chapitre 26

925 33 1
                                    

3 mois se sont écoulés depuis l'accident de Sarah. Elle est toujours dans le coma. Emma a a présent 15 mois et elle marche déjà. J'ai mis ma vie pro entre parenthèses. Je ne fait plus aucune apparition publique et mon post sur les reseaux sociaux remonte il y a 3 mois, 1 semaine après l'accident, tout les magazines on fait a une avec l'accident de Sarah, j'ai posté une photo tout noir avec comme description «je met ma vie entre parenthèses, vous êtes tous au courant des derniers événements survenus, je ne ferais plus aucune apparition publique ni médiatique et ceci est le dernier post que je ferais avant un bon moment, tant que Sarah ne sera pas parmi nous a nouveau je ne publierait plus rien! Prennez soin de vous, profitez de votre entourage et aimez les». Avec ma mère et Murielle on se relaye a l'hôpital. Mon père est reparti sur Strasbourg et vient tout les 15 jours, Alban a une entreprise a faire tourner et malgré le chagrin il est retourné au Havre et prends des nouvelles de Sarah tout les jours et vient tout les week end. Notre vie c'est arrêté depuis l'accident de Sarah. Je suis chez moi. La nounou est partie se promener avec Emma au parc, ma mère est avec Sarah a l'hôpital et Murielle est partie faire des courses. Il est 9h et je prends mon petit déjeuner pour pouvoir partir a l'hôpital , aujourd'hui c'est son anniversaire à Sarah. Elle n'a plus que l'assistance respiratoire ainsi qu'une surveillance cardio et une perf qui l'alimente. Ses hématomes on disparus et elle a quelques cicatrices au visage. Le propriétaire de la voiture qui l'a fauché est venu me voir, c'était une femme, elle aussi enceinte, elle s'en veux mais je ne peux pas lui en vouloir. Les seuls en qui j'en veux ce sont ces paparazzis et a moi même . Je regarde sur mon téléphone pour voir ce que je peux lui apporter a Sarah comme cadeau. Emma viendra avec moi, je sens qu'elle a besoin de voir sa maman, et même si l'hôpital n'ai pas le meilleur endroit pour un bébé, elle a besoin de voir sa maman. Je regarde sur le site de mon fleuriste habituel pour voir les compositions florales quand je regarde les bouquets de roses rouges. Je commande un de 100 roses que je récupère dans 1h, j'ai acheté hier un collier en or blanc avec un coeur que j'ai fait graver « toi et moi» avec mon initial dans un coin. Je repose mon portable quand la sonnette retentit. Je me lève et je vais ouvrir.
Moi: Scarlett?
Scarlett: Salut Matt comment tu va?
Moi: bien, qu'est ce que tu fais la?
Scarlett: j'ai appris pour ta femme
Moi: ah
Scarlett: j'étais aux états unis quand je l'ai appris. Je suis revenue il y a 3 jours et je tenais a te voir
Moi: ah ok c'est gentil, rentre.
Starlett: comment va t elle?
Moi: bah toujours dans le coma. Il y a peu de réaction
Scarlett: il y a un espoir a qu'elle se réveille?
Moi: les médecins ne se prononcent pas. Ils disent qu'elle peux se reveiller maintenant comme dans 3 mois comme jamais
Scarlett: du coup tu doit assumer ta fille seul. Ça doit pas être facile
Moi: c'est vrai que sans Sarah c'est compliqué mais j'y arrive. J'ai mis ma carrière en suspens pour m'occuper d'Emma
Scarlett: et si elle se réveille jamais, tu ne reprendra pas la musique?
Moi: non, si elle ne se réveille pas, alors j'aurais vécu les 16 plus belles années de ma vie niveau professionnel mais je me consacrerait a ma fille
Scarlett: tu ne peux pas tout arrêter. Faut que tu aille de l'avant, Sarah ne voudrais certainement pas ça.
Elle s'approche de moi et pose sa main sur ma cuisse
Scarlett: tu sais que je ne t'ai jamais oublié! Depuis qu'on c'est séparés je n'ai jamais cessé de t'aimer. J'étais anéanti quand j'ai su que tu allée te marier. Matt, je suis prête a prendre le relais avec Emma, je ne pourrais pas remplacer Sarah mais je ferais en sorte d'elle une super belle mère. Elle a besoin d'avoir une stabilité.

