Flightless Bird ✧ Larry [Boyx...

By STYLINARTS

457K 32K 39.9K

[terminée] [en correction] Louis Tomlinson est danseur principal au Royal Ballet. Quand son rival, Harry Styl... More

ACTE I : CHAPITRE UN
ACTE I : CHAPITRE DEUX
ACTE I : CHAPITRE TROIS
ACTE I : CHAPITRE QUATRE
ACTE I : CHAPITRE CINQ
ACTE I : CHAPITRE SIX
ACTE I: CHAPITRE SEPT
ACTE I: CHAPITRE HUIT
ACTE I: CHAPITRE NEUF
ACTE II: CHAPITRE DIX
ACTE II: CHAPITRE ONZE
ACTE II: CHAPITRE DOUZE
ACTE II: CHAPITRE TREIZE
ACTE II: CHAPITRE QUATORZE
ACTE II: CHAPITRE QUINZE
ACTE II: CHAPITRE SEIZE
ACTE II: CHAPITRE DIX-SEPT
ACTE II: CHAPITRE DIX-HUIT
ACTE III: CHAPITRE DIX-NEUF
ACTE III: CHAPITRE VINGT
ACTE III: CHAPITRE VINGT-ET-UN
ACTE III: CHAPITRE VINGT-DEUX
ACTE III: CHAPITRE VINGT-TROIS
ACTE III: CHAPITRE VINGT-QUATRE
ACTE III: CHAPITRE VINGT-CINQ
ACTE III: CHAPITRE VINGT-SEPT
ACTE III: CHAPITRE VINGT-HUIT
ACTE IV: CHAPITRE VINGT-NEUF
ACTE IV: CHAPITRE TRENTE
ACTE IV: CHAPITRE TRENTE-ET-UN
ACTE IV: CHAPITRE TRENTE-DEUX
ACTE IV: CHAPITRE TRENTE-TROIS
ACTE IV: CHAPITRE TRENTE-QUATRE
RAPPEL
BONUS UN
BONUS DEUX
BONUS TROIS

ACTE III: CHAPITRE VINGT-SIX

9.8K 781 1.3K
By STYLINARTS

Deux semaines. Chaque jour pendant deux semaines, je l'avais attendu sur ces marches et Harry ne s'était jamais montré. Pas d'explication. Pas d'excuses. Rien.

Chaque jour, je lui envoyais un message texte.

Je t'attends.

Je suis là.

Je ne partirai pas.

Je n'allais pas faire la même erreur lorsque nous étions à l'école. Je n'allais pas le laisser me repousser. Je n'allais pas l'abandonner.

Je pénétrais le studio, un gris et frais mardi matin, le café dans mes mains qui brûlait le bout de mes doigts. J'étais épuisé après une longue nuit d'attente pour Harry, qui était une fois de plus un échec.

Je travaillais seul avec Alex ce matin-là. C'était la seule chose que j'avais hâte de faire. Tous mes amis m'ignoraient. Même Niall, qui avait accepté de mettre en œuvre les notes d'Harry, était encore un peu méfiant et je n'avais pas besoin d'entendre un autre "je te l'avais dit" au sujet de mes problèmes avec Harry.

Alex me fit commencer par quelques exercices à la barre: demi-plié, plié, tendu lent, tendu rapide, dégagé lent, dégagé rapide, avant de faire un grand rond de jambe en l'air. Debout sur ma jambe droite, je déployais lentement ma gauche et la tournais autour de moi. Alex m'attrapa la cheville et releva ma jambe un peu plus haut.

"Tes muscles sont tendus. Es-tu blessé?"

Seulement mon coeur.

"Non." Répondis-je. "Juste un peu raide."

Il massa mon quadriceps avec ses mains fortes avant de pousser ma jambe derrière moi et de masser mes muscles ischio-jambiers, le talon de sa main travaillant profondément sur le tissu musculaire.

"Mieux?

"Beaucoup mieux."

