Robin

By GElliNr

1.1K 68 5

Stephanie est une adolescente qui a grandit sans parents. Recueilli par le milliardaire Bruce Wayne, elle va... More

Présentation & Personnages
{ Chapitre 1 }
{ Chapitre 2 }
{ Chapitre 3 }
{ Chapitre 4 }
{ Chapitre 5 }
{ Chapitre 7 }
{ Chapitre 8 }
{Chapitre 9}
{Chapitre 10}
{Chapitre 11}
{Chapitre 12}
{ Chapitre 13 }

{ Chapitre 6 }

58 4 0
By GElliNr

Problèmes de flics

Pov Stéphanie: 

Une odeur me sort de mon sommeil, j'ouvre doucement les yeux. Je ne travail pas aujourd'hui, j'espérais faire une grasse matinée malheureusement, quelqu'un en a décidé autrement. Je tourne la tête vers mon réveil. Il annonce 8h46. Du bruit venant de la cuisine me fait me relever plus vite que prévu. 

J'avance vers le séjour en pensant que Dick est revenu plus vite que prévu. Mon enthousiaste s'effondre lorsque j'aperçois les cheveux ébouriffés de Jason. Il fait des gaufres tranquillement dans mon appartement. Je ne me rappel pas l'avoir invité. 

-Je peux savoir ce que tu fais ici ? 

Il sursaute, il faut dire que je sais être discrète quand je le veux. 

-Des gaufres... Je fais des gaufres, t'en veux. 

Je ne lui répond pas, mais il faut dire que ses gaufres ont l'air délicieuse. Je tends ma main vers l'assiette débordante et en pique rapidement une. En évitant son regard bien sûr. Je l'entend rire ce qui m'agace encore plus. 

- Tu ne m'avais pas dis que Bruce possédais des appartements aussi cool dans Gotham. 

-Je pensais que tu le savais, tu es son bras droit. 

-Bruce n'est pas très bavard en règle générale. Café? 

J'hoche la tête, je le vois observer le reste de la pièce avec admiration. Il verse le liquide noir dans une tasse avant de me la tendre. 

-Comment t'as fait pour rentrer ici d'ailleurs? 

-La reconnaissance oculaire. Il n'y a pas que la tienne qui est enregistré.

-Reconnaissance ou pas, je ne me souviens pas t'avoir invité a entrer. 

Il n'a pas le temps de rajouter quelque chose qu'une alerte sonne sur son téléphone. Je reconnais cette sonnerie. Bruce avait la même. Je me penche sur le téléphone posé sur la table. Il le prend avant que je n'ai eu le temps de regarder. 

-Merde! 

-Qu'est ce qu'il y a? 

-Un vol , je dois être là bas dans 10 minutes. Je vais jamais arriver à temps. 

Je réfléchis quelque secondes avant de me souvenir de quelque chose, j'hésite quelques secondes je lui demande de me suivre et l'emmène dans une pièce "secrète". La salle des écrans. L'endroit où, à l'époque, les titans observaient d'un œil aiguisé les nombreuses rues de Gotham afin de débusquer les enfoirés de cette ville. C'est pas moi qui le dit, ce sont exactement les mots de Dick. 

Je vous l'avez pas dis?  Dick a, pendant une période, était dans une équipe de super héros appelée les Titans. A ce qu'il m'a dit, c'était la bonne époque. Il combattait avec Kid flash, Wondergirl et pleins d'autre. Malheureusement, l'équipe a pour je ne sais quelle raison était dissoute. Il n'a jamais mentionné pourquoi les Titans n'étaient plus ensemble, sûrement un mauvais souvenir. J'aurais aimé faire partie de cette équipe quand j'étais plus jeune. Mais bon au moins je vis dans l'ancien QG c'est déjà pas mal. 

Jason est ébloui quand il entre dans la pièce, enfaite, j'ai l'impression que tout l'appartement l'impressionne. Pourtant, il vis chez Batman. Plus grand chose ne devrait l'impressionner. 

-Donne moi l'adresse. 

- C'est stylé ici. 

-Jason, l'adresse

-Oh oui, pardon. 

il me tend le téléphone pour que je puisse noter l'adresse. Une fois que j'appuis sur entrée, les écrans se mettent en mouvement et indique l'adresse exact où Jason doit se rendre. Le petit plus c'est qu'ils indique les moyens les plus rapides pour s'y  rendre puisque toutes les caméras de la ville sont sous mes yeux. Je lui tends un écouteur. 

