Les Noctambules T.1 - Désirs...

By janeboeglin

429K 7.7K 934

Une cité plongée dans l'obscurité. Des monstres qui se tapissent dans les ténèbres. Une femme qui erre dans... More

Disponible sur Amazon
Trailer
Préambule
Chapitre 2 - Pari masochiste
Chapitre 3 - Travail ingrat
Chapitre 4 - Question stupide
Disponible sur Amazon
Instagram
Concours : e-book à gagner !

Chapitre 1 - Rêve impudique

21.3K 1.5K 236
By janeboeglin

Musique : Valérie Broussard — Trouble

Il plante ses yeux noirs dans les miens avec une intensité qui me transperce. Excitée par cet homme qui se tient en face de moi, je frémis déjà. Je ne sais plus si mon corps doit lui résister...

Ses doigts tracent le contour de mes lèvres lorsqu'il murmure mon prénom :

« Nyx ».

La manière dont sa voix suave prononce mon prénom sonne comme un appel irrésistible à la débauche. Après tout, ce n'est qu'un rêve. Sans plus d'hésitation, j'empoigne sa nuque pour coller son torse contre moi. Sa peau est brûlante, presque fiévreuse.

Je veux goûter ces lèvres que je détaille toutes les nuits. À peine cette agréable pensée me traverse l'esprit que mon fantasme se réalise. Sa bouche touche sensuellement la mienne. Haletante, je vois que la pièce se met à tournoyer autour de nous.

Sans cesser de m'embrasser, il glisse l'une de ses mains derrière ma nuque. Plus puissante et plus sauvage, la pression de son baiser me fait perdre pied. Je m'accroche violemment à ses cheveux pour le rapprocher encore plus de moi.

Et soudain, alors que tout devient flou autour de moi, la réalité me rattrape. Mes paupières s'ouvrent sur une pièce que je ne connais que trop bien. Les rayons lunaires traversent les fins rideaux de ma chambre.

Un grognement sonore sort de ma gorge pour exprimer ma frustration.

— Mon ange, je suis consciente que tu n'es pas d'humeur à quitter ton doux rêve, mais il est temps.

Je penche la tête sur le côté pour observer ma mère, la belle Momo. Ses longs cheveux blonds dévalent en cascade ses hanches, et ses yeux d'un bleu profond me regardent avec douceur. Elle représente la délicatesse incarnée dans ce monde de brutes.

Je soupire, et je me force à me redresser en prenant appui sur mes avant-bras. La pièce est plongée dans les ténèbres. La nuit est déjà tombée depuis longtemps, il est temps pour moi de me lever.

— Il faut aller chasser, murmure-t-elle.

— Je sais !

Momo me regarde tristement. Son sort a scellé le mien depuis notre première rencontre dans ce monde comme tous les gens de ma lignée.

Ma mère m'a annoncé qu'à la minute où elle avait appris qu'elle était enceinte, mon prénom est venu comme une évidence. Sans savoir mon sexe, elle a décidé. Il faut dire que ce phénomène n'est pas anodin. Je suis Nyx. Une femme de la nuit. Une Chasseuse Nocturne. Depuis ma naissance, et toutes les nuits, je suis à la recherche d'un seul homme, mon âme sœur...

Elle dépose un baiser sur mon front.

— Un jour, tu le trouveras. C'est ton destin. À force d'acharnement...

— On obtient toujours ce que l'on veut, je termine pour elle.

Je soulève le drap en soie et glisse mes jambes nues hors de mon lit. Je sens le regard de ma mère se poser sur ma cuisse. Sous mon bandage, une trace rouge commence à prendre forme. Je grimace de douleur, et la colère monte :

— Ce putain de Noctambule ne m'a pas loupé !

Momo fronce les sourcils à mes mots, mais s'abstient de commenter mon vocabulaire. Ma génitrice et moi sommes deux opposés. Le seul lien que nous entretenons est notre nature de Chasseuse. Gardienne de la loi le soir, notre famille n'existe que pour cacher la présence de créatures cauchemardesques aux Humains et maintenir une paix durable entre diurne et nocturne.

Elle se lève subitement et serre l'anse de son arbalète posée sur son épaule. Je fais la moue face à son choix d'artillerie. Momo est de la vieille école alors que je préfère les armes à feu. De mon point de vue, les flèches n'égalent pas un bon fusil ni en puissance ni en cadence ni en précision. Ce n'est plus qu'une question de goût.

Momo réexamine ma blessure avant de prendre sa décision :

— Reste ici ce soir. Ton état ne te permet pas de te battre.

Son ton est ferme. Momo ne me laisse pas le choix. Je grogne de frustration, mais acquiesce. Elle n'a pas tort. Je suis incapable de me lever sans grimacer, je suis un fardeau. Pour un métier aussi dangereux que le nôtre, nous devons être dans les meilleures conditions pour aller traquer et punir les Noctambules ayant commis un crime.

Elle part et ferme la porte de ma chambre sans se retourner. Désormais bien réveillée, je refuse catégoriquement de clore les yeux. Dormir signifie penser à lui, respirer exprime son existence.

Je me lève alors dans un but bien précis. Lorsque je ne peux pas remplir ma tâche de Chasseresse, je suis tenue d'exercer une profession plus standard. J'enfile lentement un jean troué, ce qui me prend une dizaine de minutes pour éviter d'aggraver l'entaille à ma jambe. Avec un gémissement de douleur, je me relève péniblement.

Ma cuisse m'élance, mais je tiens bon. Ce n'est pas la blessure la plus grave que j'ai eue au cours des dernières années. Au contraire, mon corps est parsemé de cicatrices plus ou moins importantes.

