NINE || TOME 2 [L.S] ✓

Por L_Oceane_S

30.2K 3.8K 7.8K

Gloire aux survivants. Couverture: @imalovelysugar #PROJETNine sur Twitter. Más

UN MOIS.
J-4.
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Epilogue

Chapitre 11

1.3K 166 299
Por L_Oceane_S

Hi j'espère que vous allez bien?

Moi oui car je suis en VACANCES! Je vais pouvoir écrire.🥳

Je vous remercie infiniment pour vos commentaires sur le chapitre précédent ! Merci pour votre soutien et pour vos mots qui me touchent plus que tout. Merci de suivre l'aventure de nos petites planètes. J'espère que ce chapitre vous plaira !❤️

...

CHAPITRE 11

(You were never Gone_Hannah Ellis)

Harry.

Je me réveille en sursaut lorsqu'un premier cri retentit.

Mes yeux s'ouvrent en grand et, pourtant, c'est comme si je ne voyais rien. A peine réveillé, je sens mon coeur s'emballer et ma vue se brouiller. Je ne sais pas où je suis. Je ne le sais plus. Je suis plongé dans le noir et un nouveau cri vient provoquer un violent frisson le long de ma colonne vertébrale. Mon coeur s'emballe. Mon souffle se coupe. Comme un automate, je tente de me redresser avant de réaliser que je suis coincé dans un endroit beaucoup trop exiguë. Sans que je ne puisse contrôler mes mouvements, je sens mes mains frapper la toile sous mes doigts avant que je finisse finalement par en sortir.

Une lumière sur ma gauche me fait plisser les yeux alors que les cris continuent de résonner autour de moi. Le cri est aiguë. J'ai le nom de Gwendoline qui vient frôler mes lèvres mais rien n'en sort. Je me contente de tourner la tête dans tous les sens avant de violemment sursauter lorsque deux mains viennent se poser sur mes épaules.

Je me retourne, les poings levés, avant de réaliser dans quel regard je suis en train de tomber.

« C'est moi! » S'exclame Louis en me voyant prêt à le frapper. « C'est moi, tout va bien. »

Je fronce les sourcils alors que les battements de mon coeur continuent de frapper violemment ma poitrine. Petit à petit, j'ai l'impression de réellement me réveiller. De ne plus être perdu entre rêve et réalité. A cran, je tourne violemment la tête en entendant un nouveau cri.

« C'est Luna. Elle fait un cauchemars... encore. » J'entends Louis dire près de moi.

En même temps que ses mots résonnent, je remarque enfin la tente d'où provient les cris depuis tout à l'heure. Une lampe torche semble maintenant allumée à l'intérieur, projetant deux ombres. L'une d'elles se débat alors que la seconde tente de la calmer.

« Niall va la calmer. » Continue Louis.

Je déglutis difficilement avant de hocher la tête. La panique que j'ai ressenti en me réveillant commence enfin par s'évaporer, même si je suis toujours un peu sonné. Ce n'est pas la première fois que je suis réveillé par un cauchemars de Luna. C'est celle qui en fait le plus parmi nous. Et, à chaque fois, ça a le même effet sur moi. Je me réveille en paniquant à l'idée qu'on soit retrouvé, qu'on se fasse attaquer. C'est une peur qui ne disparait jamais. Elle est là, omniprésente dans chacun de nous.

D'ailleurs, je vois des lampes torches s'allumer dans chaque tente. Certains tentent de se rendormir tout de suite, à la seconde où ils comprennent ce qu'il se passe. D'autres, comme Liam et Zayn, sortent leurs têtes de la tente, voulant s'assurer que tout va bien. Louis leur fait un signe de la tête pour les rassurer et ils repartent se coucher.

Polly, elle, sort de sa tente pour rejoindre Niall et Luna. Je vois leurs trois ombres se rapprocher et la main de Polly se tendre vers Luna qui a cessé de hurler. Je sais ce qu'elle ressent à cet instant. Elle aimerait pouvoir sortir. Pouvoir prendre l'air. Se dire que ce n'est qu'un cauchemars.

