Emprise - Réecriture et corre...

By MissChanel_04

61.5K 1.7K 153

Contrainte d'aller en Corée du Sud pour y faire un stage, Kida n'avais pas d'autre choix que d'y aller. Elle... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
100 fact about me

Chapitre 10

2.2K 139 11
By MissChanel_04

Une légère secousse me sortit du sommeil qui m'avait également gagné. Après un petit moment de route nous étions arrivé dans la grande ville de Séoul. La nuit était tombée depuis longtemps déjà et seul le bruit du moteur couvrait le silence pesant. Ji Yong qui était toujours à mes côtés, venait de raccrocher son téléphone et semblait songeur. Il tourna la tête dans ma direction, les lumières de la ville qui défilaient me permettaient le distinguer. Des traits de fatigue s'étaient dessinés sous ses yeux sombres. Il me tendit un écouteur que je glisse dans mon oreille et me laisse emporter le temps d'un instant.

Quelques minutes plus tard, nous voilà dans le parking sous-terrain du bâtiment, à l'abri des regards. Chacun notre tour, nous descendons afin de regagner l'ascenseur. Molly nous salua rapidement avant de regagner sa voiture. Je suivis le groupe de personne qui se dirigea vers l'ascenseur mais bien sûr il était complet. Je devais donc attendre qu'il se vide pour pouvoir rentrer dans ma chambre. Me voilà donc toute seule dans ce parking sous-terrain glauque à attendre comme une imbécile. J'appuie plusieurs fois sur le bouton d'appel de l'ascenseur mais toujours rien. Un bruit sourd résonna, ce qui me fit sursauter. Je regarde donc autour de moi, mais il n'y a personne. Plutôt étrange, mais après tout c'est l'endroit le plus sécurisé du bâtiment ; il n'y a que deux entrées et elles sont extrêmement bien gardées, et tout est sous vidéo-surveillance. Je n'ai vraiment pas de quoi paniquer.

-Tu comptes passer la nuit ici ? Lança une voix grave derrière moi.

Je me retourne en sursaut et avec une agréable surprise, je découvre Ji Yong une pochette à la main.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je rassurée de savoir que je n'étais pas seule.

-Je dois déposer des papiers au bureau de Min-Suk mais il fallait que j'aille les chercher dans ma voiture. Et toi, que fais tu l'as ?

-Eh bien, l'ascenseur était plein à craquer, du coup j'attends le suivant.

Il resta silencieux, ce qui était légèrement gênant. Alors pour éviter de subir cette situation plus longtemps, je lui demande :

-Tu vas faire quoi ce week-end ?

Sans lever les yeux de son téléphone, il me répondit :

-Je ne sais pas encore, je vais sans doute rester chez moi et me reposer.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Ji Yong passa devant moi. Je lui emboîte le pas et une fois dedans je presse le bouton du premier étage. C'est alors que je sens près de moi la présence de Ji Yong, qui s'approcha afin d'appuyer sur le bouton du deuxième étage. Je prends une profonde inspiration et quelques secondes plus tard la sonnerie retentit indiquant que nous étions arrivé au premier étage. Je sors de l'ascenseur et me retourne avant de lancer :

-Passe un bon week-end Ji Yong !

Il leva enfin les yeux de son téléphone, surprit et répondit un sourire aux lèvres :

-Merci, à toi aussi Kida. Fais attention à toi.

Je lui fis un petit signe de la main et c'est sur son magnifique sourire que les portes se refermèrent. Il ne me fallut pas longtemps avant de tomber de fatigue dans les draps frais de mon lit.

J'ouvrais les yeux clignant plusieurs fois afin de m'habituer à la lumière. Je m'étire de tout mon long et jette un rapide coup d'œil à mon téléphone.Quoi ? 14h30 ! J'avais vraiment dormi autant de temps ? L'avantage au moins, c'est que je suis prête à affronter cette journée. Enfin ce qu'il en reste. Bien il est temps pour moi de me lever. Je me dirige donc dans la cuisine et me sers un grand verre de jus d'orange et croque à pleine dent dans le pain au chocolat que j'avais acheté la veille. Une fois mon estomac remplit, je fonce en direction de la salle de bain afin de prendre une douche. C'est alors en jetant un œil dans le miroir de la salle à manger que je vis avec horreur dans quel état j'étais: de longues traînées noires sous les yeux et mes cheveux étaient totalement en désordre. Ni une ni deux, je me déshabille et fonce sous la douche. Alors que je venais tout juste de finir, mon téléphone sonna la réception d'un message. Je sors et m'enroule dans une grande serviette en coton blanche avant de regarder mon téléphone. C'est un message de Jane qui me demande d'allumer la télévision sur la première chaîne et à en juger par le nombre de point d'exclamation cela devait être assez important. Sans attendre, je fonce dans mon salon encore trempée et allume sans plus attendre la télé. C'est avec surprise que je découvre la diffusion de l'émission que nous avons tourné hier. Je monte le son et passe ainsi l'après-midi devant mon écran à commenter en direct avec Jane cette émission qui est un carton, en bas de l'écran le nombre de téléspectateur ne fait qu'augmenter. Je dois avouer que je prends ça comme une petite victoire personnelle, et j'en suis plutôt fière. Rien que le fait de revoir la petite tête de Ji Yong affichant cette mine apeurée.

Une fois l'émission terminée, aux alentours de 18h, Jane me renvoya un message pour savoir ce que je comptais faire de ma soirée. Elle m'appela directement :

-Hey Kida ! J'ai une grande nouvelle pour toi ! La chaîne qui a diffusé l'émission a appelé le label pour nous remercier. Ils n'ont jamais eu autant d'audience, et le PDG organise un verre de l'amitié pour féliciter toute l'équipe. Il aura lieu lundi soir après notre journée de boulot. La réception aura lieu vers 23h, bien sûr les membres du groupe seront là. Je compte sur toi hein !