Je ne m'évertue même pas à arranger mon visage avec du maquillage, je pense juste à me parfumer pour camoufler ma nature et à prendre à la volée ma veste en cuir avant de sortir. Je défais le chignon que je m'étais fait pour dormir et secoue mes cheveux d'un geste brusque pour faire tomber mes boucles brunes sur mes épaules. Je ne perds pas de temps, commençant à m'habituer à la douleur de ma jambe, et décide de partir à pied de chez moi. Après tout, mon travail est à deux rues de là : le bar Olya.

Les réverbères peinent à éclairer les tréfonds de ce quartier malfamé de la ville. Tout est fait pour accueillir les Noctambules et les Chasseurs dans le plus grand anonymat. Je sors les clefs de la poche de mon blouson pour ouvrir la porte arrière. Ma famille est propriétaire de ce bistrot. En réalité, je connais ce lieu pour son sous-sol rempli d'un arsenal en tout genre. En tant que Chasseurs, notre existence cachée dans la nuit est rythmée par la méfiance, la force brute et l'ingéniosité. Être entourée d'armes est une obligation pour se protéger. Au fil du temps, ce sont juste devenus des accessoires incontournables à ma vie de jeune fille de vingt-deux ans.

Je stoppe mon mouvement, range les clefs et fouille dans ma deuxième poche, et j'en extrais un paquet de cigarettes. J'ai besoin d'une pause avant de prendre mon poste si je ne veux pas envoyer à l'hôpital un alcoolique trop confiant. Une clope entre mes lèvres, je sors un Zippo de mon jean trop serré et l'embrase d'un geste sec. Au revoir la grâce !

À travers la flamme, j'aperçois un homme émerger de l'ombre pour s'approcher. J'allume ma cigarette et range mon briquet dans ma poche arrière. Dans un même mouvement, je saisis le Glock caché dans la doublure de ma veste trop large pour moi. Qu'est-ce que je viens de vous expliquer ? Je ne vais pas sortir désarmée quand même ! Et encore moins sans mon arsenal préféré, le plus précis du monde !

L'homme s'avance timidement. Il se poste à quelques mètres de moi, et passe nerveusement d'une jambe à l'autre.

Avec ma main libre, je prends la clope entre mes doigts pour tirer une latte :

— Quoi ? je me décide à cracher.

— Je... En fait... Le bar est-il ouvert ?

Je plisse des yeux. En réalité, c'est un geste inutile, car je suis nyctalope. Un bénéfice que ma mère m'a légué. L'idiot aux cheveux bruns ébouriffés semble avoir une trentaine d'années. J'expire lentement la fumée. Ce garçon n'est rien de plus qu'un humain. Pourtant, je ne lâche pas mon arme pour autant. Les hommes peuvent travailler pour des monstres. Ou un humain peut être un monstre.

— Oui, je réponds sèchement.

Il évite mon regard. Je ne peux pas lui en vouloir. Avec mon style sombre et les tatouages qui apparaissent discrètement sous mon haut, je ne suis pas la personne la plus accostable du monde. Le garçon fixe intensément ses pieds et lorsqu'il se décide à me regarder j'ai un peu de peine, il ressemble à un chiot.

Je me résous à jeter ma clope à moitié terminée au sol et à ouvrir les portes. D'un geste théâtral, je fais la révérence et lui indique l'entrée de ma deuxième maison. Après tout, si un petit chien perdu veut s'aventurer dans la tanière des créatures de la nuit, c'est son choix.

Lorsqu'il s'avance à côté de moi, je sens son regard se poser sur mes jambes. Étrange. Non pas que mes jambes soient banales, je dirais même qu'elles sont magnifiquement attrayantes ! Mais pas ce soir, pas avec un pantalon, pas en étant blessée. Je l'agrippe brusquement par le bras avant de bloquer son pied avec le mien, et le renverse d'un coup sec.

— Je suis désolée, mon mignon, j'articule minutieusement, mais je ne suis pas d'humeur, vois-tu.

Je tords son bras avec un peu plus de force. Ce qui veut dire, avec celle d'un bulldozer, n'étant pas totalement humaine.

— Ma mère m'a réveillée durant un rêve très érotique pour m'envoyer bosser dans ce putain de bar. Alors, dis-moi ce que tu veux !

Je déverse ma frustration sur lui. Mais au lieu d'avoir peur ou de gémir de douleur comme n'importe quel humain à sa place, le chiot se met à rire nerveusement.

Ce larbin n'a pas l'air de me connaître, ou il saurait que j'ai la réputation de perdre facilement patience. Je lâche son bras pour le prendre par le haut de son t-shirt, le soulève de sa hauteur avant de lui asséner un coup dans le dos avec mon pied. L'homme vole sur quelques mètres avant de se rétamer la tête la première sur le bitume dans un gémissement de douleur.

Sans le regarder, je fais craquer mes doigts avant de rentrer dans la bâtisse et de refermer la porte derrière moi. Ce soir, ma nature de Chasseuse est en congé.

Continue Reading

You'll Also Like

166K 1.7K 30
من لا يحب الانحراف لا يدخل 🔞🔞🔞 الرواية منحرفة 🔞🔞
110K 4K 46
Une élève de Beauxbatons se fait transférer à Poudlard -grande école de magie- et va faire de formidables rencontres.
45.9K 2K 51
Venez découvrir mon nouveau départ après avoir passé 2ans enfermé dans un hôpital ,ma nouvelle vie au côté de mes proches,mes déceptions,mes peines e...
495K 44.8K 67
Dans un monde de magie et de démons, Kat, élémentaliste de feu, se retrouvera par un concours de circonstances à travailler au service d'un homme cra...