Mais elle ne peut pas. Parce que le cauchemars continue même une fois éveillé.

Parce que ça fait déjà un mois qu'on marche dans ces tunnels, en direction de la base huit.

Un mois sans lumière extérieure. Un mois à marcher et à s'arrêter lorsqu'on est trop épuisé pour continuer. Un mois à passer des appels avec Silas pour savoir comment ça se passe dehors. A espérer qu'il ne nous annonce pas que les gardes nous ont retrouvé, qu'on est foutus. Mais ça n'arrive pas. Et Louis trouve ça encore plus inquiétant. Selon lui, ils vont nous surprendre à la base huit. Et je suis assez d'accord avec lui. Mais le plus cruel et angoissant dans tout ça, c'est qu'on a pas d'autres plans. Qu'on ne peut espérer qu'être assez forts lorsque ça arrivera.

On sait qu'ils frapperont fort.

Mais on ne sait pas quand ni comment.

Je sors de mes pensées en sentant la main de Louis se poser sur mon avant bras. Mon regard retrouve le sien et je prends une légère inspiration avant de lui lâcher la seule phrase qui me vient à l'esprit à cette instant:

« Tu n'étais pas dans la tente. »

Louis sourit légèrement avant de me répondre tout en montrant le feu de camp d'un signe de tête.

« C'était mon tour de garde. »

Je hoche la tête et il continue en essayant de détendre l'atmosphère:

« M'en vouloir de ne pas dormir avec toi n'est pas une raison pour me mettre ton poing dans la face, tu sais? »

Je souris légèrement avant de répondre, fatigué:

« J'ai paniqué, désolé.

-Je sais. » Murmure sérieusement Louis, cette fois.

Il prend une grande inspiration et soupire en regardant Polly sortir de la tente de Luna. Cette dernière se frotte les yeux tout en s'approchant de nous.

« Niall reste avec elle. »

Louis hoche la tête tandis que je tourne la mienne en voyant Eliaz sortir de sa tente. Le regard de Louis s'assombrit aussitôt. Eliaz ne s'étant pas excusé pour ses accusations, Louis ne l'apprécie définitivement pas. Et ne lui fait pas beaucoup confiance en retour. Il l'évite autant qu'il le peut. Ce qui reste compliqué lorsqu'on est censé devoir compter les uns sur les autres et vivre h24 collés dans ces tunnels sombres et déprimants.

« C'est encore Luna? » Il demande en nous rejoignant. « Elle va bien?

-Non. Faut qu'on sorte d'ici. Luna est en train de péter un câble et je pense qu'elle ne sera bientôt plus la seule.

-Je sais. Et il nous reste plus que quelques jours de marche avant d'arriver à la base huit. Mais une fois qu'on sera sorti de ces tunnels, on sera de nouveau exposés. Vu ce qui nous attend avant d'arriver à la base une, on va avoir plus d'une raison de craquer. Les tunnels ne sont qu'une stupide balade de santé à côté. » Répond Eliaz.

Et on sait qu'il a raison. Marcher le long de ces tunnels, c'est étouffant. Mais l'extérieur le sera tout autant. Il suffit de repenser à ce qui nous attendait dans la base neuf. A ce lac de sang et de cadavres. Je pense que ça fait déjà un moment qu'on a craqué. Eliaz lorsqu'il a vu sa base massacrée, tout comme moi. Louis lorsqu'il a vu Paul mourir. Chiara à la seconde où elle a été violée. Les autres en réalisant que toute leur enfance n'était que mensonge et que le monde dont on leur parlait n'était qu'un mirage. Qu'ils étaient depuis le début du côté des méchants. Même si cette expression est beaucoup trop enfantine à mes yeux. Parce que ça ferait de nous les gentils. Lorsque je nous regarde, je ne vois que des traumatisés. Et qui ont soif de vengeance pour certains.

« Evite d'avoir ce discours devant Luna, alors. » Demande Polly en regardant Eliaz.

« Je ne parle que de la réalité.

