une évidence

By lili-clauchette33

35.3K 1.1K 18

Sarah, 26 ans , nouvelle employé au siège Puma. une jeune femme réservée qui aime la mode , passer du temps a... More

chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
hors fiction
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29

chapitre 26

925 33 1
By lili-clauchette33

3 mois se sont écoulés depuis l'accident de Sarah. Elle est toujours dans le coma. Emma a a présent 15 mois et elle marche déjà. J'ai mis ma vie pro entre parenthèses. Je ne fait plus aucune apparition publique et mon post sur les reseaux sociaux remonte il y a 3 mois, 1 semaine après l'accident, tout les magazines on fait a une avec l'accident de Sarah, j'ai posté une photo tout noir avec comme description «je met ma vie entre parenthèses, vous êtes tous au courant des derniers événements survenus, je ne ferais plus aucune apparition publique ni médiatique et ceci est le dernier post que je ferais avant un bon moment, tant que Sarah ne sera pas parmi nous a nouveau je ne publierait plus rien! Prennez soin de vous, profitez de votre entourage et aimez les». Avec ma mère et Murielle on se relaye a l'hôpital. Mon père est reparti sur Strasbourg et vient tout les 15 jours, Alban a une entreprise a faire tourner et malgré le chagrin il est retourné au Havre et prends des nouvelles de Sarah tout les jours et vient tout les week end. Notre vie c'est arrêté depuis l'accident de Sarah. Je suis chez moi. La nounou est partie se promener avec Emma au parc, ma mère est avec Sarah a l'hôpital et Murielle est partie faire des courses. Il est 9h et je prends mon petit déjeuner pour pouvoir partir a l'hôpital , aujourd'hui c'est son anniversaire à Sarah. Elle n'a plus que l'assistance respiratoire ainsi qu'une surveillance cardio et une perf qui l'alimente. Ses hématomes on disparus et elle a quelques cicatrices au visage. Le propriétaire de la voiture qui l'a fauché est venu me voir, c'était une femme, elle aussi enceinte, elle s'en veux mais je ne peux pas lui en vouloir. Les seuls en qui j'en veux ce sont ces paparazzis et a moi même . Je regarde sur mon téléphone pour voir ce que je peux lui apporter a Sarah comme cadeau. Emma viendra avec moi, je sens qu'elle a besoin de voir sa maman, et même si l'hôpital n'ai pas le meilleur endroit pour un bébé, elle a besoin de voir sa maman. Je regarde sur le site de mon fleuriste habituel pour voir les compositions florales quand je regarde les bouquets de roses rouges. Je commande un de 100 roses que je récupère dans 1h, j'ai acheté hier un collier en or blanc avec un coeur que j'ai fait graver « toi et moi» avec mon initial dans un coin. Je repose mon portable quand la sonnette retentit. Je me lève et je vais ouvrir.
Moi: Scarlett?
Scarlett: Salut Matt comment tu va?
Moi: bien, qu'est ce que tu fais la?
Scarlett: j'ai appris pour ta femme
Moi: ah
Scarlett: j'étais aux états unis quand je l'ai appris. Je suis revenue il y a 3 jours et je tenais a te voir
Moi: ah ok c'est gentil, rentre.
Starlett: comment va t elle?
Moi: bah toujours dans le coma. Il y a peu de réaction
Scarlett: il y a un espoir a qu'elle se réveille?
Moi: les médecins ne se prononcent pas. Ils disent qu'elle peux se reveiller maintenant comme dans 3 mois comme jamais
Scarlett: du coup tu doit assumer ta fille seul. Ça doit pas être facile
Moi: c'est vrai que sans Sarah c'est compliqué mais j'y arrive. J'ai mis ma carrière en suspens pour m'occuper d'Emma
Scarlett: et si elle se réveille jamais, tu ne reprendra pas la musique?
Moi: non, si elle ne se réveille pas, alors j'aurais vécu les 16 plus belles années de ma vie niveau professionnel mais je me consacrerait a ma fille
Scarlett: tu ne peux pas tout arrêter. Faut que tu aille de l'avant, Sarah ne voudrais certainement pas ça.
Elle s'approche de moi et pose sa main sur ma cuisse
Scarlett: tu sais que je ne t'ai jamais oublié! Depuis qu'on c'est séparés je n'ai jamais cessé de t'aimer. J'étais anéanti quand j'ai su que tu allée te marier. Matt, je suis prête a prendre le relais avec Emma, je ne pourrais pas remplacer Sarah mais je ferais en sorte d'elle une super belle mère. Elle a besoin d'avoir une stabilité.