-Met ça, je vais te guider et tu y arriveras d'ici 3minutes et 15 secondes très précisément.

-Oh euh merci, je te revaudrais ça. 

-Maintenant bouge avant que je change d'avis. 

La seconde qui suivi, il n'était déjà plus là. 

-OH ET LA PROCHAINE FOIS SONNE AVANT D'ENTRER.

Je n'ai reçu aucune réponse, je perdais espoir. Grace à lui j'allais être dans mon élément, j'inspirais un bon coup. J'ai vu Alfred faire ça la moitié de mon enfance, je peux le faire. Je mets l'écouteur dans mon oreille également et commence a suivre les déplacements de Robin. Bruce avait l'habitude de mettre des traceurs dans les costumes des Robin. Celui de Dick en avait un également, mais celui-ci est désactivé. 

-Prends la prochaine a gauche. 

Il s'exécute je le vois sur le plan. 

-Bien maintenant vas jusqu'au bout de la rue et ensuite tu reprends a gauche et tu seras sur place. 

-Bien reçu

d'un coup je vois la balise de son costume s'arrêter, je fronce les sourcils avant d'être interrompu. 

-Euh je crois que j'ai de la compagnie.  

-Quoi? 

Il ne répond pas tout de suite mais j'entends des bruit de coups récurrents, le vent qui passe dans les écouteurs. J'entends des personnes geindre et des bruits de pas se font de nouveau entendre. 

-Rien de bien grave c'était juste quelques flics 

-QUOI ? Ne me dis pas que tu viens de tabasser des flics Ja...

Plus rien, il a enlever l'écouteur qui nous servait pour communiquer. Je prends le miens dans ma main et le jette contre un mur. Ce mec est malade, il a tabassé un groupe de flics. Il a tabassé les alliés de Batman. Je tente de me détendre mais la scène tourne dans ma tête. Robin est censé aider les autres pas les frappés par "envie". Je sens que Jason va nous donner du fil a retordre. 


Plus tard dans la soirée, j'ai réussi a me détendre. Pour ça, j'ai fait couler un bon bain  et ça doit faire 30 minutes que je suis dedans. L'odeur de pamplemousse embaume la petite pièce. 

Une sonnerie me sort de ma tranquillité. Ils ont tous décidé de me faire chier aujourd'hui. J'attrape tant bien que mal le téléphone qui repose sur l'évier. *Dick*

Un soulagement s'empare de ma poitrine et je décroche. 

-Je commençais a penser que tu m'avais oublié.  

-Il n'y a aucun risque pour ça. Bon comment ça se passe à Gotham 

-Mis à part que tu m'as mis sous la protection d'un mec qui ne sait pas vraiment ce qu'est la vie privé, tout baigne. 

-Stephanie, Jason est ce qu'il est mais il a du bon en lui et je ne peut pas t'avoir sous ma protection alors que je suis à Detroit. Il est la meilleure personne pour veiller sur toi. 

-C'est un gamin Dick 

-Il a ton âge

-Toi est moi on sait que je ne parlais pas d'âge. 

Il ris ce qui me fais sourire, j'ai omis ce qu'il c'est passé cette après midi. Inutile de l'inquiéter.

-Bon est toi alors le nouveau policier de Detroit 

-J'ai une coéquipière maintenant, c'est cool, enfin , je crois.  

-Aie les mauvais souvenirs qui remonte? 

-je te le fait pas dire. Il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui. Je te raconterais à mon retour ça sera plus simple. 

Nous parlons encore pendant quelques minutes jusqu'à ce que nous finissions par raccrocher. Je sors de mon bain et enfile un pyjama confortable, j'ai décidé de ne rien faire ce soir. appart me poser devant un bouquin.

-----





Continue Reading

You'll Also Like

407K 16.8K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
1K 83 34
Parfois être une femme est plus compliqué que cela, Naomi en est témoin elle qui portait le fardeau de la complexité sur ses épaules, l'empêchant de...
2.5K 68 5
Deux stars, deux oscars, deux âmes, deux styles...Mais un couple.... Deuxième sur le #timotheechalamet le 11/04/2022
4.7K 145 7
Lucy vient de perdre son père. Alors elle est obligé d'aller vivre cher sa mère, sont beau père et son frère jumeau qu'elle déteste. Son meilleur va...