-Elle n'a pas besoin qu'on lui rappelle la réalité. Elle la vit, c'est déjà suffisant. » Intervient finalement Louis.

Eliaz le regarde, une réponse semblant lui brûler les lèvres. Mais il se retient finalement et ne dit rien. Il ne l'avouera sûrement jamais, mais Louis l'a impressionné et peut-être même effrayé en s'en prenant à lui la dernière fois. Et peut-être que mes menaces ont eu le même effet aussi.

Il se contente alors de regarder Polly pour lui demander:

« C'est toi qui prend le relais de Louis?

-Oui.

-Bien. Il nous reste deux heures de pause avant de nous remettre à avancer. Je prendrais la dernière heure. »

Sur ces mots, Eliaz retourne à l'intérieur de sa tente.

« Allez vous reposer. » Nous dit Polly en posant sa main sur l'épaule de Louis.

« Oui, merci. » Lui sourit Louis.

Il serre la main de Polly dans la sienne et je fais un signe de tête à cette dernière avant de m'éloigner pour retourner dans ma tente, Louis derrière moi. Je suis le premier à m'allonger et Louis sourit en me voyant tendre instinctivement un bras dans sa direction. Il vient se blottir contre moi tandis que mes lèvres viennent se poser sur son front. Je respire son odeur, ça m'apaise. Silas nous avait préparé des produits de la base une. Leurs dernières inventions en therme d'hygiène. Nous avons donc des savons qui tiennent plusieurs semaines et des pilules qui nettoient l'intérieur de notre bouche lorsqu'on les croque. Mais ça ne surpasse pas cette odeur naturelle qu'à Louis. Cette odeur qui pourrait me faire deviner les yeux fermés que c'est lui qui vient s'allonger à mes côtés.

« J'arriverais pas à me rendormir. » Je murmure contre son front.

Louis redresse légèrement son visage pour me regarder et ses lèvres viennent alors frôler les miennes. Et ses yeux ont beau me prouver qu'il est fatigué, il m'offre quand même un sourire pour me murmurer en retour:

« On est pas obligé de dormir. »

J'ouvre un peu plus grand les yeux et, malgré le bordel dans lequel nous nous trouvons, Louis arrive à m'arracher un rire. Son rire vient alors se mêler au mien et s'éteint naturellement lorsque je me penche pour attraper ses lèvres avec les miennes. Ma main glisse paresseusement jusqu'à sa joue que je caresse en même temps que le baiser fait un peu plus profond, un peu plus passionné. Je sens cette chaleur éclater dans ma poitrine et se répandre dans tout mon corps mais je n'ose pas faire un geste de trop. Je n'ose pas écouter ce désir qui me déstabilise.

Alors, à contre coeur, j'adoucis notre baiser. Louis suit mon rythme, m'embrassant plus lentement. Et je réalise que ça n'en est pas moins déstabilisant. Lorsque nos lèvres se séparent, je prends une légère inspiration, tentant de calmer les battements de mon coeur. Louis me regarde en souriant doucement, ses cernes me prouvant qu'il peut s'endormir à tout moment contrairement à ce qu'il a voulu me faire croire.

« Dors, Louis. » Je chuchote en continuant de caresser sa joue.

« Mais il n'y a que la nuit que j'ai le temps de t'embrasser. »

Son murmure me réchauffe le coeur et me le lacère en même temps. Parce qu'il a raison. La journée, nous devons avancer. La journée, nous devons nous assurer que tout le monde suit le rythme. On doit être prêt à se battre, si jamais il se passe quoi que ce soit. Et, même si c'est le cas la tout le temps finalement, il y a ce moment où on regarde l'heure et où on s'imagine le soleil se coucher à l'extérieur. On sait alors que c'est le moment de faire une pause, pour tenter de garder un rythme. Pour faire tenir notre corps. Alors c'est comme si notre mental suivait. Norte cerveau se met comme en veille. Ou du moins il essaye. Il nous fait passer le message que c'est le moment de déconnecter et de faire confiance en celui qui a son tour de garde.

C'est aussi à ce moment là seulement que Louis et moi pouvons nous retrouver réellement.

