chapitre 17

1K 38 0
                                    

Nous sommes en mars, 3 mois se sont écoulés depuis noël et la demande en mariage. On a fixé la date au 10 septembre du coup on est en pleins préparatifs. Enfin du moins moi, Matt il a repris sa tournée qui se termine dans 1 mois. J'ai repris le boulot malgré Matt qui aurait aimé que je reste a la maison avec Emma et que je prépare le mariage sereinement mais moi je ne peux pas, puis j'ai besoin de travailler. Emma a une nounou a domicile. Matt a fait passer des entretiens a une 20 aine et on a trouvée la perle rare qui a l'habitude des enfants de star. Aujourd'hui on est Lundi, avec Matt on c'est pas vu depuis 1 semaine et demi. Ça devient pesant, et lui aimerais pouvoir profiter de sa fille un peu plus. Je suis en pause déjeuner quand mon portable sonne. C'est Matt.

*conversation téléphonique*
Moi: coucou mon amour
Matt: coucou ma princesse, comment tu va?
Moi: ça va je suis en pause déjeuner et toi?
Matt: ça va, je suis en pause pendant 30 min après on re attaque les repet ce soir
Moi: tu me manque
Matt: toi aussi et Emma aussi. Elle va avoir 6 mois et je ne l'ai presque pas vu depuis 2 mois.
Moi: je sais mon amour, on savait que notre vie n'allait pas être normal, on doit faire avec
Matt: mais si tu n'aurais pas repris le boulot tu aurais pu être avec moi sur la tournée et j'aurais pu voir Emma un peu plus souvent
Moi: Matt par pitié, on a déjà discuté de ça. Je devait reprendre le boulot
Matt: mais pourquoi? On a pas besoin que tu bosse, je gagne suffisamment ma vie pour vous assumer
Moi: justement, je ne veux pas être assumée financièrement par mon homme, puis ce n'ai même pas une question d'argent et tu le sais, c'est une question d'épanouissement. J'aime notre fille plus que tout sur cette terre, mais passer mes journées a faire areeuh, changer des couches et le rangement ce n'ai pas pour moi, j'ai besoin de me sentir femme en plus d'une mère. Il y a qu'au boulot ou je suis seulement Sarah et non Sarah la maman .
Matt: sauf qu'en attendant je doit voir ma fille a travers skype et je loupe la moitié de son évolution. Tu est quand même égoïste
Moi: pardon? Égoïste? Tu déconne Matt? Tu le savais avant d'avoir notre fille que je ma carrière était importante tu croyais quoi? Que j'allais devenir bobonne a la maison sous prétexte que j'ai eu un enfant? Tu te trompe Matt! Je ne t'ai jamais demandé de mettre ta carrière entre parenthèses , alors tu ne peux pas me le demander a moi
Matt: je veux juste voir ma fille. Profiter de ces moments que tu as droit et pas moi
Moi: mais tu m'emmerde Matt! Tu veux que je culpabilise? Non tu n'y arrivera pas. Tu m'excuse je doit te laisser.

Je raccroche. Je suis au bord de l'explosion. Mes yeux sont remplis de larmes. Je n'y crois pas. Qu'il ose dire que je suis égoïste. Que je le prive de sa fille pour envie. Je suis franchement énervée contre lui. Christian passe devant mon bureau et me voit en larmes, il toque a la porte et rentre.

Christian: alors ma Sarah, ça va pas?
Moi: si ça va aller
Christian: pas a moi stp! Qu'est ce qui a ? C'est Emma?
Moi: non c'est Matt, il vient de me dire que je suis égoïste d'avoir repris le travail car du coup je le prive de sa fille
Christian: la vie de parents est pas facile. Je peux le comprendre mais il doit aussi te comprendre. Tu as besoin de penser a autre chose qu'à ta vie de famille.
Moi: sauf que ça il comprends pas. Il pensait que j'allais devenir la parfaite mère au foyer avec la naissance d'Emma
Christian: vous vous êtes pas vu depuis combien de temps?
Moi: une semaine et demi, on doit se voir ce week end vu que je suis en repos lundi je le rejoins a Bordeaux vendredi
Christian: je te donne la semaine, va le voir.
Moi: non Christian j'ai plein de boulot je ne peux pas partir en vacances comme ça
Christian: tu ne part pas en vacances, tu bossera de chez toi. Ou de l'hôtel mais va voir Matt. Il a besoin de toi et de ta fille.
Moi: merci Christian, tu est un être adorable
Christian: je tient beaucoup a toi. Tu est un peu comme ma fille, et je ne peux pas te voir comme ça. Puis vous avez traversé tellement de choses avec l'arrivée catastrophique d'Emma que vous avez besoin d'être en famille.
Je lui sourit et le remercie. Je regarde sur internet les vols pour lyon. Il sera en concert la bas aujourd'hui et demain, j'appellerais Fred pour qu'il vienne nous chercher a l'aéroport.

une évidenceWhere stories live. Discover now