Differente

By chamour999

2K 92 3

Vous voyez, de l'extérieur vous me voyez comme une fille sans problème personnel qui a de bonne notes, qui ne... More

Prologue
Chapitre1
Chapitre2
Chapitre3
Chapitre4
Chapitre5
Chapitre7
Chapitre8
Chapitre9
Chapitre10
Chapitre11
Chapitre12
Chapitre13
Chapitre14
NDLA 1
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 21

Chapitre6

96 5 0
By chamour999

Je me réveille quand Albert me prévient qu'on arrive dans 10 minutes.

Je reconnais déjà la grande ville où se trouve le palais. Bien évidemment pour ne pas me faire repérer je passe toujours par l'arrière du château, c'est une entrée que peu de monde connaît et sûrement pas les photographes !!!

J'ai vraiment hâte de revoir mes parents, je pense que eux aussi étant donné que je suis leur unique enfant !! Je n'ai pas de frères et sœurs et croyez moi c'est horrible parfois !! On se sent super seule.

Je pense que vous devez vous demander pourquoi mes parents ne m'ont pas gardé près d'eux, et bien pour la bonne raison que quand ma mère était jeune, sa mère soit ma grand-mère l'a tenue à l'écart de ce monde de princesse, des photos et des diamants, et elle a considéré que c'était mieux pour moi qu'elle fasse la même chose ! Et croyez moi j'en suis ravie, imaginez vous aller dans un restaurant et que vous ne buvez pas d'alcool et que vous ne finissez pas votre plat car il n'est pas bon alors forcément d'après les médias vous êtes enceinte et anorexique !

~~~~

On arrive dans la cour du palais, ça fait du bien de rentrer à la maison !! Je vois ma mère qui commence à descendre les marches pour m'accueillir, mon père lui doit être dans le grand salon en train de lire son journal ou de travailler comme à son habitude !!

Je serre ma mère dans mes bras pendant qu'Albert porte mes valises dans ma chambre.

La maison ou devrais-je dure l'immense palais est vraiment super accueillant et très grand, on ne peut pas s'ennuyer ici je vous l assure !!

Je vais dans le salon et comme je m'y attendais s'y trouve mon père, je lui dis bonne nuit car je vais me coucher, le voyage ma fatigué même si j'ai dormi la moitié du temps !!

Le lendemain quand je me réveille il fait encore nuit et je décide donc d'aller faire un footing dans le parc qui entoure le palais. Je mets mes Nike roses fluos et un leggins, je m'empare de mes écouteurs et de mon portable et je pars !

Sur le chemin je croise Jérôme le jardinier qui me salut et qui me dit que mes fleurs préférées sont ouvertes.

Mes fleurs préférées sont les roses blanches, je les ai toujours aimées ! Je le remercie et je vais dans le fond du jardin où elles se trouvent, j'en découpe une à l'aide du sécateur. Je la hume, je crois que je n'en ai jamais eu une qui sentait aussi bon! Je décide de rentrer afin de la donner à mon père car c'est lui qui m'a transmis sa passion pour les fleurs !

Je me dirige dans le salon mais il n'y est plus, je suppose qu'il doit être en conseil de ministres, et oui peu de repos pour un roi ! Je décide donc de la poser sur sa commode de chambre car je ne suis pas sur de le revoir de la journée !

Je sais que ce soir nous recevons nos cousins pour un dîner.

Je suis super contente, car je ne les vois quasiment jamais !

Je décide d'aller dans les cuisines pour saluer tout le monde et m'empare au passage de quelques trucs à grignoter pour la route ! Je décide ensuite d'aller faire quelques brasses dans la piscine car je n'ai finalement pas couru longtemps et croyez moi ce n'est pas en claquant des doigts que je maigris ! Je pars donc à la piscine.

Après une bonne heure de natation je décide de rejoindre ma mère pour parler un peu !

Je la trouve dans le salon

"- Coucou maman, tu es occupée ?

-Non, je préparais juste mon apparition à l'inauguration du nouveau théâtre mais ce n'est pas vraiment important ! Je suppose que tu veux qu'on parle ?!

- Oui, je voulais savoir comment ça se passerait l'année prochaine quand j'aurai eu mon bac !

-Et bien comme nous en avions parlé, je te laisse le choix entre révéler ton identité et et jouer ton rôle donc conférences, visites officielles et tout ce qui s'en suit ou bien ne rien dire et continier tes etudes d'avant à l'université ! Je ne t'oblige à rien, tu es libre de tes actes !!

-Oui je sais, mais ce n'est pas aussi simple !! Bon et sinon comment va papa ?

-nous avons vu le médecin il y a deux jours et j'ai peur que son état ne s'aggrave de plus en plus ! Le médecin ne comprend pas ses problèmes de cœur et il dit qu'il pourrait lâcher à tout moment !!

-Lâcher à tout moment !! Et tu ne me le dis que maintenant, mon père va probablement mourir et je ne l'apprends que maintenant ?!

- Mon poussin, nous avions décidé avec ton père de ne rien te dire pour ne pas t'inquiéter ! Tu as l'air si bien dans ton nouveau lycée et puis ce n'est pas si urgent, le médecin a dit qu'il avait tout de même 1 chance sur 40 d'avoir un arrêt cardiaque dans l'an à venir !! "

J'avoue que ses paroles me rassurent mais je reste quand même soucieuse !