Que nos cerveaux laissent à nos coeur avoir leur moment.

Je souris tristement à cette pensée et suit du regard mon pouce qui trace une ligne invisible le long de la joue de Louis.

« On aura plus de temps, là-bas. » Reprend soudainement Louis en fermant les yeux.

Je continue de le regarder et, d'une voix fatiguée, il termine dans un murmure:

« Sur cette nouvelle planète, on s'embrassera autant qu'on le voudra. »

Alors je souris tristement.

Et je ne cherche pas à savoir si j'y crois ou pas lorsque je me penche pour l'embrasser une dernière fois.

(Walk Trough The Fire_Zayde Wolf, Ruelle)

Chiara.

« Allez Chiara! » J'entends Zayn tenter de m'encourager à plusieurs mètres.

Je tente de reprendre mon souffle en lui tendant mon majeur. Il sourit en me regardant par dessus son épaule, ne s'arrêtant pas de courir pour autant. L'endurance n'est pas un soucis grâce à sa faculté. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pourtant, le groupe a eu cette idée de merde de se mettre à courir par moment pour avancer plus vite et pour réveiller nos muscles par la même occasion. Comme s'ils pouvaient être endormi après un mois de marche.

Je vois le reste du groupe trottiner à plusieurs mètres devant moi tandis que je me suis mise à marcher en m'accrochant aux anses de mon énorme sac à dos. J'ai l'impression de pouvoir m'écrouler à tout moment. Mon corps me fait mal et le mental ne suit plus. J'ai envie d'insulter chaque personne qui essaie de m'adresser la parole. Malgré nos pauses, je manque de sommeil. Lorsque ce n'est pas ces tunnels angoissant qui m'empêchent de dormir, ce sont ces images qui me reviennent dès que je me retrouve seule, allongée dans cette tente. Je l'imagine revenir en pleine nuit. Je l'imagine lui nous retrouver alors que je l'ai tué de mes propres mains. Je sais qu'il est mort. Mais l'avoir tué de mes propres mains n'empêchent pas les souvenirs de venir me hanter.

Je déglutis à cette pensée avant de soupirer en voyant la personne qui se détache du groupe pour faire marche arrière et courir dans ma direction.

La dernière personne dont j'avais besoin à cet instant.

« Dégage Liam. »

Ce dernier sourit et se met à trottiner sur place pour rester à ma hauteur. C'est encore plus humiliant. Et agaçant.

« Ecoute, c'est vraiment pas le moment pour venir me faire un discours moralisateur sur la base huit qui nous attend et...

-Je venais juste te dire que tu respires mal. » Il me coupe.

Je fronce les sourcils et il continue en me disant sérieusement:

« Je t'ai regardé courir et tu gères mal ta respiration. C'est pour ça que tu tiens pas.

-Ça fait un mois que je marche plus que je ne dors. C'est pour ça que je tiens pas. » Je le corrige.

Liam se pince les lèvres et un léger silence s'installe. Un silence qui me fait penser qu'il va repartir en courant pour rejoindre le groupe. Mais non. Il continue de trottiner à ma hauteur avant de reprendre:

« Tu veux en parler?

-De quoi?

-De pourquoi tu dors mal? »

Mon regard se plante dans le sien et je déteste la lueur qui traverse ses yeux. Cette lueur qui me rappelle qu'il sait. Qu'ils savent tous et qu'il n'a pas fallut trop de difficulté à Liam pour faire le lien entre ça et mes mauvaises nuits.

« Spécialiste en respiration et en sommeil aussi, alors? » Je lui répond, ironique.

Je me force à regarder en face de moi et à ignorer son regard que je sens comme une brûlure se propageant le long de ma joue.

« J'étais sérieux, en tout cas. Si tu veux en parler un jour...

-Ok, t'as gagné, je vais courir. » Je le coupe.

C'est alors ce que je fais, me remettant à trottiner malgré mes jambes qui me tirent et ma poitrine qui me brûlent. J'entends Liam courir à ma hauteur et je soupire en ne pouvant m'empêcher de lui lancer:

« Lâches-moi, Liam.

