Tome 1~Sebastian Jones~

By SecretsHeaven

48.9K 1.9K 298

Notre cher Professeur m'as intriguée dès sa 1ère apparition dans l'histoire de Drogo. J'ai donc voulu créer s... More

Chapitre 1: Proposition
Chapitre 2:
Chapitre 3 (partie 1):
Chapitre 3 (partie 2):
Chapitre 4:
Chapitre 5:
Chapitre 6: Le grand départ
Chapitre 7: Turbulences
Chapitre 8: Welcome to Transylvania
Chapitre 9: Rivalités
Chapitre 10: Insouciance
Chapitre 11 partie 1: Le prix de la vérité
Partie 2: Révélations
Chapitre 12: Welcome back
Partie 2: Les sorcières de Salem
Chapitre 14 partie 1: Prendre ses distances
Partie 2:
Partie 3:
Chapitre 15: Mauvais pressentiment
Partie 2:
Chapitre 16 partie 1: Dans un dernier souffle...
Partie 2:
Partie 3
Epilogue
News Tome 2

Chapitre 13 partie 1: Complication

1.9K 65 5
By SecretsHeaven

La sonnerie de mon téléphone vient m'extirper de mon long et doux sommeil. Aujourd'hui c'est la rentrée, et comme toutes les rentrées, j'ai simplement envie de me cacher sous les draps et d'y rester l'éternité. Dehors le temps reflète mon humeur du jour, c'est-à-dire maussade.

En jetant un œil par la fenêtre, ma déprime ne fait qu'accroître. Le temps couvert reflète la saison des pluies. L'automne est bien arrivé. Les feuilles d'un teint orangées tombes délicatement au sol. Quelques gouttes de pluies tombent du ciel.

Je ne peux m'empêcher d'émettre un grognement et me foutre la tête dans les coussins.

-Fait chier, je hais la rentrée!!!

Après 5 bonnes minutes, ma conscience me met un gros coup de pied dans le cul pour que je me bouge. Il manquerais plus qu'a ce que je sois en retard et ce serais la cerise sur le gâteau. D'autant plus que j'ai littérature anglaise en première heure. Mieux vaut éviter d'avoir un autre blâme.

-Allez motive toi!!

Quelques mots d'encouragement plus tard, je suis enfin prête. La seule chose positive à laquelle je peux m'accrocher pour l'instant c'est de savoir que je n'ai pas à m'occuper de Lorie ce matin. Nicolae doit passé en ville et m'as donc proposé de le laisser en charge du petit monstre.

N'ayant pas faim, je prend directement mes affaires et pars pour l'arrêt de bus, en n'oubliant pas mon parapluie. Ba oui, je ne me suis pas embêtée à faire mon brushing pour que la pluie s'occupe de tout détruire.

Comme presque tout les matins je suis seule à attendre mon transport en commun. Je suis donc sur les réseau sociaux, pour suivre rapidement les dernières nouvelles. Un bruit de moteur suivis d'un crissement de pneus m'arrache de ma contemplation. En relevant les yeux de mon smartphone je reconnais tout de suite le bolide face à moi. Peter!

-Tu veux que je te dépose?

-Si c'est si gentiment demandé, ce serait bête de cracher sur cette occasion.

Ensemble nous roulons donc jusqu'à l'université. Peu de monde se trouve dehors, l'endroit paraît presque désert. Je quitte Peter pour retrouver Sarah dans les couloirs de la fac. Je dois jouer des coudes pour passer à travers la masse d'étudiant. Pour plus de facilité j'envois un message à mon amie lui disant de se retrouver devant la salle.

-Hey poulette comment tu vas? me dit Sarah s'adossant contre le mur.

-Salut, et bien comme un jour de rentrée quoi!

-Oh aller, on va enfin pouvoir se voir régulièrement ça ne te fais pas plaisir?

-Bien sur que si.

La prof de littérature arrive et nous rentrons nous asseoir dans le fond de la salle comme à notre habitude.

-Je suis pas prête pour recevoir les résultats de mon exam! Chuchotais-je a l'intention de mon amie.