Elle s'approche de moi et va pour m'embrasser. J'ai un mouvement de recul.
Moi: Scarlett? Tu fais quoi? Je suis marié, ma femme est a l'hôpital dans le coma! Tu ne crois quand même pas que je vais la laisser là dans cet état et me remettre avec toi?
Scarlett: tu ne sais même pas si elle va se réveiller, ni les medecins d'ailleurs, tu va pas rester seul toute ta vie
Moi: je ne suis pas seul, je suis avec ma fille et ma famille
Scarlett: oui mais ils peuvent pas t'apporter ce que tu as besoin, de l'amour, de la passion et de la tendresse, mais moi je peux.
Moi: ce dont j'ai besoin c'est de Sarah, oui j'ai besoin d'amour et passion mais que ça vienne de Sarah pas de toi. Scarlett sort stp
Elle vient se blottir a moi
Scarlett: Matt , redonne nous une chance
Moi (la repoussant): non tu sort d'ici et ne revient plus jamais. Ma femme c'est Sarah, c'est la seule femme qui pourra venir se blottir contre moi et qui pourra me toucher. Si elle ne venais a plus se réveiller alors elle aura été la seule femme de ma vie. Maintenant sort avant que je ne m'énerve.
A ce moment la Murielle apparaît dans la cuisine
Murielle: qu'est ce qui se passe ici! Matt c'est qui elle?
Moi: mon ex! Elle est venu profiter de la situation pour revenir avec moi et vouloir prendre la place de Sarah dans la vie d'Emma.
Murielle: mais t'ai pas bien toi, sort d'ici avant que je ne décolle une . Ma petite fille a une mère, et c'est ma fille, et elle est aussi la femme de Matt, tu ne lui arrivera jamais a la cheville alors sort d'ici avant que je ne te mette moi même dehors.
Scarlett sort en claquant la porte
Moi: merci Murielle
Murielle: de rien Matt, mais quel culot.
A ce moment la nounou rentre avec Emma qui vient me voir en courant.
Emma: Papaaaaa!
Moi: oui ma princesse, alors c'était bien au parc? Tu t'ai amusée. Bon on va aller voir Maman?
Murielle: tu crois que c'est une bonne idée?
Moi: je ne sais pas, mais le pédiatre dis qu'elle est perturbée , et il s'inquiète qu'elle ne dise que papa a son âge. On ressent tous son manque, encore plus sa fille.
Murielle: je viendrais en milieu d'après midi avec Julien et Cindy on va vous laisser tout les trois au début
Moi: pas de soucis. Bon je monte m'habiller .
Je pose Emma et je monte m'habiller. Un jean, un pull et je prends mon manteau ainsi que le cadeau de Sarah. Je descends, je met le manteau a Emma et on part. 45min après nous sommes a l'hôpital. Ma mère est dans le couloir se servant un café.
Moi: alors?
Maman: les médecins sont passés. Il y a eu comme d'habitude des fasses de réaction mais peu concluants, mais elle va bien. On sais pas si elle aura des séquelles neurologiques , on le saura seulement a son réveil
Moi: ok, merci maman. Rentre te reposer
Maman: allez mes amours, bonne journée (se tournant vers Emma) et toi essaye de réveiller maman d'accord!
Emma sourit a sa mamie et on rentre dans la chambre de Sarah. Malgré tout elle est toujours aussi belle.
Moi: coucou ma puce. Joyeux anniversaire chérie. Regarde ce qu'on t'a pris avec Emma, un bouquet de roses rouges. 100 roses rouges, je suis pas passé inaperçu en arrivant. Et puis j'ai une surprise pour toi, Emma est avec nous, dis bonjour a maman ma puce!