-Tu respires toujours mal.

-Ça serait une perte de temps d'apprendre à respirer maintenant. » Je ris nerveusement.

Il y a un silence avant que Liam me demande:

« Pourquoi tu dis ça? »

Je prends alors une inspiration, soufflant en même temps que je lui répond, toujours sans le regarder:

« Au cas où tu ai oublié, ma gueule est placardé dans toutes les bases avec une grosse récompense si on arrive à me trouver et me tuer. Déjà qu'on a peu de chance de survivre, je serais sûrement la première à y passer. Alors apprendre à respirer maintenant serait une perte de temps.

-Tu ne peux pas mourir.

-Oh arrêtes, tu ne vas pas me faire croire que je te... »

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que je manque de tomber, me faisant moi-même un croche pied. Liam pose alors instinctivement ses mains sur moi pour m'aider à retrouver mon équilibre mais je me tend à son touché. Une de ses mains agrippe mon bras tandis que l'autre est tombé sur ma taille. Je me redresse violemment, repoussant ses mains et ancrant mon regard noir dans le sien. D'abord surpris, il me regarde sans comprendre avant que cette fameuse lueur traverse de nouveau ses yeux.

« Désolé. » Il déglutit difficilement.

Je déglutis à mon tour et sens un sentiment de honte me traverser. Cette honte qui me paralyse. Je n'ose plus regarde Liam. Je n'ose plus regarder nul part, par peur de croiser n'importe quel regard.

« Je te laisse y aller à ton rythme, mais je reste pas loin si jamais. » J'entends Liam dire à côté de moi.

Je ne réponds rien. Je ne bouge même pas. Je sens seulement des larmes de rage me bruler les yeux.

Des larmes qui menacent de couler lorsque Liam murmure une dernière fois:

« Il ne reviendra pas, Chiara. »

Eden

« Combien d'heures de marche encore avant la pause? » Demande Niall.

« Trois. » Répond simplement Eliaz.

« Cinq. » Rectifie Robyn.

« Comment ça cinq? » Intervient Luna.

« On doit avancer. On y est presque. » Continue Robyn.

« On y sera pas du tout si on ne fait pas une pause bientôt. » Lui dit Chiara. « On a marché toute la journée on ne tiendra pas cinq heures de plus.

-Et les villages de la base huit ne tiendront pas non plus s'ils se font attaquer avant notre arrivée. Mon village nous attend.

-Robyn... » Tente d'intervenir Eliaz.

« Je refuse de retrouver ma base comme la tienne. » Lâche soudainement Robyn, la voix tremblante.

C'est seulement maintenant, lorsqu'elle se retourne vers nous, que je réalise ses yeux brillants et rouges. Depuis combien de temps elle pleure? La colère se mêle à la tristesse lorsqu'elle continue en regardant Eliaz:

« Je suis désolée, je voulais pas...

-Je sais. » Il la rassure immédiatement. « C'est bon, Robyn, je sais. Et je le refuse aussi. »

Elle déglutit difficilement alors que Eliaz tente de faire en sorte que la situation ne dégénère pas:

« Mais les autres ont raison aussi. On ne tiendra pas si on ne fait pas de pause. Je propose qu'on marche encore quatre heures? Pas trois comme convenu mais pas cinq non plus. Est-ce que ça va à tout le monde? »

Eliaz nous lance un regard et, face à la détresse de Robyn, personne n'ose vraiment s'y opposer. Alors nous acquiesçons tous, même si Chiara n'arrive pas à retenir un soupire de déception mais surtout de fatigue. Robyn acquiesce également et nous continuons de marcher dans un silence lourd et pesant. Les fins de journée sont toujours les pires. Nous sommes tous à bout et un rien pourrait faire éclater une engueulade générale.

