aléatoire

By 8h49mn

1.1K 242 320

Bienvenue, cher curieux lecteur, dans cet aléatoire. C'est un recueil de textes courts ou longs, écrits dans... More

A1. Le harcelement
A2. Une légende urbaine
A3. Un cauchemar
A4. Un instrument
A5. Un rêveur
A7. Voir
A8. Cher inconnu
A9. Ils arrivent
A10. Un numéro
A11. Une adaptation moderne
A12. Un discours
A13. Des vies
A14. Le scribe
A15. La vipère
A16. Le petit jeu
A17. Où ?
A18. La fin de l'humanité
A19. Myriam
A20. 7 ans
A21. Le bonnet violet
A22. La maison abandonnée
A23. Le jour se levait.
A24. Des morceaux de rien
A25. Aurélio Coquelicot
A26. Jeu historique
A27. Ce visage

A6. Une amitié

47 9 7
By 8h49mn

Nous étions deux amies. Pareilles, les mêmes, peut être trop. Certaines relations se terminent à cause des différences, la notre sans doute à cause des similarités.
Le premier jour de classe, j'étais stressée. Je rentrais en seconde dans un lycée où je ne connaissais qu'une personne. La prof principale nous a appelé dans l'ordre pendant que j'angoissais. Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque j'ai toujours été la première de ma classe. Je parle à une fille de ma classe, très gentille, qui est en fait une amie de ma cousine. Et puis, à midi, une autre fille nous rejoint. Elle est aussi très sympa et nous avons un cours optionnel en commun. Les jours passent. Cette fille et moi avons énormément de points communs, nous rions beaucoup, partageons le même avis sur beaucoup de sujets et aimons les mêmes choses. La vie suit son cours et nous nous entendons de mieux en mieux chaque jour, c'est "ma chérie", une amie formidable...
C'était juste une blague ! Une simple plaisanterie qui a mal tourné. Ça, c'est le premier coup de feu. Le deuxième arrive peu de temps plus tard. Nous devons rendre un travail à deux et elle m'a donné sa partie en retard. Cela m'a stressé pendant toute la fin des vacances car je ne plaisante pas avec mes devoirs, j'aime quand tout est fait à temps. Même si elle ne pouvait pas beaucoup travailler dessus, elle aurait pu faire un effort.
La rentrée arrive. Elle ne dis rien de spécial mais quelque chose a changé, elle est différente, notre amitié est différente. Au même moment, je me rapproche beaucoup d'une autre fille, même si cela m'éloigne de mon amie. Cette dernière revient plus vers ces anciennes amies. Nous parlons un peu mais sur des sujets moins sérieux. Je ne me confie plus à elle. Elle ne se confie plus à moi. Nous nous éloignons petit à petit.
C'est la fin de l'année scolaire, les choses s'arrangeront sûrement avec les vacances. Et puis, si ça ne s'arrange pas, tant pis.
La rentrée arrive. Nous restons toujours dans le même groupe d'amis mais ne discutons plus.
La fin définitive arrive à la troisième rentrée : plus un bonjour, plus un sourire.
Nous sommes juste deux inconnues.

----------

Ce texte est beaucoup plus noir que d'habitude mais j'espère quand même que vous le trouvez agréable.
A bientôt,

8h49mn

Continue Reading

You'll Also Like

281K 8.1K 136
"𝑻𝒉𝒆𝒓𝒆'𝒔 𝒓𝒆𝒂𝒍𝒍𝒚 𝒏𝒐 𝒘𝒂𝒚 𝒐𝒇 𝒘𝒊𝒏𝒏𝒊𝒏𝒈 𝒊𝒇 𝒊𝒏 𝒕𝒉𝒆𝒊𝒓 𝒆𝒚𝒆𝒔 𝒚𝒐𝒖'𝒍𝒍 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒃𝒆 𝒂 𝒅𝒖𝒎𝒃 𝒃𝒍𝒐𝒏𝒅𝒆."
191M 4.5M 100
[COMPLETE][EDITING] Ace Hernandez, the Mafia King, known as the Devil. Sofia Diaz, known as an angel. The two are arranged to be married, forced by...
112K 1.5K 51
𝐈𝐭𝐬 𝐭𝐡𝐞 𝐟𝐢𝐫𝐬𝐭 𝐝𝐚𝐲 𝐛𝐚𝐜𝐤 𝐭𝐨 𝐬𝐜𝐡𝐨𝐨𝐥 , 𝐀𝐚𝐥𝐢𝐲𝐚𝐡 𝐢𝐬 𝐧𝐨𝐰 𝐢𝐧 𝟏𝟎𝐭𝐡 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐞, 𝐰𝐡𝐢𝐥𝐞 𝐬𝐡𝐞𝐬 𝐭𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐬𝐡...
180K 4K 64
imagines as taylor swift as your mom and travis kelce as your dad