-Ouh la, moi non plus.

Un raclement de gorge nous stoppe dans notre conversation.

Une heure plus tard, le cour est finit. Ennuyeux comme d'habitude. La prof nous attend à la sortie pour que nous récupérions nos copies. En sortant de l'amphi je n'ose pas regarder ma note.

-Oh putain, oui!!!

Sarah sautille sur place en tapant dans les mains comme une gamine. Tout le monde se retourne vers elle. J'aime tellement cette fille. Elle est pleine d'enthousiasme et respire le bonheur.

-Qu'est ce qui t'arrive?

-Il m'arrive que j'ai eu une putain de note à l'examen.

Sans crier gare, elle me prend dans les bras et m'entraîne dans une danse de la victoire.

-Tu veux pas attendre de savoir si j'ai réussi mon examen avant de sauter de joie?

-Et ben qu'est ce que tu attend? Dépêche toi de regarder.

Je suis beaucoup moins enthousiaste qu'elle. Je retourne ma copie et regarde enfin ma note.

-Oh!!

-Quoi? Mais quoi?

Sarah m'arrache la feuille des mains et regarde à son tour.

-Tu as la moyenne. Pile poil mais tu as quand même la moyenne. Va falloir fêter sa ma belle.

Je ne dis rien, encore sous le choc d'avoir réussi.

Après toute ces émotions matinales, nous nous dirigeons vers la cantine. Cette après-midi je revois Sebastian pour mon cours de Mythes et Légendes. Je suis à la fois impatiente et angoissée. Le revoir sans pouvoir le toucher ou l'embrasser risque d'être dure. Un coup de coude dans le bras fais tomber ma fourchette au sol.

-Nan mais ça va pas?

-Ca fais 10 minutes que je parle dans le vide.

Aussitôt m'avoir dit cela, je repars dans mes pensées.

**********************************

Assise à notre place habituelle nous attendons l'arrivée de Jones. Les battement de mon cœur sont irrégulier. Tantôt rapide, tantôt presque coupé. Mon corps frissonne. J'ai l'impression de ressembler à une adolescente qui découvre seulement ce qu'est....Ce qu'est quoi d'ailleurs? L'amour? Nan trop tôt n'est ce pas?!

Soudain une douce chaleur m'emporte et m'enivre. Ma peau est parcouru de millions de frisson. Il n'y a plus aucun doute. Sebastian va arriver et mon corps le sait. C'est fou cette connexion entre nous.

Jones arrive enfin dans la salle. Toujours aussi beau, avec sa classe habituelle. A lui seul il est capable de comblé un vide, tellement sa présence en jette.
Il dépose ses affaires sur son bureau fixe tout le monde tour à tour en m'évitant et commence son cour. Je ne cesse de le fixer alors que lui ne tente aucun contact visuel. Je ne comprend absolument pas. Nous nous étions quitté vendredi soir sous les meilleurs hospice. Après tout c'est peut être moi qui m'imagine déjà le pire.
Le cours porte encore sur le sujet des sorcières. En même temps il y a tellement à dire. Cela me fais toujours tiqué les clichés de certains étudiant: les chats noirs, le balais, les servantes de Lucifer et je ne sais quels autres conneries. C'est marrant parce qu'avant je n'en aurais eu rien à foutre mais aujourd'hui en sachant que j'en suis une, j'ai juste envie de les frapper.

Quand Jones pose une question, je lève immédiatement la main, connaissant la réponse. Celui-ci fixe ma main levée mais l'ignore et interroge un autre étudiant.

-Dis donc, y a de l'eau dans le gaz. Je pensais qu'après ses 2 semaines en tête à tête vous vous seriez rapprochés.

-C'est ce que j'avais pensée aussi, dis-je totalement perdue.

A la fin des deux heures, rien de nouveau. Sebastian a continué à m'ignorer. Sarah c'est contentée de nous regarder tout les deux à tour de rôle, ne comprenant rien à ce qu'il se passe.
Comme presque chaque fois, je fais partie des derniers élèves à partir. Sarah ayant un cours en plus par rapport à moi est déjà partie.
En sortant de la salle, une main s'accroche à mon bras. En me retournant, mon visage se retrouve collée au torse de mon professeur.