-Oui pourquoi pas, ça peut être sympa.

-Dis moi, qu'est-ce que tu comptes faire ce soir ? Lança t-elle pour changer de sujet, à croire qu'elle lit dans mes pensées.

-Et bien justement j'allais te le demander, je n'ai rien de prévu et toi ?

-Les gars s'organisent une petite soirée à leur maison commune et Yeong Bae m'a invité. Je lui ai demandé si tu pouvais m'accompagner, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis. Au contraire tu étais la bienvenue.

-Vraiment ?

-Oui, je passe te chercher vers 20h. À tout à l'heure !

Elle raccrocha sans me laisser le temps de répondre quoi que ce soit. Je regarde l'heure sur mon téléphone et il était bientôt 19h. J'avais donc un peu de temps devant moi. J'allume donc mon ordinateur et constate que ma mère m'avait envoyé un mail pour savoir comment s'était passé mon arrivée et si j'avais réussi à m'intégrer. Je décide donc de l'appeler sur Skype. Elle répondit avec son téléphone car je reconnaissais l'intérieur de sa voiture. Elle était super contente de voir et que tout allait bien. Le trois quart du temps de notre appel elle me raconta tout ce qu'elle avait fait depuis mon départ et me donna des nouvelles de Shillow, ma petite sœur et de Jasper, mon grand frère. Elle ne me laissa que peu de temps pour lui parler de mon stage, mais j'étais rassurée d'entendre sa voix et de savoir que tout allait bien chez moi. Malheureusement elle devait raccrocher car elle venait d'arriver à son travail. Elle raccrocha après m'avoir fait une liste des innombrables choses auxquelles je devais faire attention.

Il ne me restait que peu de temps avant que Jane n'arrive, je me dépêche donc de sortir de mon dressing un jean délavé et troué, ainsi qu'un tee-shirt blanc Calvin Klein. Je glisse le pendentif que je portais autour du cou en dessous de mon tee-shirt pour ne pas l'abîmer. Il venait de ma grand-mère, c'était une petite pierre rouge incrustée dans une armature en argent qui formait un soleil. Je l'aimais beaucoup, d'ailleurs je le considère comme mon porte bonheur. Une fois le bijou caché, je me maquille légèrement et détache mes longs cheveux blancs légèrement ondulés sur mes épaules. Les reflets argentés font ressortir mes yeux bleu clair et mon teint mate. Bien, me voilà prête. Je me regarde une dernière fois dans le miroir afin d'arranger un peu mes cheveux quand tout à coup quelqu'un toque à ma porte. Jane entra dans un grand fracas et annonça:

-Tu es prête ?

-Oui j'arrive ! Répondis-je sur le même ton.

J'attrape au passage quelques affaires que je glisse dans mon sac à main, et une fois ma veste en jean enfilée et mes baskets aux pieds, je la suis et ferme la porte à clé. Jane avançais d'un pas rapide, j'avais même du mal à la suivre.

-Eh Jane ralentis, on n'est pas en retard tu sais !

-Excuse moi, j'ai juste hâte de les retrouver, répondit-elle avec un petit air malicieux.

- « Les » retrouver ? Insistais-je.

-Bon d'accord, il y en a un que j'ai vraiment hâte de retrouver.

-Jane ! M'exclamais-je subitement. Dis moi de qui il s'agit !

Elle me lance le regard qui veut tout dire.

-Allez, dis moi !

-Bon d'accord t'as gagné !

Elle s'installa au volant de sa petite Fiat 500 rouge et continue :

-Ça fait un petit moment que T.O.P et moi nous avons gardé contact, et d'ailleurs pour tout t'avouer le fait de le voir ce soir en dehors du travail, ça me fait un peu peur.

-Et depuis quand est-ce que vous vous parlez comme ça ?

Elle me lança le regard de « j'ai fais une grosse bêtise mais tu me promets de ne pas crier ? ».

-Jane ! m'écriais-je à nouveau.

-Bon ok ! Depuis la soirée des battles pour tout t'avouer. On s'est retrouvé tous les deux et il m'a donné son numéro.

-C'est super ! Je suis contente pour toi.

-Oui, rien ne dis que ce sera sérieux mais c'est plutôt cool pour l'instant. On est sur la même longueur d'onde.

Elle démarra et quelques secondes nous voilà sur la route. Alors qu'elle ne parlait pas, je romps le silence et lui demande :

-Vous vous êtes déjà vu en dehors du travail ? Je veux dire... Vous êtes déjà sorti tous les deux en tête à tête ?

-Non ! Mon dieu Kida ce serait tellement gênant et en plus de ça nous n'avons pas le droit ! Les règles du contrat nous..

-Ohh arrête avec les règles et le contrat, et je ne sais quoi ! Profite voyons ! M'exclamais-je en faisant de grands gestes. Qui te dit que ce ne sera pas cool ?

-Mouais, en attendant je suis super nerveuse.

-Détends toi, tout va bien se passer. Et je serais là si tu as besoin.

Elle me regarda et avec un doux sourire elle me répondis :

-Merci.

Continue Reading

You'll Also Like

57.7K 839 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
86.6K 4.6K 39
Alex, 14 ans, n'est pas une fille normale : Elle peut parler aux animaux et contrôler l'eau. Une semaine avant les vacances de Noël, une personne in...
3.5K 383 52
Yoon Jeonghan et son âme-soeur échangent de corps au pire moment. Vont-ils arriver à survivre jusqu'à ce qu'ils réunissent leurs corps? Ophélie, une...
376K 15.8K 114
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...