Souvenirs [En Réécriture]

By CathyPlanche

4K 504 1K

Il a suffi d'une seule erreur, d'un simple accident, d'une seconde d'inattention, d'une mauvaise décision... More

Bande-annonce
Les personnages
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 29
Chapitre 30
Épilogue
Informations
Tag !
Ouverture FAQ
Réponses FAQ
Nouvelles, explications, projets

Chapitre 28

40 8 23
By CathyPlanche

Pdv Alysée

" Dans deux semaines, j'organise une grande fête pour mes 18 ans. J'espère que vous viendrez, nous annonce Melvin.

- Je ne sais pas, je verrai, lui réponds-je.

- S'il te plaît Alysée, dis-moi que tu viendras, insiste-t-il. "

Il prend alors mes mains dans les siennes tout en affichant une expression suppliante sur son visage.

" Profite de ta dernière année au lycée. Après tu seras dans tes études et puis on ne sera plus dans le même établissement, ajoute Maëlys.

- Alors ? me questionne Melvin le sourire aux lèvres.

- Bon et bien..., je les regarde tous deux dans les yeux avant d'accepter la proposition. C'est d'accord ! Mais je compte sur vous pour ne pas me laisser seule pendant la soirée.

- Promis ! répond-il avec enthousiasme. Tu verras, ce sera la plus belle soirée de ta vie ! s'exclame-t-il. "

Il me soulève pour me faire tourner autour de lui.

" J'espère bien ! "

Il me repose alors à terre. Lorsque je tourne la tête vers l'entrée du lycée, j'aperçois Taylor et mon sang ne fait qu'un tour. Une boule se forme alors dans mon ventre et un sentiment de stresse et de malaise s'installe en moi. Je tente d'esquiver son regard, mais quand celui-ci croise le mien, j'ai l'impression qu'il me transperce.

Il prend conscience que je me tiens devant lui, après un long temps d'absence, et se dirige immédiatement vers moi. Je commence à paniquer et fais comme si de rien n'était. Je tourne la tête vers mes amis et affiche un sourire forcé pour masquer mon inquiétude.

" Et donc, nous disions ! Ah oui, et la fête, tu la fais le jour même de ton anniversaire ?

- Oui, le dix-huit mai. Alysée, ça ne va pas ? Tu as l'air étrange.

- Moi ? rié-je nerveusement. N'importe quoi.

Je leur réponds en accompagnant mes paroles d'un geste de la main. Je jette ensuite un coup d'œil désemparé à Maëlys qui, comme moi, a vu arriver Taylor. Pour simple réponse, elle hausse les épaules et souris comme pour me faire comprendre que cela devait arriver tôt ou tard. Vive l'entraide !

" Alysée..., commence Taylor. "

Il se tient à présent devant nous. Je fais comme si je ne l'avais pas entendu.

" Alysée, s'il te plaît. Je voudrais pouvoir te parler, redemande-t-il calmement, avec un brin d'incertitude.

- Je suis désolée Taylor, mais je n'en ai pas envie, répliqué-je. "

Je sens Maëlys me faire des gros yeux et je tente de lui transmettre que ma réaction est normale, mais elle ne semble pas vouloir en prendre compte.

" Mais je...

- Tu n'as pas entendu ce qu'elle vient de te dire ? Dégage ! s'exclame Melvin.

- Toi, tu vas descendre d'un ton! Je ne t'ai pas adressé la parole à ce que je sache ! Je veux simplement lui parler.

- Elle-ne-veut-pas ! Alors tu te sers de tes jambes et tu vas voir ailleurs !

- Oooh on se calme là ! Melvin, laisse tomber. Ne te mêle pas de ça.

- C'est qui lui ? me demande Taylor avec dégoût et incompréhension.

- "Lui", c'est mon meilleur ami. Nous nous connaissons depuis l'école primaire. On avait perdu contact pendant quelques années, jusqu'à ce qu'on se reparle depuis presque quatre mois. Melvin, je te présente Taylor qui a reconstruit ma vie autant qu'il l'a détruite. Maintenant que les présentations sont faites, tu peux partir, finis-je en l'incitant à s'en aller. "

Je vois alors son regard devenir sombre et son expression s'endurcir. Mais je le connais si bien, que j'arrive à discerner de la tristesse ainsi que de la déception dans tout cela. J'ai beau être sûre de moi, et ne pas avoir envie de lui adresser la parole, une part de moi regrette de lui faire du mal.

Je le regarde se diriger vers les salles de cours. Maëlys lui jette un regard rempli de compassion et cela semble le toucher. Cette fille est vraiment un ange. Elle arrive toujours à voir au-delà des fautes commises et à faire la part des choses. Ce que je n'arrive pas...

Pdv Taylor

C'est quoi ce bordel !

La voir si proche avec ce mec sorti de nul part me rend fou. Et en plus de ça, elle refuse de me parler. Mais qu'est-ce que je peux bien faire de plus ? Elle était là au tribunal, quand j'ai expliqué ce qu'il s'était réellement passé. Elle a entendu le juge m'innocenter. Elle sait que je n'ai pas tué volontairement. Et pourtant...