Emma gazouille et touche le visage de Sarah suivi de sa main. Elle est intriguée mais a l'air de reconnaître sa mère puisqu'elle c'est allongée sur elle, la tête sur sa poitrine et commence a sombrer. Une larme m'échappe. Elles sont si identiques. C'est fou comment Emma ressemble a sa mère. Elles sont si belles.
... je peux?
Moi: oui docteur entrez
Docteur: oooh mais on a une petite merveille avec nous aujourd'hui
Moi: c'est l'anniversaire de Sarah aujourd'hui, et je pensais que ça serais bien qu'Emma vienne, puis son pédiatre s'inquiète qu'elle ne parle toujours pas a son âge. Elle ne dit que papa et est perturbé. Ça ne dérange pas?
Médecin: absolument pas, ça ne peux qu'être bénéfique. C'est sa fille, elle a grandis a l'intérieur d'elle, il y a une connexion entre une mère et son enfant que seuls eux peuvent comprendre. Qui sait, avec la présence d'Emma elle va avoir envie de se réveiller.
Emma: ma...ma, ma..ma
Je regarde Emma, suivi du médecin
Moi: elle a dit maman, elle n'a jamais dis maman
Médecin: qu'est ce que je vous disait. Seuls eux peuvent comprendre.
On regarde Emma se redresser et faire un bisous sur la joue de Sarah
Emma: ma...ma! Ma...ma
Moi (prenant emma dans mes bras) oui ma puce c'est maman, elle fais un dodo. Mais bientôt elle va se réveiller
Emma: ma...ma...
Elle ne lâche pas du regard de sa mère
A ce moment la on sent un mouvement venant du lit
... Emma? Emma???
Emma: ma...ma, ma...ma!!!
Moi: docteur...
Médecin: oui j'ai entendu, Mme Tota, vous êtes avec nous? Dites nous quelque chose
Sarah: Emma?
Médecin: oui elle est la votre fille, mais faut ouvrir les yeux si vous voulez la voir, ça serais dommage de garder les yeux fermés, elle est si jolie dans sa robe rose, allez maman, Emma veux montrer a sa maman comment papa a choisi une belle tenue pour l'anniversaire de sa maman

A ce moment Sarah tourne la tête et ses yeux s'ouvrent. Des larmes coulent sur ses joues, ainsi que sur les miennes
Moi: mon amour, oh ma puce, dieu merci... tu m'a tellement manqué
Sarah: Matt! Emma! Vous êtes la
Emma: ma...ma
Moi: oui ma puce c'est maman, c'est ta maman, ta si merveilleuse maman. Joyeux anniversaire ma chérie
Sarah: merci mon amour
Médecin: bon on va vous faire des examens, une irm et après on vous laisse profiter, vous avez des bougies a souffler. Mr on vous la ramène de suite d'accord?
Moi: oui d'accord, je vais appeler nos parents.
Médecin: allez y ils vont être contents.