Il lâcha ma jambe et me regarda avec les bras croisés. Il poussa ses lunettes sans contour à l'arête de son nez et me demanda de faire mon solo dans l'Acte Un, celui que Harry avait chorégraphié. Je l'avais fait tant de fois maintenant, c'était parfait, mais l'accomplissement était mitigé.

"Magnifique, Louis!" S'exclama-t-il.

C'était les idées d'Harry qui étaient magnifiques, son esprit. L'esprit que j'aimais et qui ne m'aimait pas en retour.

Quand j'eus fini, Alex me remit une serviette et une bouteille d'eau. Sa main s'attarda sur la mienne. Il avait pu constater par ma lourde performance que j'avais beaucoup de choses en tête.

"Comment sont les choses entre toi et Harry?"

"Pas bien."

"Je suis désolé d'entendre ça."

En plus de m'enseigner dans le studio, Alex me donnait des conseils pour ma vie amoureuse. J'étais timide de m'ouvrir à lui au début, mais il était désireux d'aider et de donner son opinion. Il se souciait à la fois de moi et d'Harry et voulait que nous soyons heureux. Donc, pas à pas, je lui avais dit tout sur notre relation: les disputes, l'intervention, le sexe et le silence.

"Je ne sais pas ce que je fais de mal!"

Alex mit un bras autour de moi. "C'est lui qui a tort s'il ne voit pas combien tu es spécial."

Notre répétition était techniquement terminée, mais Alex avait fait partir le soliste qui devait répéter juste après moi. En un claquement de doigt, le reste du monde avait disparu. Toutes nos répétitions étaient comme celle-là. Nous travaillions un peu et nous parlions pendant des heures. Alex savait écouter les autres. Je pouvais lui dire pratiquement tout.

"Pensez-vous qu'il est intéressé par quelqu'un de plus beau?"

"Plus beau que toi? Pas possible."

"Je lui ai probablement fait peur. Je lui ai dit que je l'aimais après deux nuits ensemble! Il ne l'a pas dit en retour..."

Alex souffla. "Harry a toujours été très froid."

"J'aimerais simplement qu'il me parle." Dis-je, serrant la serviette autour de mon cou.

"J'aurais bien aimé t'aider, Louis, mais il ne me parle pas non plus."

Alex s'assit sur le sol avec son dos contre le miroir, un genou se collant doucement à sa poitrine. Je m'étendis sur mon flanc devant lui.

"Harry devrait être plus gentil avec vous. Vous êtes une légende!"

Il rit. "Je ne suis plus une légende. Je n'ai pas dansé depuis bien longtemps. Je suis surpris que tu te souviennes de mes performances."

Je me redressai. "Je me souviens de toutes vos performances. Même celles que je n'ai pas vues en personne, je les ai regardé un million de fois en ligne. Je les regarde encore quelques fois pour l'inspiration. Ondine au Paris Opera Ballet en 20o4. Oh mon Dieu. Votre Palemon a changé ma vie!"

"Tu te souviens de ça?"

Je pouvais l'imaginer parfaitement en détail, ses lignes impeccables tranchant l'air comme un couteau.

"Oui, bien sûr! C'était la première fois que vous aviez dansé avec Julie Kent. C'était historique!"

Il se pencha et murmura: "Elle était un cauchemar. Ce n'est pas moi qui l'ai dit."

"Pire que Gigi?"

"Peut-être pas si pire."

Je ris.

"Je ferais tout pour vous regarder danser encore une fois... Pouvez-vous danser pour moi maintenant?"

Il leva un sourcil. "Louis, je doute que je puisse exécuter une pirouette à mon âge."

Je fis un signe de prière. "S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît."

Son expression s'adoucit et il se leva. "Je ne peux pas croire que je fais ça." Il roula ses manches et retira ses chaussures en cuir verni. "Je ne suis pas sûr de pouvoir bouger dans cette tenue."

"J'ai une paire supplémentaire de collants!"

"Ne m'oblige pas, Tomlinson."

