chapitre 8

1.1K 39 0
                                    

4h après , me voilà officiellement avec mon permis bateau. Mon père est comme un gamin le jour de noël. Encore plus heureux que moi. Le moniteur me donne le certificat de conduite et part.
Papa: bah voilà ma fille, tient, il est a toi!
Moi: mr veut il se faire conduire?
Papa: depuis le temps que je rêve du jour ou ma fille vient a conduire un bateau.
Je lui sourit et l'embrasse. Je prends une photo avec mon papa et MON bateau en fond. Je poste sur instagram

« avoir besoin de se ressourcer et venir retrouver sa belle Normandie et ses parents, et avoir son papa qui t'attends avec ce petit bijoux pour toi! Me voici enfin avec mon permis bateau et mon bateau. Merci a l'homme de ma vie. Celui qui m'a vu naître, celui qui a guérit tout mes bobos et qui guérit mes chagrins, merci a mon papa! #superpapa #bateau #normandie #retourauxsources »
Je poste la photo et prends les commandes de mon bateau. C'est  bizarre de se dire Mon bateau.
On passe l'après midi en mer. On rentre a 19h. Ma mère nous attends. Pour nous faire pardonner, mon papa a apporté le repas. Des crustacés de chez nous.
Maman: bah dites donc, on prévient quand on rentre pas de la journée
Papa: ta fille a passé son permis bateau
Maman: oooh ma puce. Je suis si fière de toi. Et du coup?
Papa: oui elle le sais.
Moi: Merci maman, vous êtes des parents formidables.
On passe la soirée ensembles. Demain début d'après midi je doit repartir sur Paris du coup je profite de mes dernières heures avec mes parents. On mange, on rigole et on se remémore nos souvenirs. Je suis ressourcée et ça fait du bien. Je part me coucher il est minuit passée. Je regarde instagram et j'ai plein de messages. De mes amis d'ici qui sont un peu mécontents que je ne leurs ai pas dit que j'étais la, mais je leurs enverrai un message plus tard, puis un de Sofiane
Commentaire insta de sofiane
Bah dites donc Mlle , on se fait pas chier. Belle bête
Je lui répond
Apparemment j'ai besoin de certains pour gravir les échelons 😂
Je pose mon téléphone et me couche. Je n'ai jamais parlé du métier de mon père. Il est connu ici dans la région. Mais aussi par les passionnés de bateaux et par les grands patrons des entreprises. C'est pourquoi a mes 18 ans, j'ai voulu prendre le nom de jeune fille de ma maman. Non que j'ai honte de celui de mon père mais parce que je ne voulais avoir aucune faveur de personne.

Il est dimanche. Après une matinée en famille et un resto avec mes parents et ma grand mère je prends la route de Paris. Les au revoirs sont toujours déchirants. Mais je reviendrais. Maintenant j'ai un bateau a bichonner. Puis mes amis parisiens seront heureux de venir se promener en bateau un week end.

1 mois c'est écoulé. Christian s'occupe du contrat promo de Matt du coup je n'ai pas a le voir. Je le croise dans les couloirs quand il est la mais on s'ignore. Cindy jubile a chaque fois et Thierry nous regarde incompris.
Aujourd'hui il est la avec Matt et Cindy, ils sont en salle de réunion qui est toute en vitre. Christian sort et m'interpelle
Christian: viens nous voir, thierry veux te parler
Moi: euuuh ok.
Je rentre et souris a Thierry. Matt est crispé. Et cindy dépitée.
Thierry: dis donc belle bête!
Moi: hein?
Thierry: ton bateau
Moi: aaaaah , merci cadeau de mon papa
Thierry: papa est généreux
Moi: il ce donne du mal.
Je suis gênée , je n'aime pas parler de ma famille
Christian: pourquoi tu ne nous a jamais dit?
Moi: dit quoi?
Christian: Sarah, tu peux faire croire a tes amis que tu est une Normande de famille normale mais tu sais, ton papa on sais tous qui c'est. Tu as posté une photo avec lui, avec Thierry on étaient ensembles donc on l'a reconnu.
Moi: bah j'aime pas forcément parler de mes parents, je les adores et je suis heureuse de ma famille mais tu comprends pourquoi je ne parle pas de mon père
Thierry: pourquoi tu porte pas le même nom de famille que ton père?
Moi: je l'ai changée a l'âge de 18 ans, j'ai pris celui de ma mère car je savais qu'en me présentant pour un boulot avec cette génétique j'allais pas forcément obtenir le poste pour mes qualifications mais parce que je suis la fille de ....
Thierry: et t'a jamais voulue reprendre le flambeau? Ton père a du forcément te proposer un poste
Moi: oui il l'a fait et le propose a chaque fois qu'on se voit. Mais je veux faire mon propre nom et ma propre réputation. Je ne veux pas être la fille qui profite de la notoriété de quelqu'un pour gravir les échelons.
A ce moment la je regarde Cindy. Et Matt semble s'intéresser a ce que je dis
Christian: c'est honorable pour toi. Et on est contents de t'avoir dans l'entreprise . Mais la prochaine fois, ne nous cache pas que tu est la fille du patron du plus grand atelier de bateaux de France.
Moi: je vais y réfléchir pour la prochaine fois. Bon je vous laisse j'ai du boulot moi les enfants.
Je leurs sourit et sort.

une évidenceWhere stories live. Discover now