-Tu comptais partir comme ça, comme une voleuse?

-Oui..

Sebastian me regarde tristement.

-Qu'est ce que tu as?

-A toi de me le dire, tu m'as ignoré tout le long du cour.

Ce denier se détache de moi, ferme la porte et reviens sur moi. Il me pousse jusqu'à ce que mot dos touche le mur. Il colle ensuite son front contre le mien tout en venant poser l'une de ses mains sur ma joue. De son pouce il viens caresser ma lèvre inférieur. Inconsciemment, mes lèvres viennent s'entrouvrir. Je suis faible! Aucun de nous deux viens rompre se silence. A vrai dire, il n'est même pas pesant. Nos soufflent s'entremêlent. Une légère odeur de menthe viens me chatouiller les narines.
Jones inspire un grand coup et me sort:

-C'était seulement dans le but de ne pas avoir envie de te sauté dessus, devant tout les étudiants. Ça n'as donc aucun rapport avec toi. Je suis désolé que tu l'es mal pris.

Ses paroles me touchent. Je viens donc poser délicatement ma bouche contre la sienne. Un gémissement de plaisir traversent la barrière de mes lèvres. Cette sensation m'avait déjà manquée.

Le bruit du couloir nous fait nous détacher l'un de l'autre.

-Ce n'est que partie remise Amy.

Je lui souris tout en posant mes mains sur son torse. Je le pousse en arrière, fais demi-tour et ouvre la porte. Avant de franchir le couloir, je tourne ma tête vers lui et lui adresse un clin d'œil.

-J'espère bien mon loup.

En fermant la porte, j'entend Sebastian lâcher un rire.

En attendant que le cours de Sarah soit fini, je l'attend à la bibliothèque pour la suite des révisons. Des examens nous attendent encore ce mois-ci.
Je suis heureuse de voir qu'en pénétrant dans la bibliothèque, presque qu'aucun étudiant s'y trouve. Je parcours les rayons à la recherche des meilleurs bouquins. En passant dans un autre rayon, un bruit sourd attire mon attention. Je tourne la tête , mais personne ne se trouve derrière moi. En revanche un bouquin se trouve au sol. Je suis sûr à 100% de n'avoir rien fait tomber, alors que fais se livre au sol? En me rapprochant de plus près, je remarque la vieille couverture, rempli de poussière. En soulevant ce dernier, je suis étonnée de voir qu'il s'agit là d'un vieux recueil de sorcière. Mais que fait-il dans une bibliothèque universitaire? Je jette un coup d'œil de droite à gauche. Je suis toujours seule.
Ma curiosité étant mise à l'épreuve, je ne peux me permettre de le reposer sans y avoir parcouru les pages. Au fond de moi, j'ai l'impression de ressentir le besoin de l'avoir entre les mains.
Je me choisis une table la plus éloignée possible.
Je pose le livre et souffle dessus. Un nuage de poussière s'en échappe. Mes doigts caresse avec lenteur la couverture.
En y regardant de plus près, ce recueil ressemble à ceux que Nicolae m'as prêté.
En ouvrant je suis subjugué par son contenue. Des symboles, ainsi que des signes parcours le long des pages. En essayant de lire ce qui est écrit je ne comprend absolument pas. Ça ressemble à du latin ou de l'hébreu mais je n'en suis pas sur. Fait chier je ne sais pas parler cette langue. Peut être que Sarah l'as appris par sa famille.
En parlant du loup l'a voila qui se dirige vers moi.
Elle se pose nonchalamment sur la chaise en face de moi. Sarah est prête à me raconter son cours mais quand elle voit le grimoire, elle se penche vers moi et retourne le livre dans sa direction.

-Mais qu'est-ce que c'est que cette merveille que tu tiens la?

-Je ne sais pas vraiment, je l'ai trouvée par hasard.