Elle s'approche de moi et va pour m'embrasser. J'ai un mouvement de recul.
Moi: Scarlett? Tu fais quoi? Je suis marié, ma femme est a l'hôpital dans le coma! Tu ne crois quand même pas que je vais la laisser là dans cet état et me remettre avec toi?
Scarlett: tu ne sais même pas si elle va se réveiller, ni les medecins d'ailleurs, tu va pas rester seul toute ta vie
Moi: je ne suis pas seul, je suis avec ma fille et ma famille
Scarlett: oui mais ils peuvent pas t'apporter ce que tu as besoin, de l'amour, de la passion et de la tendresse, mais moi je peux.
Moi: ce dont j'ai besoin c'est de Sarah, oui j'ai besoin d'amour et passion mais que ça vienne de Sarah pas de toi. Scarlett sort stp
Elle vient se blottir a moi
Scarlett: Matt , redonne nous une chance
Moi (la repoussant): non tu sort d'ici et ne revient plus jamais. Ma femme c'est Sarah, c'est la seule femme qui pourra venir se blottir contre moi et qui pourra me toucher. Si elle ne venais a plus se réveiller alors elle aura été la seule femme de ma vie. Maintenant sort avant que je ne m'énerve.
A ce moment la Murielle apparaît dans la cuisine
Murielle: qu'est ce qui se passe ici! Matt c'est qui elle?
Moi: mon ex! Elle est venu profiter de la situation pour revenir avec moi et vouloir prendre la place de Sarah dans la vie d'Emma.
Murielle: mais t'ai pas bien toi, sort d'ici avant que je ne décolle une . Ma petite fille a une mère, et c'est ma fille, et elle est aussi la femme de Matt, tu ne lui arrivera jamais a la cheville alors sort d'ici avant que je ne te mette moi même dehors.
Scarlett sort en claquant la porte
Moi: merci Murielle
Murielle: de rien Matt, mais quel culot.
A ce moment la nounou rentre avec Emma qui vient me voir en courant.
Emma: Papaaaaa!
Moi: oui ma princesse, alors c'était bien au parc? Tu t'ai amusée. Bon on va aller voir Maman?
Murielle: tu crois que c'est une bonne idée?
Moi: je ne sais pas, mais le pédiatre dis qu'elle est perturbée , et il s'inquiète qu'elle ne dise que papa a son âge. On ressent tous son manque, encore plus sa fille.
Murielle: je viendrais en milieu d'après midi avec Julien et Cindy on va vous laisser tout les trois au début
Moi: pas de soucis. Bon je monte m'habiller .
Je pose Emma et je monte m'habiller. Un jean, un pull et je prends mon manteau ainsi que le cadeau de Sarah. Je descends, je met le manteau a Emma et on part. 45min après nous sommes a l'hôpital. Ma mère est dans le couloir se servant un café.
Moi: alors?
Maman: les médecins sont passés. Il y a eu comme d'habitude des fasses de réaction mais peu concluants, mais elle va bien. On sais pas si elle aura des séquelles neurologiques , on le saura seulement a son réveil
Moi: ok, merci maman. Rentre te reposer
Maman: allez mes amours, bonne journée (se tournant vers Emma) et toi essaye de réveiller maman d'accord!
Emma sourit a sa mamie et on rentre dans la chambre de Sarah. Malgré tout elle est toujours aussi belle.
Moi: coucou ma puce. Joyeux anniversaire chérie. Regarde ce qu'on t'a pris avec Emma, un bouquet de roses rouges. 100 roses rouges, je suis pas passé inaperçu en arrivant. Et puis j'ai une surprise pour toi, Emma est avec nous, dis bonjour a maman ma puce!

une évidenceWhere stories live. Discover now