En voyant Robyn s'isoler, avançant à l'écart du groupe, je décide de la rejoindre. Je ne la connais pas beaucoup. Je sais que Eliaz et elle sont prêts à risquer leurs vies pour se rebeller à nos côtés mais, à part ça, je ne sais rien d'eux. Eliaz parle encore moins de son passé depuis qu'il a retrouvé sa base en sang. Il met tout ça sous silence. Il continue d'avancer sans en parler une seule seconde. Comme s'il essayait de se convaincre qu'il avait laissé couler son chagrin dans ce lac et au milieu de ces gens qui représentaient sa famille.

Quant à Robyn, elle nous parle de la base huit dans sa globalité. Elle nous a dit qu'il y avait seulement trois villages dans cette base. Du moins les trois seuls villages où il reste encore des habitants grâce à la foret qui les entoure. Ou, du moins, de ce qu'il reste de cette dernière aujourd'hui. Et que son village allait être le premier sur lequel nous allions tomber. Qu'il était le plus sûr pour nous aussi car il ne s'y trouve que des rebelles selon elle. Ce qui est moins sûr dans les deux autres, même s'ils essaient d'en rallier le plus à leur cause.

« Est-ce qu'il te reste de la famille, dans ton village? » Je demande doucement.

Robyn tourne la tête vers moi, surprise que je vienne lui parler. Et je me demande si c'est une bonne idée de lui poser ce genre de question maintenant. Pourtant, Robyn finit par hocher la tête en reniflant, un léger sourire se traçant sur ses lèvres lorsqu'elle me répond:

« Oui. Il y a mon petit frère, Shawn. »

Surprise, j'ouvre un peu plus les yeux et elle sourit un peu plus en me disant:

« Enfin, plus si petit maintenant. Il a dix-huit ans, comme vous. On a seulement cinq ans d'écart.

-C'est pour ça que tu veux qu'on avance plus vite. Pour le retrouver.

-Ouais... » Elle soupire en essuyant ses joues. « Garder contact pendant qu'on venait vous chercher était beaucoup trop risqué. C'est pour ça que j'ai failli refuser lorsque Silas m'a parlé de cette mission, alors qu'il était encore à la base une et vous aussi. Je ne me voyais pas quitter mon frère alors qu'on ne s'est jamais séparé depuis sa naissance. Et encore moins depuis que nos parents sont morts, à seulement quelques mois d'intervalle.

-De quoi sont-ils morts...? » J'ose demander.

« Ma mère est tombée malade et l'infection était trop importante pour être soignée avec les seules plantes que nous avions. Elle est partie en quelques mois. Mon père s'est pendu dans la forêt quatre mois plus tard. Il n'y arrivait plus sans elle. »

Robyn a beau raconter son histoire en restant détachée, je sens un frisson traverser ma nuque alors que je me pince les lèvres avant de reprendre:

« Vous vous êtes retrouvés seuls à cinq et dix ans... Comment vous...

-Mon père m'avait apprit à chasser, lorsqu'il restait encore quelques animaux dans la forêt... Et ma mère m'avait apprit à reconnaître les plantes comestibles et celles qui étaient essentielles aux soins. On s'est entraidé également avec d'autres orphelins du villages et leurs parents pour ceux qui en avaient encore. Je devais être forte pour Shawn. Surtout dans ce monde où on l'a encore plus écarté des autres. »

Je fronce légèrement les sourcils et, en voyant mon expression, Robyn sourit tristement en m'expliquant:

« Mon frère est muet. Et, lorsqu'il est né, le commandant Cooper avait déjà déclaré que la seule langue universelle serait l'anglais. Il a rayé toutes les autres langues des futurs apprentissages dans les bases où il reste encore des écoles. Dont la langue des signes. Elle n'existe même plus aux yeux de la base une. J'ai essayé de faire passer ça comme une force à Shawn. Petit, je lui disais que, en fait, il avait le pouvoir de parler une langue que seuls nous pouvions comprendre. Que, grâce à ça, on pouvait se dire des secrets même devant les autres. J'essayais de lui cacher à quel point la décision du commandant était cruelle.

-Je... Je ne savais même pas qu'il existait une langue des signes... » Je réalise.