~~~~~~~~~~~~~

Je suis rentrée chez moi juste à temps pour présenter mon exposé, il faut dire que ma mère a beaucoup insisté pour que je reste ! Le fin de mon séjour à la maison s'est bien passé mais je n'ai pas vraiment eu le temps de parler à mon père de ses problèmes de santé, bon c'est aussi parce que j'avais peur qu'il se fâche ! et je me suis dit que ce ne sait peut-être pas une bonne d'en parler pendant le repas avec mes cousins !

Aujourd'hui je reprends les cours et me dirige vers ma classe ! Mes amies ont étés super sympa, elles m'ont pris tout les cours que j'avais manqué !!

Lorsque j'arrive en cours tout le monde et déjà là, et les présentations commencent !

Les premières sont plutôt pas mal mais incomplètes selon moi, normal, vu que j'en connais beaucoup plus que tout le monde !

Viens au tour de Carmen qui présente un exposé sur l'arbre généalogique de la famille royale.

Quand son exposé est fini je me permets d'intervenir :"

-Désolé mais tu as dis que le grand père du roi était ne en qu'elle année ??

-1983 pourquoi ?

-Tu t'es trompé, il est née en 1987 !"

Après ces mots un grand ohhhhhh s'élève dans la classe comme si je venais de déstabiliser la plus populaire du lycée ! Je ne savais pas s'ils disaient ohhhhhh parce que je l'avais déstabilisé ou parce qu'ils se demandaient comment Carmen allait réagir et me le faire payer !!

Le prof intervient en disant que j'ai raison mais que sinon son exposé était super !!

Je pense que mon prof ne connaît pas les mots: copié collé Wikipedia !

Je m'attendais à ce que ça soit moi mais non c'est au tour de Pierre qui nous présente un exposé sur la capitale, je n'ai rien écouté ! J'étais bien trop captivé par ses yeux !

Après lui je passe et mon exposé se passe vraiment bien, à la fin pierre ne pose une question "d'après toi qui pourrait être la fameuse princesse ?" je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il sait, qu'il a découvert mon secret !

Je fais mine de réfléchir pour ne pas paraître déstabiliser. Et finalement je réponds "d'après moi tout le monde pourrait l'être, du moins toutes les filles de 17 ans sur terre pourrait l'être étant donné que c'est une personne se fait passer pour quelqu'un de normal ! "

Pierre acquiesce mais semble tout de même soucieux, j'ai fait comme si je ne le remarquais pas et je continu à répondre aux questions !

Après le cours je décide de passer à mon casier pour récupérer quelques affaires. Quand je reviens dans ma salle de cours, tout le monde parle, je me rapproche de Florence et je lui demande qu'est ce qui se passe "-Oh non rien pas grand chose Carmen et pierre se sont encore disputés bon sauf que cette fois c'est un peu plus grave vu qu'ils sont chez le directeur mais sinon c'est habituel, je crois que je n'ai pas passé un mois sans les voir se disputer !!"

Je me demande alors à cause de quoi ils se sont députés. Je pense que je le saurai dans pas longtemps car de toute façon il faut que je parle à Pierre !!

Alors que le cours a débuté, ils reviennent enfin. Lorsqu'ils retournent s'asseoir à leur place je surprends Carmen qui me jette un regard encore plus noir que d'habitude, vous savez les regard du style je vais te tuerrr.

Finalement je n'aurai même pas besoin de demander le sujet de leur dispute, je l'ai trouvé toute seule :MOI

Continue Reading

You'll Also Like

44.7M 613K 83
« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs.
748K 16.3K 69
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
106K 6.3K 51
Je ne veux que lui et c'est uniquement lui que j'attendrais.
71K 2.5K 73
Cerise a 17 ans, elle est généreuse, gentille et toujours de bonne humeur, enfin ça, c'était avant. Avant que sa vie ne change, que sa famille lui so...