Le médecin sort avec Sarah et un infirmier. Je prends mon téléphone et j'appelle Murielle, ma mère est avec elle , elles sautent de joie et pleurent. J'appelle ensuite Alban , qui a laissé tout en plan au Havre et qui va arriver. Mon père aussi est en route. Caro , Max, Sofiane, Emy, Julien, Cindy, Thierry, Hakim, Armel, Zed et Farrah sont aussi en chemin. Je crois que l'hôpital va me maudir. Je pose mon portable et soulève ma fille en la faisant tourner au dessus de moi
Moi: bravo ma fille, tu as réveillée maman, tu est la plus forte
Emma: Ma...ma
Moi: oui c'est ta maman. On va pouvoir retrouver notre vie a 3.
Je joue avec Emma quand la porte s'ouvre en grand, apparaît alors une muette de fou fourieux.
Moi: bonjour les copains
Sofiane: ou est elle?
Emy: pourquoi elle est pas là
Julien: il ne lui ai rien arrivé?
Farrah: putain Matt
Moi: hey on se calme, déjà bonjour, Sarah est avec le médecin il lui fait une IRM et quelques examens voir s'il y a des séquelles mais elle va bien.
Hakim: ouff! Comment ça se fait qu'elle se soit réveillé? Alors que hier les médecins avaient peu d'espoir
Moi: j'ai une fille qui a des pouvoirs magiques et qui a réveillée sa maman
Emma: ma..ma??
Emy: oh mon dieu, elle a dit maman?
Julien: oh la princesse a son tonton elle a dit maman
Zed: mon dieu je pleure
Armel: fragile
Farrah: euh on en parle des larmes qui coulent aussi sur tes joues?
Armel: pff c'est la poussière
On rigole tous. Tout le monde pleure a chaudes larmes. Je leurs explique tout du début , entre temps ma mère et murielle sont arrivées. Elles font les 100 pas. Au bout d'un moment tout le monde part . Ils on tous acheté un cadeau a Sarah mais sous la précipitation ils l'ont oubliés. Ils reviennent a 16h, avec gâteau et champagne. Cette fois ci l'hôpital va appeler la police pour nous évacuer 😂!
Murielle: pourquoi c'est si long?
Moi: ils veulent être sur que tout va bien
Maman: et si...
Moi: non maman elle va bien stp restons positifs
C'est alors que le médecin arrive avec Sarah
Médecin: ah bah je crois que vous avez de la visite Mme Tota.
Sarah: bonjour Maman, bonjour Brigitte
Murielle (pleurant) ma petite fille, j'ai eu tellement peur. Je suis si heureuse de te voir réveillée
Maman: (pleurant a son tour) bonjour Sarah, comment te sent tu?
Sarah: bizarrement bien! Mais avant tout, puis je prendre ma fille dans mes bras?
Moi: tient ma puce
Sarah : et est ce que mon mari peux m'embrasser?
Moi: oh oui avec plaisir.
Je me penche sur elle et l'embrasse. Mon dieu que ça fait du bien de sentir ses lèvres et ses mains sur moi.
Sarah: ça m'avait manquait
Moi: et a moi donc...
Je colle mon front sur le sien et je la regarde , une larme s'échappe de mes yeux.
Médecin: bon on va vous laisser vous retrouver
Moi: et comment sont les examens?
Médecin: très bien, elle a tout ses souvenirs et son cerveau fonctionne bien. Elle risque d'avoir quelques absences de temps en temps ou quelques vertiges mais c'est normal, dans 3/4 mois tout ça sera un mauvais souvenir.
Sur ces mots, la porte s'ouvre a nouveau, tient a nouveau cette bande de fous
Moi: désolé docteur, je n'y suis pour rien. Il y a pas quelques places dans la partie psychiatrique ? Non car ceux la mériteraient d'y finir
On rigole tous et le médecin sort nous laissant la tous
Farrah : oh ma puce tu nous a manqués
Hakim: la prochaine fois que tu veux des sensations fortes dis le nous hein, on t'offrira un saut a l'élastique
Sarah: j'y songerais.
Emy: comment tu te sent
Sarah: mieux maintenant
Caro: on a eu si peur
Sarah: je suis désolé .
Elle se tourne vers moi
Sarah: je suis désolé pour le bébé...
Tout le monde se tourne vers moi et reste silencieux.
Moi: t'ai au courant?
Sarah: oui le médecin me l'a dit
Moi: ne t'en fais pas. On a Emma, et toi tu est a nouveau réveillé, j'ai tout ce qu'il faut pour être comblé
Sarah: mais je sais le combien tu voulais d'autres enfants
Moi: mais je veux surtout toi a mes côtés.
Farrah: sinon on a un gâteau et une bouteille de champagne qui attends la, on se la fait péter ? Sinon je l'a boit seule hein
Armel: mais tu est une vraie poche toi
Zed: hey dis donc toi fais gaffe
Sarah: vous m'avez manqué bande de fous
Tout le monde rigole tout en pleurant. Emma est dans les bras de sa mère, elle ne l'a lâche plus et pour la première fois depuis l'accident elle semble apaisée. Ma pauvre puce qui avait besoin de sa maman. On met des bougies sur le gâteau et Sarah souffle. On ouvre le champagne, pour Sarah ça sera du jus de fruit, médicaments oblige. A 17h Alban et mon père arrivent , ils sont heureux de voir Sarah réveillé.

Continue Reading

You'll Also Like

18.7K 964 43
"Je croirai toujours en nos étoiles." Esmeralda, jeune femme de vingt-trois ans, est mère de Nelio, un garçon de quatre ans qu'elle élève seule. Jama...
240K 8.8K 77
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
96.3K 2.2K 73
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
146K 11.1K 84
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.