Il commença à danser un petit morceau d'Ondine. Ses mouvements étaient limités par ses pantalons et sa chemise, mais je pouvais encore voir ce que j'aimais de sa danse il y a quelques années. La façon dont il attaquait chaque pose comme s'il était en duel. Sa danse était violente, animée et passionnante.

Je me relevai et applaudis quand il termina. Il s'inclina, essoufflé.

"Je pense que je vais avoir une crise cardiaque."

"Vous étiez incroyable, monsieur- je veux dire, Alex."

"J'arrête définitivement de danser à partir de maintenant."

Je lui remis ma bouteille d'eau et il m'embrassa le sommet de ma tête.

Alex et moi quittâmes le studio bras-dessus bras-dessous, en continuant notre conversation. Nous tournâmes le coin et fonçâmes directement dans Gigi et sa queue-de-cheval extrêmement serrée. Elle plissa les yeux et s'éloigna d'un pas lourd. Alex et moi nous regardâmes et éclatâmes de rire.

Nous nous séparâmes au bout du couloir. Alex me salua et me laissa pour sa répétition privée avec Harry. Je me dirigeai vers le studio A pour répéter l'Acte Deux avec Joni et le reste du casting. Ce n'était pas l'ambiance décontractée et amusante de ma répétition avec Alex. L'ambiance dans la pièce était silencieuse. Les danseurs parlaient à voix basse et, lorsque je les approchais, ils évitaient tous contacts visuels.

Quelque chose s'était passé.

Immédiatement, mon esprit pensa à Harry. Son genou. Est-ce qu'il était blessé?

Je demandai à Zayn. Il avait beaucoup de gens autour de lui qui semblaient lui poser des questions.

"Que c'est-il passé?"

Il me regarda, ses yeux noirs remplit de douleur. "Qu'est-ce que tu penses?"

Le groupe de danseurs se retira. Je leur demandais de me dire ce qui s'était passé, mais ils se dépêchèrent de commencer leurs exercices à la barre et refusaient de répondre.

Je n'allais pas rester là à rien faire. Si quelque chose n'allait pas avec Harry, il fallait que je le sache maintenant.

Je quittai précipitamment le studio et courus au bureau de Liam. Il savait tout sur chaque danseur dans l'entreprise et si quelque chose était arrivé à Harry, il n'allait pas le garder pour lui. On ne s'entendait peut-être pas vraiment, mais Liam traitait toute la compagnie comme une famille. Si l'un d'entre nous était en difficulté, il allait tout faire pour nous aider.

Son bureau avait l'air complètement différent. Il avait l'air plus grand. Les monticules de paperasserie sur son bureau étaient partis comme les plaques et les trophées sur sa bibliothèque. Les murs étaient nus. Des traces marquaient l'endroit où des affiches et des papiers avaient été accroché, la peinture qui les entourait blanchie par le soleil.

Il y avait une grande boîte de carton dans le coin rempli à bord avec des livres et des cadres de photos, les feuilles vertes de ses plantes la dépassant. Sa canne et sa veste en tweed reposaient sur sa chaise.

Liam pénétra la pièce derrière moi sans salutation.

Je savais maintenant ce qui s'était passé, je n'avais aucune idée de ce que je devais dire.
J'avalai durement ma salive. "Tu pars?"

"J'ai été renvoyé."

Ça ne pouvait pas arriver. Pas à Liam. Ma poitrine se tordait de culpabilité. Dire que j'étais désolé n'allait pouvoir rien faire. S'excuser serait presque une insulte après ce qu'il avait souffert.

"Liam, que puis-je faire?"

"Rien. Je ne veux rien de toi." Il tâtonna quelques petits souvenirs: billets, une pile d'anciens programmes, une pantoufle de ballet signée. Il serra ces objets - avec le soin que Liam donnait à toutes les choses précieuses - dans sa boîte. Ensuite, il plaça le couvercle sur le dessus.

"Je suis là pour toi." Dis-je.

"Je ne veux pas de ton amitié."