Robyn secoue la tête avant de me répondre:

« Ouais, c'est ce que je disais... »

Mon coeur se serre et une pointe de culpabilité naît en moi. Robyn semble le comprendre puisqu'elle reprend en me regardant:

« Mais ce n'est pas de ta faute. C'est celle du commandant. Et c'est pour ça que j'ai accepté la mission de Silas. Pour Shawn. Silas m'a promis que mon frère ferait parti des premiers à rejoindre cette nouvelle planète où la langue des signes existerait de nouveau.

-J'ai hâte qu'on retrouve ton frère. Et j'espère qu'il acceptera de m'aider à en apprendre plus sur la langue des signes. » Je dis sincèrement.

Robyn sourit doucement et regarde les tunnels en face de nouveau avant de murmurer:

« J'ai hâte aussi. »

(Safe and Sound_Taylor Swift, The Civil Wars)

Louis.

Nous sommes tous exténués lorsque notre pause arrive enfin. On a du mal à monter nos tentes. On a l'impression de traîner notre corps. Comme d'habitude, Niall allume un feu pendant qu'on sort des provisions pour en distribuer à chacun. Liam passe remplir nos gourdes d'eau avant de s'échouer aux côtés de Chiara qui le regarde discrètement avant de baisser la tête sur sa gourde et de le remercier dans un murmure.

Quant à moi, je grimace légèrement en tendant mes jambes devant moi.

« T'as mal? » J'entends Harry demander en s'asseyant à mes côtés.

« Un peu, ouais. »

Harry hoche la tête et, sans que je m'y attende, il attrape mes jambes. Je manque de tomber en arrière et pose mes mains sur le sol derrière moi pour ne pas retomber sur le dos. Je fronce les sourcils avant de comprendre qu'Harry vient poser mes jambes sur les siennes afin de pouvoir les masser. A peine ses doigts s'enfoncent dans ma peau qu'un gémissement de bien être s'échappe d'entre mes lèvres, le faisant sourire.

« Vous auriez pu attendre d'être dans la tente. » Nous lance Niall, recevant un coup de coude de Luna.

Harry lève les yeux au ciel et lui tend simplement son majeur avant de se remettre à me masser.

« Merci... » Je murmure en posant ma main dans sa nuque pour la caresser du bout des doigts.

« Je t'en prie. » Il me répond avec un sourire discret.

« Là j'ai vraiment envie de t'embrasser.

-Tu veux encore faire parler Niall.

-Il peut parler autant qu'il veut... »

Sur ces mots, je me penche pour voler un baiser à Harry qui sourit légèrement contre mes lèvres. Il me rend mon baiser qui reste tout de même rapide mais pas moins important pour autant. Lorsque nos lèvres se séparent, je lance un coup d'oeil à Niall qui semble retenir un commentaire sous le regard menaçant de Luna. Je ris discrètement et secoue la tête avant d'entendre la voix de Eliaz résonner:

« C'est notre dernière pause avant qu'on arrive à la base huit. Il faut que vous preniez des forces.

-Toujours aucune nouvelles de Silas? » Demande Eden.

« Non. Il doit nous contacter avant qu'on arrive pour nous dire s'il y a du nouveau.

-Ils ont forcément préparé quelque chose. » J'interviens.

« Sauf s'ils ne savent pas qu'on arrive à la base huit. » Tente de se rassurer Robyn.

« On devrait surtout s'inquiéter des habitants de la base huit. » Ose dire Chiara. « Ils peuvent s'en prendre à Harry et moi à tout moment. Et balancer qu'on est tous là.

-Il n'y a que les habitants de mon village qui seront au courant de votre arrivée et nous sommes des rebelles. » Lui répond Robyn.

« Mais on doit être prêt à se battre quoi qu'il arrive. » Dit Zayn.

« On doit s'attendre à tout, c'est vrai. » Confirme Eliaz.

Il y a quelques secondes de silence où on se regarde tous, se contentant de manger malgré cette boule d'angoisse qui nous noue l'estomac.

« Mais on a promis de vous protéger. » Il continue.

« On doit tous se protéger. » Dit Polly.

