A6. Une amitié

47 9 7
                                    

Nous étions deux amies. Pareilles, les mêmes, peut être trop. Certaines relations se terminent à cause des différences, la notre sans doute à cause des similarités.
Le premier jour de classe, j'étais stressée. Je rentrais en seconde dans un lycée où je ne connaissais qu'une personne. La prof principale nous a appelé dans l'ordre pendant que j'angoissais. Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque j'ai toujours été la première de ma classe. Je parle à une fille de ma classe, très gentille, qui est en fait une amie de ma cousine. Et puis, à midi, une autre fille nous rejoint. Elle est aussi très sympa et nous avons un cours optionnel en commun. Les jours passent. Cette fille et moi avons énormément de points communs, nous rions beaucoup, partageons le même avis sur beaucoup de sujets et aimons les mêmes choses. La vie suit son cours et nous nous entendons de mieux en mieux chaque jour, c'est "ma chérie", une amie formidable...
C'était juste une blague ! Une simple plaisanterie qui a mal tourné. Ça, c'est le premier coup de feu. Le deuxième arrive peu de temps plus tard. Nous devons rendre un travail à deux et elle m'a donné sa partie en retard. Cela m'a stressé pendant toute la fin des vacances car je ne plaisante pas avec mes devoirs, j'aime quand tout est fait à temps. Même si elle ne pouvait pas beaucoup travailler dessus, elle aurait pu faire un effort.
La rentrée arrive. Elle ne dis rien de spécial mais quelque chose a changé, elle est différente, notre amitié est différente. Au même moment, je me rapproche beaucoup d'une autre fille, même si cela m'éloigne de mon amie. Cette dernière revient plus vers ces anciennes amies. Nous parlons un peu mais sur des sujets moins sérieux. Je ne me confie plus à elle. Elle ne se confie plus à moi. Nous nous éloignons petit à petit.
C'est la fin de l'année scolaire, les choses s'arrangeront sûrement avec les vacances. Et puis, si ça ne s'arrange pas, tant pis.
La rentrée arrive. Nous restons toujours dans le même groupe d'amis mais ne discutons plus.
La fin définitive arrive à la troisième rentrée : plus un bonjour, plus un sourire.
Nous sommes juste deux inconnues.

----------

Ce texte est beaucoup plus noir que d'habitude mais j'espère quand même que vous le trouvez agréable.
A bientôt,

8h49mn

aléatoire Onde histórias criam vida. Descubra agora