Je sais bien qu'elle a beaucoup souffert à cause de mes actes. Je comprends qu'elle m'en veuille, mais je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que tout redevienne comme avant. Que lorsqu'elle m'aperçoive, son visage s'illumine. Je veux l'entendre rire à nouveau à mes côtés. Je veux pouvoir encore la serrer dans mes bras.

Durant ces quatre mois d'absence, je n'ai fait que de penser à elle. Quatre longs mois de solitude, de tristesse, de remise en question quotidienne. J'ai imaginé des tas de possibilités pour nos retrouvailles, mais jamais je n'avais pensé la retrouver aux côtés d'un autre garçon.

Son meilleur ami ? La bonne blague ! Vu la manière dont il la regardait juste avant que je ne parte, ça m'étonnerait qu'il la voit seulement comme une amie. Et rien que de penser à cela, j'enrage encore plus.

Je longe les couloirs du bâtiment et je m'arrête devant le distributeur de boissons pour me prendre un café. Je sors une pièce d'un euro, que je fais glisser dans la machine, avant d'appuyer sur le bouton pour passer ma commande. Seulement, la pièce retombe là où l'on est censé récupérer notre monnaie. Fichu distributeur qui accepte les pièces quand ça l'arrange !

Je me place alors devant le second distributeur et, après avoir effectué les mêmes actions, celui-ci daigne accepter de préparer mon café. Un long bip résonne et je sors le gobelet brûlant de la machine.

Je déambule quelque temps dans la cour de récréation. Puis je rejoins les couloirs après avoir jeté le verre en plastique. Je sens les regards braqués sur moi et cela me met mal à l'aise. J'ai l'impression d'être une bête de foire ou encore un monstre.

Un monstre, oui ! Après tout... ils ne sont pas très loin du compte. Même si j'ai été victime d'hypnose, je n'ai pas été irréprochable durant ces deux années passées aux côtés de Stephan et William.

J'arrive enfin devant la salle de classe et me faufile rapidement à l'intérieur pour échapper aux regards malveillants. Je me dirige vers ma place habituelle et m'y installe. Alors que je commence à sortir mes affaires, je vois arriver Alysée et Melvin qui se dirigent vers moi. Ce dernier prend la parole :

" Hum hum, désolé mais cette place est la mienne, me lance-t-il en arborant un sourire mesquin.

- Et ? réponds-je calmement.

- Et donc tu vas déplacer tes petites affaires ailleurs.

- Déjà, tu m'expliques ce que tu fais dans cette classe ? Parce que je t'ai jamais vu avant.

- Il a changé de classe après les vacances de Noël pour pouvoir suivre les cours de latin avec nous, répond Alysée.

- Eh bien, sache qu'avant que tu n'arrives, cette place était la mienne et je compte bien y rester, dis-je avec un grand sourire hypocrite.

- Melvin, allez vous asseoir s'il vous plaît. J'aimerais pouvoir commencer mon cours, intervient notre professeure qui vient d'arriver à son tour dans la salle. "

Il part donc s'asseoir, tout en me jetant un regard noir rempli de haine.

" Eh ! Taylor est revenu ! Alors, c'est vrai ce qu'on raconte à ton sujet ? me questionne Ophélie avec un air mauvais.

- Tu ne t'arrêteras donc jamais ? Ce que tu peux être lourde. Ma vie ne te concerne pas alors occupe-toi de ta petite vie minable de fille "populaire", lui dis-je en imitant les crochets avec mes doigts, et fous-moi la paix une bonne fois pour toute.

- Mais il ne faut pas le prendre comme ça. Je voulais simplement m'assurer que ces rumeurs sur le pourquoi de ton absence étaient réellement fondées. Tu sembles bien trop sur la défensive Taylor, me lance-t-elle sur le ton des reproches.

- Je suis simplement exaspéré par ton attitude et je commence à perdre patience à force de devoir sans cesse te recaler. Alors fais preuve de maturité pour une fois et lâche l'affaire. "

Elle semble surprise par mes propos, puis voyant qu'elle n'aurait pas le dernier mot, elle se retourne avec nonchalance et sort ses affaires.

Je tourne la tête vers Alysée qui, elle, fuit mon regard. Le cours commence et je fouille dans ma trousse afin d'en sortir un stylo. Alors que j'arrive enfin à sortir le bleu, mon tube de colle glisse de la pochette en tissu et roule sur la table. En le récupérant, mon bras effleure malencontreusement celui de ma voisine qui frissonne à mon contact. Je tente de capter son regard à nouveau, mais en vain.

Je suis les quelques premières minutes du cours, avant de me décider à prendre un bout de papier pour tenter de parler à Alysée. J'espère qu'elle acceptera de m'écouter cette fois-ci.

Je m'empare du morceau de page déchirée et inscris dessus :

Je sais que tu m'en veux pour ce que j'ai fait, mais j'aimerais vraiment pouvoir me racheter. Dis-moi ce que je peux faire et je le ferai. Je suis prêt à tout...

Je le plie en quatre et lui donne. Elle semble surprise mais se décide tout de même à l'ouvrir et à en lire le contenu. Pour mon plus grand bonheur, elle répond à mon message.