« Non, vous comprenez pas... » Reprend Eliaz.

Je fronce légèrement les sourcils et regarde Harry qui a la même expression.

Eliaz échange un regard avec Robyn avant de s'humidifier les lèvres et de nous expliquer:

« Je sais que vous en avez marre d'entendre ça, parce que vous n'avez rien demandé, mais vous êtes importants pour ce projet. C'est vous qui pouvez motiver les bases à se rebeller et c'est en vous et vos facultés qu'ils auront confiance lorsqu'il faudra se battre contre la base une. Robyn et moi nous sommes engagés à votre protéger, quoi qu'il arrive. Alors, si demain ou n'importe quand durant cette mission il faut choisir entre protéger l'un des vôtres ou Robyn et moi, il faudra vous choisir vous. Comme Robyn et moi devrions vous choisir, quoi qu'il arrive. Même si l'un d'entre nous est en danger.

-Vous seriez prêts à vous sacrifier pour l'un d'entre nous? » Souffle Luna.

« C'est ce qu'on a fait à la seconde où on a accepté cette mission. » Répond Robyn.

« On sait qu'il y a très peu de chance pour qu'on s'en sorte tous vivants. Et c'est vous qui devez survivre en priorité. » Conclu Eliaz.

Sur ces mots, je tourne la tête vers Harry qui me regardait déjà. Et je sais que je n'ai pas besoin de parler pour qu'il comprenne mon inquiétude. Ses doigts qui se resserrent contre ma jambe me le confirment. Je prends une grande inspiration et soupire en regardant tout le monde autour de moi. Chiara déglutit après avoir échangé un regard avec Liam qui baisse la tête à son tour. Eden regarde Robyn qui sourit tristement en haussant simplement les épaules en retour. Luna laisse tomber sa tête contre l'épaule de Niall, épuisée, tandis que Polly enroule ses bras autour de ses jambes pliées. Elle regarde Eliaz qui trace des formes invisibles sur le sol avec ses doigts. Zayn a cessé de manger, laissant une conserve à moitié pleine devant lui.

« Peut-être qu'on y arrivera. » Dit Niall d'une petite voix.

Nous tournons tous la tête vers lui et Luna sourit tristement lorsqu'il reprend:

« Peut-être qu'on arrivera à atteindre cette nouvelle planète. Tous ensemble.»

L'espoir qui tremble dans sa voix me fait presque mal au coeur. Et c'est parce que je ne vois personne y croire avec lui que je brise le silence pour lui répondre:

« Oui, peut-être. »

Et la main d'Harry ne me lâche plus.

lousombre

...

J'espère que ce chapitre vous aura plu...?

L'histoire avance... et nos personnages aussi malgré une quête plus que imprévisible...

Mais ils se soutiennent de plus en plus!

On se retrouve la semaine prochaine pour le chapitre 12!

Je tiens à vous remercier encore infiniment d'être là pour mes écrits et pour moi. Merci pour ce bonheur au quotidien, pour ce soutien incroyable! Je souhaite un joyeux noël aux personnes qui le fêtent et un bon week-end tout court !

A la semaine prochaine !❤️

Seguir leyendo

También te gustarán

616K 51.8K 70
𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐈𝐧𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥... " 𝐵𝑜𝑙𝑖𝑛𝑔𝑜 𝑛𝑎𝑦𝑜 𝑖𝑚𝑚𝑢𝑎𝑏𝑙𝑒 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝑒ℎ 𝐽𝑒𝑠𝑢𝑠 𝑚𝑜𝑛...
34.2K 3.5K 35
La Nation d'Argent a enfin retrouvé sa légendaire princesse perdue, Era se découvre alors une autre famille et un nouvel héritage. Au même moment...
522K 31.5K 44
Ailith has had a secret crush on popular girl Holly since high school. When vampires kill everyone they ever knew, will Ailith finally get a chance t...
7.1M 366K 92
If dish soap, rutabagas, and firecrackers aren't an essential part of your zombie apocalypse kit, you better grab them now! Season 1 of The Virus Wit...