Il regarda autour de la pièce, toucha son ancien bureau et toucha le mur en disant un adieu silencieux. Puis il jeta sa modeste veste brune sur son bras et ramassa sa canne et sa boîte.

"Laisse-moi t'aider jusqu'à ta voiture au moins."

Liam m'ignora. Il sortit par la porte où Zayn l'attendait pour l'aider. Zayn prit la boîte, ce qui permit à Liam d'avoir un peu de dignité alors qu'il s'éloignait de son vrai chez-soi.

Je le regardai parcourir le couloir avec la tête baissée. Liam avait tout perdu: la capacité de danser pour la Royal Ballet Company et maintenant l'honneur de travailler pour l'entreprise. Le pire était que je ne pouvais même pas être là pour lui. Ma présence ne servait à rien. Il me voyait comme la cause de son malheur et il avait raison.

Je ne comprenais pas ce qui avait mal tourné dans mon plan. J'étais convaincu que si Harry parlait à Kenneth, il pouvait sauver le travail de Liam. Je devais trouver Harry et savoir exactement ce qui avait été dit.

Harry était dans le studio B pendant que Alex était assis sur une chaise pliante, les bras croisés, attendant qu'il exécute quelque chose. Harry avait des cernes sous ses yeux et ses cheveux bouclés tombaient lourdement sur ses épaules. Il ajusta la genouillère sur son genou. Son genou le dérangeait, je pouvais le voir par la répugnance dans ses yeux. Il regardait seulement une personne de cette façon: lui-même.

Il était plus pâle, plus mince qu'il ne l'avait été quelques semaines auparavant. Sa technique était parfaite, mais je pouvais dire que ces exploits physiques provenaient de la partie la plus sombre de lui. Il était dans l'agonie en dansant pour son ancien mentor. Depuis l'arrivée d'Alex, Harry était en chute libre. Ça n'avait aucun sens. Harry n'avait rien à prouver. Il était le plus grand danseur encore vivant. Sa vision de la production était accomplie. Il n'y avait plus de batailles pour se battre, alors pourquoi il se battait toujours?

Il détestait être interrompu, mais c'était trop important. Je m'excusai auprès d'Alex et amenai Harry dans le couloir.

"Qu'as-tu dit à Kenneth au sujet de Liam?"

"Quoi?" Répondit-il, désorienté, en s'appuyant contre le mur de pierre frais pour se soutenir. "Que veux-tu dire?"

"Tu as parlé à Kenneth de Liam, n'est-ce pas?" Demandai-je lentement.

Harry ne répondit pas, mais son silence voulait tout dire.

"Tu as promis! Tu m'as promis que tu parlerais à Kenneth si je t'aidais avec Niall, l'orchestre et ta vision!"

Harry était apathique, ses yeux verts et creux regardaient à travers moi. "Je- j'ai oublié."

"Tu as oublié! Mais putain, Harry, c'est la carrière de Liam, sa vie! Comment peux-tu oublier quelque chose comme ça?"

Harry traîna ses mains sur son visage maigre comme si c'était le masque d'un homme qu'il tentait de détruire.

"Je ne sais pas! Je n'ai pas dormi depuis des jours! Je ne peux pas penser correctement!"

"Tu penses bien à ta propre carrière!"

J'eus un retour en arrière à notre dispute à RBS. Harry n'avait pas changé. Liam, Zayn, Gigi, ils avaient tous raison. Harry était aussi égoïste qu'il l'était avant. J'étais un idiot pour penser qu'il était capable de se soucier de moi ou de quelqu'un d'autre.

"Je suis tellement désolé, Louis." Dit-il.

"Ce n'est pas assez!"

Je pris d'assaut le couloir et le laissais là entre moi et le studio. Si j'étais important pour lui, il me suivrait. Il ne dirait pas seulement qu'il était désolé, il me montrerait qu'il était désolé. Il se battrait pour moi. Mais les seuls pas que j'entendais étaient les miens.

