionnez? - demandai-je méfiante

- Non, je devais vous parler, mais seuls. Je voulais le faire quand on était à la colline mais face à mes neveux et compagnons, non.

Je soupirais et reposais l'épée, je me mettais à genoux et commençais à écraser l'herbe. Thorin me regardait faire, je soulevais un peu la tunique légèrement gênée qu'il me voit ainsi.

Puis j'appliquais l'herbe contre ma blessure et retenais un gémissement de douleur en fermant les yeux, je pris une grande inspiration et respirais calmement. Ensuite je sortis un bout de chiffon et le pressais contre la blessure regardant Thorin qui ne m'avait pas lâché du regard.

- Je ne pensais pas dire ça un jour à une Elfe. Mais merci, d'être venu à mon secours. Vous et Bilbon avaient pris un grand risque en tentant de me sauver. Vous auriez pu perdre la vie. Vous êtes immortelle, pourquoi avez-vous risquée votre vie pour la mienne? Un jour je mourrai. - demanda t-il après m'avoir remerciée

Je l'avais regardée pendant qu'il avait dit ce qu'il avait sur le cœur, puis je baissais la tête et soupirais.

- Tout simplement parce que... lorsque j'ai entendu vos cris à cause de cet Ouarg Blanc qui vous a prit entre ses dents... et même quand vous étiez à terre... j'ai eu très peur pour vous.
J'ai eu ce sentiment de peur que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, le sentiment de perdre quelqu'un qui m'est très chère...
Alors en écoutant mon cœur, j'ai pris mon courage et je suis venu vous sauver avec Bilbon.
Certains Elfes pensent que leurs vies sont mieux que celles des mortels... Mais ce n'est pas ce que je pense.
Tous le monde devraient vivre pleinement leurs vies sans être tués par les forces des Ténèbres.
Je ne suis pas comme ces Elfes de la... Forêt Noire... Je me suis beaucoup attaché à la compagnie ... et à vous... - avouais-je en le regardant dans les yeux

Son regard passait du regard sans sentiments au regard de l'étonnement. Je voyais comme une étincelle dans son regard bleuté, il leva son bras et posa doucement sa main dure et ferme sur mon épaule.

- Vous êtes la seule Elfe depuis que Erebor fut prit par Smaug qui nous ai venu en aide, qui m'est venu en aide pour sauver ma vie. Et je m'en souviendrai toute ma vie. Vous êtes la première et seule Elfe que j'accepte. - dit-il

Je fus très touchée par les paroles et hochais la tête, il baissa son regard vers ma hanche.

- Votre blessure ? Est-ce très grave ? - demanda t-il

- J'ai perdu beaucoup de sang. Mais je vais mieux. Grâce à ces herbes qui soignent ma blessure. - répondis-je

Je retirais le chiffon et il vit qu'il n'y avait plus de blessures. Grâce à l'herbe et aussi à ma condition d'immortelle, les Elfes guérissaient très vite. Mais sans les herbes cette blessure serait encore ouverte.
Je pris une fiole dans ma besace et la but d'une gorgée, il semblait intrigué par la fiole.

- Qu'est-ce que c'était ? - demanda t-il

- Un remède contre les blessures aussi, j'ai été touché au crâne. Donc comme je ne peux pas me soigner directement à la tête, j'ai pris cette fiole. - expliquais-je

- Vous avez d'autres ... herbes ou fioles pour vous guérir ?

- Oui pour la compagnie si l'un d'entre eux sont blessés. - acquiesçais-je

Il hocha la tête, le silence s'installait. Je regardais ma main, Thorin avait posé sans faire attention la sienne sur la mienne.
Il regardait aussi nos mains puis on se regardait mutuellement dans les yeux.
On ne cessait pas de se regarder dans les yeux, j'avais l'impression qu'il n'y avait que nous. J'entendais seulement le vent qui s'élevait dans l'air et la cascade de la rivière qui émettait un bruit sans fin de l'écoulement de l'eau.
Je croyais rêvée quand je remarquais que sa tête était proche de la mienne, je retenais mon souffle surprise de notre proximité.
Tout à coup, alors que j'allais approcher ma tête on entendit les voix de Dwalin Gandalf qui nous appelait, on s'éloignait et je me relevais prenant mes affaires.
Je me raclais la gorge gênée par ce qu'il s'est passée, puis je regardais à nouveau Thorin qui me regardait aussi.
Il me fit un sourire, je lui rendais et on allait rejoindre les autres au campement.
Pendant qu'on s'y rendait je ne cessais de penser à ce qu'il s'est passé entre nous à la rivière ...

A suivre...
______________________________
Bonne année et bonne santé à tous !!! J'espère que vous aviez tous passé un bon réveillon ! :-)

Et voici un nouveau chapitre !

J'espère qu'il vous a plu
Les choses commencent à devenir de plus en plus intéressantes hein !

Qu'en pensez-vous ?
Le début ?
Le combat avec Azog ?
Eressëa et son « sentiment de peur ? »
Le rapprochement de Eressëa et Thorin ? :-)

Je veux aussi savoir si vous trouvez les chapitres long ou pas ?

Dites moi votre opinion s'il vous plaît

Votez si vous aimez et aussi pour la suite !

Bisous
C

Continue Reading

You'll Also Like

788 99 16
Après les événements de la guerre civile, entre Captain et Stark, Livius est appelée sur Asgard afin de combattre une menace, qui n'est nul autre que...
63K 5.6K 70
(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La...
168K 9.1K 172
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
221K 7.4K 43
Préférences basé sur les personnages: - Scott McCall - Stiles Stilinski - Derek Hale - Isaac Lahey - Liam Dunbar (Il y en a qui mettent un "m" a la...