-Tu l'as lu?

-Non c'est écrit en langue étrangère. Je comprend pas un piètre mot de ce qu'il raconte.

-Attend deux secondes...

Sarah parcours les lignes.

-Oh mais c'est de l'hébreu.

-Et alors?

-Tu es chanceuse, ma famille m'as appris à lire cette langue.

-Tu arriverais à traduire?

-Oui mais ça risquerais de me prendre un peu de temps.

Mon amie ne dis plus rien, trop aspergée par sa lecture.

-Oh la vache!!

-Quoi?

-Putain c'est une pépite ce bouquin!

-Comment ça? Développe.

-Et bien, il explique certaine tradition, certains secret de sorcières, et il parle d'une espèce de congrégation ou je ne sais quoi. Je suis pas encore trop doué avec cette langue.

-Une congrégation?

-Ouais, attend....Ce serait une sorte de groupe de sorcières, qui s'appliquent à faire en sorte qu'aucune de leurs congénères ne transgressent les règles.

-Mais cela fait des siècles, donc elles ne doivent plus existées, si?

Sarah continue de traduire les passages les plus importants.

-Elles seraient toujours en vie.

-Mais comment?

-Grace à la magie noire. Amy ce sont des fanatiques..

-Et que font-elles exactement?

-De ce que j'ai compris, elles s'assurent donc que chaque sorcières n'enfreignent les lois sacrés.

-Qui sont?

-Tout ce que tu ne fais pas...

Un frisson me traverse l'échine.

-C'est-à dire?

-Ne pas s'approcher des vampires ou tout autre créatures. Ne lié aucun lien avec eux.

Un gout amère se crée dans ma bouche. Une remontée de bile s'insinue tout au long de ma gorge. Je me rappel soudain ce que m'avais dit Irina a propos de son mari. Le fait qu'il ait été tué car c'était un loup-garou, que leurs relation était contre nature.

-Ça dit quoi d'autres?

-Je sais pas trop.

-Est ce que sa parle d'où elles se trouvent?

-Je sais pas, j'arrive pas à traduire les passages.

-Bon sang mais essaie!!!

-Mais c'est ce que je fais. Qu'est ce qui t'arrive?

-Je..Je peux pas te le dire maintenant..

-Tu as peur pour toi?

-C'est plus compliquée que ça.

-Chez moi je dois avoir des notes qui me permettrons de traduire certains mots. Ils faut juste que je ramène ce livre chez moi.

-D'accord

-Seulement..

-Seulement quoi?

-Si je fais ça, je veux qu'en échange tu me racontes ce qui te tracassent comme cela.

Je souffle face à l'ultimatum de Sarah.

-Bon c'est ok. Deal!

Pourquoi dès que quelque chose de bien m'arrive il faut que quelque chose ou quelqu'un aille le gâcher? Si ces sorcières existent encore vont elles me retrouver? S'en prendront-elle à Sebastian? Le mieux ce serait que j'en parle avec les Bartholy. Mais sont-il au moins au courant? Tellement de questions et si peu de réponse. Ma vie d'avant me manque. Tout était beaucoup plus simple.

En rentrant au manoir je repense à ce grimoire. Ce genre de livres ne se trouvent pas dans une université, mais plutôt dans des sortes de musées, des familles de sorciers... Alors que faisait-il là? Serait-il possible que quelqu'un à fait en sorte que je tombe dessus?

Continue Reading

You'll Also Like

2K 166 49
Les espoirs et les illusions se sont évanouis. Confiants, Strange et Loki pensaient pouvoir arrêter Amora, en vain. Mais leurs plans ont été contrar...
5.4K 1.6K 32
La paix est enfin revenue sur Pandora. Maì'ghàn, jeune Omatikaya au tempérament de feu, retrouve avec émotion ses amis qui rentrent enfin de leur lo...
4.7K 396 43
Après les terribles événements du Ragnarök, Loki est condamné pour l'éternité à errer à Helheim, le royaume de sa fille Hela. Déterminé à quitter ce...
241K 8.8K 77
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...