Malgré tout, mes paroles à moi-même ce matin continuaient de battre comme un tambour: ne l'abandonne pas, ne le laisse pas te repousser. Mais comment je pouvais rester avec quelqu'un qui était si irréfléchi, si égoïste et cruel?

Une cigarette, pensai-je, une seule. Je m'étais assis sur les marches de l'Opera House et en avais fumé six, n'attendant pas exactement, mais répétant le rituel d'attente. C'est ce que je faisais. J'attendais que Harry se soucie de moi, tout comme j'attendais qu'il me déçoive. Pour une relation avec Harry, j'allais devoir attendre toute une vie. Un cycle de hauts et de bas écrasants.

J'étais sur le point d'abandonner et de partir quand je sentis que quelqu'un s'accroupissait derrière moi. Tout mon être gonflait d'espoir. Je ressentis la chaleur de deux bras forts autour de mes épaules. J'inclinai la tête.

C'était Alex.

"J'ai su ce qui était arrivé à Liam." Dit-il.

"C'est de ma faute."

Ses bras se resserrèrent autour de moi. "Non, mon chéri! Tu n'as rien à te reprocher."

"Je n'aurais jamais dû être du côté d'Harry. J'aurais dû être fidèle à Liam." Je jetai ma cigarette et l'écrasai sous mon talon.

À ce moment-là, la voiture d'Alex arriva devant nous. Il se leva et me regarda, le lampadaire illuminant ses cheveux d'argent comme un halo.

"Veux-tu dîner avec moi ce soir?" Demanda-t-il en faisant signe vers la voiture.

J'étais étonné par la question. Moi, diner avec Alexander Beauchamp?

"Vraiment?"

"Tu as eu une dure journée. Tu ne devrais pas être seul. Laisse-moi t'inviter."

Je baissai les yeux vers mes pantalons de survêtement et touchai mes cheveux emmêlés. "Monsieur, j'aimerais bien, mais je ne suis pas habillé correctement."

"Nous pouvons arrêter chez toi." Ses doigts flattèrent le tissu mince de mon t-shirt, traçant ma clavicule. "Je te veux dans ton meilleur costume."

Alex tendit la main et je la pris heureusement. C'est alors que je m'étais rendu compte que contrairement à Harry, Alex était un véritable ami, quelqu'un qui était là pour moi quand j'avais le plus besoin de lui.

Il me guida en bas des marches vers la voiture noire et me tint la porte.

Alors que je montais dans le siège arrière, Harry apparut au sommet des marches de l'Opéra. Son visage tomba quand il vit que je partais avec Alex.

Il était trop tard. J'en avais assez de l'attendre.

NDA: L'auteure espère que vous avez remarqué des parallèles entre cette histoire et Le Lac des Cygnes. Elle voulait la structurer d'une manière similaire. Elle voit cette partie comme étant associée thématiquement au cygne noir et Siegfried dans l'acte trois, la scène où Odile séduit Siegfried alors que Odette regarde.

Juste un rappel de l'auteure anglaise, Louis est un adulte dans le début de la vingtaine. Ce n'est pas la même situation que lui et Harry ont vécu à quinze ans (cependant, elle voulait que cela fasse écho à ce moment).

Continue Reading

You'll Also Like

37.2K 2.7K 22
Harry et Louis s'aiment depuis qu'ils ont quatorze ans. Un beau jour, Louis doit apprendre à vivre sans Harry lorsque celui-ci est enlevé. Deux ans...
1.9K 236 19
Louis doit passer quinze jours de vacances chez ses grands-parents dans la Drôme et s'il est ravi de venir dans ce village perdu au milieu des montag...
129K 9.7K 18
Un Harry écrivain, et un Louis acteur torturé... « Parfois, le plus dur n'est pas de laisser partir, mais plutôt d'apprendre à recommencer - Nicole S...
8.7K 1K 8
Des biscuits, du chocolat chaud, du gui, des souvenirs... est-ce que ça aidera leurs cœurs a se retrouver pour Noël ?