La seule chose que tu peux faire c'est attendre. J'ai besoin de temps pour m'y faire et tu as beau avoir été innocenté, rien n'efface le fait que ce soit toi qui ait tiré sur Mélicende, ni même le fait que tu m'aies caché ça pendant tout ce temps.

Lorsque je lis ceci, mon visage se décompose. Je sais au fond de moi que ce qu'elle pense est tout à fait normal, mais me faire à cette idée est tout autre chose. Je lui écris alors :

Tu as dit tout à l'heure que je t'avais détruite... j'en suis mille fois désolé. Je ne voulais pas que cela se passe comme ça.

Elle lit rapidement le mot avant de répondre dans un soupir.

Tes excuses n'effaceront rien à ce que j'ai enduré Taylor. Ce que j'ai dit, je le pensais réellement. Quand tu es parti, j'ai dû une fois de plus me raccrocher à mes amis pour continuer à avancer. J'en ai marre de vivre ainsi !

En lisant ceci, je prends une fois de plus conscience que je n'ai pas su la rendre heureuse et que mon passé refera toujours surface pour me prendre tout ce que j'ai. Quand je lis le mot "amis" je ne peux m'empêcher de penser à ce Melvin et j'écris sans même réfléchir.

Des "amis" comme Melvin ?!

Elle me répond aussitôt avec exaspération.

Oui comme Melvin. Ce n'est pas mon meilleur ami pour rien.

Je ne peux m'empêcher d'ajouter :

Meilleur ami ? Bien sûr ! Je vois que tu m'as vite remplacé...

Elle me jette un regard glacial.

C'est vraiment pas le moment de faire une crise de jalousie. Maintenant que tu m'as parlé tu peux me foutre la paix !

Je suis peut-être allé un peu trop loin...

Pdv Alysée

Cette histoire m'a mise sur les nerfs. Je ne comprends pas la réaction bipolaire de Taylor. Il commence par vouloir se faire pardonner, puis me pique une crise de jalousie alors que l'on est même pas ensemble... Je sais même pas si l'on peut encore se considérer comme des amis.

Les minutes passent et j'essaie tant bien que mal d'écouter le cours. Mais la voix de la prof n'arrive pas à canaliser mes pensées et mon esprit se met à vaquer. Soudain, j'entends quelqu'un interpeller un camarade de classe :

" Melvin, chuchote-t-il. "

Voyant que son ami ne lui répond pas, il réessaie un peu plus fort.

" Mel ! "

Ce surnom me provoque une décharge électrique et mes muscles se raidissent. Ma respiration commence à devenir difficile et mes yeux deviennent humides. Ma poitrine se gonfle fortement pour chercher à accueillir l'air que je n'ai plus dans mes poumons. Mon corps est à présent tremblant comme une feuille.

" Alysée ! s'inquiète Taylor. "

Ma gorge se noue et alors que des larmes perlent le long de mes joues, un rire nerveux s'échappe de mes lèvres.

Que m'arrive-t-il ?

***************

Coucou ! 😄 Je commencerai par dire une chose : c'est pas humain de supporter des chaleurs pareilles ! 😥🌞

Bon sinon mon petit chapitre n'est pas arrivé aussi vite que les deux précédents mais vu qu'il y avait une élipse de 4 mois, j'avais un peu de mal à trouver comment commencer le chapitre et aussi... que dis-je, SURTOUT, j'en ai bavé pour trouver un nom pour son meilleur ami ! 😅 ( vous auriez vu comme mes potes en avaient marre que je leur en parle parce que je n'arrivais pas à me décider 😂 ). Je voulais remercier LolaLicanda ( remerciez-la aussi du coup 😋 ) de m'avoir aider pour le début, ça m'a permis de me lancer et pis après ça allait tout seul ! 😊

Je voulais aussi vous dire que je participe au Wattys. J'espère réussir à me faufiler parmi les centaines d'histoires pour me faire une petite place sur le podium... l'espoir fait vire non, c'est bien ce que l'on dit ! 😂 Du coup cette nouvelle devrait vous plaire puisque le jury commence à lire les histoires le 1er août et donc je me suis fixée cette date pour avoir fini cette histoire ET avoir fait sa réécriture ! 😉

J'avoue que ce chapitre n'est pas vraiment rempli d'action donc je ne poserai qu'une question :

Que pensez-vous des réactions de chaque personnage ? 😏

Voilà, sur ce, à très vite !

Bisous 😘❤









Continue Reading

You'll Also Like

52.9K 1.4K 46
Tout aller bien jusqu'à ce que ... je déménage et que nos chemins se croisent . Entre l'amour et la jalousie il n'y a que un pas . L'histoire se fini...
59.7K 1.2K 71
« A trop vouloir aimer on fini par détester 💔» 𝐰𝐞𝐫𝐞𝐧𝐨𝐢 Jvai vous raconter mon histoire Je m'appelle Amel et j'ai 17 ans je vis dans une cité...
7.6M 4.3K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
12.1K 739 73
« 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐞𝐧 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐜̧𝐚 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐮 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐚�...